FAFA125 a écrit:il faut se rendre à l'évidence: ce forum est avant tout une vitrine commerciale pour vendeurs de spas . . . 
Ça c'est bien. C'est normal et les acheteurs potentiels ne sont pas dupes.
Mais il faut un minimum de transparence. Et on ne peut pas à loisir garder tous les avis positifs et faire retirer les commentaires négatifs.
Je vais me modérer moi même afin d'éviter qu'on le fasse pour moi.
Dans le cas présent, l'acheteur à acheté un spa A***L a un revendeur.
Le spa a rencontré des problèmes de fabrication et a été insatisfait de l'installation. Le revendeur a tenté de réparer le spa mais les problèmes étaient trop importants. Le fabriquant a été pour moi ok car il a pris en charge le remplacement du spa. Tout les fabricants peuvent avoir des problèmes sur la fabrication d'un Spa.
L'acheteur a constaté sur le modèle remplacé des autre défauts mais a avoué sur son topic ne pas s'être manifesté suffisamment vite.
Il s'est de nouveau rapproché du distributeur et du fabriquant pour remonter les problèmes. En retour, un courrier a été envoyé signalant qu'une prise en charge n'était pas possible car le spa n'a pas été bien entretenu.
Convaincu d'avoir suivi les consignes d'entretien communiquée par le revendeur, il a demandé le remboursement dans la 2 ème année au fabricant ou revendeur. Je ne me souviens plus.
Pour être honnête, à la place du revendeur ou de A***L, je n'aurai pas accepté de rembourser le client dans cette situation. Mais j'aurai tenté de trouver une solution acceptable par le client en faisant un tour de table avec le revendeur.
Dans tous les cas, en ce qui concerne le topic, j'aurai répondu au message de ce client mécontent et aurait apporté ma vision des choses afin de prouver ma bonne fois et de rassurer les acheteurs potentiels.
Peut être que l'auteur de ce post est de mauvaise foi et qu'il veut se faire rembourser un spa qu'il n'utilise pas. Avec 1 seule version des choses, tous les scénarios sont possibles.
Et en faisant modérer à 2 reprises ce compte rendu. Alors qu'à ma connaissance aucun retour positif n'a été censuré. La société mise en cause se rend quand même coupable d'une absence de transparence.