Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par patricecar
Jeu 22 Aoû 2013 à 22:23

Standen a écrit:Félicitations pour ton choix. J'espère aussi bientot arriver à me fixer sur un modèle et un distributeur.

Pour ma part, je cherche un massage plus tonique que ne peuvent m'assurer les pompes whirlpool mais je suis sur que tu ne regretteras pas ton choix.

Tiens nous au courant pour la suite.

Et félicitation à Florian ;) Décidément, il ne perd pas son temps même en vacances. :P


J'espère aussi que je ne regretterai pas sinon ça se saura lol.
C'est vrai qu'au début de l'essai je m'attendais à un massage plus fort mais après 10mn je ressentai vraiment l'effet et cela nous convient (et si un jour je veux plus fort je peux toujours remplacer les pompes).
Inutile de féliciter Florian, il ne m'a rien vendu, c'est moi qui ai acheté (après lui avoir flingué une grosse demi journée de vacances mais c'est pas de ma faute, les taureaux étaient lachés en ville et je pouvais pas partir).
:lol:

par Standen
Jeu 22 Aoû 2013 à 22:32

Je sais, comme il y a pleins de marchands de spa dans cette région. Des qu'ils ont su que Florian était là. Ils se sont dit, on va lâcher les taureaux sur le ch'ti. Il va encore nous piquer un client avec ses chinoiseries. Et bien, c'était raté!
Ils sont fous ces gens du sud!
😄

C'est juste pour rire.

par Standen
Jeu 05 Sep 2013 à 13:49

Le choix n'est jamais simple.

par Florian59118
Jeu 05 Sep 2013 à 14:06

Bonjour,

Merci pour vos messages sympathiques :) ca fait plaisir

Et non les taureaux n'ont pas eu ma peau et mes confrères non plus !
:lol:

Bonne journée à tous!

par Standen
Jeu 05 Sep 2013 à 14:43

Florian59118 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos messages sympathiques :) ca fait plaisir

Et non les taureaux n'ont pas eu ma peau et mes confrères non plus !
:lol:

Bonne journée à tous!


C'est car ils sont moins sauvages dans le Gard et l'Herault que dans les bouches du Rhones.

Je parle des Taureaux, bien sur :-)

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 09:36

Un petit message pour dire que j'apprécie beaucoup ce forum qui peut être d'une aide précieuse lors des recherches préalables à l'achat d'un SPA.

Par contre, pour le moment, je reste néanmoins assez dubitatif concernant la modération. A priori, il y a pas mal de personnes qui ont un avis partagé sur les spas chinois mais personne n'a l'air choqué par certaines modérations qui ressemblent parfois un peu à la censure internet pratiquée par ce pays.

Depuis quelques jours, je suivais avec le plus grand intérêt le topic d'un client luxembourgeois qui avait pour pseudo Pierre68, il me semble.

Il nous faisait un retour sur une expérience sur l'achat d'un spa d'un de vos annonceurs. Une expérience douloureuse, à priori. Au milieu d'un nombre important de retours très positifs.

La lecture de son message ne m'a pas semblée à charges ou partisane. Et ce matin. Une nouvelle fois disparue. Je trouve ça assez regrettable. Il faudrait alors retirer toutes les expériences positives de vos annonceurs sur les même critères afin de garder une certaine objectivité, non?

J'aurai préféré pour ma part voir une réponse de l'annonceur ou des explications. Ce qui m'aurai rassuré dans l'éventualité d'un achat chez cet annonceur qui malgré tout me semble un fabriquant sérieux. Un problème de fabrication peut arriver. Ce qui est important, c'est la manière dont il est géré.

par patricecar
Ven 06 Sep 2013 à 10:23

Idem. que dire de plus.

La modération ne craint elle pas que le forum, au lieu d'aider les clients potentiels finisse par les embrouiller d'avantage?

Si les dés sont tronqués les pros vont devoir faire face à une clientèle encore plus méfiante.

J'ai cru lire quelque part qu'on souhaitait brosser dans le sens du poil les annonceurs (bonne stratégie commerciale) mais est-ce vraiment leur rendre service que d'agir ainsi? Pas certain car les clients ne sont pas tous dupes.

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 10:43

patricecar a écrit:Idem. que dire de plus.

La modération ne craint elle pas que le forum, au lieu d'aider les clients potentiels finisse par les embrouiller d'avantage?

Si les dés sont tronqués les pros vont devoir faire face à une clientèle encore plus méfiante.

J'ai cru lire quelque part qu'on souhaitait brosser dans le sens du poil les annonceurs (bonne stratégie commerciale) mais est-ce vraiment leur rendre service que d'agir ainsi? Pas certain car les clients ne sont pas tous dupes.


Je suis entièrement d'accord. Par contre, pour le problème de ce monsieur, ce n'est pas mon rôle de juger ou de donner mon opinion sur le fond du problème.
Mais j'apprécie ce forum en tant que futur acquéreur de spa et très certainement que je l'apprécierai en tant que propriétaire et utilisateur de spa pour autant qu'on me laisse une possibilité de garder mon libre arbitre à la lecture des sujets qui m'intéressent.

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 11:23

Lorsque je ferai le retour promis sur le spa que j'aurai choisi. Je n'aurai pas vraiment l'impression d'être utile si mon message se présente de la manière suivante :

. Par contre j'ai trouvé l'ergonomie ***** bonne de mon ****** par rapport au ***** que j'ai testé. Lors du premier essai de mon ***** les **** ont lâchés car il y a eu un problème de ****. Monsieur ****, le responsable du SAV ** m'a ****** rappelé. Chose que je *'ai *** appreciée. La stéréo était superbe **** *** assez puissante.

par patricecar
Ven 06 Sep 2013 à 11:41

:D

par spagator
Ven 06 Sep 2013 à 13:10

effectivement le post de peirre68 a disparu une fois de plus,honte aux auteurs de cette censure.Pierre,fais nous tes retours en MP que l'on se rende bien compte des pratiques honteuse de certains.Vraiment déçu,honteux sur un forum.

par laroche
Ven 06 Sep 2013 à 13:23

Bonjour,

Pour être admin sur un forum depuis plus de dix ans, je ne peux qu'être d'accord avec Standen.
La modération se doit d'être impartiale sous peine de faire perdre toute crédibilité à un forum.
Je suis encore trop 'jeune' sur ce forum pour en juger, mais il est clair que si ce n'est pas le cas, tous le monde peut y perdre : les admins et par rebond les annonceurs en terme de crédibilité, les membres actifs que cela peut démotiver, et même les visiteurs qui n'y trouverons plus que des réponses partiales à leur questions.

Pour moi, un forum c'est d'abord le partage d'informations et d'experiences de chacuns dans le respect et pour le bien de tous. :)

par patricecar
Ven 06 Sep 2013 à 13:46

laroche a écrit:Bonjour,

Pour être admin sur un forum depuis plus de dix ans, je ne peux qu'être d'accord avec Standen.
La modération se doit d'être impartiale sous peine de faire perdre toute crédibilité à un forum.
Je suis encore trop 'jeune' sur ce forum pour en juger, mais il est clair que si ce n'est pas le cas, tous le monde peut y perdre : les admins et par rebond les annonceurs en terme de crédibilité, les membres actifs que cela peut démotiver, et même les visiteurs qui n'y trouverons plus que des réponses partiales à leur questions.

Pour moi, un forum c'est d'abord le partage d'informations et d'experiences de chacuns dans le respect et pour le bien de tous. :)


+1

Ensuite pour la gueguerre entre pros, la création d'une rubrique spécifique pourrait être envisagée

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 13:48

spagator a écrit:effectivement le post de peirre68 a disparu une fois de plus,honte aux auteurs de cette censure.Pierre,fais nous tes retours en MP que l'on se rende bien compte des pratiques honteuse de certains.Vraiment déçu,honteux sur un forum.


Je suis content de lire ça. Car quelque part c'est effectivement un peu l'âme d'un forum qui se perd et cela manque de respect vis à vis de représentants qui ont offert pas mal de leur temps comme Spagator.

par FAFA125
Ven 06 Sep 2013 à 16:01

il faut se rendre à l'évidence: ce forum est avant tout une vitrine commerciale pour vendeurs de spas . . . :lol:

par patricecar
Ven 06 Sep 2013 à 16:22

FAFA125 a écrit:il faut se rendre à l'évidence: ce forum est avant tout une vitrine commerciale pour vendeurs de spas . . . :lol:


Cette évidence risque de leur désservir à terme car certains utilisateurs actifs sur l'Internet pourraient aussi avoir l'idée de monter un forum (ça ne coute rien sauf du temps) sur lequel les vérités seraient visibles en toute transparence et finalement beaucoup plus utile aux futurs acquéreurs ce qui serait préjudiciable et pourrait venir perturber la notoriété de celui-ci.

L'équipe de modération devrait en tenir compte.

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 16:29

FAFA125 a écrit:il faut se rendre à l'évidence: ce forum est avant tout une vitrine commerciale pour vendeurs de spas . . . :lol:


Ça c'est bien. C'est normal et les acheteurs potentiels ne sont pas dupes.
Mais il faut un minimum de transparence. Et on ne peut pas à loisir garder tous les avis positifs et faire retirer les commentaires négatifs.

Je vais me modérer moi même afin d'éviter qu'on le fasse pour moi.
Dans le cas présent, l'acheteur à acheté un spa A***L a un revendeur.
Le spa a rencontré des problèmes de fabrication et a été insatisfait de l'installation. Le revendeur a tenté de réparer le spa mais les problèmes étaient trop importants. Le fabriquant a été pour moi ok car il a pris en charge le remplacement du spa. Tout les fabricants peuvent avoir des problèmes sur la fabrication d'un Spa.
L'acheteur a constaté sur le modèle remplacé des autre défauts mais a avoué sur son topic ne pas s'être manifesté suffisamment vite.
Il s'est de nouveau rapproché du distributeur et du fabriquant pour remonter les problèmes. En retour, un courrier a été envoyé signalant qu'une prise en charge n'était pas possible car le spa n'a pas été bien entretenu.
Convaincu d'avoir suivi les consignes d'entretien communiquée par le revendeur, il a demandé le remboursement dans la 2 ème année au fabricant ou revendeur. Je ne me souviens plus.
Pour être honnête, à la place du revendeur ou de A***L, je n'aurai pas accepté de rembourser le client dans cette situation. Mais j'aurai tenté de trouver une solution acceptable par le client en faisant un tour de table avec le revendeur.

Dans tous les cas, en ce qui concerne le topic, j'aurai répondu au message de ce client mécontent et aurait apporté ma vision des choses afin de prouver ma bonne fois et de rassurer les acheteurs potentiels.

Peut être que l'auteur de ce post est de mauvaise foi et qu'il veut se faire rembourser un spa qu'il n'utilise pas. Avec 1 seule version des choses, tous les scénarios sont possibles.

Et en faisant modérer à 2 reprises ce compte rendu. Alors qu'à ma connaissance aucun retour positif n'a été censuré. La société mise en cause se rend quand même coupable d'une absence de transparence.

par Atlantis spa
Ven 06 Sep 2013 à 17:50

Je viens d'avoir des nouvelles de l equipe de direction d ANgel spa qui a

proposer des solutions au client

Les négociations sont en cours,dans tout les cas ANgel spa essayera comme

à l'habitude de satisfaire au mieux ses clients

Maintenant je pense qu il faut arretter les discutions inutiles sur le sujet et

laisser ANgel spa regler ce litige, au mieux des interets du client

par spagator
Ven 06 Sep 2013 à 18:14

ben voilà,ça avance,mais POURQUOI virer les posts?
et penser qu'il faut arréter les discutions inutiles n'engage que toi,on est encore en démocratie,avec la liberté d'expression,SURTOUT sur un forum,qui à la base,et quel qu'il soit, est FAIT POUR çA.

par spagator
Ven 06 Sep 2013 à 18:17

jamais vu M. philips ou samsung,ou M. apple intervenir sur un forum d'électronique grand public de la sorte,quel que soit ce qui ait pu étre dit sur leurs prouits.

par Pierre68
Ven 06 Sep 2013 à 18:19

Bonjour à tous,

mon post ayant été de nouveau supprimé par A.L, je m'exprime ici.

Effectivement, j'ai été contacté hier par la direction qui m'a proposé un troisième échange. Bien que saluant cette initiative, et ayant dormis une nuit sur cette proposition, ma réponse aujourd'hui a été négative. Suite à l'expérience que j'ai pu partagé avec vous quelques jours (pour ceux qui ont pu me lire avant que la censure d'A.L ne fasse effet), j'ai été d'une très grande patience jusqu'à Dimanche dernier (date de mon premier post supprimé), mais je ne veux renouveler l'expérience une troisième fois, c'est pourquoi j'insiste sur le remboursement.
Comme toute personne sensée, je reconnais le droit à l'erreur, je suis moi même responsable qualité produit pour une multinationale.
N'ayant plus eu d'autre solution que de partager mon expérience sur ce forum que je pensait indépendant (cf. ce qui est noté en haut de la page web) pour faire bouger les choses, je me suis décider à faire un retour d'expérience.
En réponse à Standen qui questionne ma demande de remboursement, mon but, depuis que je me suis décidé d'acquérir un SPA a toujours été le même: pouvoir en profiter. ce qui n'a pas été le cas à cause de tous les problèmes rencontrés.
Je demande le remboursement tout simplement pour pouvoir en acquérir un autre SPA (désolé, je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre), qui, je l'espère, sera de meilleur fabrication et me permettra enfin d'en profiter. ce que je souhaite par dessus tout.
J'ai donc fait par de mon refus de la proposition d'échange aujourd'hui (que j'espère tout le monde qui a pu voir mon post entre 2 censures comprendra), et suis en attente de l'acceptation du remboursement. Si cette demande est acceptée, cela permettra de relever l'estime que j'ai pour cette marque, et que je suis sûr que tous les visiteurs salueront.

Un mot encore à l'équipe de modération. ce forum m'avait fait choisir le SPA A.L car je ne voyait que des retours positifs. je sais maintenant pourquoi.

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 18:25

spagator a écrit:ben voilà,ça avance,mais POURQUOI virer les posts?
et penser qu'il faut arréter les discutions inutiles n'engage que toi,on est encore en démocratie,avec la liberté d'expression,SURTOUT sur un forum,qui à la base,et quel qu'il soit, est FAIT POUR çA.


+1

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 18:38

Pierre68 a écrit:En réponse à Standen qui questionne ma demande de remboursement, mon but, depuis que je me suis décidé d'acquérir un SPA a toujours été le même: pouvoir en profiter. ce qui n'a pas été le cas à cause de tous les problèmes rencontrés.
Je demande le remboursement tout simplement pour pouvoir en acquérir un autre SPA (désolé, je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre), qui, je l'espère, sera de meilleur fabrication et me permettra enfin d'en profiter. ce que je souhaite par dessus tout.
J'ai donc fait par de mon refus de la proposition d'échange aujourd'hui (que j'espère tout le monde qui a pu voir mon post entre 2 censures comprendra), et suis en attente de l'acceptation du remboursement. Si cette demande est acceptée, cela permettra de relever l'estime que j'ai pour cette marque, et que je suis sûr que tous les visiteurs salueront.

Un mot encore à l'équipe de modération. ce forum m'avait fait choisir le SPA A.L car je ne voyait que des retours positifs. je sais maintenant pourquoi.


C'est une chose que je peux comprendre. En effet, chat échaudé craint.

Bon courage Pierre ;-) . J'espère que vous trouverez une solution avec A***L qui soit acceptable pour vous et possible pour eux. Pour ma part, je me dépêche de faire des copies d'écran de tous mes messages et en profite pour annoncer que j'ai fait mon choix.

Dès réception du spa. Je ferai un retour exhaustif sur ma commande et le Spa. Je vais quand même laisser durer le suspens jusqu'à signature et fabrication.

Allez, un indice c'est un **********, un modèle fabriqué par ********** dans le pays suivant **********

par patricecar
Ven 06 Sep 2013 à 18:42

Atlantis spa a écrit:Je viens d'avoir des nouvelles de l equipe de direction d ANgel spa qui a

proposer des solutions au client

Les négociations sont en cours,dans tout les cas ANgel spa essayera comme

à l'habitude de satisfaire au mieux ses clients

Maintenant je pense qu il faut arretter les discutions inutiles sur le sujet et

laisser ANgel spa regler ce litige, au mieux des interets du client


Absolument d'accord sur le fait qu'il faille laisser a Angel SPA le soin de regler ce litige dans l'interêt du client ET dans celui d'Angel qui ne fera qu'accroitre son image néanmoins pas du tout d'accord sur l'aspect "inutile" des interventions. Spagator à totalement raison.
Le forum est consulté par des pros mais aussi par des futurs clients, c'est d'ailleurs en partie grace à ce forum que je viens d'acheter le mien et nous, les clients, nous sommes aussi en droit de découvrir les différentes facettes de ce milieu avant de décider d'acheter ici ou la.
Le forum doit rester un lieu d'échange ou la neutralité est respectée par les équipes de modération à partir du moment ou les propos contraires à la nétiquette ne sont pas respectés ok pour la modération, dans le cas contraire NON.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité