Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Eric2776
Dim 02 Juin 2013 à 11:07

Pompe de circulation = pompe de filtration ?

Dans ce cas, il en possède une (energy pro)

Bon dimanche à tous,
Eric

par SPA CENTER
Dim 02 Juin 2013 à 21:51

Bonjour


la pompe de filtration couplée au chauffage consomme 3 kw
et restitue 4.3 kw.

ce qui veut dire que la pompe seule doit consommer 500 W pour 2.500 Kw de chauffage.

par EdenSpa
Lun 03 Juin 2013 à 16:08

SPA CENTER a écrit:Bonjour


la pompe de filtration couplée au chauffage consomme 3 kw
et restitue 4.3 kw.

ce qui veut dire que la pompe seule doit consommer 500 W pour 2.500 Kw de chauffage.

Je te caches que c'est pas clair ton raisonnement.
Qui consomme 3kw, la pompe ou le chauffage?

par SPA CENTER
Lun 03 Juin 2013 à 20:23

Bonjour

ce 'est qu'une théorie en fonction de ce qui existe sur le marché, il y a des pompe à puissance variable, d'autre avec chauffage intégré, d'autre encore avec répartition de puissance etc.

donc pour Cantabria je pense mais n'affirme rien que

la pompe seule en filtration consomme 500 W
et le chauffage intégré dans la pompe à une puissance de 2500 w

la fiche technique du constructeur indique 3kw au total pompe + chauffage.

par Eric2776
Lun 03 Juin 2013 à 20:56

Bonjour,

Je trouverai cela abérrant !
500W pour un spa haut de gamme alors que la plupart des spa même de gamme inférieure sont à 50W maxi .
Je ne peux pas le croire, ce serait un crime !

Bonne soirée :)
Eric

PS : Ca fait plaisir de voir la bonne humeur revenir sur ce post lol !

par SPA CENTER
Lun 03 Juin 2013 à 22:12

bonsoir

ce que je trouve aberrant c'est que le revendeur en France qui a le matériel sur site n'est pas capable de donner ce genre de donnée et que nous sommes obligés de faire des recherches aux risques de tabler sur des erreurs.

je vais me renseigner directement à l'usine

par Eric2776
Lun 03 Juin 2013 à 23:54

Expert: TheHotTubGuyreplied 1 year ago.

I don't think I have seen a Caldera as old as 2000. Is the the correct year?

Does your tub use a 2 speed pump for filtering/heating (low speed) or a dedicated smaller circulation pump like they use now?

The bubbles you are seeing, where exactly are they?

Mice can certainly chew holes in plumbing, especially vinyl hoses. A hole on the suction side will not leak while the pump is running. It will leak when the pump is off.

Is the water level clearly above the filters?

Standing by.


Apparement, c'était le cas sur les vieux caldera mais depuis des petites pompes sont utlisées pour la filtration.
Mais une confirmation de l'usine serait super SPA CENTER

Eric

par SPA CENTER
Mar 04 Juin 2013 à 01:18

Eric

suite contact avec l'usine, CANTABRIA est plus adapté pour le marché US.

GLEAM de LIMELIGHT a les mêmes caractéristiques (dimensions) que CANTABRIA mais avec chauffage 1500 W titane pompe de circulation 39 W Moto Massage et moins cher.

par Eric2776
Mar 04 Juin 2013 à 23:40

Bonjour,

Merci pour les infos, qu'entends-tu par plus adapté pour les US ?
Peux-tu préciser stp ?

Sinon le gleam, j'ai une une moins bonne offre >16K
Je suis d'accord, Spa plus récent qui profite des dernières innovations.

Eric

par SPA CENTER
Mer 05 Juin 2013 à 00:30

Bonjour

Aux USA le coût énergétique n'est pas le même qu'en France.

Gleam avec 2 pompes de jets + pompe de circulation silent flo et 1500 w de chauffage, c' est plus économique en Europe.
Il fonctionnera à 17 A en pic de puissance.
La technologie Hotspring est acquise au niveau du tableau de contrôle traitement au sel possible double Moto Massage.
Niveau prix il devrait se trouver comme le Grandee 17.000 euros audio et cover craddle inclus.


CANTABRIA vu les 70 A en pic si la 3eme pompes et le réchauffeur actif simultanément cela risque d'être rapidement insupportable.
ce qui veut dire en cas de délestage du chauffage on tournera à 50 A.
Niveau prix il serait normalement un peu plus cher que GLEAM.

par spagator
Mer 05 Juin 2013 à 18:16

50 Ampéres!quel gourmand!mon acapulco clearwater posséde 4 pompes de 2450 watt (soit 3.5 hp de puissance électrique par pompe) et je tourne avec un 40 Ampére sans probléme.Les 4 en route ça ne bronche pas.Je suis évidamment en délestage sur le réchauffeur balboa 3 kw.Le démarage des 4 pompes pendant les 2 cycles quotidient de "purge"se fait en décalé de quelque seconde,pour que l'appel de courant ne soit pas trop important au démarrage,je pense.

par Eric2776
Mer 05 Juin 2013 à 20:18

Bonjour,

En toute transparence qui pourrait m'expliquer l'import d'un Spa US ?

Modèle cantabria :
Le prix public est de 14K$ vendu 11K$
Je n'exagère aucun chiffre .

11K$ = 8400 euros
Pour l'import on ajoute une taxe proche de 20%
8400 + 20% = 10100 euros
On y ajoute les frais de transit, pour un container de 12 Spa, environ 600 euros
+ frais de livraison + frais d'installation = 1000 euros

Soit 10100 + 600 + 1000 = 11700 euros

Tout cela dans l'hypothèse qu'un importateur touche les produits à un coût négocié identique qu'un consommateur US

C'est peut être plus ou peut être moins, ce prix est donc une moyenne. Je ne pense en aucun cas qu'il l'achète au prix public.


Donc avec des prix public en France entre 20 et 22K
Même négocié à 15K ou 16K, le revendeur dégage une très belle marge !

Vos avis ?

Eric

par Eric2776
Mer 05 Juin 2013 à 20:20

Spagator ?
Et quelle est ta consommation (coût) pour ton clearwater ?

Merci,
Éric

par Monsieur Piscines
Mer 05 Juin 2013 à 21:59

Salut Eric,

A ceci près que ton calcul comporte de nombreuses petites inexactitudes qui mises bout a bout font des milliers d'€

d'abord la remise : aux States généralement, les prix ne jouent pas les montagnes russes comme chez nous !

Les taux de remises générales sont d'environ 5 à 10 %

Sur un spa à 14.000 USD on est donc à 12.600 USD avec 10 % et généralement les ricains font 10 sur les modèles de l'an passé !

deuxio, aux states tout se paie : la livraison, mais aussi l'installation, et contrairement à chez nous, le moindre boulon, le moindre domino, la moindre petite fourniture , la moindre option, y compris l'emballage se paie cash et est chiffrée !

On peut donc dire : 650 USD d'options ! car leurs modèles de base sont nettement moins équipée que les nôtres y compris aux nombres de jets !

Si on ne compte pas d'options, on oubliera pas qu'aux States, contrairement à la légende, les prix sont hors taxes, et que les taxes locales sont généralement de 4/5% pour l'état fédéral et de 0/ 0,5% pour le local act : donc 5 à 6% de taxes sur les prix généralement affichés !

Donc : 13.250 USD

La dessus, le moindre container ''noix de coco'' c'est à dire le container le plus lambda coûte 3.000 plus ses frais de charge et de garde ,
on est plutôt vers 3.500 soit environ 350 € paz spa !

Donc : 13.600 USD

il y a les droits de douanes le transitaire et il y a la TVA !
on est là-aussi, au total plus près au total des 25 % que de 20 !

Total : 17.000 USD remise faite ! et j'ai été gentil sur les frais !

Soit 13.000 € et le spa n'est qu'au port !

On a donc une somme pour le convoyage et ensuite à nouveau une autre somme pour le livrer chez le client !

On va être gentils et dire 500 et 500 ! en €uro cette fois, puisque l'on est arrivé en france !

Ce qui nous fait 14.000 € livré chez le client final ! et j'ai été gentil j'ai pris ton prix de départ, et nous ne sommes absolument pas sûrs que nous aurions eu un super spa à ce tarif, mais bon admettons !

Ces 14.000 € C'est à dire exactement remise déduite, le prix que vous proposent à ce jour certains de nos confrères qui ont pignon sur rue !

Il sera évidemment possible à chacun d'ergoter sur chaque détail, mais dans la réalité tu t'es planté ;)

Nos prix français ne sont pas si éloignés au regard de nos collègues ricains et n'oublions pas un détail capital : un gros revendeur français ( je dis un gros ) va vendre des spas par dizaines en un an, lorsqu' aux states , les petites revendeurs en alignent généralement un par jour !

Il est clair que les coûts de production mais aussi les remises dites ''au volume'' permettent à nos voisins ricains de décrocher les timbales !

voila / voilou !

par EdenSpa
Mer 05 Juin 2013 à 23:25

Monsieur Piscines a raison, et à ça on peut rajouter que les américains n'accepteront de jouer le jeu qu'à partir du moment où l'on commande 1 container minimum. Sinon, il faudra quelqu’un sur place pour coordonner les opérations.

par SPA CENTER
Jeu 06 Juin 2013 à 04:04

Bonjour

enfin un raisonnement de Monsieur Piscine qui tient la route et là je dois dire je suis d'accord aussi avec lui de plus la marge commercial, le coût de fonctionnement de l'entreprise et l'après vente sur les garanties n'ont pas été inclus - sauf erreur de ma part-

par Florian59118
Jeu 06 Juin 2013 à 05:58

Bonjour,

Je ne veux pas créer de polemique et vous contredire mais vu de ma fenetre voila ce sue j'observe et ce que l'on me propose regulierement. Le prix négoce d'un Spa Us sorti usine se négocie entre 4000 et 5000 eur ht rendu france dedouanné maximum en achetant par lot de 12 pièces ( je ne parle pas des grandes marques qui ont un réseau intégré comme par exemple jacuzzi qui vend a sa filiale en France) et donc la le prix du Spa sorti usine ne peut être vérifié.
Le taux de marge du revendeur et la différence de prix entre le marche français et us s'explique avant tout par le volume de vente. Pour vivre un revendeur français aura besoin de presque autant qu'un revendeur américain sauf que le revendeur américain vend trois fois plus de Spa que le français d'où un prix unitaire un peu élevé
L'importateur français est aussi un maillon de plus dans la chaîne ce qui ajoute des coûts et contribue a garder un prix de marche un peu élevé
Enfin il existe très peu d'usine en Europe ce qui contribue a maintenir un prix assez élevé.
Tous le problème du marche est la: le volume de Spa en France est faible par rapport aux us ce qui maintient des prix assez élevé mais le prix de vente élevé empêche de développer le marché(toujours par rapport aux us)
Bonne journée

par 300
Jeu 06 Juin 2013 à 08:08

Eric2776 a écrit:Donc avec des prix public en France entre 20 et 22K
Même négocié à 15K ou 16K, le revendeur dégage une très belle marge !
La vente n'est pas mon métier... l'import export encore moins...
par contre un simple calcul permet de d'évaluer le coût de la partie vente :
- un vendeur : 2500€ net = 5000€ cout salarial entreprise => 60k€ annuel
- un showroom : 1100€ => 13.2k€ annuel
- un véhicule/remorque en leasing 600€ => 7.2k€
Partons du principe que le vendeur est aussi manutentionnaire et technicien SAV : on économise comme on peut.
Dans le showroom, on trouve normalement un spa par modèle du catalogue de vente. disons qu'il y a 5 spas "immobilisés" à une moyenne de 4000€ la pièce : 20k€

Ca fait grosso modo 100k€ annuel soit environ 8.4k€ mensuel : il faut donc ajouter environ 1700€ par spa sorti d'usine rien que pour la vente si on imagine que le vendeur fait au moins une vente par semaine.

par EdenSpa
Jeu 06 Juin 2013 à 17:30

300 a écrit:
Eric2776 a écrit:Donc avec des prix public en France entre 20 et 22K
Même négocié à 15K ou 16K, le revendeur dégage une très belle marge !
La vente n'est pas mon métier... l'import export encore moins...
par contre un simple calcul permet de d'évaluer le coût de la partie vente :
- un vendeur : 2500€ net = 5000€ cout salarial entreprise => 60k€ annuel
- un showroom : 1100€ => 13.2k€ annuel
- un véhicule/remorque en leasing 600€ => 7.2k€
Partons du principe que le vendeur est aussi manutentionnaire et technicien SAV : on économise comme on peut.
Dans le showroom, on trouve normalement un spa par modèle du catalogue de vente. disons qu'il y a 5 spas "immobilisés" à une moyenne de 4000€ la pièce : 20k€

Ca fait grosso modo 100k€ annuel soit environ 8.4k€ mensuel : il faut donc ajouter environ 1700€ par spa sorti d'usine rien que pour la vente si on imagine que le vendeur fait au moins une vente par semaine.

Le prix de revient du showroom, vous pouvez le multiplier par 3 (loyer + électricité + téléphone/internet etc), le coût du véhicule par 3 (remorque + assurance + carburant + péage), le coût de l'expo par 1,5.
Il faut aussi ajouter les coût de représentation (site internet + référencement + documentation papier etc).
Ça serait déjà plus proche de la réalité.
En France, le revendeur qui vend 50 spas par an, est considéré comme un gros revendeur (dans les salons pro, on lui dit "Monsieur" et on lui déroule le tapis rouge).
Un revendeur débutant, il va plutôt en faire 10 la première année.

par SPA CENTER
Jeu 06 Juin 2013 à 20:44

et les impôts - la taxe professionnelle - les accidents - les arrêts maladie - les impayés - .

par 300
Jeu 06 Juin 2013 à 22:24

Comme quoi, il est aisé de comprendre que lorsqu'on a des prix ras les pâquerettes,, c'est que des économies ont été faites quelque part. :roll:

On a aussi oublié les frais de pub et les salons. :wink:

Cela dit je connais un gars qui, pour bien commencer l'année, a réussi un doublé le même soir. 8)

par Florian59118
Ven 07 Juin 2013 à 09:03

ou alors que l'on fonctionne en mini structure et que l'on reparti ses charges sur un gros volume :lol:

autre solution

par Monsieur Piscines
Ven 07 Juin 2013 à 17:37

Ou alors, on va s'approvisiponner dans dans un pays très lointain où les mobylettes et les yeux ont un point commun : ils sont bridés

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités