Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par spagator
Mar 01 Oct 2013 à 13:58

ben non,car comme cité plus haut,il faut prendre les propos dans leur intégralité et arréter de faire du "journalisme" de base,autant qu'il vous en apporte,j'ai bien dit,ce qui signifie qu'avec des méthodes moins "bourrines",ou moins "je me la prend de haut",vos ventes seraient encore meilleures,je recite l'exemple de ludo qui est une réalité.
Au fait votre boss n'en a pas marre d'étre déranger au téléphone par les commerciaux sur les salons qui proposent la remise ultime en appellant le patron,et ce sera maintenant ou jamais?vous n'allez pas passer à coté de ça non?lol.il est temps que les méthodes de ventes évoluent,que les commerciaux soient plus proche du clientet ne le prenne pas pour un gogo ou un tiroir caisse,car,à la base,le client est venu pour.acheter.

par Clair Azur
Mar 01 Oct 2013 à 15:03

j'invite toujours ludo à nous faire part du décalage dont il a pu faire l'expérience entre son projet et son interlocuteur afin de faire remonter l'info.
et spagator, pour clore la discussion avec toi, je te suggère de te renseigner sur les obligations de l'afnor norme iso 17024 dont est certifiée l'ensemble de l'équipe commerciale de clair azur. tu verras que nous ne pouvons qu'être d'accord avec toi sur le fait qu'un client n'est ni un "gogo" ni un "tiroir caisse" et que toute la formation de nos commerciaux va dans ce sens, agréée notamment par les instances compétentes qui valident donc notre discours et notre fonctionnement.

par spagator
Mar 01 Oct 2013 à 16:11

il y a des instances qui valident votre discours?cool,si ça pouvait étre pareil en politique.Donc,tu as surement raison là dessus,je n'en sait rien et n'en ai rien à f.vu que je ne bosse pas dans le commerce.La seule chose que je peux constater,ce sont les discours qui arrivent à mes oreilles sur les salons,et là,pas besoin de normes.Force est de contater,qu'à l'étranger,celà fonctionne bien différament,mais bon.Ah,arrivée d'un h 300 à la maison,ce week-end si tout va bien,et otopsie à suivre donc.à bientot!

par FAFA125
Mer 02 Oct 2013 à 20:33

moi j'aime bien écouter un vendeur clair azur faire l'article à un couple de retraités (ou autres néophytes) dans une foire ou un salon, ça me permet de passer un bon moment :lol: :lol: :lol:
ps: c'est pas les seuls, mais sûrement les meilleurs dans leur domaine de prédilection: l'embobinnage :D

par Clair Azur
Jeu 03 Oct 2013 à 11:18

@ spagator: le H300 est un modèle dont la fabrication a été arrêtée depuis plusieurs années donc l'autopsie en question risque de ne pas être très utile mais si elle est faite avec l'esprit positif, la sagesse et l'exemplarité dont tu sais si bien faire preuve, nous sommes preneurs de tes idées et suggestions. of course! Car heureusement tu es là, super héros du monde du spa. D'ailleurs si tu es, comme tu le prétends, un indépendant non professionnel, alors aide la profession, donne envie aux gens sur ce forum de s’équiper de spa, de profiter de détente de bien être au lieu de limiter tes écrits à la critique et aux allégations sans fondement en t'appuyant sur un exemple isolé (que nous proposons d'ailleurs d'aider s'il le désire à comprendre ce qui s'est passé, pourquoi et comment.)
Et pour être parfaitement clair, nous disposons effectivement de promos particulières qui correspondent à des promos usine (puisque pour rappel nous sommes fabricants) ou à des modèles d’exposition (nous changeons tous les showrooms de France 2 fois par an et anticipons certains salons) et libérons parfois certains budgets marketing. Donc lorsque ces opportunités existent, est-ce un crime que de les proposer? Comme tu le sais, nos équipes sont tous des salariés qui font de leur mieux pour faire tenir notre belle et vieille (…22 ans déjà) société, l’essentiel des commerciaux sont présents depuis plus de dix ans chez clair azur, ils n’ont nullement besoin d’appeler qui que ce soit pour négocier avec leurs clients, alors s’il te plait aide nous au lieu de systématiquement tenter de nous rabaisser. Parce qu'en ce qui nous concerne, nous œuvrons au quotidien, accompagnons nos prospects et nos clients dans un esprit coopératif et long terme, très loin de toutes ces allégations.
@Fafa: décidément, l'heure est à la critique. sachant que les gens qui viennent nous exposer leurs projets sur des salons ne sont pas obligatoirement des néophytes ou des personnes âgées. le bouche à oreille fonctionne aussi dans le bon sens, heureusement! Et la qualité de nos services et de nos produits parvient aussi aux oreilles de nombreuses personnes qui ont envie de se faire plaisir et de s'adresser à une société d'expérience! si la manière dont nous créons le contact avec eux te fait passer un bon moment, tant mieux, keep on smiling!

par FAFA125
Jeu 03 Oct 2013 à 19:07

:fine:
je ne critique pas vos produits, je bloc seulement sur la méthode de commercialisation, plus bien dans l'air du temps . . . du moins sur les foires ou les salons, c'est à peu près du niveau des vendeurs de cheminées ou de cuisines :roll: .
ps: les gros mensonges ,voir énormes sont légions . . . :?

par spagator
Jeu 03 Oct 2013 à 19:15

mes écrits ne se limitent pas à la critique,si tu savais étre objectif,tu le reconnaitrais,j'ai dépanné avec mes conseils beaucoup de forummeurs et compte continuer.mais celà est un autre débat.
J'ai aussi donné l'envie à beaucoup de personnes autour de moi de s'équiper en spa,et celà ,sans se ruiner,et personne ne me court derriere avec un fusil.
Ensuite,je ne pense pas que les fabricants de spas aient besoin de mes conseils,ils sont assez grand pour regarder ce qu'il y a de meilleurs dans chaque marques concurrente et en faire une synthèse (quoique visiblement non.)
en ce qui concerne le H300,il est encore présent sur beaucoup de sites qu'ils faudraient peut étre mettre à jour.
mes allégations,si elles s'appuient sur des exemples isolés,sont donc.fondées.
Effectivement,les commerciaux n'appellent personne,vu que c'est du bidon,vu de mes propres yeux et entendu avec mes oreilles,et aussi rapporté par des personnes que je connais passés sur votre stand.
mais ces méthodes ne sont pas votre exclusivité,d'autres et dans d'autres domaines que le spas les appliquent,ça doit étre celà le commerce.
Un jour peut étre vous comprendrez que je ne suis pas en guerre contre vous,mais visiblement il y a encore du boulot.
Enfin.et maintenant quelque chose de pratique.peux tu me donner le prix des appuis tétes modéle avec cascade et modéle sans? ça me sera utile ainsi qu'à certains forumeurs propriétaires de spas HYDROPOOL qui voudraient les changer.
Merci et bonne soirée,moi,je vais faire trempette,pas d'étoiles ce soir au dessus de nice mais il fera bon dans le spa.

par Clair Azur
Ven 04 Oct 2013 à 15:19

Dépanner et aider les internautes qui exposent leurs problèmes sur le forum est tout à fait louable mais ça n'implique pas forcément de remettre systématiquement en question les services de notre entreprise. Sinon, à question pratique réponse pratique, tous les tarifs que tu demandes sont disponibles sur notre boutique en ligne donc nous t'invitons ainsi que les forumeurs concernés à consulter notre boutique en ligne via notre site clairazur.com !

par spagator
Ven 04 Oct 2013 à 17:00

t'es futé toi!Moi qui commençait presque à vous trouver sympathique.
Pour accéder à la boutique en ligne,il faut étre inscrit ou en faire la demande.
Encore un priviléges pour "VOS" clients donc,bien loin de la politique de démocratisation que vous pronez.
Donc,je massois sur le prix des appuis tétes,pas grave en soit,mais encore une fois trés représentatif de votre politique commerciale.
Bravo!

par FAFA125
Ven 04 Oct 2013 à 18:04

spagator a écrit:Pour accéder à la boutique en ligne,il faut étre inscrit ou en faire la demande.
Encore un priviléges pour "VOS" clients donc,bien loin de la politique de démocratisation que vous pronez.
Bravo!


+1 avec Spagator :lol:

par spagator
Ven 04 Oct 2013 à 19:34

et oui,c'est un privilége que de pouvoir acheter son brome chez clairazur moooossieur.nous n'avons pas les mémes valeurs.

par Clair Azur
Lun 07 Oct 2013 à 11:19

en fait pas du tout. la boutique en ligne n'a pas vocation de vendre en volume mais plutôt de pouvoir servir en temps et en heure ceux qui nous ont fait confiance. Rien d'anti-démocratique là-dedans il me semble, chacun restant libre de s'adresser où il veut.

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