Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Clair Azur
Jeu 27 Oct 2011 à 13:24

Il est dommage que tu t'arrêtes à des pressentiments car la discussion te prouve le contraire de ce que tu penses. Mais il n'y a pas de problème, je suis sure que tu trouveras le spa qui te convient !
Bonne continuation.

par roycool
Mar 08 Nov 2011 à 19:36

Naration,

En fait en dehors de la marge, il faut reconnaitre qu'un spa plus couteux est mieux fini !

Prenons les 2 cas de ce topic:

Angel spa et Hydropool, les 2 spa utilisent plus ou moins les mêmes composants pour la coque,les pompes .
Les marques différent peut être mais sont l'un et l'autre de qualités

Maintenant ce qui va changer c'est l'isolation, plus couteuse et évoluée chez Hydropool, certaines petites choses comme cela et aussi la finition :

Pour ouvrir le spa chez Hydropool vous avez des petites "serrures", sur Angel, il faut dévisser directement le bois.

La coque est posée sur du bois usiné pour cela chez hydropool et non sur angel, bref un surcout à mon avis non négligeable au niveau des finitions.

Maintenant, l'essentiel est son bon fonctionnement et non la beauté et vu la différence de tarif, à mes yeux en tout cas, je n'hésites pas. je prends le moins cher à savoir Angel.

par Clair Azur
Jeu 17 Nov 2011 à 14:46

Merci Roycool, il me semble que tu as bien compris les différences qui ont été longuement exposées préalablement ; la production d’un spa nécessitant la mise en œuvre de plus 1 200 pièces et matériaux différents. Il est possible pour chacune d’entre elles de disposer d’une ingénierie plus ou moins poussée, ce qui aura une influence directe sur son prix (ingénierie des moules, hydraulicité, éléments d’isolation thermique et phonique, matériaux filtrants, calibre de jets, désinfection, renforts de coque, éléments de finition …) mais aussi de sources d’approvisionnement qui permettront de réduire certains postes du simple au quintuple (catégorie de fibre, pompes, électronique, origine des jets, éclairages, canalisations, types d’habillages…), enfin la charge de matériaux (polyester, éléments d’étanchéité, épaisseur des habillage etc.) sont autant de paramètres qui influent sur le prix d’un produit fini.
Ainsi Clair azur a développé des gammes comparables aux Low Cost proposés par le bas du marché pour démocratiser le spa, mais nous cherchons aussi à promouvoir ce qui fait notre réputation à savoir les produits les plus élaborés qui apportent la plus grande satisfaction à l’utilisation pour nos clients.

En ce qui concerne les prix outre atlantique et Europe, Roycool avait trouvé un produit en amérique très peu cher mais c’était un spa d’occasion de 5 ans…

Nous avons eu sur le thème des équipements et des prix un long débat et pu expliquer certaines différences sommes toutes peu importantes une fois l’ensemble des paramètres pris en compte.

En conclusion, Clair Azur offre aussi du Low Cost mais c’est plutôt ses produits hauts de gamme qui font sa réputation et que ses clients ont tendance à choisir.

par Tam
Sam 05 Mai 2012 à 12:32

Bjr,

je poste ici car j'aimerai des explications / comparaisons complémentaires entre hydropool & angel.

je ne voudrais pas re-lancer une guéguère, seules tes avis objectifs m'interesses

Dans la description des spas Angel il est écrit :"Filtration cartouche avec filtration surface et fond"

Comment est réalisée cette filtration par le fond ? Est-elle efficace pour les particules lourdes (genre sable / terre / etc).

La filtration par le fond se fait-elle uniquement par les crépines et ce sont ces dernières qui filtrent ou l'eau absorbée par les crépines passe par un filtre annexe ?

Y'a-t-il une différence notable avec le système "autonettoyant" et filtration par le fond d'hydropool.

merci d'avance.

par Clair Azur
Ven 11 Mai 2012 à 07:53

Bonjour Tam,

Il m’est difficile de répondre à ta question concernant Angel, ma tête pourrait être mise à prix…je me contente donc de t’apporter des éclaircissements concernant notre gamme Infinity :

Notre particularité est d’avoir pensé notre filtration à la manière d’une piscine, à savoir avec une vraie « bonde de fond » (pour évacuation des dépôts lourds et vidange) qui aspire en parallèle d’un skimmer pour nettoyer la surface. Les impuretés ainsi regroupées sont ensuite orientées vers un filtre sous pression, là encore dans le plus grand respect des filtrations piscine traditionnelles privées ou publiques. Nous apportons ce soin particulier à nos filtrations car une eau saine sera garantie au travers de deux éléments : la filtration et la désinfection. Plus la filtration est aboutie, moins il sera nécessaire d’ajouter de produits chimiques et plus l’entretien de votre spa sera aisé.

Enfin : le terme « spa autonettoyant » - a été communiqué autour de notre gamme Infinity il y a plus de dix ans, il ne nous a pas été possible de protéger ce nom (refus INPI car nom commun) mais nous avons largement communiqué sur ce concept qui intègre de multiples aspects de notre approche technique, en complément de notre bonde de fond et qui vise à garantir une eau saine, facile d’entretien. Depuis quelques années, la concurrence a pris le sillon du leader et les spas dits « auto nettoyants » poussent comme des champignons…parfois vénéneux, attention !

par Gavage
Ven 11 Mai 2012 à 08:43

je vais apporter ma petite pierre à cet edifice :

Clair Azur n'a jamais ete surevalué ou sur estimé sur notre marché, ce sont de bon spa, avec un bon réseau .

surtout un TRES bon produit, qualitatif et fiable.

c'est Angel Spa que je trouve totalement surestimé sur ce forum, qu'on soit satisfait du produit n'empeche pas d'être objectif : mettre sur un pied d'égalité les angel spa, malgré leur qualité et les grosses marques US clairement en avance me gene.

Oui ce sont des spas "grosso modo équivalent" mais ce sont dans les détails que les différences et les vraies plus value se font et les différence de prix.

Je n'ai jamais apprécié les spas Clair Azur ( des concurrents à l'époque ) mais dur de dénigrer leur produit. Du moins à l'époque.

en fait c'est leur coloris bleu marbré que je n'aime pas >< , les mettre sur un pied d'égalité, non, vraiment, c'est résumé de facon simpliste ce produit.

par Clair Azur
Ven 11 Mai 2012 à 09:12

Gavage, venant d'un ancien concurrent ton post fait chaud au coeur ;)

Pour les coloris on en développe régulièrement des nouveaux, il y en a pour tout les goûts. Et puis les spas mosaïques sont entièrement personnalisables en termes de coloris :)

par Gavage
Ven 11 Mai 2012 à 09:25

ca se vend VRAIMENT les marbrés bleu ?

par Clair Azur
Ven 11 Mai 2012 à 11:02

Et oui, ça se vend, même bien ;) Mais, personnellement, je suis de votre avis aussi, le bleu marbré n'est pas mon préféré !

par Bowerfun
Ven 11 Mai 2012 à 18:20

Gavage,
Toi, tu vas être invité dans le sud pour prendre un bon repas etc. etc.! :D Ou sinon, tu seras "clairazurisé" par certains. :wink: Attention tu franchis la ligne jaune :wink:

par Gavage
Sam 12 Mai 2012 à 07:51

pas besoin d'aller dans le sud pour dresser une juste hierarchie des choses ^^

par roycool
Sam 12 Mai 2012 à 12:10

mettre sur un pied d'égalité les angel spa, malgré leur qualité et les grosses marques US clairement en avance me gene.


Gavage,

Relis bien TOUS les posts, et je ne pense pas que qq'un a mis sur pied d'egalité Angel et les grosses marques US !

Il a juste été dis que ce sont de tres bons spas avec un excellent rapport qualité prix et un super SAV!

j'ai moi même hesité avec Clair Azur ( et ouvert ce post) mais avoir

" des spas "grosso modo équivalent" mais ce sont dans les détails que les différences et les vraies plus value se font et les différence de prix. ", comme tu le dis et

un tarif du simple au double, non merci !

Et pourquoi tant de possesseurs de Angel sur ce forum ?!

SIMPLE : nous avons tous découvert Angel à travers ce forum et ensuite commenté nos avis.
Je suis en région parisienne et il n'y a pas de show room Angel, par exemple.

Reprends avec honnêteté les posts du début des uns et des autres et tu verras que nous étions tous à la recherche d'un spa lors de la création de notre compte sur eau plaisir et ensuite commentons nos avis.

Comme d'autres le font pour Acteon, JFC,etc,etc.

Angel n'est pas spécialement surestimé, nous, clients, sommes contents !

Alors si il faut se justifier d'être contents . désolé .drôle de monde !
il faudrait juste flinguer ?!

Et bien NON !

Quand à Clair Azur, bien entendu ce sont de très bons spa. mais trop chers à mes yeux !

par Gavage
Sam 12 Mai 2012 à 12:34

la différence de prix est largement justifié.

c'est la différence entre le main stream et le haut de gamme.

Il en faut pour tout les gouts, tout les couts.

par roycool
Sam 12 Mai 2012 à 14:11

la différence de prix est largement justifié.


C est une question d appréciation !

par lePennois
Ven 18 Mai 2012 à 08:52

Bonjour

après vu les 2 gammes de produits et eu des devis des 2 marques,

( voir mon post ou EDEN SPA me bannit de ses magasins .!)

EdenSpa a écrit:
lePennois a écrit:
je ne vais pas faire la vente à votre place.! c'est dommage, fallait me convaincre dans votre magasin.

maintenant la balle est dans votre camp, à vous de me faire une proposition que je ne peux pas refuser par MP.

Je crois que vous êtes vexé que j'ai refusé de faire un "geste commercial" en plus des 50% de remise sur les options.
Alors effectivement je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser: je ne vous vendrai rien du tout! Ni moi, ni l'usine, ni aucune agence du réseau. La consigne a été passée.
D'autant plus que vous avez été particulièrement ingrat envers les membres du forum qui ont pris le temps de vous répondre, en les accusant d'être complaisants, malhonnêtes.
J'ai tendance à penser que l'on a les clients qu'on mérite, et je crois qu'on ne mérite pas de vous compter parmi eux.


Mis à pat la suffisance d'un de leur distributeur, les prix ne sont pas si éloignés que cela

par contre au niveau de la qualité des produits il semble que Clair Azur me semble plus qualitatif.

Quoiqu'il en soit je ferais un retour sur ce forum car j'ai passé commande d'un H575.

par kelu
Ven 18 Mai 2012 à 13:03

Tu as choisi un spa, tant mieux pour toi.

Il faut juste espérer qu'il soit à la mesure de tes attentes.

Moi, j'ai pris un angel, sans l'avoir vu ou essayé, et j'en suis très content et du SAV aussi.

Tiens nous au courant de tes impressions, quand tu l'auras et que tu en profiteras.

par Clair Azur
Lun 21 Mai 2012 à 10:20

Juste pour info, j'ai trouvé cette vidéo sur le net. Une émission américaine (un peu comme D&co en France) qui installe et présente un spa et un spa de nage et qui affiche les prix US !
On est bien loin des 5 500€ dont tu parlais Roycool.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... BGkuftTRJA

par kelu
Lun 21 Mai 2012 à 12:42

il me semble, en regardant la vidéo, qu'il s'agit d'un modèle de 10 places, avec toutes les options, télé etc.et que le prix affiché est celui en Angleterre et non aux USA, ou me serais je trompé?

par Clair Azur
Lun 21 Mai 2012 à 14:34

En effet tu me mets le doute kelu, il me semble que c'est tourné au US mais la chaîne de diffusion est aux UK. Comme en France on peut recevoir MTV avec toutes les émissions tournées aux states. Ce qui est sûr c'est que les tarifs sont toujours "à partir de", il ne comprend donc pas les options.

par JU NEWATER
Lun 21 Mai 2012 à 14:52

Bonjour Clair Azur,

Les £ ce sont des GBP autrement dit livres sterling (c'est la monnaie utilisée en Grande Bretagne), C'est d'ailleurs marqué en haut c'est une vidéo de Hydropool UK.
Qui doit être lui aussi un importateur de la marque.

Il me semble qu'aux Etats Unis C'est en $ soit en USD ou autrement dit Dollars Americain qu'on paye ?
Tout comme au Canada, avec les CAD, les dollars Canadiens

Si tu as la même vidéo affichée avec des prix en $ ce sera parfait.

Cordialement,

par Clair Azur
Lun 21 Mai 2012 à 15:14

Au temps pour moi, j'ai vu la vidéo sur une page facebook, il m'avait semblé voir "$" ! Si je trouve la même en $ je ne manquerais pas de la publier.

par FAFA125
Lun 21 Mai 2012 à 16:36

si peut aider: aux USA le h575 est affiché à un peu moins de 10000$ . . . 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 0 invités