Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par EdenSpa
Sam 14 Nov 2009 à 10:22

Spagrave a écrit:SUPER LE MODERATEUR QUI PEUT CHANGER LE TEXTE ET SE FAIRE PASSER POUR MOI
BELLE ETHIQUE CE FORUM.

Oh dommage, je pensais que tu avais vraiment écris cette réplique, que je trouvais assez drôle d'ailleurs. :(

par Rico
Sam 14 Nov 2009 à 11:08

L’ozone fait et à fait couler beaucoup d’encre !

Personnellement de par mon boulot professionnel (traitement eau de mer tropicale) j’ai été à une époque très sollicité et ai participé à de nombreux essais avec ozone…. Sans résultats vraiment positifs…. ?
Nous en avons parlé assez longuement avec Greg (Eden) qui était un peu de mon avis mais comme j’ai toujours été un peu du genre têtu … j’ai voulu qu’il m’installe un ozonateur sur mon Evil ! Ce fut fait mais en raison de soucis techniques avec le kit de raccordement, j’ai abandonné cette idée. J’ai conservé l’appareil qui n’est pas branché, à dispo d’ailleurs ….

Ceci dit j’ai pas mal recherché d’informations et il s’avère, comme c’était le cas dans mon boulot, que l’ozone devrait être utilisé avec ce que l’on appelle un réacteur, de manière à faire travailler l’ozone sur l’eau. Alors que le simple envoi de bulles ozonées ne soit pas, à mon sens valable. En ce qui concerne l’aquariophilie marine tropicale ce n’était pas du tout le cas ! Peut-être que dans le cas de l’utilisation en spa ce réacteur ne soit pas recommandé, mais je doute pour le résultat.

Dans le but d’une réelle amélioration de qualité de filtration, je serais davantage attiré par un système stérilisateur avec lampe à UV ! En aquariophilie c’est ce qui a permis de faire des progrès très importants à une certaine époque. En ce qui me concerne, je vais rester comme je suis. En bassin d'ornement c'est plus que recommandé.

Pour en revenir au Spa, il est certain que la pompe 24/24 est certainement la solution idéale pour une filtration correcte.

Comme j’ai eu quelques soucis de débutant et de « pas de bol » mais toujours suivi par le SAV Angel/Eden l’amélioration que j’ai faite par contre était au niveau du skymer et de la jonction de la cartouche. Il m’a été nécessaire d’ajouter deux « rondelles » caoutchouc néoprène afin d’obtenir une meilleure étanchéité de l’eau vers le filtre. Et depuis je suis passé de 2*10h jour à 2*6 ou 7 selon le nombre de bains. En général, même encore à cette époque c’est un minimum de 4 à 5 bains semaine d’une heure. Mon eau est clean !

Comme beaucoup de monde j’ai eu du mal à choisir la marque mais le contact avec Greg l’a remporté et je ne regrette vraiment pas ce choix !

Excusez la longueur, je suivais les divers topics et attendais le bon moment :? Ces propos ne sont que mon expérience perso :lol: J'espère qu'ils apporteront quelques renseignements aux membres ayant un choix à faire actuellement. Il y a un an j'étais dans ce cas :twisted: et dans cette "jungle", si l'on peut dire !

par Poulette444
Sam 14 Nov 2009 à 12:52

Je crois que le lotus est equipé de lampe UV. il y en a peut-être d'autres ?
L'UV permet de tuer les bacteries (utilisé pour le traitement de l'eau potable) par contre j'ai entendu dire que la lampe avait tendance à s'opacifier et donc n'était plus très efficace au bout de quelques temps.

Il m’a été nécessaire d’ajouter deux « rondelles » caoutchouc néoprène afin d’obtenir une meilleure étanchéité de l’eau vers le filtre.

de par mon boulot professionnel

« pas de bol »


Faut-il être Mac Gyver pour avoir un angel spa ? Moi ton experience me donne pas vraiment envie, même si eden est là. :roll:

par Rico
Sam 14 Nov 2009 à 14:25

Poulette444 a écrit:Je crois que le lotus est equipé de lampe UV. il y en a peut-être d'autres ?
L'UV permet de tuer les bacteries (utilisé pour le traitement de l'eau potable) par contre j'ai entendu dire que la lampe avait tendance à s'opacifier et donc n'était plus très efficace au bout de quelques temps.

Il m’a été nécessaire d’ajouter deux « rondelles » caoutchouc néoprène afin d’obtenir une meilleure étanchéité de l’eau vers le filtre.

de par mon boulot professionnel

« pas de bol »


Faut-il être Mac Gyver pour avoir un angel spa ? Moi ton experience me donne pas vraiment envie, même si eden est là. :roll:


Pas du tout, au contraire ! et comme je l'ai spécifié je ne regrette pas du tout mon choix.

Je connais une personne qui s'est équipée d'un spa haut de gamme et qui a eu des soucis de départ, similaires aux miens ! Il faut toujours se familiariser avec un appareil que l'on ne connait pas.

Dans mon travail certains amateurs équipés tout à fait normalement avaient de très bons résultats, d'autres équipés haut de gamme que des soucis.
Il y a une part de responsabilité de l'utilisateur et aussi comme dans le cas du spa une part de responsabilité de son réseau de distribution (je ne dis pas non plus que l'eau distribuée soit mauvaise - mais certains paramètres peuvent être différents selon les endroits) ! Un mode de traitement peut très bien être parfait chez l'un et totalement contraire chez l'autre, sans pour cela que le constructeur du spa en soit responsable.
Il faut aussi voir l'entretien ou la façon de procéder à l'entretien qui doit rentrer pour une très grande part dans les résultats.

J'intervenais dans ce topic pour les améliorations éventuelles qui pourraient se faire à l'avenir et qui semblent se faire et mon idée tout à fait perso sur l'ozone :?
Et loin de moi d'aller critiquer le spa en lui-même fort bien conçu et très agréable.
Modifié en dernier par Rico le Sam 14 Nov 2009 à 14:28, modifié 1 fois.

par FAFA125
Sam 14 Nov 2009 à 14:26

alors j'ai une chance folle ! je suis tombé sur un spa qui ne réclame aucun désinfectant en plus de l'ozone, quelle chance :!: :roll: .

certes,j'en fait une utilisation assez limité,en général jamais plus de deux personnes,et en hiver c'est plutôt seul.
et si avoir un spa qui ne réclame aucun traitement,ni même un contrôle du PH hebdomadaire (ni mensuel d'ailleurs),contrairement à d'autres,n'est pas un avantage concret,je ne sais plus quoi penser . . .
à moins que j'ai vraiment une eau de très-très haute qualité :roll: :wink: .

ps: tiens,ça me fait penser que j'ai pas nettoyer mes filtres depuis 2 mois,je vais aller les changers (j'en ai deux jeux) :wink: .

par EdenSpa
Sam 14 Nov 2009 à 16:12

FAFA125 a écrit:alors j'ai une chance folle ! je suis tombé sur un spa qui ne réclame aucun désinfectant en plus de l'ozone, quelle chance :!: :roll: .

Effectivement tu as de la chance, parce que pour ma part j'ai un J-335 et un J-470 en eau, on ne s'y baigne jamais et si je ne mets pas de brome, et bien au bout d'une semaine l'eau tourne. :?
(j'ai peut-être un explication: si à chaque fois que tu te baignes tu prend un grand verre de gnôle pour fêter ça et que tu en fais tomber la moitier dedans, ça peut expliquer que tu n'ais pas besoin d'autre chose (mais on peut considérer ça comme un traitement chimique (à la gnôle pour être précis))).

par FAFA125
Sam 14 Nov 2009 à 16:28

bas non , c'est naturel la gnôle :lol: :lol: .

ps: notre ami Marceaug (qu'on a pas vu depuis un moment), est dans le même cas que moi avec le même spa . . .

par FAFA125
Sam 14 Nov 2009 à 22:14

tiens , bizarre , je me suis pas encore fait pourrir sur ce post. . .
:wink:

par FAFA125
Sam 14 Nov 2009 à 23:40

j'te l'fait pas dire :cry: :cry: :cry:

par kooki
Lun 16 Nov 2009 à 18:58

Juste pour clôturer de mon côté : Je n'ai rien modifié sur mon SPA (joint ou autre), la filtration est en 2x5 heures et l'eau est parfaite !

Donc pour ceux qui disent que ce mode de filtration est.bof. je ne vois personnellement pas comment mon eau peut être + limpide et + parfaite en mesures (PH : 7 et stable et tout le reste impec aussi).

J'arrête de mon côté la discussion. Certain disent que je ne vais pas forcément critiquer "mon" spa. mais croyez-moi, si je trouvais un vrai défaut, je le dirais.

Et je confirme toujours que la différence de prix ne s'explique pas avec des marques ! (je parle de différence : du simple au double)

Si cela amuse certain d'essayer de réduire l'impact de réussite qu'à Angel, je comprends pourquoi. J'espère juste que les consommateurs liront tout ce qui est écrit, iront sur mon blog. (qui n'est affilié à aucune publicité).

Ah oui, aussi. je n'ai aucune commissions sur des SPA Angel. lol

Autre chose, j'aime les marques et la qualité des marques. Mon choix vers angel s'est fait car j'ai constaté dans notre recherche de SPA (qui a duré 3 mois), par l'essai de certains SPA, les infos glanées par ci, par là, que véritablement les tarifs appliqués sur des SPA de marque à 14, 16 ou 18 000 euros. ne sont pas justifiés (ou pour nourrir la famille des commerciaux).

Voili voilou, ce post n'est pas du tout objectif selon moi quand je lis que la filtration 24/24 est forcément mieux, que les spa angel sont des "laguna" lorsque d'autres sont des mercedes.

Bon choix à tous et bonne continuation.

par FAFA125
Lun 16 Nov 2009 à 22:25

kooki a écrit:Voili voilou, ce post n'est pas du tout objectif selon moi quand je lis que la filtration 24/24 est forcément mieux, .


mais pourquoi,diantre,certains se font chier à monter une pompe 24/24,avec un filtre supplémentaire,alors que ça sert à rien :?: .
c'est vraiment du gaspillage :!: .

par EdenSpa
Lun 16 Nov 2009 à 23:42

FAFA125 a écrit:mais pourquoi,diantre,certains se font chier à monter une pompe 24/24,avec un filtre supplémentaire,alors que ça sert à rien :?: .
c'est vraiment du gaspillage :!: .

Soit c'est choix d'un point de vue technique, soit c'est pour faire des économies (ce que les détracteurs d'Angel semblent dire).
Pour clôre cette polémique qui dure depuis longtemps et qui malgré les explications ne désenfle pas, désormais il est possible d'opter pour une pompe 24h/24 + ozonateur corona pour moins de 500€. (cela reste une option bien sûr, aucune obligation)
Ce qui pour un Twice Honey Elite (bipompes+blower+60 jets) fait un spa 7480€ ttc.
Alors? Qu'est-ce qui lui manque maintenant? ;)

par dav33
Mer 18 Nov 2009 à 19:25

EdenSpa a écrit:
FAFA125 a écrit:mais pourquoi,diantre,certains se font chier à monter une pompe 24/24,avec un filtre supplémentaire,alors que ça sert à rien :?: .
c'est vraiment du gaspillage :!: .

Soit c'est choix d'un point de vue technique, soit c'est pour faire des économies (ce que les détracteurs d'Angel semblent dire).
Pour clôre cette polémique qui dure depuis longtemps et qui malgré les explications ne désenfle pas, désormais il est possible d'opter pour une pompe 24h/24 + ozonateur corona pour moins de 500€. (cela reste une option bien sûr, aucune obligation)
Ce qui pour un Twice Honey Elite (bipompes+blower+60 jets) fait un spa 7480€ ttc.
Alors? Qu'est-ce qui lui manque maintenant? ;)


Ben, il s'appelle pas jacuzzi, ou sundance ou D1 !
lol
@+

par f1lgds
Mar 24 Nov 2009 à 11:03

Je viens de lire tous les posts concernant les spas angels.

Je vais acheter un spas l'année prochaine.
Mon favori est pour l'instant un spa Marin de sundance.

Puisque on peut maintenant avoir un spas angel avec pompe 24/24 et ozonateur (obligation dans mon cahier des charges), je vais aussi inclure les spas angels dans mon processus de choix.
J'ai la possibilité de faire verifier de visu si tout ce qu'on lit semble réaliste (usine, serieux des vendeurs , etc.)
La difference de prix est trop énorme pour que en tant que consommateur je ne compare pas ces spas angels aux grandes marques.
On ne parle pas de petite difference, on parle du simple au double.

Je m'interroge quand même fortement .
si comparer Angel spa à Sundance c'est comparer Logan à Mercedes, je prendrai sans doute la mercedes car je peux me le payer.
Si comparer Angel spa à sundance c'est comparer Peugeot ou Volkswagen à Mercedes, je prendrai vraisemblablement la peugeot car faut pas être plus con que la moyenne.

Pour finir, si je n'ai pas la possibilité d'installer sur un spa Angel une couverture de ce fabricant ou d'un autre fournisseur qui puisse être manipulée seule par une femme, ce sera eliminatoire et je m'orienterai vers sundance. C'est une exigence incontournable que je ferai aussi verifier.
S'il s'avère que les spas angels semblent être une bonne affaire, je me rendrai chez eden spa au tholonnet. Je connais bien le tholonnet., mon père y a travaillé toute sa vie.

par DavidF
Mar 24 Nov 2009 à 11:11

J'aime bien ce genre de discours. :wink:
J'ai eu enfin l'occasion de les voir en vrai la semaine dernière.
L'écart de prix entre ces spas et les US n'en fait pas les logan, loin de là.
Angel est bien la preuve que même en france on peut faire du bon, du beau, et pas cher. Une gestion juste, un outil de production affuté, une équipe soudée et motivée. Voilà ce que j'ai retenu de ma visite.
Je ne devrais pas en parler comme ça (d'un point de vue commercial) mais il faut savoir reconnaitre chez son confrère ses qualités. C'est comme ça qu'on avance, de mon point de vue bien sûr.

par pascaplouf
Mar 24 Nov 2009 à 13:09

Je persiste et signe. Un spa digne de ce nom DOIT avoir une pompe de circulation qui tourne en permanence afin de traiter l'intégralité de l'eau. Ce n’est pas un gadget qui doit se retrouver dans une liste d’option.
Autre chose, un bon PH ne signifie pas une eau de qualité. Un staphylocoque est parfaitement à l'aise dans un PH à 7,2. Le PH permet d’optimiser la désinfection (faut-il avoir désinfection).
En cas de doute de certain qui se voilent les yeux prenez la peine de téléphoner à la DDASS de votre département, ce sont des personnes très compétentes qui répondent avec plaisir.
Concernant les produits Angel visiblement ils contentent les clients c’est déjà très bien.

par DavidF
Mar 24 Nov 2009 à 13:23

Pascalplouf il faut également prendre en considération le débit/heure de la filtration. C'est le renouvèlement et la filtration de l'eau par cycle de 24h qui importe, qu'elle soit permanente ou pas. Pour les spas équipes par exemple de platines balboa, tu peux très bien programmer deux cycles de 11h59 et hop, par magie tu as une filtration permanente. Bien sûr ce ne sont pas les filtres qui détruisent les bactérie mais bien l'agent chimique (brome ou chlore) qui ne sont efficaces qu'une fois le ph équilibré.
Ceci dit on se répète un peu sur ce forum, je vais de ce pas demander au modo de créer un post-it "hygiène de l'eau & filtration". :wink:

Concernant les DDASS, certaines sont très éfficaces, d'autres beaucoup moins. Le nouveau texte va également faire du bien et va surement assainir le milieu des pros.

par f1lgds
Mar 24 Nov 2009 à 14:50

J'ai été clair dans mon post.
Je n'acheterai pas de spa non equipé d'une pompe de filtration 24/24 dediée + ozonateur.
J'integre la possibilité d'un spa Angel uniquement car cette possibilité est disponible. Si cela n'était pas le cas, la question ne se poserai même pas.

Je laisse la chance à angel spa de me demontrer l'efficacité de son système de filtration et je comparerai.

J'ai été impressioné favorablement par le systeme de filtration de sundance jusqu'à présent,

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Mar 24 Nov 2009 à 17:24

Bonjour
Alors une petite photo d'un Angel avec filtration 24/24 et ozonateur
Image
on remarque les 2 skimmers

par pascaplouf
Mar 24 Nov 2009 à 18:02

Totalement en accord avec toi David mais reconnais que ce n'est pas une solution idéale d'utiliser les pompes de massages afin de faire circuler l'eau à moins que de nouvelles pompes soient capable de consommer aussi peu qu'une pompe circulatrice.

A f1,
Je ne critique pas Angel que je ne connais uniquement que sur catalogue mais une pompe circulatrice à 500,00€ en option ça donne du 300,00€ sur le prix total si elle était installée d'origine voir moins (grosse quantité = diminution de coût). Quand on revendique un matériel de qualité j’estime que ce type de produit doit être inclus dans l’offre de base. Du coup je m’interroge, forte démarche commerciale (pour ne pas dire agressive) pour surestimer le produit ou réel qualité.

D'autre part je me méfis de plus en plus de ce site, je suis présent depuis 2007, à cette époque personne ne parlait de cette marque, depuis peu un nombre très important de "nouveaux" nous vantent leurs qualités totalement remarquables et parfaites. Moi le premier je reconnais les qualités de mon spa mais aussi ces défauts. Un spa a forcément des plus et des moins. Nous comparons régulièrement spa et voiture et même sur une Aston Martin les utilisateurs trouvent des défauts et bien par sur un Angel…

par DavidF
Mar 24 Nov 2009 à 18:08

Sauf qu'un angel ne coute pas le prix d'une aston.
C'est un ensemble rapport qualité prix + service qui fait qu'une étrange communauté ai fini par se créer. Si yu veux des impressions d'écran sur les ip des différents utilisateurs tu peux les demander. . . Mais merci de ne pas insinuer que le forum est vérolé par les pros, c'est pas très classe, et surtout pas sympa. :wink:

par pascaplouf
Mar 24 Nov 2009 à 18:30

Oui certain c'est bien pour cela qu'un très bon rapport qualité/prix n'est pas sans défauts, et là il n'y a rien tout est parfait, c'est ça que m'interroge, pas une petite critique total perfect.

Pas classe mais des doutes.

Tu es présent depuis bien plus longtemps que moi et effectivement tu as remarqué cette nouvelle "communauté". Concernant les Pros je confirme que sur notre site (et oui pense en faire partie même si je ne suis pas un pro) il y à boire et à manger mais plus que les pros c'est le site qui veut cela par sa conception donc c'est à nous de rester vigilent.

Je suis impatient de tester un model Angel si quelqu'un en posséde un dans mon coin ou si lors d'une foire proche de Melun Angel est présent je suis preneur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités