Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par patricecar
Lun 05 Aoû 2013 à 23:10

Finalement on dirait qu'il y a aussi des clients sur ce forum.OUF :-)

Petite recette connue

par Monsieur Piscines
Lun 05 Aoû 2013 à 23:38

Mais oui, mais oui ,

Et comme de juste , ils ont déjà choisi et ce sera .

roulement de tambour.

Suspens .

par patricecar
Lun 05 Aoû 2013 à 23:48

:D

Re: Petite recette connue

par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 00:02

Monsieur Piscines a écrit:Mais oui, mais oui ,

Et comme de juste , ils ont déjà choisi et ce sera .

roulement de tambour.

Suspens .



Pour ma part, le choix n'est pas du tout fait. Encore beaucoup d'hésitations. Rien n'est encore fait et je n'ai pas de parti pris. D'ailleurs que me conseilleriez-vous avec un petit budget (7500 euros grand max livré) pour des massages de qualité en 4-5 places dont 1 ou 2 allongée, Mr Piscine?

par patricecar
Mar 06 Aoû 2013 à 00:07

Un bon tranquilisant et des cachets pour maux de tête :D

Pour ma part on ne me les a pas conseillé mais je me suis vite rendu compte que j'en avais grand besoin :wink:

par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 00:13

lol. C'est clair. Il faut croire qu'un spa, ça se mérite.

par patricecar
Mar 06 Aoû 2013 à 00:14

Je note que je viens de passer "petit baigneur" ça s'arrose! même si, pour le moment je baigne pas dans grand chose :D

par Monsieur Piscines
Mar 06 Aoû 2013 à 00:31

Félicitations ! :)

par Lotus
Mar 06 Aoû 2013 à 08:09

Bonjour,

Pour ma part, avec ce budget, tu devrais opter pour un Spa angel.

Composants US fiables, thermoformage et stratification faite en usine en France, garantie et suivi par des techniciens salaries de chez angel Spa.

Un délai court et respecte.

Je parle en connaissance de cause.

Je connais bien les autres produits et autres marques. :wink:

Le plus simple pour standen est de se rendre chez le revendeur angel spa a Aix en provence, et ensuite à une heure de la de se rendre chez JFC dans le Var.

Fais ton essai en eau et donne nous tes impressions.

Bonne recherches.


:wink:

par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 08:26

Lotus a écrit:Bonjour,

Pour ma part, avec ce budget, tu devrais opter pour un Spa angel.

Composants US fiables, thermoformage et stratification faite en usine en France, garantie et suivi par des techniciens salaries de chez angel Spa.

Un délai court et respecte.

Je parle en connaissance de cause.

Je connais bien les autres produits et autres marques. :wink:

Le plus simple pour standen est de se rendre chez le revendeur angel spa a Aix en provence, et ensuite à une heure de la de se rendre chez JFC dans le Var.

Fais ton essai en eau et donne nous tes impressions.

Bonne recherches.


:wink:


Merci. Ils font partie de ma pré-sélection. Je vais les voir la semaine prochaine. Sinon, je serai aussi intéressé à trouver un showroom Sapphire.

par Lotus
Mar 06 Aoû 2013 à 08:43

Re,

La tu monte en prix, le showroom est sur lyon, juste à côté de celui de clair azur !

Donc si tu viens sur Lyon, tu peux faire:

Saphire

Clair azur

4 seasons

Jacuzzi

Angel spas

Sundance

Lotus spas.

Et d'autres marques certainement .

Tu es le bienvenu :wink:

par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 08:51

Lotus a écrit:Re,

La tu monte en prix, le showroom est sur lyon, juste à côté de celui de clair azur !

Donc si tu viens sur Lyon, tu peux faire:

Saphire

Clair azur

4 seasons

Jacuzzi

Angel spas

Sundance

Lotus spas.

Et d'autres marques certainement .

Tu es le bienvenu :wink:


Je ne sais pas. Aucune idée du prix de ces spas. C'est une liste sympa mais la plupart des marques sont effectivement hors budget dans mon cas sauf en occasion.

par DavidF
Mar 06 Aoû 2013 à 08:53

Je confirme, il manque à ta liste la marque BIOSPA, fabriquée dans l'usine de Villeneuve sur lot, visible sur place (show room).
L'usine de Montpellier bénéficie également d'un show room de 250 m2 ou nos clients peuvent essayer certains modèles. Sur place, vous trouverez également des baignoires professionnelles, du matériel d'hydrothérapie médicale, un spa de nage bi-zone, l'essentiel de la gamme BIOSPA.

Le site de biospa est en cours de refonte, les spas chinois vont être retirés (pour info) et nos modèles sont disponible en 2 versions : V1 et V2.

Les prix restent extrêmement compétitifs, ils seront mis à jour fin aout.

par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 09:06

DavidF a écrit:Je confirme, il manque à ta liste la marque BIOSPA, fabriquée dans l'usine de Villeneuve sur lot, visible sur place (show room).
L'usine de Montpellier bénéficie également d'un show room de 250 m2 ou nos clients peuvent essayer certains modèles. Sur place, vous trouverez également des baignoires professionnelles, du matériel d'hydrothérapie médicale, un spa de nage bi-zone, l'essentiel de la gamme BIOSPA.

Le site de biospa est en cours de refonte, les spas chinois vont être retirés (pour info) et nos modèles sont disponible en 2 versions : V1 et V2.

Les prix restent extrêmement compétitifs, ils seront mis à jour fin aout.


La gamme à l'air vraiment pas mal, notamment le ténor qui pourrait me convenir. Par contre, en terme de garantie, ça à l'air juste. 1 an.
Et 990 euros pour la main d'œuvre si j'ai bien compris. On dirait que les produits ne sont pas assumés. Avec 3 ans de garantie comme le font certains distributeurs. Le client potentiel que je suis serait plus rassuré.

par Lotus
Mar 06 Aoû 2013 à 10:36

Oui peut être que sur Lyon il y a la marque Biospa ?

Avez vous toujours le revendeur Somethy sur Brignais ?

Fait il cette nouvelle marque de Spa ?

:wink:

par DavidF
Mar 06 Aoû 2013 à 12:47

Brignais etait un show room d'usine qui a été fermé depuis.
Biospa est vendue direct usine, et par les responsables de zone dont je fais parti. Pour ce qui est des garanties : Attention à bien lire les conditions générales de vente de chaque revendeur et marques, il y a souvent des exclusions graves, type osmose. Mais pas de ça chez nous.

par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 14:37

DavidF a écrit:Brignais etait un show room d'usine qui a été fermé depuis.
Biospa est vendue direct usine, et par les responsables de zone dont je fais parti. Pour ce qui est des garanties : Attention à bien lire les conditions générales de vente de chaque revendeur et marques, il y a souvent des exclusions graves, type osmose. Mais pas de ça chez nous.
:wink:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mar 06 Aoû 2013 à 15:05

A noter tout de même que normalement , pour l'osmose , dont je n'ai pas parlé le premier ;) :

Les coques de spas sont en Acryl et les coques piscines sont en polyester !

Et ce pour une raison quasi-uniquement liée aux coûts : l'Acrylique étant beaucoup plus cher au kg !

ceci pour dire que dans la théorie , l'osmose peut être beaucoup plus présente dans les polyester que dans les acryliques !

Mais dans la pratique des productions de coques de spas il y a une autre raison :
les piscines sont portées à des températures exèdant rarement les 28°C
à un ou deux degrés près ;)

Alors que les coques de spas sont portées régulièrement à des températures allant bien au delà de 30° et parfois même bien plus au gré des utilisateurs !

Et il se trouve qu'un phénomène appelé thermo-migration entraîne une osmose particulière due à la chaleur , les particules de cobalt et les particules d'eau dans les micro-bulles explosent en interne et crée une osmose sur le polyester passé une trentaine de degrés !

Donc les fabricants de coques de spas n'avaient pas 36 solutions : choisir l'acryl qui face à de l'eau très chaude , connait moins ce risque , bien que l'osmose puisse aussi faire son apparition dès lors que les coques sont mal injectées ou la résine acrylique de moins bonne qualité !

D'où le choix d'Aristech qui avec peut être Lucite dans une moindre mesure , produisent des coques de spas parmi les meilleures au monde !

Parce que leur résine provient de très grands groupe pétroliers , comme TOTAL dont une filiale produit des résines pour piscines et spas de très grande classe ;

par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 15:19

Donc toutes les marques utilisent des cuves en acryl mais la différence peut provenir de la manière de le travaille si j'ai bien compris.

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mar 06 Aoû 2013 à 15:59

Tout à fait exact Standen , car je n'ai pas précisé une 3e raison :

L'acryl ne se travaille pas en injection directe mais par thermo-formage

le polyester s'injecte ou se projette mais n'a pas besoin de ''plaques'' car ses résines sont liquides

L'acryl doit se faire livrer par plaques et par couleur et nécessite des thermo-formeuses et des autoclaves et donc, une thermo-formeuse de 10 m de long pour faire une piscine ce serait cher !

C'est pourquoi l'on trouve très peu de modèles et de coloris dans les gammes spas de nage !

Ce qui explique aussi pourquoi les piscines en Acryl sont rarissimes et pourquoi les spas coûtent chers quand les coques sont bien faîtes car une fois thermo-formées , il demeure beaucoup de travail de l'autre côté de la coque du spa que l'on doit renforcer et fait aussi qu'à l'usage une coque de piscine est beaucoup plus simple et durable à réparer qu'une coque de spa.

Je précise qu'il n'y a rien de critiques dans mes propos et que je ne cherche pas à faire un distinguo entre piscines polyester et spas , ce sont simplement deux techniques différentes en terme de matériaux employés mais aussi en terme de production !

par FAFA125
Mar 06 Aoû 2013 à 16:31

Standen a écrit:Donc toutes les marques utilisent des cuves en acryl mais la différence peut provenir de la manière de le travaille si j'ai bien compris.

c'est pas aussi simple . . .
l'acrylique ne représente que la partie visible de la coque, la stratification est aussi importante pour la solidité et la durée de vie de la coque . . . et là tout le monde ne procède pas de la même façon (qualité de la résine et nombre de couches). :roll:

Petite recette connue

par Monsieur Piscines
Mar 06 Aoû 2013 à 17:09

Eh bien cher Fafa

c'est justement pour celà que je n'en avais point parlé car c'est là que commence le très artisanal et très mauvais travail de certains !

Et ne souhaitant pas aujourd'hui être vilipendé je me suis volontairement abstenu de parler de ces différences internes dont au final il ne demeure qu'une seule bonne approche de savoir-faire : la meilleure :lol: :lol: :lol: :lol:

Car la stratification qualitative se paie cher , c'est un vrai métier , et s'il est possible de croire qu'une petite unité va avoir un bon stratifieur , il m'est plus difficile de croire à ceux qui m'expliquent qu'ils ont a demeure 35 stratifieurs qui ne démissionnent jamais, sont tous au top de leur formation et de surcroît ne demandent jamais d'augmentation alors que la demande de ce type d'opérateurs est plus forte que l'offre !

C'est pour celà que j'ai volontairement obéré et simplifié ce process , de même que j'ai fait impasse sur le prix des thermo-formeuses lequel explique pourquoi si peu de fabricants se lancent dans l'aventure , car ce type d'investissement en france du moins est très difficilement amortissable, au regard de la quantité à produire .

Mais ceci est un autre débat !

par Standen
Mer 07 Aoû 2013 à 18:35

FAFA125 a écrit:
Standen a écrit:Donc toutes les marques utilisent des cuves en acryl mais la différence peut provenir de la manière de le travaille si j'ai bien compris.

c'est pas aussi simple . . .
l'acrylique ne représente que la partie visible de la coque, la stratification est aussi importante pour la solidité et la durée de vie de la coque . . . et là tout le monde ne procède pas de la même façon (qualité de la résine et nombre de couches). :roll:


Je pense ne pas avoir de réponse mais qui seraient les plus mauvais élèves?

par Standen
Mer 07 Aoû 2013 à 18:40

DavidF a écrit:Je confirme, il manque à ta liste la marque BIOSPA, fabriquée dans l'usine de Villeneuve sur lot, visible sur place (show room).
L'usine de Montpellier bénéficie également d'un show room de 250 m2 ou nos clients peuvent essayer certains modèles. Sur place, vous trouverez également des baignoires professionnelles, du matériel d'hydrothérapie médicale, un spa de nage bi-zone, l'essentiel de la gamme BIOSPA.

Le site de biospa est en cours de refonte, les spas chinois vont être retirés (pour info) et nos modèles sont disponible en 2 versions : V1 et V2.

Les prix restent extrêmement compétitifs, ils seront mis à jour fin aout.


Ils font partie de ma liste de spa susceptibles de convenir. Ma seule crainte pourrait venir sur des commentaires de Spagator sur les anciens modèles du fabriquant mais je suppose que depuis il y a eu des améliorations et corrections.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 1 invité