Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par novicespa
Mer 21 Déc 2011 à 18:04

Je ne me suis pas inscris sur ce forum pour me prendre la tête

Pour moi le sujet est clos

Joyeux Noël à toutes et tous

par spagator
Mer 21 Déc 2011 à 19:33

à l'attention de "corporate dundee",les vendeurs de mauvais spas sont toujours (héla!) sur la toile,des clients floués ou escoqués le constatent à leurs dépends trés souvent.lire certains des posts à ce sujet sur ce forum.secondo,dans l'achat d'un spa,ou de tout autre objet d'ailleur,le relationnel vendeur client est trés important,voire primordial dans le succé de la vente,il est donc normal que "novice" rapporte à floriant,suite à sa demande,(qui si mes souvenirs sont bon est le boss JFC spa) ses impressions ressenties tant au point de vue du matériel,que de sa relation client/vendeur.Comme tu l'as dit à juste titre ,on ne peut pas plaire à tout le monde,mais de là à se mettre dans ces états.je ne comprend pas trop!

par corporate dundee
Mer 21 Déc 2011 à 23:14

Spagator vous pensez ce que vous voulez crtiquer et dialoguer sur la qualité, l'origine, les vertus des spas ou autres produits le forum est fait pour cela. Critiquer les gens, merite un droit de réponse, ce que j'ai fait. Maintenant je le fait avec beaucoup moins de formes. Avant de s'attaquer aux gens pour l'un, ou de vouloir jouer les moraliste pour l"autre il faut tourner ses phrases et ses mots sept fois autour de sa plume. Moi je n'ai pas pour habitude de m"exprimer sur les forums, pour les uns c'est un jeu, pour d'autre, un faire valoir, ou encore un exutoire. Je reçois les clients depuis 1977 dans differentes activités toujours avec respect. Comme technico.commercial je ne possede pas le monopole du commerce mais je n"ai de leçon à recevoir que lorsqu'elle sont constructives et de bon sens. Baffrer gratuitement, je rends la monaie.
Je vous laisse à vos occupations tout en vous souhaitant à tous de bonnes fêtes de fin d'année
M P

par Florian59118
Jeu 22 Déc 2011 à 10:32

Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis de spagator il existe malheureusement encore des pratiques pas très catholiques de la part de certains vendeurs sur la toile et je pense que Spagator, qui a essayé nos spas, en connait la valeur tant au niveau finition qu'au niveau qualité de massage. Ses attaques vis à vis de modèle de fabrication chinoise concernent d'autres modèles que les nôtres comme il l'a déjà expliqué par le passé.

Par ailleurs il est important de noter qu'il existe aussi des gens qui viennent sur le forum en se faisant passé pour des clients pour mieux faire valoir la marque qu'ils ou que leurs amis distribuent. Cela semble être le cas sur ce post. La réaction de Maurice est certes un peu agressive mais elle est motivée par cela. voila tout

bonnes fêtes et fin d'année à tous et bon bain c'est la bonne période pour peu que l'on veuille braver le froid!

Florian

par FAFA125
Jeu 22 Déc 2011 à 10:54

et tout ça parcequ'il à choisit d'acheter un catalina au lieu d'un jfc . . . :roll:

franchement, peut-on lui donner tord :?:
:lol:

par Florian59118
Jeu 22 Déc 2011 à 10:59

non Fafa ce n'est pas cela ne saute pas sur l'occasion :lol:
relis mon dernier post je pense que c'est clair.

Florian

par novicespa
Jeu 22 Déc 2011 à 14:44

Comme dis dans un mail à corporate dundee

Je n'ai en aucun cas voulu blesser dans mes propos d'ailleur son accueil était chaleureuse ma remarque concernait la presentation du produit et non la personne.J accepte également comme vous le dites on ne peut pas pllaire à tous le monde.

Je vous presente ici mais excuses si mes mots vous on vexé;

par JFC SUD
Jeu 22 Déc 2011 à 17:40

Bonjour à tous.
Bravo Novice et bienvenue dans le monde du bien être !
il est vrai que souvent, nous sommes visités par des conccurents voisins en se faisant passés pour des futurs clients et viennent cherchés des infos sur nos différentes gammes de spas.
Savoir pourquoi nous leurs faisons de l'ombre et ainsi mieux vanté ce qu'ils ont en magasin.
Mais, ils ont tendance à confondre les trois gammes et ne retiennent que l'entrée de gamme.
Nos spas haut de gamme et gamme de Luxe sont similaires à une fabrication US (on va se répété :lol: : balboa, gecko, lucite, chassis bois, vrai socle Abs.).
N'en déplaise à chacun, nous avons de beaux et BONS spas aussi fiables que certains spas US.
Il y aura tjrs des détracteurs, sur ce Forum, qui prennent un pseudo et amène le sujet vers telle ou telle marque (et hop, un coup de Pub!) mais heureusement que les VRAIS chercheurs de bien être savent faire la différence dans cette jungle.

A une époque, certains envoyais des espions chez certaines marques pour mieux connaître leurs produits: qualité et défaut. :oops: :wink: -)
Incroyable mais vrai, limite Watergate du Spa.

Allez, courage et fiez vous à votre ressenti pour votre bien être.

Osez la différence!

BON BAIN et BONNE RECHERCHE

Bises Spagator!

JPDS 8)

JFC SUD
0760241182

par spagator
Jeu 22 Déc 2011 à 18:32

bise à toi jean paul!pas de nouvelle de la visite de l'usine "KINEDO" à la ciotat,j'attend avec impatience de voir comment on fabrique des spas chinois en france.

par JFC SUD
Jeu 22 Déc 2011 à 18:37

Sacré Spagator!
Chinatown c'est plus loin! :lol:
Blague à part, je suis ok pour t'accompagné chez eux et voir ça.
Sur le coin, on peux voir aussi une thermo qui rouille.
Noël est là et les miracles arrives avec cette période!
Ayons foi !

A+

JPDS 8)

JFC SUD
0760241882

par FAFA125
Jeu 22 Déc 2011 à 18:49

Florian59118 a écrit:non Fafa ce n'est pas cela ne saute pas sur l'occasion :lol:
Florian

désolé :oops: , mais c'était trop beau pour laisser passer :lol: :lol: :lol:

par chrisdelyon
Ven 30 Déc 2011 à 22:49

Alors là je suis bluffé par l'agressivité de Corporate Dundee vis à vis de Novice. Je vais surement remettre de l' huile sur le feu mais "farfelu" était pour le moins adapté pour qualifier ce personnage surtout quand on lit sa réponse on ne peut plus "farfelu" MDR

Ce qui est tres drole c'est que cet apres midi j'ai eu des coups de fil de Catalina et de JFC ( je suis la personne à qui vous avez répondu que vous n'arriviez pas à joindre le commercial de Haute Savoie pour qu'il me contacte, vous devez deviner qui je suis ? ) .

Catalina me parrait effectivement tres bien, JFC aussi d'ailleurs, meme si les propos de Corporate Dundee ne m'encourrage pas à retourner vers eux ( il en faut peu parfois pour faire pencher la balance ).

Pour l'instant je regarde un peu chez tout le monde, et j'elimine au fur et a mesure.
Angel, tres bien, mais isolation vraiment pas top (pour moi très important dans mes criteres de choix ), on ne me fera pas changer d'avis, mon projet etant pour mi 2012, Angel il est encore temps d' amelirer votre isolation, à bon entendeur :wink:

par EdenSpa
Sam 31 Déc 2011 à 10:27

C'est marrant cette fixation sur l'isolation des Angel. Vous auriez des chiffres, des mesures pour appuyer vos soupçons, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas.
Je pense que l'isolant étant mince, vous avez l'impression qu'il isole peu.
Si vous soulevez un poutre métallique en acier par rapport à une poutre en alu, voire en carbone, vous aurez la même impression.
Pour autre exemple, 1cm de bois isole autant que 10cm de béton, pourtant ça peut paraître mince 1cm de bois.
Si vous pensez que le choix d'Angel est dicté par des raisons d'économie, vous vous trompez. La mousse polyuréthane ne coûte pas cher et tout cas pas plus que l'isolant mince.
L'isolation peut toujours être améliorée, certes, mais il faut comparer les performances isolantes des spas entre eux et pas dans l'absolue.

par roycool
Sam 31 Déc 2011 à 20:35

Ceci dit Eden, il faut reconnaitre qu'un spa Angel consommera plus qu'un spa qui est prévu pour les climats canadiens par exemple.

Il lui faut donc un spa prévu pour les climats canadiens ! Tout simplement !

Ceci dit, une chose est sûre, avant de rentabiliser la différence de cout à l’achat entre les 2, il va se passer qq années !

Maintenant je comprends sa démarche, j'ai eu la même et le différentiel cout à l’achat pour cette isolation ne me paraissait pas personnellement justifiée .

par EdenSpa
Dim 01 Jan 2012 à 14:33

Certes, mais nous ne vendons pas spa au Canada actuellement.
L'isolation à bas de mousse polyuréthane isole les pompes de la coque, ce qui est dommage pour la récupération de chaleur.
Le système que nous utilisons, permet de récupérer cette chaleur, mais en revanche il faut adapter l'isolation du spa en fonction de son lieu d'utilisation. Chose que nous faisons gratuitement pour peu qu'on nous le demande.

par chrisdelyon
Dim 01 Jan 2012 à 15:10

C' est vrai ce que vous dites, je ne suis pas sous un climat canadien, mais qui peut le plus peut le moins !
Si demain j'arrive a trouver un spa à un prix raisonnable (pas de chinois bas de gamme) avec une bonne isolation, alors pourquoi pas.
Angel reste dans le tuyau, mais si on prend le Provence Luxor, prix catalogue et qu'on ajoute toutes les options on arrive au meme prix qu'un spa Catalina sans option car elles y sont déja toutes. Certe c'est un prix destockage, mais quand meme . Je ne pense pas qu'on puisse dénigrer Catalina, c'est du spa americain haut de gamme, avec des materiaux haut de gamme, une bonne isolation par contre pour ce qui est du sav, faut que j'approfondisse.
De toute façon je ne sais plus sur quel pied danser, je devrais peut etre arreter de me masturber le cerveau avec ces spa.
2012 m' apportera surement le bon conseil pour le bon spa au meilleur rapport qualité prix !

par FAFA125
Dim 01 Jan 2012 à 15:23

chrisdelyon a écrit:. Je ne pense pas qu'on puisse dénigrer Catalina, c'est du spa americain haut de gamme, !

je dirais plutôt gamme moyenne . . .
les marques qui proposent des spas dits "hauts de gammes" sont plus chers, style D1,sundance,jacuzzi ou hot spring. . . :wink:
de plus chaque marque propose différentes gammes avec de vrai différences d'équipements ,de performances et de prix .

par roycool
Dim 01 Jan 2012 à 15:29

style D1,sundance,jacuzzi ou hot spring

Et on revient à la même chose, quel est le prix que l'on souhaite mettre dans son spa !

Ensuite, dans sa gamme de prix, on choisit le spa suivant différents critères.

par chrisdelyon
Dim 01 Jan 2012 à 20:14

FAFA125 a écrit:
chrisdelyon a écrit:. Je ne pense pas qu'on puisse dénigrer Catalina, c'est du spa americain haut de gamme, !

je dirais plutôt gamme moyenne . . .
les marques qui proposent des spas dits "hauts de gammes" sont plus chers, style D1,sundance,jacuzzi ou hot spring. . . :wink:
de plus chaque marque propose différentes gammes avec de vrai différences d'équipements ,de performances et de prix .

Par contre tous les spas "haut de gamme" cités ci dessus, n'ont pas un nombre de jets très important, mais il parrait qu'il ne faut pas se fier à cela, mais à la qualité et à la puissances des jets, vous en pensez quoi vous ?

par Lotus
Dim 01 Jan 2012 à 20:25

Bonsoir Chris, bonsoir à tous.

Tout d'abord mes meilleurs VOEUX de santé et de bonheur à toutes et tous.

Que la modération soit au rendez vous pour 2012 !!

Surtout dans les propos de certains , ils se reconnaiteront certainement .

Maintenant CHRIS , si tu veux passer voir le magasin et les spas ATLANTIS et LOTUS SPAS tu es le bienvenu !

Tu pourras voir du SPA Haut de Gamme très équipé en HYDROMMASSAGE et en isolation, si ces critères rentrent dans ceux de ta recherche .

Très cordialement, bonne soirée .

:wink: :wink:

par EdenSpa
Lun 02 Jan 2012 à 00:09

Et au cas où tu serais miraud, Lotus a pris soin d'écrire en majuscule et de souligner les mots importants en gras. . . :roll:

par Florian59118
Lun 02 Jan 2012 à 08:45

Bonjour Chris de Lyon,

Je tiens à te remercier pour l'intérêt que tu portes à nos spas et souhaite t'expliquer un peu plus ce post sur le forum. Le message de notre revendeur de La Rochelle (alias corporateDundee) est en effet volontairement agressif envers "Novicespa": ce forum est parfois utilisé par certain à des fins particulières: je distribue la marque XXX dans ma région et un concurrent casse pas mal de mes ventes. Je m'enregistre sur le forum pour me faire passer pour un prospect potentiel en demandant des conseils aux pros et particuliers qui suivent le forum pour ensuite mieux casser mes concurrents et discréditer la marque qui me pose problème. Le message de notre partenaire est certes un peu fort de café mais il s'adressait pour lui à un concurrent aux pratiques "discutables".

Nous avons transmis tes coordonnées à Jonathan de notre agence d'Annecy qui ne manquera pas de te contacter dès demain puisqu'il ne travaille pas le lundi. Tu pourras ainsi juger sur "pièce" directement et même essayer un modèle JFC650 en eau parmi d'autres modèles sur notre magasin d'Annecy.

Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter directement par MP ou autres.
bonne recherche

Florian JOLLY

par chrisdelyon
Lun 02 Jan 2012 à 12:15

Lotus a écrit:Bonsoir Chris, bonsoir à tous.

Tout d'abord mes meilleurs VOEUX de santé et de bonheur à toutes et tous.

Que la modération soit au rendez vous pour 2012 !!

Surtout dans les propos de certains , ils se reconnaiteront certainement .

Maintenant CHRIS , si tu veux passer voir le magasin et les spas ATLANTIS et LOTUS SPAS tu es le bienvenu !

Tu pourras voir du SPA Haut de Gamme très équipé en HYDROMMASSAGE et en isolation, si ces critères rentrent dans ceux de ta recherche .

Très cordialement, bonne soirée .

:wink: :wink:

Merci pour ton méssage,

Je souhaitais effectivement passer au showroom, mais en allant sur le site internet, je me rend compte qu' il n'y a pas de spa 5/6 personnes avec 2 places allongées, ou alors j'ai mal regardé ?
Ma femme tiens à ce critere de choix, et moi aussi, avec l'isolation en plus et les materiaux de filtration et de massage qui vont bien.
Je suis exigeant, et en plus pour un prix raisonnable, tout en sachant que je n'aurais pas tout ça pour 6000 euros.
Cdlt
Christian

par chrisdelyon
Lun 02 Jan 2012 à 12:18

Florian59118 a écrit:Bonjour Chris de Lyon,

Je tiens à te remercier pour l'intérêt que tu portes à nos spas et souhaite t'expliquer un peu plus ce post sur le forum. Le message de notre revendeur de La Rochelle (alias corporateDundee) est en effet volontairement agressif envers "Novicespa": ce forum est parfois utilisé par certain à des fins particulières: je distribue la marque XXX dans ma région et un concurrent casse pas mal de mes ventes. Je m'enregistre sur le forum pour me faire passer pour un prospect potentiel en demandant des conseils aux pros et particuliers qui suivent le forum pour ensuite mieux casser mes concurrents et discréditer la marque qui me pose problème. Le message de notre partenaire est certes un peu fort de café mais il s'adressait pour lui à un concurrent aux pratiques "discutables".

Nous avons transmis tes coordonnées à Jonathan de notre agence d'Annecy qui ne manquera pas de te contacter dès demain puisqu'il ne travaille pas le lundi. Tu pourras ainsi juger sur "pièce" directement et même essayer un modèle JFC650 en eau parmi d'autres modèles sur notre magasin d'Annecy.

Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter directement par MP ou autres.
bonne recherche

Florian JOLLY

Ok pas de soucis, il faut qu'il m'appelle à partir de 15h

Cdlt

Christian

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités