Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par kelu
Jeu 02 Fév 2012 à 20:05

non, il y a un mode sleep, en plus du mode eco

d'après la notice, il chauffe l'eau à 11° de moins que la temperature marqué, et agit comme le mode éco, en ne chauffant que durant le temps de filtration

par jpc42
Jeu 02 Fév 2012 à 22:43

pas de soucis de gel dans la tuyauterie en dehors des plages de filtration?

par kelu
Ven 03 Fév 2012 à 07:41

il y a un des protection pour éviter ce genre de choses, il me semble.enfin, j'espère.

par kelu
Ven 03 Fév 2012 à 07:41

il y a un des protection pour éviter ce genre de choses, il me semble.enfin, j'espère.

par JU NEWATER
Ven 03 Fév 2012 à 19:03

Bonsoir,

Oui il y'a des protections pour éviter ce genre de chose. Balboa intègre la fonction ICE si nécessaire. EN clair si la température est inférieure à +2°C le spa met toutes ses pompes en route pour éviter le gel des canalisations.

Cordialement,

Julien

par jpc42
Ven 03 Fév 2012 à 20:44

ok merci Julien pour cet eclaircissements, je vais de ce pas le mettre en mode eco (-10° a l'instant dehors), car on oscille en ce moment entre -12 et -15° la nuit et -5° la journée, et je me voit pas en maillot de bain juste le temps d'entrée ou de sortir de l'eau, sans compter la couhe de glace sur le carrelage de la terrasse, même avec des chaussures a crampons c'est casse bouche

Julien, quand tu dis T° inferieur à +2°, c'est pour la T° exterieur ou la T° de l'eau?

par le pataugeur du nord
Sam 04 Fév 2012 à 05:42

première nouvelle: sur mon twice honey, il m'avait été dit qu'il n'y avait pas de mode eco, mais seulement le mode sleep (26°).Que croire?
En mode eco, la température affichée serait de 26°, mais en fait la température réelle serait possiblement inférieure du fait d'un mode chauffage uniquement pendant les filtrations?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. :)

par JU NEWATER
Sam 04 Fév 2012 à 09:42

Bonjour,

Oui il y'a bien un mode eco sur votre spa. S'il est équipé d'une platine Balboa bien sur.

Message à tous les possesseurs de spas équipés de platine Balboa (sauf platine Revolution très peu utilisée). Donc clients Angel's ou pas !

Il y'a 3 modes de gestion du chauffage chez Balboa.

Standard : le chauffage est prioritaire quoi qu'il arrive, toutes les 20min, il enclenche la filtration pour quelques minutes pour sonder la t°. Si necessaire il reste alors en filtration le temps de reprendre la T° de consigne.

Eco: Le chauffage n'est plus prioritaire il chauffe donc uniquement pendant les heures programmées de filtration, pour atteindre la T° de consigne.

Sleep: Mode sommeil comme son nom l'indique. Le chauffage ne s'actionne que pendant les cycles de filtration programmés et uniquement si la T° est inférieure de 11° en dessous de la T° de consigne.

Il y'a une fonction sur les platines Balboa appelée ICE. Si le T° est inférieure à +2°C toutes les pompes s'actionnent afin d'éviter le gel de l'appareil.

Voila, en espérant que ces conseils servent au mieux.

Cordialement,

Julien

par matrix30
Sam 04 Fév 2012 à 09:58

Merci pour ces renseignements JU, il est vrai que je n'ai pas pris "aussi" le temps de lire toute la doc de la platine Balboa.
On préfére profiter au maximun de notre spa :D

par JU NEWATER
Sam 04 Fév 2012 à 17:19

Bonjour,

Julien, quand tu dis T° inferieur à +2°, c'est pour la T° exterieur ou la T° de l'eau?[/quote]

Température de l'eau bien sur, sinon malheureusement le spa passerai le plus clair de l'hiver a tourner sans arret.

@ bientôt

Julien

par roycool
Sam 04 Fév 2012 à 18:08

e me voit pas en maillot de bain juste le temps d'entrée ou de sortir de l'eau


Perso, je ne peux pas m'en passer ! et qq part c'est génial que dehors il fasse - 2 - 5 -8 -10 et dedans + 37. C'est tellement bon :-)) drunk:)

par Atlantis spa
Sam 04 Fév 2012 à 18:40

Bonsoir roycool

37 quand les températures extérieures sont négatives c est peu ! Si la température de l'eau ne dépasse pas la température du corps on a vite froid

Bon spa, bonne soirée

par matrix30
Sam 04 Fév 2012 à 19:02

Et bien moi, je suis rester pret d'une heure dedans cette aprem, meme avec bcp de vent, j'étais super bien :D

par Atlantis spa
Sam 04 Fév 2012 à 19:13

C est excellent quand il fait froid, je dis juste que 38 degres c est mieux !

par roycool
Sam 04 Fév 2012 à 23:04

37 quand les températures extérieures sont négatives c est peu


pas vraiment ! Ca me va , comme les pompes envoie de l'eau chaude tout va bien !

D'ailleurs je sors à l'instant de - 8 et + 37 pendant 1 heure et c'est le pied. avec , cerise sur le gâteau; un bon champ' . drunk:)

par jpc42
Dim 05 Fév 2012 à 09:55

JU ANGEL a écrit:Bonjour,

Oui il y'a bien un mode eco sur votre spa. S'il est équipé d'une platine Balboa bien sur.

Message à tous les possesseurs de spas équipés de platine Balboa (sauf platine Revolution très peu utilisée). Donc clients Angel's ou pas !

Il y'a 3 modes de gestion du chauffage chez Balboa.

Standard : le chauffage est prioritaire quoi qu'il arrive, toutes les 20min, il enclenche la filtration pour quelques minutes pour sonder la t°. Si necessaire il reste alors en filtration le temps de reprendre la T° de consigne.

Eco: Le chauffage n'est plus prioritaire il chauffe donc uniquement pendant les heures programmées de filtration, pour atteindre la T° de consigne.

Sleep: Mode sommeil comme son nom l'indique. Le chauffage ne s'actionne que pendant les cycles de filtration programmés et uniquement si la T° est inférieure de 11° en dessous de la T° de consigne.

Il y'a une fonction sur les platines Balboa appelée ICE. Si le T° est inférieure à +2°C toutes les pompes s'actionnent afin d'éviter le gel de l'appareil.

Voila, en espérant que ces conseils servent au mieux.

Cordialement,

Julien
Merci pour ces éclaircissements

par jpc42
Mar 07 Fév 2012 à 22:12

alors petit retour. celà fait a présent 4 jours que je l'ais mis en mode "éco" au lieu de "standard" qui est réglé a 36°.
a l'instant, je pense y aller (-7° dehors) et surprise lorsque je rentre ma jambe a l'interieur du spa, elle est ressortis aussi sec, je verifie avec un thermometre la T°, l'eau est a 20°, soit 16° en dessous du mode standard.je me suis finalement abstenu

par EdenSpa
Mar 07 Fév 2012 à 23:11

Tout dépend du nombre d'heures de filtration quotidiennes, mais avec les températures extrêmes des derniers jours, il n'est pas étonnant que le chauffage actif seulement pendant la filtration, ne soit pas suffisant.

par roycool
Mer 08 Fév 2012 à 09:32

jpc,

Compte tenu des températures actuelles, Il te faut dans ce cas anticiper tes cycles de filtrations : impossible de rentrer à 20 h dans un eau à 36 si ta filtration débute à 19h !

Logique, en 1 h aucun spa ne pourra prendre 5 ° ou plus !

par jpc42
Mer 08 Fév 2012 à 10:08

EdenSpa a écrit:Tout dépend du nombre d'heures de filtration quotidiennes, mais avec les températures extrêmes des derniers jours, il n'est pas étonnant que le chauffage actif seulement pendant la filtration, ne soit pas suffisant.
le programme d'usine, soit de 8h a 10h puis de 20h a 22h...

par EdenSpa
Mer 08 Fév 2012 à 10:32

C'est trop juste comme durée de filtration, il faut passer à 2 x 4h au moins, ne serait-ce que pour avoir une eau parfaitement filtrée.

par jpc42
Mer 08 Fév 2012 à 12:54

EdenSpa a écrit:C'est trop juste comme durée de filtration, il faut passer à 2 x 4h au moins, ne serait-ce que pour avoir une eau parfaitement filtrée.
malgré tout mon ph est toujours bon, le taux de brome aussi, et l'eau reste limpide...bon en même temps on s'en sert a 2 en moyenne une fois par semaine

s'il faut reprogrammer, pourquoi celà n'est t'il pas fait directement a l'usine?
va falloir que je me penche sur la notice pour comprendre comment y faut reprogrammer alors :?

par EdenSpa
Mer 08 Fév 2012 à 15:21

Le réglage de la filtration reste à la discrétion du client, comme pour beaucoup d'équipements domestiques.
Effectivement, il faut lire la notice, mais la programmation est assez simple:
Touche Time puis mode/prog --> on règle l'heure courante grâce au flèches --> pression mode/prog --> on règle le départ du cycle 1 --> mode/prog --> on règle la fin du cycle 1 --> mode/prog --> on règle le départ du cycle 2 --> mode/prog --> on règle la fin du cycle 2 --> mode/prog pour valider.

par jpc42
Ven 10 Fév 2012 à 14:27

et voilà, 1ere facture d'EDF reçue ce jour sur une pleine période de 2 mois, plus du double qu'a la même période l'an dernier (le chauffage ne rentre pas en ligne de compte puisque je suis au GAZ)
en 2011 sans le SPA 100€ idem a 2€ pret en 2010, en 2012 avec le SPA 240€, soit 70€ de plus / mois
en résumé le SPA consomme plus a lui seul que tout le reste de la maison

on est largement a plus du double de ce qui est annoncé par le fabricant

pour le coup je regrette ceci:
jpc42 a écrit:j'ai demandé le jour de ma visite a Nimes une double isolation, mais je n'ai eu qu'une simple, car le commercial ne l'avait pas noté sur le bon de commande.
du coup comme j'ai mis sous toute la base du SPA une couche de 3cm de polystyrene extrudé, ça devrait quand même s'y connaitre un peu


est il possible de rajouter cette double isolation a posteriori?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités