Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par jako
Ven 12 Juin 2009 à 19:44

je vois pas comment un electricien peut se cabler sur ton tableau car il ne t appartient pas mais a edf jusqu a ton compteur , tu dois obligatoirement te branche APRES ton compteur . Un 30 milli 32 ampere en tete de ligne pour ta protection, puis un cable 3 x 6 mm jusqu a ton spa

par lequintal
Sam 13 Juin 2009 à 08:46

C'est ce qui est prévu, il compte partir du compteur situé à l'exterieur en faisant une dérivation, installation d'un bornier, du disjoncteur et du cablage dans la tranchée.

Trop contraignant de partir du tableau electrique mal situé géographiquement par rapport à la localisation du spa.

par kooki
Sam 13 Juin 2009 à 10:04

Bizarre je touve. On n'a pas le droit normalement de toucher au compteur EDF.

par vengreg
Dim 14 Juin 2009 à 19:35

bonjour à tous,
effectivement , pour alimenter ton Spa , il vaut mieux partir du tableau , en rajoutant sur celui ci un interrupteur différentiel 30 mA et un disjoncteur 20A ou 32A (tout dépend si tu déleste le réchauffeur ou pas) .
En aucun cas tu ne peux partir directement de ton compteur, ( les seuls habilités à le touché ; c'est ERDF ou certaines régis.) et de toute facon , il ne peut y avoir 2 dérivations de branchés sur le compteur.
Maintenant, tu peux aussi te brancher à la sortie du disjoncteur principal (AGCP), mais pas directement sur lui ( tjs interdiction de brancher 2 conducteurs sur les bornes de ces appareils) ; à la sortie du DJ tu vas dans un boite de dérivation ou tu pourras brancher tes 2 dérivations.Mais n'oublie pas de protéger ton spa tjs par 1 inter. diff. 30mA et 1 disjoncteur.
Pour la section du câble, jusqu'à 32A , un 6mm² doit suffire , et pour son passage voit par le sous sol ou sous le toit?!

par jako
Mar 16 Juin 2009 à 13:11

une petite photo de mon installation presque terminee,, comment on met une photo :?: :?: [/img][/i]

par kooki
Mar 16 Juin 2009 à 19:47

Allez Jako, je te donne un coup de main pour ta photo :

Magnifique installation de Jako d'un Twice / ANGEL :


Image

Juste une question, comment mets-tu ta couverture dessus ? pour quelle repose bien et qu'elle soit bien fixée ?

par jako
Mar 16 Juin 2009 à 20:02

en fait le spa depasse juste assez pour que la couverture arrive a ras des planches , ensuite j ai une petite sangle en 2 partie qui est visse de chaque cote sous les planches
je remets ma housse et je clips les 2 morceau , la housse est legerement serre sur le spa , voila
merci pour l aide kooki :D

par lequintal
Mar 16 Juin 2009 à 22:36

Très sympa ^^

Une question , comment tu accedes au spa si tu as un soucis mécanique?

par EdenSpa
Mar 16 Juin 2009 à 22:39

lequintal a écrit:Très sympa ^^

Une question , comment tu accedes au spa si tu as un soucis mécanique?

J'imagine que l'espace sous la terrase est accessible par une trappe dissimulée.

par jako
Mer 17 Juin 2009 à 07:46

les 4 panneaux reste demontable le seul probleme est la hauteur restreinte, j ai meme monte une fontaine retro eclaire apres

par lequintal
Jeu 18 Juin 2009 à 18:34

Bon du nouveau pour mon electricien , je(ma femme) s'est tapée une partie de la tranchée pour rien, l'electicien qui avait fait le devis est venu ce jour et s'est rendu compte de sa betise, il pensait qu'il pouvait partir de mon compteur et il s'est trompé . nickel ^^

Donc maintenant il partirait du tableau electrique avec installation du disjoncteur , un trou dans mon mur , une petite baguette le long du mur et il rejoindrait la tranchée.

La question que je me pose c'est que le montant de son devis reste el meme à savoir 750 euros.

Ca me parait cher vu qu'il n'y plus besoin de boitier etanche ni de bornier et qu'en fourniture à part le cable et le disjoncteur , y aurait rien d'autre.

Vous en pensez quoi ?

J'ai peut etre un vosiin qui peut me faire le boulot .

Quelqu'un peut me dire concretement si c'est lourd à faire de brancher le disjoncteur?

Merci à vous ca urge ^^

par kooki
Jeu 18 Juin 2009 à 18:59

Moi, c'est le père de ma femme qui l'a fait. mais 750 euros c'est hors de prix. Le plus "compliqué" étant le branchement du disjoncteur différentiel car ensuite c'est juste du câble jusqu'au spa. une goulotte. des mètres de cable. J'ai 25 mètres.

Et la notice Angel est très bien expliquée. (et puis il n'y a que 3 fils en même temps. :-) )

par kooki
Jeu 18 Juin 2009 à 19:00

La vache ! Je suis devenu "grand baigneur" sur le forum. je cause, je cause ! :-)

par jako
Sam 20 Juin 2009 à 18:41

personnellement j ai fait les travaux de branchement moi meme pour environ 130 euros , le plus cher c est le 30 milli et le cable en 6 mm le reste c est juste de la main d oeuvre
attention , il faut cependant quelques notions electrique

par jako
Dim 21 Juin 2009 à 17:02

je reste petit baigneur, mais je passe plus de temps dans mon twice honey :D :D

par kooki
Dim 21 Juin 2009 à 17:12

Comme je te comprends. Nous y retournons de notre côté ce soir.

Eau de presque trois mois toujours impeccable.

par jako
Dim 21 Juin 2009 à 18:14

je change systematiquement mon eau au bout de 3 mois soit 4 fois par an meme si elle reste nickel car elle se charge tout doucement

par vengreg
Mar 23 Juin 2009 à 05:58

bonjour lequintal,
voici qqs prix de matériel pour te donné une idée;
le 30mA environ 50 à 80 euros selon la marque
le disjoncteur 20A = 14 euro
ou 32 A = 18euro
le câble tu peux compter environ 4 euros du mètre.

voila si ça peut d'aider!

par lequintal
Mar 23 Juin 2009 à 08:42

Merce pour les tarifs ^^

Finalement, je fais faire les travaux par une connaissance, résultat 30m de cable pour 51 euros, un disjoncteur pour pas cher :lol: , la gaine pareil ^^

La tranchée est finie, manque plus que l'installateur et un trou dans le mur , un raccord au tableau et ca roulera.

Mais que c'est long, dans 10 jours en plus on part dans le sud donc avec la poisse qu'on a , on aura toujours pas testé la bête :twisted:

par lequintal
Mar 23 Juin 2009 à 13:56

Je cherche un marche pied pour grimper dans le spa, pour ceux qui ont en acheté un, vous avez trouvé ca ou? Ou sinon quelle a été votre solution?

Merci :wink:

par cald
Mar 23 Juin 2009 à 14:51

Vas voir sur le site de Laurent D ou EdenSpa :

http://www.alpes-spa.com/
http://www.edenspa-showroom.com/

Tous les deux en proposent.

Après je pense que tu dois pouvoir en fabriquer un à partir de lambourdes ou madriers et quelques lattes de plancher terrasse.

par benmat
Mer 24 Juin 2009 à 07:57

Bonjour,
J'ai reçu hier mon twice honey Elite livré par la société Union Pisicine de Carcassonne qui distribue Angel Spa.
Grand moment d'émotion. Ne reste plus qu'à le remplir et à le mettre en service ce qui sera fait dés ce soir !
Je suis vraiment satisfait de l'aspect général du spa, et également par le sérieux et la compétence de l'équipe d'Union Pisicine.
Vivement le premier bain et à bientot pour continuer ces échanges qui m'ont été si précieux dans ma recherche (Grand merci à Edenspa, kooki pour son blog remarquable et tous les autres.)
J'en profite pour reposer une petite question - Comment et où se paramètre le délestage du chauffage quand les pompes de massage sont en fonction ?

par EdenSpa
Mer 24 Juin 2009 à 09:18

benmat a écrit:(Grand merci à Edenspa, kooki pour son blog remarquable et tous les autres.)

Mais de rien! :wink:
J'en profite pour reposer une petite question - Comment et où se paramètre le délestage du chauffage quand les pompes de massage sont en fonction ?

Le delestage est actif d'origine.
Tu veux changer ce réglage?

par benmat
Mer 24 Juin 2009 à 11:12

Non, mais je ne savais pas quelle était la config d'origine .
Comme ça, c'est parfait. Merci pour ta réponse rapide.

par kooki
Mer 24 Juin 2009 à 11:16

Pour info moi j'ai eu l'inverse : pas de délestage (et je préfère car cela me permet de chauffer l'eau, même pendant les massages). Donc vérifie bien si le voyant du rechauffeur est allumé pendant que les pompes sont en vitesse forte (c'est mon cas de temps en temps si la température doit être remise à niveau)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 2 invités