tony47 a écrit:C'est possible, mais le client n'en sait rien et a des doutes lorsqu'il entend le vendeur lui "confier" qu'il faut vendre ces modèles.
En outre, lorsqu'il y a 5008 euros exactement de différence entre un J335 et un J355 (dans le magasin auquel je fais référence, je précise que je n'intervenais pas par rapport au tarif vu sur EdenSpa), le client se pose encore des questions: ou bien le J335 a des problèmes, ou les vendeurs de J355 ont bien de la chance!
Pardonnez-moi mais je ne jongle pas avec les milliers d'euros, ma pension de retraité ne me le permet pas, et pourtant nous avons envie de faire l'acquisition d'un spa. Je ne comprends pas du tout ces méthodes de vente où on casse les prix d'une année sur l'autre parce qu'un nouveau modèle doit arriver, où l'on a affaire à un vendeur qui aurait pu nous vendre tout aussi bien n'importe quel produit d'usage courant. C'est peut-être la vieille école, mais encore une fois, j'ai du mal à comprendre. 
Y'a rien de surprenant, la marque veut épurer un stock de spas, elle procède donc à des remises sur ce matériel.
S'il y a des J-335 ou des J-355, c'est intéressants pour celui qui en veut un.
Maintenant forcément, celui qui veut acheter un J-355 qui n'est pas en stock ou qui ne fait pas partie de l'offre, va se voir proposer un appareil 25% plus cher!
CQFD
Ca n'a rien à voir avec la qualité du produit, ce sont exactement les mêmes que d'habitude.
Des spas neufs, emballés d'origine par l'usine et des modèles 2008 qui plus est! Pas des spas pourris, à moitié en panne d'il y a 5 ans!
