Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par MAYA
Lun 04 Fév 2008 à 18:57

non je veux bien dire osmoseur

schema : eau du réseau + adoucisseur = eau adoucie + osmoseur à la sortie de l'adoucissieur = eau potable

par FAFA125
Lun 04 Fév 2008 à 19:51

MAYA a écrit:non je veux bien dire osmoseur

schema : eau du réseau + adoucisseur = eau adoucie + osmoseur à la sortie de l'adoucissieur = eau potable


je m'interroge sur cet configuration. . .

je pensais qu'avec un osmoseur l'adoucisseur était superflu :?: .
vu que l'eau osmosée est obligatoirement douce (je m'en sert pour mon aqua amazonien) :?: .

par MAYA
Lun 04 Fév 2008 à 20:02

Là c est la grosse polémique

certains disent que l eau d un adoucissieur est bonne à boire, d autres disent que l eau trop douce c est " corrosif "pour les boyaux donc il vaut mieux coupler avec un osmoseur pour la rendre plus buvable

je pense que cela vient aussi du type d adoucisseur car il y a plusieurs techniques, ne me demandez pas la marque du mien je ne l ai pas encore installé ( c est en cours on etudie le projet, les différents procédés et j attends des propositions)

par FAFA125
Lun 04 Fév 2008 à 20:31

quoiqu'il en soit,il vaut mieux utiliser l'eau de conduite pour le spa,au moins elle est plus équilibrée.
et si ton eau est vraiment tres calcaire,tu peut faire moit/moit avec l'eau adoucie :wink: .

par MAYA
Lun 04 Fév 2008 à 21:38

ok merci

c est des questions qu on se pose un peu à l avance, mais ce projet de spa nous occupe pas mal (depuis un an déjà), régulièrment on remets ça surle tapis, et on essaie de faire le tour d un maximum de problèmes pour ne pas faire de betises et regretter par la suite, on pense avoir chosi un modèle dans nos moyens, reste à lister les travaux à entreprendre (dedans ou dehors)

bon donc, on va reprendre par le début, on verra pour l eau ensuite

ps en cas d'instalation dehors fiut il faire une demande à la mairie comme pour une piscine, y a il des distances reglementaires à respecter vis a vis de la route , des voisins ou des limtes du terrain ?

doit on faire une demande si on installe un gazebo ou une tonnelle ou une cabane?

merci à tous de vos conseils

spa

par LAURENT D
Mar 05 Fév 2008 à 00:46

Bonsoir
Pour le spa,je trouve que l'extérieur lui donne une autre dimension de plaisir 8) .
Dans un premier temps tu peux poser un portable sur une dalle extérieur et si cela ne convient pas ,un projet intérieur peut etre créer aprés.
Pour la dureté de l'eau ,pas vraiment de soucis juste a controler et équilibrer 8)
Pour un spa en extérieur pas de demande a la mairie pour un portable,pas de taxe non plus,mais pour une construction type véranda ,chalet il faut un permis de travaux ou un permis de construire suivant la surface

par FAFA125
Mar 05 Fév 2008 à 17:32

cependant pour une tonnelle ou un gazebo,t'as pas besoin de déclaration tant que ça reste démontable :wink: .

par MAYA
Mar 05 Fév 2008 à 18:54

ok effectivement mais pas facile déplacer 400 kgs

merci de vos réponses

ps : ? je vois que je suis "baigneur confirmé" j'ai pris du galon .mais je sais pas nager !

par APL49
Mer 06 Fév 2008 à 08:49

Concernant le traitement de l'eau :

Il ne faut pas confondre un adou et un osmoseur :

l'adoucisseur capte les ions calcaire present dans l'eau, il faut qu'il soit bien dimensionné pour qu'il te reste dans l'eau environ 10°TH de calcaire
par ex : si ton eau est à 40 °TH l'adou doit enlever 30 °TH de calcaire ni plus ni moins. (le calcul se fait selon le nombres de personnes presentes à domicile, etc.)

apres adou il te reste 10 °TH et c'est tres bien !

L'osmoseur qui se monte juste avant un robinet elimine les virus, odeurs, et bacteries, mais PAS le calcaire !
Et pour produire 1 litre d'eau osmosée il faut jeter 4 ou 5 litres d'eau à la poubelle ! donc pour remplir un SPA j'en parle pas !

GL

par MAYA
Mer 06 Fév 2008 à 13:05

si l osmoseur est placé à la sortie de l'adoucisseur, avant la chaudière, pour l eau chaude et avant le départ d 'eau froide pour les robinets, mach à laaer etc. il distribue ainsi l eau dans tout le réseau non ? c'est ce qu on nous a expliqué,( ou peut etre n avons nous pas tout compris )

on etudiera ça, dés qu on aurra toutes les propositions , et pour le spa on fera peut etre 50-50 effectivement, comme lu dans ce forum concernant le sujet. puisque beaucoup d'entre vous , semblent du même avis.

par APL49
Mer 06 Fév 2008 à 14:33

je repete :
adoucisseur :arrow: contre le calcaire
osmoseur :arrow: contre les bacteries et odeurs

GL

remplir le SPA avec de l'eau adoucie c'est bien , mais de l'eau osmosée, ça ne sert à RIEN :D

par MAYA
Mer 06 Fév 2008 à 18:28

ok j ai bien compris

par FAFA125
Mer 06 Fév 2008 à 18:32

:cry:
Modifié en dernier par FAFA125 le Mer 06 Fév 2008 à 18:35, modifié 1 fois.

par FAFA125
Mer 06 Fév 2008 à 18:34

APL49 a écrit:remplir le SPA avec de l'eau adoucie c'est bien , mais de l'eau osmosée, ça ne sert à RIEN :D


quoique,l'eau adoucie non plus ça ne sert à RIEN :wink:

sauf à enrichir pas mal de marboulins qui arpentent les rues pour vendre leurs doucisseurs :roll: ,mais c'est un autre débat. . .

par MAYA
Mer 06 Fév 2008 à 18:52

non il y a des régions ou l eau est très dure : on le voit bien sur le linge, les sanitaires, le fond des casseroles, les resistances de mach a laver etc.
et le calcaire fait des ravages dans les tuyauteries.

mais c est vrai qu'il y a aussi beaucoup de "margoulins" qui vous embrouillent la tête (surtout lors des salons) et là c'est des vrais pots de colle !

un adouccisseur c'est aussi difficile à choisir qu'un spa !

par FAFA125
Mer 06 Fév 2008 à 20:45

MAYA a écrit:non il y a des régions ou l eau est très dure : on le voit bien sur le linge, les sanitaires, le fond des casseroles, les resistances de mach a laver etc.
et le calcaire fait des ravages dans les tuyauteries.


l'eau "tres dure",ne pose de problemes que lorsqu'elle est chauffée à + de 60°,donc il y a d'autres solutions pour ne pas être soit disant envahi par le calcaire. . . va encore pour les résistances,mais pour la tuyauterie,c'est du pipo :roll: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité