Plouf si tu n'es pas d'accord tu n'achetes pas, c'est simple.
Ramener les spas (Français ou pas là n'est pas la question) à une bete coque en plastique avec deux pompes à 150€ me fait sourire parceque je suis de bonne humeur. Tu as le même raisonnement avec tout ? Allez allons-y : Une télé lcd ? une bete dale à 5€, 3 bouts de composants à 1,5€, deux/trois vis.vendus à 1500€ ? Ca fait un cohef de 300 ! Tu trouves ça normal ? oui ?
Tu tiens le même discourt au vendeur de chez darty ? tu le traites de **** [diffamation] ? Tu réduits la R&D à un rien du tout ? Non, je ne le pense pas. Alors pourquoi le fais tu avec le spa ? J'explique en partie l'écart de prix entre les us et la france, j'a bien dis en partie. Je vous rassure tous, il y a le meme ecart dans à peu pres TOUS les domaines, y compris l'automobile. Oui, là bas un gros pick-up vaut la moitié de ce que l'on peut trouver chez nous. Idem pour l'electromenager, la Hifi, les fringues je n'en parle meme pas. Alors arretez de pleurer et de dénoncer une ******* [diffamation], elle n'existe que dans vos phantasmes de Franchouillards qui se plaignent en permanence. Ce devient lassant, j'en perd mon sourire, alors que c'est mon anniversaire aujourd'hui.Je précise que ma réaction n'est une attaque contre personne, juste n petite mise au point.
Si aujourd'hui ce topic existe c'est parquequ'il y a des pros (vendeurs et fabricants) qui s'investissent pour vous répondre au mieux, vous aidez à acheter de la meilleur façon, voir vous dépanner. Profitez-en, au lieu de vous monter le bourichon et de jouer à celui qui estimera le mieux le prix de revient d'un spa.
Pour info je vends des baignoires de balnéo qui peuvent atteindre 30 k€.
Ca va vous donner du grain à moudre ça.le 1er qui trouve le cout de fab' gagne une tringle à rideaux et un bon de réduction de 50€ pour une cafetière senseo. Oui c'ets absurde et ca me fait rire.
Bisous à tous, encore une fois personne n'est visé en particulier.