Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Re: merci

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 08:19

gregos33 a écrit:merci standen pour votre feed back et votre récit que je partage car acheter un spa c'est pas évident en effet ! :D après avoir écumé et testé les spas US (D1, hotspring, caldera, saundance et Clearwater), voici les spas "locaux" avec notamment Biospa (zenith ou tenor), angel (provence luxor) et Jfc made in France (voltaire ou Diderot)
Offres et tests en eau à venir car le financement est prêt donc va falloir faire de la place sous le sapin cette année. Après 2 mois de recherches, j'ai découvert aquamarine avec leur site de production à même pas 1 heure de route de la maison ! :shock: Vive internet et ses méandres, merci à ce forum qui m'a permis de croiser le nom de ces fabricants. Angel qui est bien placé avec un spa bien équipé, biospa ou jfc avec sa gamme made in France ( même usine si j'ai bien compris) mais avec des petites différences, on va voir mais ils ont des arguments qui me parlent.a voir après le test en eau :wink:
pour ce qui est des spas US, les circuits d'import/distribution font qu'au final, les prix sont élevés par rapport au prix US (cumuls de marges et port) et la politique commerciale de certains constructeurs brouillone. On était chaud sur les D1 chairman ou californian mais le test en eau à mis à jour plusieurs défauts à nos yeux pour un prix costaud. Caldera est pas mal coté massage mais reste cher. Clearwater a de beaux arguments mais la situation géographique du distributeur explique beaucoup de choses :roll: Sundance et hotspring = pas de commentaires.
en tout cas, merci encore standen pour votre post constructif et qui m'a permis d'avancer dans mon projet et ouvert d'autres horizons :wink:


Votre retour me fait très plaisir. En tout cas faite le bon choix car effectivement l'offre est très riche pour un si petit marché.

Re: tout pareil !

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 08:23

karma a écrit:. à mon tour de vous remercier Standen pour ce long post passionné qui, je crois, en aidera plus d'un dans ses pérégrinations. :lol: Et c'est d'ailleurs mon cas, on a décidé de se lancer il y a une grosse semaine maintenant et j'ai commencé à me pencher sérieusement sur des 1ères offres, rencontrer 3 revendeurs, parcourir des 10aines de sites de fabricants et/ou de revendeurs, des forums, etc . Inutile de dire que je me suis vite aperçu que le monde du spa est une belle jungle bien dense et quelque fois plutôt hostile ! Il est clair qu'il faut bien prendre son temps pour se forger une bonne conviction avant de signer le moindre bon de commande (qu'on m'a déjà tendu évidemment :roll:)
Je commençais à douter un peu mais ce post est tombé à pic pour me remotiver de plus belle; j'ai dévoré les 10 pages de messages avec beaucoup d'intérêts et j'ai pu relever une foule de conseils et de "trucs" d'amateurs éclairés.
Etonnant le fait de découvrir des fabricants français qui semblent tout à fait capables de rivaliser avec les machines de guerre US. Encore plus étonnant de voir qu'ils arrivent à très bien se placer en terme de prix !?
Bref ça s'annonce passionnant .


Merci pour votre commentaire et à votre disposition même si le marché à du évoluer depuis mes dernières recherches. Et pour reprendre votre commentaire "Welcome to the jungle" :-)

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 08:38

spagator a écrit:Ben oui,c'est une vanne de déviation entre les venturies et le blower vers les jets d'eau.
spaform,catalina,fonteyn et d'autres utilisaient ce procédé déjà il y a bien longtemps,et je le trouve trés bien et trés efficace.


Oui, c'est un de mes points de satisfaction. Pas comme la couverture :-(

par spagator
Mar 23 Déc 2014 à 13:35

ton probléme de couverture n'a pas été résolu?

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 13:53

spagator a écrit:ton probléme de couverture n'a pas été résolu?


Malheureusement toujours pas. Je pense que le plus simple va être de déplacer le Spa et la maison près d'une centrale EDF. Il fait toujours 2° ou 3° de plus dans ma rue que dans les environs. Au début, je pensais que c'était la couche d'ozone. MAis en fait non, c'est mon spa.

par QuentinAngel
Mar 23 Déc 2014 à 18:20

Bonjour Standen,

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème.

Nous pouvons vous proposer une couverture sur mesure avec plusieurs sangles et cela dans tous les sens :lol:
Si vous le souhaitez nous proposons également une densité d'isolation de plus de 40Kg/m² contre du 20Kg/m² habituellement.


Après ce type de couverture est vendu entre 600€ et 800€ en fonction de la spécificité.
Mais en fonction des cas, c'est un vrai plus !

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 18:40

QuentinAngel a écrit:Bonjour Standen,

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème.

Nous pouvons vous proposer une couverture sur mesure avec plusieurs sangles et cela dans tous les sens :lol:
Si vous le souhaitez nous proposons également une densité d'isolation de plus de 40Kg/m² contre du 20Kg/m² habituellement.


Après ce type de couverture est vendu entre 600€ et 800€ en fonction de la spécificité.
Mais en fonction des cas, c'est un vrai plus !


Toujours au taquet Quentin :D
Si j'ouvre une entreprise, je vous engage de suite comme commercial.
J'espère quand même que Biospa ou Florian trouveront une solution à mon problème.
Sinon, je m'enchaine à leur portail le jour des portes ouvertes.

par QuentinAngel
Mar 23 Déc 2014 à 18:50

Chez moi un détail minim peu finir par prendre beaucoup d'importance avec le temps.
Jusqu’à ne faire attention qu'a ce petit quelque chose quand il reste en suspend donc je donne une solution au passage :wink:

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 19:14

QuentinAngel a écrit:Chez moi un détail minim peu finir par prendre beaucoup d'importance avec le temps.
Jusqu’à ne faire attention qu'a ce petit quelque chose quand il reste en suspend donc je donne une solution au passage :wink:


Nous sommes 2 ;-)

par spagator
Mar 23 Déc 2014 à 19:22

la couverture d'un spa n'est pas un détail minime,imagine,comme j'en fais souvent la comparaison,le méme probléme avec la capote d'un cabriolet.la voiture fonctionne très bien mais.
je serai très agacé aussi.
mais visiblement,la vente est faite,et à part toi,la victime,ça n'intéresse plus tes interlocuteurs.dommage.Comme je viens de le dire dans un autre post,le fond est proche,le coté positif,une fois au fond,tout ne pourra que remonter.enfin,je l'espère.

par gregos33
Mar 23 Déc 2014 à 19:41

En tout cas cher standen, je suis un fan de vos posts ! :) ça defouraille, ça éparpille façon puzzle mais avec humour et sympathie. J'adore les tontons flingueurs qui gardent la banane ;) 2015 sera l'année de la couverture .

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 20:18

spagator a écrit:la couverture d'un spa n'est pas un détail minime,imagine,comme j'en fais souvent la comparaison,le méme probléme avec la capote d'un cabriolet.la voiture fonctionne très bien mais.
je serai très agacé aussi.
mais visiblement,la vente est faite,et à part toi,la victime,ça n'intéresse plus tes interlocuteurs.dommage.Comme je viens de le dire dans un autre post,le fond est proche,le coté positif,une fois au fond,tout ne pourra que remonter.enfin,je l'espère.


Je n'ai pas vu ton post Spagator qui parle du fond. Mais pour ma part je ne descends pas encore à reculons dans mon Spa.
Et je suis globalement satisfait de mon spa et de sa qualité en général, j'en sors d'ailleurs à l'instant.
Après je suis 100/100 d'accord avec toi sur l'importance de la couverture et ta comparaison avec un cabriolet. la mienne m'irrite depuis le début et je trouve ça dommage que ma satisfaction globale soit altérée par ce problème.
Et effectivement je pense que les personnes qui me l'ont vendue sont sérieuses et je pense et j'espère qu'elle sera remplaçée. Mais un an ça fait long et le manque de réactivité pourrait inquiéter.
Sinon, il y a quelques autres petits détails à régler. On m'a promis de le faire et pour moi le terme parole n'est pas un vain mot.
J'en parlerai sur mon post à l'occasion comme je l'ai promis aux quelques personnes qui le suivent et à qui cela pourrait être utile.
Aussi, des résolutions qui auront été apportées. Du moins, j'espère :oops: :roll:

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 20:34

gregos33 a écrit:En tout cas cher standen, je suis un fan de vos posts ! :) ça defouraille, ça éparpille façon puzzle mais avec humour et sympathie. J'adore les tontons flingueurs qui gardent la banane ;) 2015 sera l'année de la couverture .


Merci pour le compliment. J'espere bien que 2015 sera l'année de la couverture "de qualité" :lol:

Et puis avec un si joli Spa et toute ces places. Et toutes ces jolies femmes. Mieux vaut sortir couvert. :D :D :D

par spagator
Mar 23 Déc 2014 à 20:42

je ne me permettrai pas de critiquer ton spa,car pour moi le JUPITER (je ne sais pas comment ils l'appellent à présent) est le meilleur spa de chez aquamarine,sans doute le plus polyvalent et abouti.
je trouve simplement,que sur du matériel de qualité ,et de plus,loin d'étre bon marché (à mes yeux ce genre de spa représente quand méme un gros investissement) les fabricants fassent des économies de " bout de chandelle" sur les couvertures,ou comme chez SUNDANCE (post juste à coté) sur les pompes.en cherchant toujours des sous traitants faisant les produits les moins chers,à un moment la qualité en patit forcément.et étre agacé par ce genre de chose ne corespond pas à ce que l'on est en droit d'attendre d'une marque sérieuse.
sur un spa à 4000€ on peut le comprendre mais là,non.
toutes ces marques fabriquent des spas depuis des années,et savent très bien ce qu'il faut pour que le spa soit réussi de A à Z.
j'imagine mal le staff de chez aquamarine regarder ce magnifique spa,le coiffer d'une couverture avec attaches au milieux et se dire: voilà là c'est une réussite totale.
de méme que je n'imagine pas le staff de chez SUNDANCE autour du spa,y installant des pompes LX et se dire,voilà c'est l'aboutissement de ce que nous pouvions faire de mieux.
non,tout ceci n'est dicté que par souci de gratter encore et encore sur le prix final de fabrication,et ne diminue en aucun cas le prix de vente.
et dans ces gammes de spas de qualité,je trouve cela lamentable.
malheureusement ces 2 marques ne sont pas les seules,ça se généralise chez tous les "grands " constructeur,sans aucune diminution du prix payé par l'acheteur.
Bien triste.

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 20:53

spagator a écrit:je ne me permettrai pas de critiquer ton spa,car pour moi le JUPITER (je ne sais pas comment ils l'appellent à présent) est le meilleur spa de chez aquamarine,sans doute le plus polyvalent et abouti.
je trouve simplement,que sur du matériel de qualité ,et de plus,loin d'étre bon marché (à mes yeux ce genre de spa représente quand méme un gros investissement) les fabricants fassent des économies de " bout de chandelle" sur les couvertures,ou comme chez SUNDANCE (post juste à coté) sur les pompes.en cherchant toujours des sous traitants faisant les produits les moins chers,à un moment la qualité en patit forcément.et étre agacé par ce genre de chose ne corespond pas à ce que l'on est en droit d'attendre d'une marque sérieuse.
sur un spa à 4000€ on peut le comprendre mais là,non.
toutes ces marques fabriquent des spas depuis des années,et savent très bien ce qu'il faut pour que le spa soit réussi de A à Z.
j'imagine mal le staff de chez aquamarine regarder ce magnifique spa,le coiffer d'une couverture avec attaches au milieux et se dire: voilà là c'est une réussite totale.
de méme que je n'imagine pas le staff de chez SUNDANCE autour du spa,y installant des pompes LX et se dire,voilà c'est l'aboutissement de ce que nous pouvions faire de mieux.
non,tout ceci n'est dicté que par souci de gratter encore et encore sur le prix final de fabrication,et ne diminue en aucun cas le prix de vente.
et dans ces gammes de spas de qualité,je trouve cela lamentable.
malheureusement ces 2 marques ne sont pas les seules,ça se généralise chez tous les "grands " constructeur,sans aucune diminution du prix payé par l'acheteur.
Bien triste.


Je ne peux qu'être une fois de plus 1000 % d'accord avec toi. C'est exactement le fond de ma pensée.
Et puis comme tu l'as souvent dis un Spa n'est jamais parfait et je pense que ces critiques sont constructives et argumentées et que c'est presque un cadeau pour les fabricants.

par jp73
Lun 05 Jan 2015 à 13:07

Hello, spagator tu as en partie raison, mais biospa propose des pompes espa pour les clients qui le souhaitent. tout est possible pour un industriel, encore faut-il pouvoir vendre le produit au prix du marché.
Je n'ai pas choisi Espa car ca alourdi la note. Il faut avoir les moyens de ses ambitions, et le reconnaitre n'est malheureusement pas donné à tout le monde. C'est pour ça que j'ai choisi biospa : c'est transparent et "à la carte". :wink:

par spagator
Lun 05 Jan 2015 à 17:54

Excuse moi jp73,mais je ne comprend pas ta remarque.il me semble que biospa monte des pompes waterway ou balboa de série non?

par gregos33
Lun 05 Jan 2015 à 19:00

pompe balboa normalement (ce que j'ai vu et signé en tout cas) et si on veut en option des ESPA avec supplément. Ce que voulait dire JP73 je pense, c'est qu'avec un fabricant / assembleur, y a un dialogue, une "personnalisation" possible avec des options " à la carte" peut être un peu plus facile.

Que les industriels tentent d'améliorer leur marge, c'est la règle et c'est normal pour toute société. Par contre, si c'est au détriment du client, c'est le rôle de ce type de forum d'apporter des éclairages sur les choix techniques pour prendre la décision en parfaite connaissance. Encore faut il que le dit client s'en pose des questions.

Malheureusement, je pense avec du recul qu'un faible % d'acheteurs s'occupe réellement d'autre chose que le beau site internet et le ratio nombre de places/prix final. Vu qu'on parle de Sundance et de ses pompes LX, ils ont aussi fait un choix de vendre à prix d'or un filtre double dont un noyau profondeur non plissé donc pas nettoyable facilement. Quand on m'a annoncé 180 roros pour le filtre, j'ai pas résisté à pourrir le commercial car c'est du vol avec un choix technique discutable à mes yeux !

Après, on est pas tous des techniciens ou des microbiologistes .

par spagator
Lun 05 Jan 2015 à 19:14

désolé,mais je ne vois nullement l'intérêt de mettre des pompes Espa en lieux et place des balboa.les aquamarines étant en général bien conçus dans le rapport Nb de jets/pompe,non,je ne vois pas.
mais c'est bien pour le client d'avoir le choix,ça séme un peu plus la confusion.
quand un produit est bien conçu,il est bien conçu,point barre.si ce n'est pas le cas et qu'on propose ce genre d'option,c'est avouer à demi mot qu'au départ on vend de la M.
ce qui n'est pas le cas chez aquamarine.

par gregos33
Lun 05 Jan 2015 à 19:29

+1 cher ami niçois

après, quand on est "une grande marque américaine leader mondial sur le marché avec le meilleur spa du monde (le caméo)", je pense aussi qu'il faut que le vendeur/utilisateur doivent changer l'eau de son spa de démo plus souvent car on n'a plus la maitrise de ses sphincters devant tant de perfection et de marketing auto-congratulant.je pense même que la jouissance est possible dans son spa en se positionnant bien (sans les mains) devant des jets aussi performants fabriqués par des ingénieurs de la Nasa (au moins). .et le client perdu n'est qu'un con qui n'a rien compris à tant de magnificience.

la classe hollywodienne quoi 8) 8) :twisted: .et j'exagère si peu 8) voilà j'ai réglé mes comptes avec ce mégalo girondin qui se reconnaitra peut être je :arrow: :twisted: :twisted:

par FAFA125
Lun 05 Jan 2015 à 20:55

c'est pas faux . . . . . :lol:

par jp73
Mar 06 Jan 2015 à 17:14

spagator a écrit:quand un produit est bien conçu,il est bien conçu,point barre.si ce n'est pas le cas et qu'on propose ce genre d'option,c'est avouer à demi mot qu'au départ on vend de la M.
ce qui n'est pas le cas chez aquamarine.


Quand tu vas chez ton vendeur de voiture il te propose par exemple une A4 1.6 ess, une 3.0 tdi ou une RS4. Chacune offre un agrément différent, sans dénigrer la précédente. Idem avec les pompes Balboa et Espa.
Ce n'est que mon point de vue et je le partage

:wink:

par spagator
Mar 06 Jan 2015 à 20:30

ça n'a rien de comparable,on ne te propose pas 2 ou 3 motorisation différentes chez darty sur ton lave vaisselle ou ton frigo.de plus avec les pompes espa,le résultat ne sera ni moins bon ni meilleur.
Tu m'aurais dit de la LX ou de la balboa ou waterway,je t'aurai dit oui,il il a un inréret à avoir ce choix,mais dans le cas présent,aucun intérêt.et aucun agrément différent selon l'une ou l'autre de ces motorisations.
mais ce genre d'annonce fait toujours son effet,la preuve.

par jp73
Mar 06 Jan 2015 à 22:33

waow ! :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités