Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par DD63_fr
Mar 27 Jan 2015 à 18:02

Merci spagator je me doute bien qu il faut la commande lol ma question est plus de savoir si je ne connecte pas l ecran si la carte démarre avec la mise en pr puis le demarrage de la pompe et comme tu dis le demarrage de l ensemble des pompes après 10 minutes. Des fois que mon ecran fasse merder la carte principal.
Merci

par DD63_fr
Mar 27 Jan 2015 à 21:54

Rebonsoir, bon ben spa sous tension depuis 21h19 il est maintenant 21h55, passage en mode pr puis 4 minutes plus tard allumage de la pompe 1 et affichage température et depuis plus rien. Pas d'allumage des pompes rien. Autre info l'ancien proprio m'a confirmé qu'avant le soucis les deux clavier marché (le principale et l'auxiliaire) et que depuis plus rien.
DOnc je penches pour la carte GL2000, avez vous une idée de quel composant regarder? J 'ai testé les fusibles le régulateur 5v, les transistors CMS mais la j'ai plus d'idée?
Si qqun aurait un schéma Electronique de principe de la carte je suis preneur ou toute autre idée?
Merci encore bonne soirée.

par spagator
Mer 28 Jan 2015 à 01:05

peut étre l'éprom qui a dégagée.
jamais réussi à trouver un shéma de leurs cartes,ils protégent bien leurs Bébés.
si quelqu'un en a ,qu'il fasse tourner.
j'ai méme fait une demande une fois chez Gecko pour dépanner l'une de leur carte,réponse:
pas de communiquation des shémas électroniques,ce sont des brevets déposés.
bon j'ai dépanné quand méme,mais quelle perte de temps.
là je séche sur un vieux balboa qui a pris la foudre.

par DD63_fr
Jeu 29 Jan 2015 à 22:24

Bonsoir a tous. Déjà merci spagator pour tes retours, donc voilà mes nouveaux essais.
Débrancher la sonde de temperature m7 celle de gauche Spa en fonctionnement le Spa passe en ice et du coût tout s allume sauf la pompe 2 je pense donc que je relais est hs.
J ai réussit a faire un reset de la carte du coup je suis plus en mode sleep mais en mode std, mais la même combat impossible d appuyer sur aucun bouton donc je ne peux pas monter la température . Mais bon le Spa chauffe donc resistance ok.
Bon je suis bloqué je pense que c la carte mere car mon clavier principal et le 2nd marche pas non plus.
Spagator pourrais tu si tu peux mesurer la tension sur les deux connecteurs molex principale 8 points et auxiliaire 6 points tension a prendre entre la masse du boîtier et le connecteurs molex en dc. Sa serait super sympa.
Voici les relevés mesure sur le bornier du haut
Borner principale (8points)
Sans ecran branche. Avec ecran branche sur un bornier
1,2v. 4,7v. 1v. 4,5v
3,9v. 4,7v. 4v. 4v
4,7v. 9,9v. 4,7v. 9v
0v. 0v. 0v. 0v

Bornier auxiliaire relever sur le bornier le plus haut(6 points)

0v. 0v
0v. 0v
9,8v. 0v

Merci d avance de ton aide , bonne soirée
Dd63

par DD63_fr
Dim 01 Mar 2015 à 20:54

Bonsoir a tous, quelques news sur mon nouveau Spa cal Spa.
Il est en place dehors on était 11 pour le déplacer trop lourd ce Spa un truc de dingue!
Bon déjà niveau technique isolation très bien sauf vers la partie technique un peu light, mais bon j ai tout double donc pas de soucis de ce côté. Côté électronique système de gestion balboa gl2000, pompe circulation laing, pompe de chauffage bi-vitesse 2,5kw marathon ( les condensateurs sont d origine les valeurs on pas bouge un truc de dingue), pompe 2 aquaflow bi- vitesse aussi 2kw, pompe 3 avec système ats ( la pompe est sur variateur et plusieurs programmes 7 au total). 1,5kw juste géniale. Blower ultra 9000 1,5kw, réchauffeur 3kw résistance dans le tube donc pas en contact avec l eau comme les capteurs m7 donc pas de soucis d oxydation. Donc en synthèse pour moi plutôt top si je compare a mon ancien Aquamarine.
Côté taille c le jour et la nuit 2,3x2,3 et surtout 1m de haut on a plus les épaules hors de l eau géniale.
Pour finir côté massage rien a voir avec mon Aquamarine, niveau pression c aussi un truc de fou surtout la partie massage des pieds et du dos.
Bon en conclusion je suis très content de mon achat et surtout pour le prix que je l'ai touché.
Merci encore a chacun pour votre aide, si vous avez des questions n hésitez pas.
Bonne soirée et bon bain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité