Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par l3chvck
Ven 17 Oct 2014 à 14:01

Dimension One m'a expliqué que le TRI n'est pas obligatoire pour leur SPA, mais mieux car permet de pouvoir faire fonctionner toutes les pompes et le chauffage en même temps, alors qu'en monophasé, il y a souvent des sacrifices à faire (ne pas faire chauffer pendant que telle pompe fonctionne etc.) et cela en fonction de l'install électrique du client.

Est ce que c'est la même soupe avec le Gleam? Ou bien c'est "compatible Triphasé" mais en réalité n'utilise qu'une seule phase ?

par MaBoutiqueSpas
Ven 17 Oct 2014 à 14:15

Non je ne parlais pas de ça !
Donc mille excuses messieurs je faisais fausse route.
je pensais aux boitier de contrôle qui accepte la "vrai" conversion en triphasé, sans passer par des équilibrage de phases

Pour I3chvk :
Je connais le boitier du gleam, et oui tu peux le convertir en triphasé.
Pour le mono D1 c'est leur soupe, mais je ne vois pas le problème avec le monophasé.

par spagator
Sam 18 Oct 2014 à 09:10

faire fonctionner le réchauffeur pendant le fonctionnement des pompes de massage est une abérattion,car avec des températures basses l'hiver,quand tu es dans ton spa,pompes en marche,le réchauffeur n'arrive pas à compenser la perte de température (faible en plus et génante qu'au bout de 2 h ! )donc énergie foutue en l'air.le mode délestage est donc idéal pour ne pas gaspiller inutilement le courant.

par EdenSpa
Sam 18 Oct 2014 à 17:01

Disons que dans un hôtel de montagne par exemple, le spa peut rester ouvert un bonne partie de la journée.
Si le client le souhaite, il est possible de monter un réchauffeur Balboa auxiliaire, en série, type VS501 pour maintenir la température. Dans ce cas le délestage est déconnecté.
Bien sûr, le spa va chauffer les petits oiseaux, mais la baignade sera possible avec une eau à 38°.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité