difference entre disjoncteur differentiel 40A/30mA et interrupteur differentiel 40A/30mA :
un interrupteur diff , ne protege que les personnes , il faut ajouter derriere lui un disjoncteur (ce qu'on appelait a l'ancienne un fusible )pour proteger le materiel

+
un disjoncteur diff lui, rempli les 2 roles en meme temps . pas besoin d'ajouter un disjoncteur derriere . mais celui ci est plus cher que le couple interrupteur + disjoncteur.
en general on installe donc plutot un interrupteur differentiel 40A / 30mA (c'est le modele le plus courant et le moins cher)
+ un disjoncteur apres l'interrupteur, et pour la puissance de celui ci , on prends le modele adpaté a la puissance de son spa , en general 32A mais ca peut etre plus ou moins.
on parle aussi de courbe AC (standard), B ( courant redressé , lave linge , induction .) ou C (avec du courant continu) , pour un spa c'est la courbe AC qu'il faut prendre
dans une maison par exemple , on va trouver sur le tableau electrique:
un interrupteur differentiel chargé de protéger les personnes , et derriere lui , toute une série de disjoncteur de 10A à 36A pour proteger les appareils electriques
c'est pareil pour le spa , en theorie on pourrait meme utiliser l'interrupteur differentiel de la maison , mais celui ci est deja bien chargé , c'est pour ca qu'on en installe un dédié au spa