Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par arnaud62
Mer 16 Avr 2014 à 08:53

spagator a écrit:j'avoue ne pas trés bien saisir,sur un boitier balboa ou gecko,tu régles la température désirée,et le spa chauffe si besoin est,pour maintenir celle-ci.si on passe en mode "eco"la température est maintenue 10° en dessous de la température de consigne.mais dans ton cas,quel est l'intéret des cycles de chauffauge,sachant que la baisse en température ne dépend pas d'un probléme d'horloge mais d'environement,c'est à dire différent tous les jours suivant la température ambiante et la saison.

sur mon spa en mode eco, je règle une température et il la maintien le temps que je désire par jour.
en mode marche, il maintien la température demandé.

par arnaud62
Jeu 17 Avr 2014 à 09:22

une petite question pour Florian, j'ai du mal a faire grimper mon taux de braume alors que j'ai ouvert mon diffuseur 30% de plus que ce qu'il faut et je suis au dessus de la dos prescrite sur la boite HTH.?

l'ensemble des autres valeurs de l'eau sont bonnes. (par rapport aux languettes test HTH spa)

par Florian59118
Ven 18 Avr 2014 à 15:31

les brominateurs flottants ne sont pas toujours très efficace pour dispenser le brome. Il faut ouvrir un peu plus ton brominateur même si tu es au dessus des doses prescrites.
bonne journée

par arnaud62
Mer 23 Avr 2014 à 16:01

effectivement j'ai mis les pastilles directement dans le panier et ca fonctionne beaucoup mieux

merci

par jahislove
Lun 28 Avr 2014 à 13:40

personnellement , en mettant le galet dans le panier du skimmer j'ai trouvé qu'il fondait beaucoup trop vite (en 3 jours). J'ai oublié d'en mettre un une fois et mon eau a tourné direct.

Depuis je met 6 galets dans un diffuseur , quand un galet fond , celui du dessus prends sa place.

Comme dit Florian , avec un diffuseur le probleme c'est que la diffusion est moins efficace car le diffuseur fini toujours par se mettre dans le coin ou l'eau est le moins brassée.
du coup pour eviter ca, je l'ai attaché avec une ficelle devant le skimmer , comme ca l'eau qui se fait aspirer passe focrement par lui

par manuwii
Mar 29 Avr 2014 à 14:47

jahislove a écrit:personnellement , en mettant le galet dans le panier du skimmer j'ai trouvé qu'il fondait beaucoup trop vite (en 3 jours). J'ai oublié d'en mettre un une fois et mon eau a tourné direct.

Depuis je met 6 galets dans un diffuseur , quand un galet fond , celui du dessus prends sa place.

Comme dit Florian , avec un diffuseur le probleme c'est que la diffusion est moins efficace car le diffuseur fini toujours par se mettre dans le coin ou l'eau est le moins brassée.
du coup pour eviter ca, je l'ai attaché avec une ficelle devant le skimmer , comme ca l'eau qui se fait aspirer passe focrement par lui

Même technique que jashilove (grâce à ses précieux conseils). Depuis bon taux de brome et consommation bien moindre en pastilles !

nouvelles

par arnaud62
Jeu 25 Sep 2014 à 10:17

quelques nouvelles de mon spa, j'avais promis de compléter ce post pour voir la fiabilité dans le temps.

Bon, A ce jour RAS.

les seuls problèmes que je rencontre sont indépendant du type de spa! je parle de l'entretien de l'eau.

j'ai gardé mon eau 4 mois de avril au 31 Juillet, je l'ai changé car beaucoup de mousse avec les jets let l'eau ne paraissait plus douce.
j'ai nettoyé la coque et effectué un nouveau remplissage.

A ce jour au bout de 1mois et demi, j'ai a nouveau le même phénomène, donc je pense au bio filme trop développé dans les canalisations.
Je vais donc utiliser un produit pour el bio film et le vider a nouveau. on verra bien.

Depuis le début je traite au brome avec un traitement choc sans chlore tous les 15 Jours et je n'ai pas trop a me plaindre. Je n'ai jamais eu d'eau verte ou trouble ou d'odeur. L'ozonateur du spa y est surement pour quelque chose.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités