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MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 à 17:54
par EdenSpa
Standen a écrit:
Pour ligne spa :

Là, l'osmose est garantie sans conditions d'étancheité. Super. Mais il y a une condition d'utilisation du produit aquafinesse acheté chez eux!

Une garantie qui s'applique à condition qu'un produit particulier soit utilisé pour traiter l'eau, est une promesse qui n'engage que ceux qui y croient.
En cas de problème, le vendeur se défaussera sur le client en prétendant que ce dernier n'a pas utilisé le produit convenu.

Je tiens à souligner une chose: des cloques, ne sont pas toujours le résultat d'un problème d'osmose, elles peuvent avoir d'autres origines. Par exemple, le pH moins, jeté directement dans le spa, va se déposer dans le fond: des cloques peuvent apparaître!
Les UV, peuvent aussi faire apparaitre des cloques.

Donc finalement, si des cloques apparaissent et que vous voulez faire appliquer la garantie "osmose", il faudra être capable de prouver que ces cloques sont bien de l'osmose.

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 à 03:06
par Standen
Merci pour ces précisions toujours très intéressantes Eden.
Je ne savais pas que les cloques pouvaient avoir d'autres causes que l'osmose ou un défaut de fabrication et notamment une mauvaise utilisation du PH-
Je m'en souviendrai dès que j'aurais mon spa ;)
Pour ce qui est de la clause "aquafinesse", c'est exactement ce que je voulais souligner. C'est une garantie mais le vendeur se laisse une possibilité de ne pas l'appliquer. Donc une garantie non assumée. Bref, je me comprends.
Au final, on revient toujours à la même chose, tout est question de confiance ;-)
Et j'espère vivement que si un jour je rencontre un problème avec mon spa, la société que j'aurai choisie ne se cachera pas derrière de telles clauses pour ne pas assumer un défaut de fabrication.

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 à 07:28
par cedricko
Standen a écrit:Merci pour ces précisions toujours très intéressantes Eden.
Je ne savais pas que les cloques pouvaient avoir d'autres causes que l'osmose ou un défaut de fabrication et notamment une mauvaise utilisation du PH-
Je m'en souviendrai dès que j'aurais mon spa ;)
Pour ce qui est de la clause "aquafinesse", c'est exactement ce que je voulais souligner. C'est une garantie mais le vendeur se laisse une possibilité de ne pas l'appliquer. Donc une garantie non assumée. Bref, je me comprends.
Au final, on revient toujours à la même chose, tout est question de confiance ;-)
Et j'espère vivement que si un jour je rencontre un problème avec mon spa, la société que j'aurai choisie ne se cachera pas derrière de telles clauses pour ne pas assumer un défaut de fabrication.


Entièrement d accord .

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 à 07:52
par patricecar
Je suis aussi de cet avis Standen. J'espère aussi que tu trouveras rapidement ton joujou car au regard de toutes les heures ou tu post tu as besoin d'un coup de pouce pour favoriser le sommeil lol :wink:

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 à 10:57
par EdenSpa
Standen a écrit:Merci pour ces précisions toujours très intéressantes Eden.
Je ne savais pas que les cloques pouvaient avoir d'autres causes que l'osmose ou un défaut de fabrication et notamment une mauvaise utilisation du PH-
Je m'en souviendrai dès que j'aurais mon spa ;)
Pour ce qui est de la clause "aquafinesse", c'est exactement ce que je voulais souligner. C'est une garantie mais le vendeur se laisse une possibilité de ne pas l'appliquer. Donc une garantie non assumée. Bref, je me comprends.
Au final, on revient toujours à la même chose, tout est question de confiance ;-)
Et j'espère vivement que si un jour je rencontre un problème avec mon spa, la société que j'aurai choisie ne se cachera pas derrière de telles clauses pour ne pas assumer un défaut de fabrication.

En fait, les garanties sont importantes, bien sûr, mais il est assez facile pour le vendeur de les contourner. Donc c'est une question de confiance.
Mais il y a aussi une autre raison pour laquelle le vendeur va tenter de se défausser sur le client, c'est le manque de moyen ou de compétences.
Face à un problème de cloques, le vendeur/installateur ne sait pas quoi faire!
Et c'est là que l'expérience d'un pro fait la différence. il faut être capable d'apprécier la gravité de la situation et de trouver la solution la plus adaptée.
Par exemple, de petites cloques de quelques millimètres de diamètre, liés à du pH moins jeté dans le spa, n'ont pas beaucoup d'importance. Il suffit de ne plus faire la même bêtise.
En revanche, des cloques plus grosses, molles, sont probablement dues à l'osmose. Elles sont dangereuses pour l'intégrité de la coque, il y a un risque de délaminage.
Un bon technicien, est capable de réparer ce genre de cloques.
Si le remplacement du spa s'impose, il faut que le vendeur ait les moyens de procéder au changement. (sois-entendu que le fabricant le suive).

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 à 08:23
par Standen
C'est exactement le fond de ma pensée.

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 à 22:23
par lcd
Effectivement Standen, on y passe des heures à trouver le bon produit, dans un prix raisonnable.

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 à 22:42
par Standen
lcd a écrit:Effectivement Standen, on y passe des heures à trouver le bon produit, dans un prix raisonnable.


Ça c'est certains. Et tu verras, plus ça avance et plus c'est compliqué. Pour le Stong, il pourra être essayé à partir du 16/09. Je ne suis pas sur de l'essayer moi même mais je pourrai te faire suivre le retour.

Regardes quand même chez Biospa, il y a des modèles assez sympa et il y a vraiment moyen de personnaliser au maximum le spa.

Ça vaut aussi la peine de voir la gamme Angel dont la réputation n'est plus à faire sur le forum.

Ah oui, j'ai aussi rajouté le Caldera Tahitian à ma short list. Je sais c'est pas sérieux de compliquer encore le choix.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 à 05:46
par lcd
Merci pour les infos, je continue a chercher.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 à 08:02
par Lotus
Bonjour,

La liste est encore très ou trop longue des acteurs potentiels .

Les acheteurs finissent par être " perdus" et je les comprends .

Privilégie la proximité, le SAV et la notoriété du revendeur ou fabricant.

Demande les coordonnées de clients , pas seulement ceux du Forum.

Si tu peux faire un essai ou au moins rentrer dans ton Spa, c'est important , les morphologies sont toutes différents et les spas aussi . :lol:

Enfin, les critères des uns sont souvenus biens différents des autres .

Bonne recherche.

Bonne journée.

:wink:

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 à 09:02
par lcd
merci effectivement j'ai essayé de trouver des revendeurs de différentes marques, mais c'est assez compliqué d'en trouver ou alors il faut faire des centaines de kilometres, mais bon je n'ai pas le temps et envie.

Oui c'est dommage qu'on n'a pas l'adresse de certains acheteurs pour aller voir le produit.

Car dans le monde du spa on retrouve de tout et à n'importe quel prix.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 à 15:07
par Clair Azur
Les foires, salons et portes ouvertes peuvent aussi te donner l'occasion de rencontrer fabricants et revendeurs, de comparer leurs produits et leurs services de visu et surtout d'essayer le spa qui te tapera dans l'oeil. Regarde attentivement les équipements proposés dans la zone technique (massages, isolation, filtration) pour que le coût de fonctionnement de ton bassin ne nuise pas à ton budget mensuel une fois ton achat effectué. Parce que le prix d'achat c'est une chose mais assure-toi de la longévité de ton spa !
bonne recherche avant de te souhaiter bonne baignade

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 à 12:16
par Standen
C'est vrai. Cela permet de comparer beaucoup de modèles en peu de temps.
Par contre, un conseil, oubliés ton chéquier et tout autre moyen de paiement.
Attends toi à être harcelé par des commerciaux aux pratiques lourdes avec passage de main, etc.
Pour ce qui est de bien réfléchir à l'efficience énergétique du spa. Tout à fait d'accord.
D'ailleurs, je pense que le Stong qui te plait est pas mal avec sa bonne isolation et sa pompe 24/24 qui permet associé à un bon ozonateur de limiter aussi les coûts de produits sans trop consommer.
Même si pour moi, les circulateurs Laing que l'on trouve notamment sur Caldera sont aussi efficaces et encore moins gourmands que les waterway.
En ce qui concerne clair azur (la marque) désolé je ne les connais pas du tout car ils sont hors budget pour ma part :-(

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 à 13:13
par lcd
Merci pour vos infos

Re: Avis authentic spa

MessagePosté: Lun 02 Sep 2013 à 22:58
par Technis.Conseils
cedricko a écrit:Pouvez vous me donner vos avis même positives :lol:


Bonjour
que recherche tu dans un spa?

1 Nombre de places
2 Les positions Assise, Allongee
3 Interrieure ou Exterrieure
4 Hors sol ou encaster
5 Utilisation publique ou privee
6 Je parle pas des options

Avec ses reponses la se seras plus facile de te conseiller

Cordialement

Re: Avis authentic spa

MessagePosté: Mar 03 Sep 2013 à 06:28
par cedricko
Technis.Conseils a écrit:
cedricko a écrit:Pouvez vous me donner vos avis même positives :lol:


Bonjour
que recherche tu dans un spa?

1 Nombre de places
2 Les positions Assise, Allongee
3 Interrieure ou Exterrieure
4 Hors sol ou encaster
5 Utilisation publique ou privee
6 Je parle pas des options

Avec ses reponses la se seras plus facile de te conseiller

5/6 place, une place allongée, extérieur , hors sol semi encastrer avec composite, privé

Cordialement

MessagePosté: Mer 04 Sep 2013 à 07:50
par Clair Azur
en effet pour donner les conseils adéquats, il faut connaître un peu le projet, c'est-à-dire comment tu comptes utiliser ton spa, en privilégiant l'intimité (en solo ou en couple) ou en choisissant la convivialité (en famille, entre amis), si tu veux l'implanter en intérieur ou en extérieur selon la place dont tu disposes, l'encastrer ou le poser hors sol, etc.
sinon concernant notre marque Clair Azur, nous proposons effectivement une gamme de luxe mais nous avons également développé une gamme accessible à toutes les bourses pourvue d'équipements performants. a consulter sur notre site ou dans un de nos showrooms

Re: Avis authentic spa

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 à 20:25
par AUTHENTIC SPA FR
up ! ;)