Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par EdenSpa
Sam 31 Déc 2011 à 10:37

roycool a écrit:Oui la conso était environ de 4 000 Kw/ 6 mois soit 666 Kw/mois.(Moyenne sur les 3 dernières années)

A 40 Kwh/jour je double la mise exactement !

J'ai une pompe 24/24 en revanche, je ne sais pas ce qu'Angel a mis dessus !

Soit une conso de 2.15 euros/jour (17.8Kwh/jour à 0.1209) !

Attention, vous comparez une consommation établie sur plusieurs mois (voire plusieurs années), à une consommation calculée sur ces derniers jours (le spa venant d'être installé) pendant une période parmi les plus froides de l'année.
La filtration 24h/24 + ozonateur consomme à elle seule 7kW/jour (mais ça vous étiez au courant).
Si vous faites le même comparatif de consommation en plein mois de juillet, vous allez surement remarquer que le spa consomme 2 fois moins.

par roycool
Sam 31 Déc 2011 à 13:39

Eden , connaissez vous la puissance de la pompe 24/24 ?

Je n'ai pas d'ozonateur.

Donc pour vous, rien de choquant ?

par EdenSpa
Sam 31 Déc 2011 à 18:51

La pompe 24h/24 fait 180w et l'ozonateur 110w.
Non rien de choquant pour l'instant.
C'est comme si vous regardiez la consommation instantanée de votre voiture dans une côte, ça ne correspondrait pas à la moyenne annoncée.

par roycool
Sam 31 Déc 2011 à 19:52

Eden,

Je sais bien que au printemps et été cela va diminuer mais je me demandais si tout de même cela n'était pas excessif + de 2 €/jour en hiver.

Apparemment rien d'anormal . bon .

par Lotus
Lun 02 Jan 2012 à 10:47

Bonjour ROYCOOL

Combien de pompes de massage as tu ? 1 -2 ou 3 .?

As tu un BLOWER ?

Pompe 24/24 ou 1 bi-vitesse ?

.

Bonne journée

:wink:

par roycool
Lun 02 Jan 2012 à 14:41

Blower : oui
Pompe massage 1
Filtration 24/24 oui

par philou78
Lun 02 Jan 2012 à 15:01

Bonjour à tous,

Je te propose Roycool une autre piste d'économie.

Au vu du prix que tu donnes pour le Kw tu as un compteur tarif de base.
En passant avec l'option Hp/Hc ( le surcout annuel est de ~ 20€ ) le tarif descend à 0.0893 pour la nuit.
En sachant que la nuit les T° ( quelques soit la région ) sont plus fraiche tu devrais baisser ta facture.

Philou

par roycool
Lun 02 Jan 2012 à 17:26

Philou,

Ca peut être une bonne piste effectivement.

par kelu
Mer 25 Jan 2012 à 16:09

voilà, j'ai ma premiere facture électrique.

1400 kw pour 2 mois, du 11 novembre au 12 janvier, pour un moyenne de 5 bains sur 7 jours, à 2-3 personnes pendant 1h, pour un angel provence spécial, sans ozonateur ni pompe 24/24, en exterieur.

En sachant qu'il y a eu 1 remplissage du spa mi décembre, que l'on est en Alsace, mais qu'il n'a pas encore fait froid.juste du vent d'Ouest, mais pas du nord

ce qui me fait 100€ par mois en plus (par rapport à l'année dernière).ce que trouve beaucoup quand même, sachant que je ne chauffe pas à l'électricité

du coup.je vais voir ce que vous avez fait pour réduire cette facture.pour améliorer l'isolation du spa

par roycool
Mer 25 Jan 2012 à 16:18

Kelu,

Merci pour ton retour, .

1400 Kw c'est 170 euros (1kw = 0.1209 en abonnement 9KVa) soit 85 €/mois soit 2.8 /jour

De mon coté je note aussi mes consommations jour/jour et j'attends ma facture d'éléc à venir.

Je pense que je serai comme toi à peu pres .

Coté isolation, je pense qu'il n'y a pas grand chose vraiment à refaire sinon devoir refaire presque toute l'isolation.

Je pense que c'est un peu la contrepartie de l’achat d'un spa dont l'isolation est moindre qu'un spa prévu pour de températures basses full foam ou autre.
Et le cout à l'achat est aussi plus important dans ce cas.

par kelu
Mer 25 Jan 2012 à 22:27

en fin de compte, c'est pas 1400 mais 1600.que j'ai consommé.petite erreur de calcul, donc je retrouve bien mes 200€ de plus en 2 mois.

après, j'attend l'avis des experts, pour voir si mon utilisation du spa, explique une telle dépense, ou s'i y a des points d'isolations à revoirs

par Lotus
Jeu 26 Jan 2012 à 08:16

Bonjour

Il est surtout important de comparer la consommation à produit équivalent

Volume d'eau :

Nombre de vidanges effectuées et donc montées en température

Localisation géographique, plus tu monte dans le nord ou l 'est de la France et plus il va faire froid en hiver.

Nombre de pompes de massage sur le spa et puissance des pompes.

Filtration en mono vitesse et durée de cette filtration par jour .

Enfin traitement de l 'eau et longévité des composants du spa,

:wink: :wink:

par kelu
Jeu 26 Jan 2012 à 12:51

pour comparer:
- filtration de 2*5h par jours sur la vitesse 1 d'une pompe bi vitesse(pendant 15 jours, c'était plutôt 2*6h par jours)
- une seule vidange sur les 2 mois
- température exterieur entre 2° et 10°, seulement 3 jours en négatif, mais que de -6°
- 3 pompes de massages, mais pas souvent les 3, peut être 1x par semaine, le reste 1 ou 2 pompes pendant 1h
- moyenne de 1h de spa à 2 personnes sur 5 jours sur 7( c'est approximatif, parfois 1 personne 1h, parfois 4 personnes durant 3h mais que 1x par semaine)
- produit utilisé: brome (3 pastilles/ semaine) plus oxygène actif suivant la fréquentation
- il y a eu du vent d'ouest, pendant 10 à 15 jours en cumulé, et le spa est en plein couloir de ce vent( c'est la première année qu'il y a du vent chez nous en hivers, mais en contre partie, il fait moins froid)

donc voilà quelques précisions

je tablais sur 600€ par an.mais à ce rythme.on va atteindre plutôt 1000.si c'est 100€ par mois d'octobre à avril.

par JU NEWATER
Jeu 26 Jan 2012 à 14:09

Bonjour,

Encore une fois, je trouve vraiment ce topic interessant.

Mais ce qui est réel c'est de le lisser sur l' année.
2 mois d'hiver ce n'est pas le reflet de la consommation annuelle du spa.

Vos calculs seront à prendre vraiment en compte après 10 à 12 mois d'utilisation.

Kelu : attention au brome, 3 pastilles semaine c'est beaucoup trop ! Votre spa doit mousser beaucoup non ? Il est par contre important de bien surveiller votre Ph pour que le brome soit efficace. cela vous evitera d'en mettre autant.

Cordialement,

Julien

par chrisdelyon
Jeu 26 Jan 2012 à 18:51

Pas tres rassurant quand meme, car 100 euros par mois, meme si on est en hiver, il ne fait quand meme pas tres froid.
En esperant que mon JFC Athena aura une conso inferieure, c' est du moins ce qui est annoncé par Florian ( 280 euros par an, à suivre ).

par Lotus
Jeu 26 Jan 2012 à 19:34

:lol: :lol: :lol:

oui à suivre

Au fait es tu passé sur le salon de LYON de ce Weekend?

Tu avais soulevé l 'information ?

Et si oui qu 'as tu vu de beau ?

Cdlt

par chrisdelyon
Jeu 26 Jan 2012 à 20:16

Lotus a écrit::lol: :lol: :lol:

oui à suivre

Au fait es tu passé sur le salon de LYON de ce Weekend?

Tu avais soulevé l 'information ?

Et si oui qu 'as tu vu de beau ?

Cdlt


Tu semble douter DES 280 € ?

Pour le salon qui s'est déroulé ce week end à Lyon, je n'ai pas pu y aller à cause d' un agenda trop chargé, tans pis, je me rattrapperais à la foire de Lyon en mars. Tu y seras ?

par kelu
Jeu 26 Jan 2012 à 20:24

JU ANGEL a écrit:Bonjour,

Encore une fois, je trouve vraiment ce topic interessant.

Mais ce qui est réel c'est de le lisser sur l' année.
2 mois d'hiver ce n'est pas le reflet de la consommation annuelle du spa.

Vos calculs seront à prendre vraiment en compte après 10 à 12 mois d'utilisation.

Kelu : attention au brome, 3 pastilles semaine c'est beaucoup trop ! Votre spa doit mousser beaucoup non ? Il est par contre important de bien surveiller votre Ph pour que le brome soit efficace. cela vous evitera d'en mettre autant.

Cordialement,

Julien

Bonjour Julien
je suis passé à 3 pastille de brome, parce qu'avec les bandelettes de teste, j'avais toujours le brome proche de 0, je n'étais pas sure de mon ph et une eau avec un léger reflet verte(algues).
Depuis que j'ai eu le testeur de ph electronique, je surveille le ph de manière très précise(2 à 3x par semaines), pour être dans les clous.
Je vais peut être repasser à 2 pastilles, à voir.
(j'avais contacté le directeur de la piscine municipale d'à côté, qui pourrais me faire une analyse précise de l'eau, au cas ou j'ai des doutes)
je vais encore attendre 2 mois, pour voir la prochaine facture électrique, si elle est aussi importante ou non, sachant qu'actuellement, il n'y a pas de vent, mais il fait +6 à +8 la journée et -3 la nuit.

depuis que j'ai stabilisé le ph entre 7,2 et 7,6, l'eau est redevenu bleu, aussi je pense avec l'oxygene actif que j'ai rajouter chaque semaine.

J'ai vérifié, sur 18 mois, depuis que je suis dans cette maison, je tournais à en moyenne à 1000kw par mois, 850 l'été et 1150 l'hivers(plus de lumières allumées)
Je vais continuer à surveiller de près la conso électrique, en maintenant la même occupation du spa, suivant les températures exterieurs, et vous tiendrais au courant, ne vous en faites pas!

Suivant les conditions météo, je vous tiendrais informé de l'évolution de la conso.

par FAFA125
Jeu 26 Jan 2012 à 20:45

pour info, sur le "mini" salon de lyon, il y avait des paragons et aqua dolce comme spas, et c'est tout . . .
d'ailleurs ils ont l'air pas mal les spas de chez aqua dolce 8)
j'y était pour la partie nautique, mais il n'y avait vraiment pas grand chose à voir (heureusement qu'on pouvait imprimer des invitations sur le site) :cry:

par spagator
Jeu 26 Jan 2012 à 21:04

pour certains de chez aqua dolce,les memes moules que chez teuco.

par Lotus
Jeu 26 Jan 2012 à 21:23

Non, c'est juste que 280 /12=25 eur / mois/30= 0,85 eur/j !

Tu nous parles pompes chauffage filtration .?

:lol: :lol:

Effectivement / 100 euros/ mois x12 mois soit 1200 Euros / an mini !

Qui dit vrai ?

:lol: :lol:

Oui fafa bien léger en nautisme et juste tu as homis le volition :lol:

Et oui gratuite l ' entrée et surtout 1 première édition donc à suivre !

À bientôt

:wink:

par jpc42
Jeu 02 Fév 2012 à 12:47

avec les T° TRES basse en ce moment, il tourne plein pot! en gros toute les 2H il se déclenche en chauffe pendant au moins 3/4h.

par kelu
Jeu 02 Fév 2012 à 14:58

moi, je l'ai mis en sleep, et température à 26°, comme cela il sommeille un peu, et j'espère qu'il consommera moins
.facture aux allentours du 17 mars.

de toute façon, avec le vent qu'il y a.ce n'est pas agréable de se baigner.ce matin à 10h, -9° et ressenti -15°.et la nuit.-12° à -15°.et le ressenti avec le vent.encore plus bas lol
je voulais me baigner mercredi, mais vu le vent.même en pull tu ne reste pas dehors plus de 5 minutes

La couverture a doublé de masse, avec toute la glace qu'il y a dessus, et il y a une congère de glace et de neige sur le tiers d'un coté du spa.

Je le remettrais à 37.5°, mardi, quand les grands froid seront passés.j'espère !

par jpc42
Jeu 02 Fév 2012 à 19:40

kelu a écrit:moi, je l'ai mis en sleep, et température à 26°, comme cela il sommeille un peu, et j'espère qu'il consommera moins

c'est le mode ECO qui s'affiche a l'écran c'est ça?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité