Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par jpc42
Ven 02 Déc 2011 à 16:01

FAFA, je ne parle pas d'ozonateur de SPA chinois, mais bien d'un SPA français, puisque un angel'spa

par spagator
Ven 02 Déc 2011 à 18:21

n'en déplaise à fafa,les ozonateurs Balboa à lampe UV et les DEL à technologie "piezzo" fonctionnent trés bien!mes spas en sont équipés,ça le fait,et quand l'un d'eux tombe en panne,je peux te dire que la qualité de l'eau s'en ressant immédiatement!

par FAFA125
Ven 02 Déc 2011 à 18:27

spagator a écrit:quand l'un d'eux tombe en panne,je peux te dire que la qualité de l'eau s'en ressant immédiatement!


c'est bien ce que je dis, alors que certains prétendent que ça sert à rien .

voir plus haut:
en gros le vendeur me disait que lorsque un ozonateur tombait en panne et dont la durrée de vie semble nettement inferieur a celle du SPA, on ne s'en rendait pas compte et que de toute façon on traite l'eau de la même maniere avec ou sans ozonateur. a lui seul il ne fait pas tout et ne dispense en rien de l'entretien classique.

par roycool
Ven 02 Déc 2011 à 18:43

Ca y est, la spa est là devant ma porte mais encore emballé jusqu'à demain jour du transport jusqu'à son emplacement final !

Point le plus compliqué à mon avis.

Donc pour l'instant, je ne sais pas à quoi il ressemble ! :cry:

P.S : pour l'ozonateur, j'imagine que lon peut toujours le rajouter plus tard sachant que j'ai opté pour une pompe 24/24.On verra tout cela plus tard à l'usage.

par spagator
Ven 02 Déc 2011 à 19:01

oui,si tu as une pompe 24/24,pas de souci!un kit mazzei,un ozonateur et le tour est joué!

par f1lgds
Mar 06 Déc 2011 à 08:35

Je confirme le post de fafa 125

ozonateur + 1 pastille oxygène actif apres le bain.
Eau toujours magnifique et sans odeur après 6 mois d'utilisation à 3 personne 2 à 3X par semaine . (spa Marin).

par roycool
Mar 06 Déc 2011 à 16:30

Vendredi 02/12 : Arrivée du spa sur palette. c'est gros, très gros !

Samedi : à 9 avec de bonnes sangles, transport du spa sur 70 mètres de pelouse et positionnement du spa à sa place sans soucis !

Et .Je ne sais Toujours pas de quoi il a l'air !

Mardi : Déballage du spa... MAGNIFIQUE ! le bleu Saphir est absolument magnifique !

Traitement du Red cedar avec Lazur Chêne moyen (Lasure Sikkens) même teinte que les brises vues à venir.

Erreur de la "banque" (usine angel) en ma faveur : Jets chromés en option offerte. Merci Angel .

J'ai hate .....

par roycool
Jeu 08 Déc 2011 à 20:23

Jeudi 08/12 : Début d'installation des brises vues en Red Cedar. Même couleur que le spa. joker:)

Installation du spa

par roycool
Ven 09 Déc 2011 à 19:08

Vendredi 09/12 : Fin de l’installation des brises vues en Red Cedar :
4.5 m sur 3 m .

Ouverture d'un panneau du spa pour le passage du câble électrique de 6mm :

Une impression de bricoleur du dimanche : les vis sont vissées à même le red cedar, cela me semble bien fragile surtout que l'épaisseur du bois est assez faible.

Il faut faire très attention en enlevant les panneaux sinon, à mon avis ils cassent assez facilement.

Il faut faire un trou à la perceuse afin de passer le cable sous le spa dans l'angle .

Double isolation qu'est ce ?

les feuilles 10 couches d'isolants minces sont en fait doublées sur la structure sur les grands panneaux.
En revanche, sur les angles n'est appliqué qu' une couche d'isolant mince, comme sur le sol.

Branchement électrique à suivre samedi 10/12.

Installation du spa... suite

par roycool
Sam 10 Déc 2011 à 19:20

Samedi 10/12 : Pose du câble électrique.
Mise en eau et chauffage du spa.

Je mettrais des photos du spa et de son intérieur très prochainement .

Un Grand merci à Julien et Quentin pour leur disponibilité téléphonique pour tous les conseils.

par roycool
Dim 11 Déc 2011 à 08:47

Samedi 10/12 : 16 H, le spa est rempli, l'eau est à 10 °

A 19 h, eau à 15 °.

Dimanche 11/12 : 08 h, l'eau est à 34 ° .

Apparemment compte tenu de la température extérieure ( -1°/-2°) de cette nuit, l’augmentation de la température n'est que de 1° par heure. .

par kelu
Dim 11 Déc 2011 à 19:24

alors, tu as pris ton premier bain?

par roycool
Dim 11 Déc 2011 à 21:20

Dimanche 11/12 matin: L'eau est à 37.5 ° ! Enfin !

De 14h à 16h : Bain ! essayer les jets, les places, les vitesses, le blower etc,etc.

De la Bombe ! Un modèle Relax (1 pompe + 1 blower) capable de donner de la puissance !
Amplement suffisant par rapport à ce que je cherchais surtout avec le venturi.et que nous sommes 2, voire 3 avec ma petite fille.(Donc 2 !)

Niveau jets : très intéressant : chaque place à sa fonction !

Un REGRET ( et oui il faut bien commencer !) sur le siège allongé niveau tableau de commande, pas de jets sur les plantes des pieds comme sur l'autre place allongée.sinon cela aurait été parfait !

Bonne nouvelle : Bain de 14h à 16h, (pas mal non ! ?) :
les 2/3 du temps la pompe de massage a été branchée (donc normalement pas de chauffage) et malgré la température extérieure de 7/8°, une baisse de 0.5 ° de l'eau du spa !

A moins qu'il ne continue à chauffer pendant les massages,ce qui n'est normalement pas prévu, sinon je trouve que c'est une belle performance !

MAJ Lundi 12/12 : J'ai tout de même l'impression que le chauffage est couplé avec les pompes car si je lance la pompe, le voyant heat est tout de même allumé

2eme essai de 20h15 à .maintenant, 21h 10: Essaie de la lumière, position de la pompe sur vitesse 1, venturi à fond pour un petit massage relax et ans trop de bruit !

Bref ! SUPER !

J'ai mis 2 pastilles de bromes dans le skimmer, au remplissage de l'eau test ph: ok je vais réessayer le ph lundi matin.

Bientôt de photos de l'installation mais sur le sujet dédié à cela.

Consommation brome

par roycool
Lun 12 Déc 2011 à 22:50

Dimanche matin je mets 2 pastilles d'aquabrome, lundi soir, il ne reste quasiment plus rien !

Normal ou pas ?

par roycool
Mar 13 Déc 2011 à 10:24

Voilà les photos :

Modèle RELAX : Position des jets place allongée + 3 assises :

Image

Modèle RELAX : position des jets grande place allongée :

Image

par roycool
Mer 01 Fév 2012 à 21:42

T° Extérieur - 2, T° intérieure 37° C drunk:)

par kelu
Jeu 02 Fév 2012 à 15:01

tu as de la chance.chez nous c'est -10° à -12°.avec du vent d'est.donc ressenti -15° à -18°.donc le spa dort lol

veinard !

par roycool
Jeu 02 Fév 2012 à 15:24

Kelu,

Le -8 arrive mais pas grave, j'y vais. après tout, on est dedans !

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité