Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par spagator
Mer 14 Déc 2011 à 14:50

ne repartons pas sur cette polémique,on le sait,certaines marques ont choisi de se gaver sur le dos des clients,d'autres moins,et c'est tant mieux pour l'acheteur,si il reste des "gogs" pour payer 15000 € voire plus une bassine avec 2 ou 3 pompes et quelques jets,c'est que ces gens là ne regardent pas leurs fins de mois ,sinon,ils airaient fais un achat plus réfléchis,mais que ces marques arrétent de vanter leur sois disant technologie plus évoluée que les autres,car elles ne justifient en aucun cas une différence du simple au double voire plus,surtout que comme déjà précisé,les composants de bases sont les mémes,et des spas,j'en ai ouvert et dépanné,si il y avait eut quelque chose de révolutionnaire,tout le monde aurait pompé dessus,les fabricants ne sont pas des demeurés.pour la différence de prix,les fabricants ne peuvent jouer que sur d'infimes détails,auquels ils accordent une trés grosse plus-value,car sur les marques de spas de qualité,on ne peut guère aller plus loin.quand la roue est ronde,je ne vois pas ce que l'on peut inventer de plus.

par FAFA125
Mer 14 Déc 2011 à 16:01

spagator a écrit:.quand la roue est ronde,je ne vois pas ce que l'on peut inventer de plus.

le pneu runflat :lol: :lol: :lol:

par Clair Azur
Mer 14 Déc 2011 à 17:22

Spagator, tu ne veux pas repartir sur cette polémique pourtant ton discours me prouve le contraire. Je ne repartirais pas sur un discours expliquant pourquoi il y a spa bas de gamme moins coûteux et spa haut de gamme plus onéreux et en expliquant ce qui les différencie.
Pour tous ceux qui sont intéressés par le sujet le post date d'il y a 2 mois : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

Je suis d'accord avec Lotus ! un "oh la vache " m'a échappé en voyant les photo de Roycool !

1er constat : oui c'est du bas de gamme:
- Pas de trappe de machinerie
- Les 2 barres transversales qui composent le châssis limitent l'accès. T'es plutôt mal barré si tu doit changer le joint du réchauffeur,.
- il n'y a qu'une seule pompe pour la filtration ET les massages ?!
- L'isolation en 3 parties laisse passer l'air entre chaque panneau d'isolation !

Pour 6 000€ tu avais accès à notre gamme simply, qui est notre entrée de gamme et qui est mieux que ça !
- On a une trappe de machinerie
- Notre châssis laisse entièrement l’accessibilité à toute la machinerie
- L'isolation est complète sur TOUTE la surface latérale du spa
- Tous nos spas disposent d'au moins 2 voir 3 pompes (massages + filtration).

et tout ça pour la même fourchette de prix que ce que tu as payé.

Les spas à 15 000€ ont bien d'autres qualités supplémentaires, mais on voulait rendre le spa accessible à tous, tout en étant très correct.

par dav33
Jeu 15 Déc 2011 à 08:35

1er constat : oui c'est du bas de gamme:
- Pas de trappe de machinerie
- Les 2 barres transversales qui composent le châssis limitent l'accès. T'es plutôt mal barré si tu doit changer le joint du réchauffeur,.
- il n'y a qu'une seule pompe pour la filtration ET les massages ?!
- L'isolation en 3 parties laisse passer l'air entre chaque panneau d'isolation !

Monsieur clair azur,

c'est quoi votre problème?.

J'ai un twice honey depuis 2 ans maintenant, j'ai ouvert le local technique seulement une fois (pour le branchement).

Roycool a voulu un spa angel avec une seule pompe de massage/filtration, c'est son choix.

En ce qui concerne l'accès technique, je reste dubitatif quand à vos qualités de technicien car pour ma part je trouve celui-ci plutôt bien fait, surtout que le mien a 3 pompes.

Au lieu de "casser" vos concurrent sournoisement montrez nous l'intérieur de vos spa à 15000 euros que l'on rigole!(que l'on puisse juger la différence de prix et la super qualité qui justifie un tel écart).

Parlez nous du prix de vos pièces détachées que l'on s'étouffe!, et du soit disant super service qui va avec.

Il en faut pour tout le monde, et les spas angel son pour ma part de bonne facture au niveau du rapport qualité/prix.

Cordialement

par Clair Azur
Jeu 15 Déc 2011 à 09:42

Dav33,

Vous vous méprennez,je ne "casse pas sournoisement" mes concurrents. Loin de là ! Je reconnais juste que le rapport qualité/prix prend tout son sens une fois le spa ouvert. A aucun moment j'ai dit que c'était un mauvais spa !

Le forum est fait pour comparer les produits entre eux et c'est ce que j'ai fait. Je corrigeais également Roycool qui avait l'air de prétendre que nos spas à 15 000€ équivalait à celui qu'il a payé 6 000€. Mais quand je vois ces photos, je confirme qu'ils n'ont rien à voir (le débat spa à 6 000€ vs spa à 15 000€ c'est dans le post précédent, je ne m'étale pas).

Je reste sur ce que j'ai dit : notre entrée de gamme, qui est au même niveau de tarifs qu'Angels spa, propose + d'équipements et une meilleure accessibilté à la machinerie.
Si Roycool est content de son spa pour le prix qu'il a payé c'est le principal, c'est qu'il a fait le bon choix. Il n'y a rien de cassant à dire que pour le même prix il aurait eu 1 ou 2 pompes en + par exemple.

En revanche, pour ce qui est de casser, vous et spagator, vous n'y aller pas de main morte ! Qu'est-ce que vous savez de notre "super service qui va avec" si vous n'êtes pas client Clair Azur ?
A ce propos, j'ai ouvert un post il y a quelques semaines permettant de pointer du doigt les problèmes concernant le service client de Clair Azur afin de pouvoir s'améliorer, mais toujours aucune réponse.
Toute critique est constructive !

Cordialement

par spagator
Jeu 15 Déc 2011 à 12:35

Je n'ai cité aucune marque,la parano va donc bon train chez "clair azur".Donc,vu que vous voulez partir de nouveau sur le débat,allons y!J'ai dépanné assez de vos bassines (H400,H575,H638) pour savoir comment ils sont fabriqués,pour pallier à l'incompétance de votre SAV dont les clients chez qui je suis intervenu sont dégoutés de votre politique de "aprés la vente le client ayant un probleme devient un boulet"et des tarifs prohibitifs et décourageant que vous pratiquez quand le spa est hors SAV.Quand j'aurais maitrisé la façon pour déposer des photos sur le site,je me ferais un plaisir de vous montrer la réalisation "luxueuse" de ces spas,histoire que tout le monde se fasse une idée du rapport qualité/prix des spas Hydropool en france,sans compter le bas de gamme vu sur le salon de nice en ce début d'année,qui ressemblait à un chinois au prix de l'américan sur votre stand.Je ne doute pas que les dernieres générations aient évolué,pour atteindre la qualité de ce qui se faisait chez la concurence US il y à .10 ans.et encore,le niveau de qualité d'un sundance,d'un coast spa,d'un clearwater ou d'un hotspring est loin d'étre atteind.alors que les prix sont similaires.

par roycool
Jeu 15 Déc 2011 à 13:24

Je corrigeais également Roycool qui avait l'air de prétendre que nos spas à 15 000€ équivalait à celui qu'il a payé 6 000€


Il n'y jamais prétendu cela roycool !!

Il disait juste que cette différence de 9 000 euros ne se justifiait PAS et qu'il s'agissait essentiellement d'un positionnement marketing, avec soit, des qualités supplémentaires que j'ai MOI MÊME décrite concernant les produits Hydropool !

Demontrez moi par A+B que vous avez 9 000 euros de plus value !

1er constat : oui c'est du bas de gamme:
- Pas de trappe de machinerie
- Les 2 barres transversales qui composent le châssis limitent l'accès. T'es plutôt mal barré si tu doit changer le joint du réchauffeur,.
- il n'y a qu'une seule pompe pour la filtration ET les massages ?!
- L'isolation en 3 parties laisse passer l'air entre chaque panneau d'isolation !


Merci pour la démonstration : :fine:

La différence des 9 000 euros c'est donc la trappe, les 2 barres et l’isolation en trois partie !

Tout cela ne tiens pas debout !
Modifié en dernier par roycool le Jeu 15 Déc 2011 à 14:47, modifié 1 fois.

par roycool
Jeu 15 Déc 2011 à 13:26

PS : mon modèle a 1 pompe massage et 1 pompe filtration 24/24, c'est un choix.C'est le modèle Relax.si cela vous intéresse :wink:


Et il y a 2 places couchées. pas chez Clair Azur :no:

Bon. Voilà cette gue-guerre a assez durée, non !?

En revanche, j'ai été TRANSPARENT que tout le monde le soit, Y compris Clair Azur sur ces modèles, simply, serenety et son haut de gamme.

P.S : Et je n'ai pas eu de coup de fil incendiaire de l'équipe d'Angel pour cela !

par FAFA125
Jeu 15 Déc 2011 à 14:09

roycool a écrit:Et il y a 2 places couchées. pas chez Clair Azur :no:


m€rde alors, moi j'en ai même pas une ,j'ai du me faire refiler une grosse daube alors . . . :lol: :lol: :lol:
:wink:

par roycool
Jeu 15 Déc 2011 à 14:42

Fafa : :lol: :lol: :lol:

Excellent. !

C'est quand même du grand n'importe !

par Clair Azur
Jeu 15 Déc 2011 à 15:37

Roycool arrête de t'emporter, on parle de 2 choses différentes tous les 2 !

Je comparais 2 spas du même prix (6 000€). Je n'ai pas fait la comparaison avec un spa à 15 000€. il n'y a évidemment pas 9 000€ d'écart pour une trappe, la démonstration par A + B a déjà été présenté : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

De + j'ai comparé seulement ce qui était visible sur la photo, je ne me suis pas attaqué aux jets, au système de filtration, au blower.

Quand Lotus dit "oh la vache" (ou - "2 voitures neuvent se ressemblent, elles roulent toutes les 2 ! Tu en as pour ton argent et c'est là le plus important. ") on lui demande d'argumenter, quand c'est Clair Azur qui le dit on fait tout pour lui clouer le bec. Rester dans un esprit constructif svp.

Merci FAFA pour la touche d'humour :wink:

par roycool
Jeu 15 Déc 2011 à 16:34

la démonstration par A + B a déjà été présenté


Non ! Pas d'accord !


Les X différences sont à mon avis bien trop peu importantes pour justifier 9 000 euros d’écart !. (On ne va pas relancer le débat !)

Et, allons plus loin, .j'ai été un bon citoyen et acheté un produit fabriqué en France. Elle est pas mal celle là, non ? :wink:

P.S : Clair Azur, en tout cas, nous serions intéressés pour voir VOS châssis sur VOS gammes...

par naration
Jeu 15 Déc 2011 à 20:12

Clair Azur,

pour ton information, des clients de ta marque essaient de se dépanner par tes confrères(bas de gamme) ou particulier sur ce forum.
regarde dans "maintenance etc." je suis sur que tu peux apporter quelques chose sur ce forum, non je plaisante!
prétentieux

par dav33
Jeu 15 Déc 2011 à 21:15

bonsoir,

même si les post de fred (lotus) ont des fois tendance à me "gonfler" il a au moins l'honnêteté de montrer son spa ouvert, (même si à mes yeux celà reste une bassine à bulle! Désolé Fred!), Monsieur clair azur j'attend encore de voir (vous avez peut-être de super secrets de fabrication!).

Effectivement le chassis des spa Vajda est en composite, j'attend aussi une réponse sur le prix des pièces détachées chez clair azur ainsi que chez lotus pourquoi pas, chez Angel ils ont au moins la franchise de les affichés sur leur site internet;
Je pense que payer un spa 15000 euros c'est bien mais qu'en est-il du prix du SAV (pièces, main d'oeuvre, déplacement)?

Tant mieux pour vous Monsieur clair Azur si vos clients ont les moyens de payer, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Car une bassine à bulle, un jour ou l'autre vous aurez à l'ouvrir pour la dépanner.

J'ai pas d'actions chez Angelspa, mais je m'aperçois de jour en jour sur le forum qu'ils dérangent avec leur politique du "made in france" low cost.

par JU NEWATER
Ven 16 Déc 2011 à 19:08

Bonjour,

Tout d'abord, merci aux clients Angel qui ont pris la peine de répondre à M. Clair Azur (dont on ne connais pas le nom d'ailleurs).
C'est la preuve qu'ils apprécient leur achat (même après 2 ou 3 ans apparemment).

Vous me fatiguez à chercher la petite bête à Angel's spa.

Depuis quand a t on besoin d'une "trappe" de machinerie ? D'ailleurs qu'est ce que c'est une "trappe" de machinerie ?
En quoi les 2 jambages vous genent ? ils font partie de notre chassis POINT, c'est comme ça. Ca ne nous a jamais empêché de changer une pompe ou un joint si nécessaire, d'ailleurs au passage nous on sait les remplacer si nécessaire.
Je n'épilogue pas plus par manque de temps ce soir, mais peut être aurez vous d'autres arguments ce Week-end, ou plutot lundi.

Oups j'allais oublier, cette gamme simply, elle ressemble beaucoup a des moules d'une sté Canadienne qui s'appelais custom plastic si mes souvenirs sont bons, si mes souvenirs sont bons aussi, ces moules ont eu été racheté par hydropool, et si ma mémoire ne me joue pas des tours, ces moules ont été expédié en Chine pour qu'hydropool puisse proposer des spas abordable avec du tout chinois sauf du balboa bien sur pour faire genre serieux ! Mais tout ça bien sur n'engage que ma mémoire de poisson rouge.

Bon WE à tous !

Julien PIERRAT

par spagator
Ven 16 Déc 2011 à 19:55

merci pour cette mise au point julien,il y en a qui ne doute encore de rien,avec leurs produit qui feront bientot partie des spas "vintage"bientot des photos de l'intérieur de ces merveilleux spas clair azur,le chassis ne tient pas grace à des renfort chez eux,mais grace à une overdose de mousse polyuréthane,une feuille de plastique épaisse comme du papier à cigarette en guise de fond,et les remontées capillaires qui pourissent les chassis,heureusement que la mousse est là pour tenir le tout!mort de rire!meme certain chinois sont mieux consus!

par spa-canadian france
Dim 18 Déc 2011 à 21:29

:D :roll: 8) :o :( :cry: :D

Je rigole quand je vous entends tous vous taper sur le ventre en dénigrant le produit du voisin! :!: :!:

Je croyais ce forum intéressant, utile pour pouvoir comparer des produits et chercher des réponses à des soucis simples mais je dois avouer qu'il n'y a que de la pub déplacée d'aucun intérêt.

Je croyais que le forum servirait a aider son prochain a résoudre des incidents, obtenir des avis et bien non !, Personne au clavier, et encore moins ces fameux prétendus revendeurs ventant leurs produits et surtout leur SAV pour aider. Pas brillant tout cela.

En tout cas, naration, j’espère que ton spa fonctionne depuis le petit changement de cavaliers sur ton bloc Balboa.

Roycool, tous les spas sont différents mais offre le relax souhaité. Je suis sur que tu en seras très heureux. (et je partage totalement tes réflexions sur les prix), Quant aux pompes, quel est l’intérêt d’en avoir plusieurs si une seule bien calculée suffit, sauf si on aime consommer plus d’énergie

Bonne soirée a tous.

par Clair Azur
Mer 21 Déc 2011 à 10:59

Effectivement la discussion a dérivé, l’idée étant clairement plutôt d’aider les utilisateurs sur ce forum au lieu de se taper dessus.

Je rectifie donc l’angle de communication : pour tirer profit des avancées technologiques, en 20 ans les stratégies et méthodes de fabrication ont évolué, aujourd’hui tous les moules sont détenus et fabriqués au canada, aucune fabrication chinoise même pas dans notre bas de gamme.
Les châssis sont un mixte aujourd’hui de bois et plastique qui optimise la descente de charges, la réduction des vibrations et l’étanchéification au sol.

par roycool
Mer 21 Déc 2011 à 11:47

Clair Azur,

Merci pour les précisions mais dans un soucis de transparence peut être pourriez vous mettre des photos de vos chassis de vos 3 gammes, non ?

par Clair Azur
Mer 21 Déc 2011 à 16:29

Désolée Roycool mais je n'ai pas l’autorisation de publier les photos de nos chassis, par soucis de concurrence. même si bien évidemment nous sommes à 100% pour la transparence et que nous n'avons rien à cacher aux clients et futurs acquéreurs. Pour cela nous les invitons tous dans nos showrooms, nous en avons un peu partout en France, pour répondre à toutes les éventuelles questions concernant nos chassis.

par EdenSpa
Mer 21 Déc 2011 à 17:57

"Par soucis de concurrence". Quand vous exposez sur un salon pro à Lyon, la concurrence viens voir vos spas non?
Comme si vous aviez inventé un truc incroyable que les autres voudraient copié. . . :roll:
Si c'est le cas, déposez un brevet et vous serez tranquille! :lol:
"Nous sommes à 100% pour la transparence, mais moins vous en saurez, mieux c'est."

par spagator
Mer 21 Déc 2011 à 19:17

c'est vrai que les autres fabricants n'on pas les moyens d'acheter un spa hydropool et de le démonter de A à Z pour voir comment il est construit.mort de rire!ou peut étre n'y a t il rien à copier,tout simplement,les autres ayant employé ces techniques soit disant révolutionnaire il y a une décénie,et les ont ensuite abandonées.

par roycool
Mar 27 Déc 2011 à 17:14

Bon Revenons à nos moutons.

PROPRIÉTAIRES, Montrez les entrailles de vos spas.. Merci...

par FAFA125
Mar 27 Déc 2011 à 18:59

Image

ps: c'est pas le mien, c'est celui de Marceaug :lol: .

Special CADEAU DE NOEL pour ROYCOOL !!

par Lotus
Mer 28 Déc 2011 à 22:17

Image

Uploaded with ImageShack.us

jupe du spa amovible sans fixations apparentes !

:wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Face enlevée Isolant apparent !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tous les spas VAJDA SPAS ont une plaque d'immatriculation !

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us
:wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le SPA VAJDA SPAS est "capitonné" et repose sur un socle en ABS isolé et renforcé !

:wink: :wink:

Voilà quelques infos sur nos produits !

pour FAFA tu aurais pu faire un peu mieux que le copier coller !ou alors en plus grand que l 'on puisse voir l 'intérieur de ce spa !

On attend toujours des photos de ton spa ? si tu en as un ?

Je plaisante évidement !

:lol: :lol:

joyeuses fêtes de fin d' année à tous !



:wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités