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Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par spa-canadian france
Mar 25 Oct 2011 à 17:05

Bonjour à tous, :D :D

Je reviens vers vous après lecture de vos nombreux posts et une longue absence.

Tiger75, A lecture de tous les posts, on peut effectivement confirmer que la marque n'est pas si mauvaise, même si la plupart des matériaux et moteurs utilisés sont d'origines étrangères (je deviens diplomate!!!) 8)

J'ai beaucoup aimé la remarque, casser le skimer en marchant dessus.Une casse matériel n'a rien a voir avec un défaut (un joint par exemple) :shock: ou alors la !, je comprends plus! :?:

Effectivement, l'électronique provient de Balboa, c'est pas mal, la coque est garantie 10 ans, c'est pas mal, par contre les moteurs sont de fabrication chinoise (à moins que l'on me prouve le contraire) Mais j'accepte et je dis, que tous les produits chinois ne sont pas mauvais, il y a qualité et qualité.

Vendre du matos chez leroy merlin, casto, etc.n'est pas la preuve que le matériel est obligatoirement mauvais. Les enseignes citées représentent une aubaine commerciale pour le fabriquant, c'est tout. Enfin, mon premier spa était de chez aquamarine (à cote de marseilles) société reprise par procopi, mais acheté chez leroy merlin. :D

Pour terminer ce chapitre, et sauf erreur, clair Azur (et certainement pas le seul) importe une gamme de produit fabriqué en chine :arrow: pas obligatoirement mauvais si le SAV est à la hauteur! Mais c'est la que le bas blesse! :evil:

Mais FAFA125, a aussi raison, il faut lire les posts et les remettre dans le contexte, et ne pas être partisan!. Juste honnête !

Alors qu'elle est la suite des événements? Je continue à décrire le SAV de Canadian SPA! Il y a une seul personne en charge de SAV pour le compte de Canadian Spa. Eh oui, vous avez bien lu, ils n’ont pas de structure pour assurer le sav!!

Les réponses évasives, et d'une lenteur incroyable, la mauvaise foi (mais mon bon monsieur, le problème, c’est la façon dont vous utiliser le spa).etc…
En fait, le client n'est plus client puisqu'il a déjà acheté, par contre il est devenu source d’emmerdement. Il ne peut que rapporter des soucis. Alors si par magie on peut le faire attendre, ne pas répondre, gagner du temps, jusqu'a la fin de la garantie contractuelle, c'est mieux, car après cela devient tout bénéfice pour la société! Je facture les prestations (Tiger75, je pense que tu ne peux pas dire le contraire),

Quand vous achetez un produit, peu importe le produit, "tout il est beau!" selon le vendeur et c'est vrai jusqu'au premier incident.

Le but de mon premier post est de décrier l’attitude SAV de cette marque. Les autres ne sont certainement pas exempts de défauts.mais aujourd'hui si j'avais à refaire l'achat chez eux, JE NE LE FERAI PAS! :evil:

Commercialement parlant, une personne satisfaite permet de gagner 3 clients, une personne non satisfaite en fait perdre 7 ! Je ne fais que donner mon expérience.
:o

par tiger75
Mar 25 Oct 2011 à 22:00

Bonsoir,

Depuis deux ou trois commentaires on commence à dire que Canadian Spa à quand même de bon spa, et c'est bien, car c'est vrai, pensez vous que je prendrais le risque de poser pour une marque qui m'apporterais des Problèmes.
Vous qui avez un soucis avec cette société, je suis persuadé que canadian spa va solutionner votre problème. Quand à dire qu'ils n'ont qu'une personne pour le SAV, c'est faux, je ne suis pas le seul à poser et faire des entretiens pour cette société. Vous voyez c'est ce genre d'information que je dénonce. Comment pouvez vous dire cela ? remarquez si nous étions que la seule société, je serais content, + de poses, + d'entretiens.
Pour répondre à la facturation de nos interventions, bien sur que nous les facturons aux clients. Mais il faut comprendre dans quel cas.
Dans les garanties constructeur vous avez toujours pièces et main d'œuvre pendant un certain temps et après juste les pièces. Mais ça ce n'est pas uniquement sur les spas. Donc nous facturons la main d'œuvre en dehors de la garantie contractuelle. J'espère ne choquer personne en disant ça.
je comprends votre réaction en pensant qu'ils attendent la fin de Garantie, mais encore une fois c'est faux. Si vous lisez mon post d'hier nous avons changé une buse aux frais de Canadian spa chez un client qui n'était plus garanti depuis 6 mois et en plus après une maladresse du client. Si ça ce n'est pas du service. Bref, vous avez un problème avec votre spa, moi je croise des clients content, très content de cette société, comme d'autres d'ailleurs avec lesquelles nous travaillons.
Encore une fois vous allez penser que je suis de canadian spa, je ne suis ni salarié, ni partisan, juste très honnête et je défendrais les autres marques avec lesquelles nous travaillons si des informations fausses étaient écrite. Attention , je ne remets pas en cause le problème de votre spa.
Bon, je suis sur que cela va se résoudre, et j'espère vraiment et sincèrement que vous changerez d'avis sur cette société.

Bien cordialement à tous .

par spa-canadian france
Mer 26 Oct 2011 à 09:01

Bonjour à tous :D

Je prends connaissance du post avec intérêt

Je n’ai pas noté de posts totalement négatifs au sujet de cette marque mais il est vrai que les arguments développés par le commercial sont erronés, le spa est assemblé avec des pièces chinoises et autres. (Facile à obtenir ce renseignement, il suffit de chatter avec leur bureau au canada). :D

La mauvaise fois commence donc par le discours commercial. Mais mon brave Monsieur, nos spa sont assemblés au canada. A cet effet, je cite une phrase du site «Canadian Spa Co est l’un des seuls concepteurs et fabriquants présents à la fois au Canada, en Amérique du Nord, en Europe, au moyen Orient et en Asie maintenant où des unités d'assemblage ont été mises en place » Alors pourquoi le nier ! :?:

Tu indiques « Depuis deux ou trois commentaires on commence à dire que Canadian Spa à quand même de bon spa », intéressant, car mes posts indiquent clairement la carence d’un sav et DANDUNG indique «Cela ne veut pas dire que le produit n'est pas bon ou conforme et sans qualité, cela veut uniquement dire que certains vendeurs en France ne se gênent pas pour mal informer les clients ou ne pas dire le lieu de fabrication.» :shock: L’Europe est laxiste en ce domaine puisque les textes légaux sont flous.

Mais finalement, ce n’est pas le point principal, comme je l’ai déjà indiqué avec d’autres internautes, il y a produits chinois et produits chinois. Tout n’est pas mauvais.

Je reviens sur le SAV, je suis franchement désolé de vous contredire. M. D@@@@@@ me l’a personnellement annoncé et le poseur (le seul agréé par cette marque) me l’a confirmé lors d’un entretien. Aurai-je mal compris, ou est-ce une fois de plus une façon d’arranger le discours.

Le SAV est mauvais. Je campe sur cet état de fait, faute de preuve du contraire. :evil:

Comment expliquer les non réponses aux mails, ou la non réponse aux questions, comment expliquer cette lenteur dans les réparations, pourquoi toujours essayer de dire que c’est la faute à ceci, à cela et jamais incriminer le matériel.

J’ai du mal à croire que cela va s’arranger. De toute façon, effectuer le remplacement d’une pièce à l’identique, ce n’est pas sorcier. Il faut simplement trouver la pièce, et grâce à internet et au forum, ce n’est pas compliquer. Il y a même un site bien spécialisé du coté de Rouen. :wink:

Pour d’évidentes raisons, je ne dévoilerai pas plus d’information sur mon cas et je resterai le plus générique, mais permettez moi de douter très fortement :lol: de votre remarque que je cite : « je comprends votre réaction en pensant qu'ils attendent la fin de Garantie, mais encore une fois c'est faux. Si vous lisez mon post d'hier nous avons changé une buse aux frais de Canadian spa chez un client qui n'était plus garanti depuis 6 mois et en plus après une maladresse du client. » --> Aller chez un client qui n’a pas un matériel sous garantie, changer une pièce gratuitement -->cela devait être le spa du patron !

Pour terminer ce chapitre et ne plus y revenir, le post 25 m’interpelle. Tu indiques « Il y a aussi les remontées des clients qui utilisent ces forums pour se défouler, mais qui est capable ici de vérifier les dires ou les propos de ces soi-disant clients ou autres ?
Comme j'ai déjà dit précédemment j'interviens très souvent sur des PB qui viennent principalement des clients eux-mêmes et qui ne supportent pas que cette intervention soit facturée. Donc ils disent que le spa ou autres est de la M. que le SAV est Nul ect etc et si vous êtes dans ce business, ne me dites pas que cela ne vous ai jamais arrivé. »
Je suis tombé sur ce forum par hasard, et je vois un client mécontent, mais qui d'entre nous peut valider les dires et propos de cette personne qui se plaint de son fournisseur et du SAV? ni vous ni moi. encore une fois sous couvert d'anonymat on peut dire ce que l'on veut et passer toute sorte de messages. Maintenant si c'est vrai et cela peut l'être car effectivement un spa peut être en panne, il faut connaitre le contexte de cette panne.
»

Faudrait pas toujours prendre les consommateurs pour des imbeciles. Ya pas grand chose a connaitre sur les spa, a part le traitement de l'eau.et savoir le connecter 8)

Pour la petite histoire, je garde trace des correspondances et peux à tout moment en faire une copie sur le forum mais est ce bien nécessaire ? Je suis factuel !.

Voyez-vous, le forum permet à chacun de s’exprimer et d’échanger. Sources d’enrichissement et de déception souvent, il permet à ceux et celles qui souhaitent investir dans un matériel de mieux cerner les avantages et inconvénients d’une marque. Effectivement nos posts sont déjà lu à 1600….Finalement il appartient a chacun de se faire sa propre opinion et de faire son choix.

Bien évidement, cela va s’arranger, d’une façon ou d’une autre. Faut seulement pas etre pressé, n’est ce pas ? :?

Bien cordialement
Marc

par tiger75
Mer 26 Oct 2011 à 22:37

Bonsoir à tous,

En réponse au dernier message, et pour mon dernier Post sur ce forum.

Effectivement je n'ai rien trouvé de vraiment contre la qualité des spa Canadian Spa, c'est surement juste une question d'interprétation.

Pour l'assemblage dans différentes usines, vous l'avez remarqué vous même, ils le disent ouvertement sur les sites ( canadien et français)

J'ai fait un tour sur le site Français, ils indiquent qu'ils ne peuvent opposer le Made in Canada sur leurs spas. Si cà c'est pas de la transparence.?

Et merci aussi de remonté que nos chers petits chinois ne sont pas si mauvais que ça, ( pour info je dit clairement moi aussi plus en haut qu'il ne faut pas penser qu'ils aient 2 mains gauches. lol)
Donc oui y a du bon et du Mauvais, mais ça c'est comme partout dans le monde.

Vous prôner que sur ce genre de forum nous pouvons prendre des informations de tout genre,qu'il est intéressant d'échanger ses expériences, certes, mais vous êtes le premier à ne pas croire ce que l'on dit et à douter des informations. Je prends comme exemple le SAV chez le client, pourquoi dire que c'était le spa du patron ? vous y étiez ? et vous croyez qu'il est pas bien placer pour se faire son SAV tout seul ? vous voyez vous voulez des informations, mais vous n'écouter pas ou ne croyez pas. Moi , je vous crois quand vous me dites que vous avez un PB avec cette société et je ne remets pas votre parole en doute.
Si je vous dit qu'ils n'ont pas qu'un seul technicien, vous n'allez pas me croire non plus, pourtant c'est le cas. Mais quoique l'on dise .

Donc, voila, j'ai été ravis d'avoir pu converser avec les différents intervenants, si j'ai pu apporter un zeste d'informations, je n'ai rien pu faire quand au problème de Marc et j'en suis désolé pour lui, mais dans mon tout premier post, j'ai été honnête et j'ai dit que je ne venais jamais sur ce genre de forum parce que c'était plus un défouloir qu'un aide technique ou commercial, et ça se retrouve ici. Bref, je vous souhaites à tous bon courage et qui sait peut être à bientôt.

Messieurs je vous salue.

par Clair Azur
Jeu 27 Oct 2011 à 15:49

Bonjour à tous et tout d'abord merci à Tiger75 pour ces propos pertinents, sensés et malheureusement tellement vrai ! Le discours était constructif.
J'ai toute fois trouvé une coquille dans le discours de spa-canadian france et je voudrais y remédier.

spa-canadian france a écrit:
Pour terminer ce chapitre, et sauf erreur, clair Azur (et certainement pas le seul) importe une gamme de produit fabriqué en chine :arrow: pas obligatoirement mauvais si le SAV est à la hauteur! Mais c'est la que le bas blesse!

Justement il y a erreur ! Mes explications:
A l'époque de la grande "mode chinoise", Clair Azur avait effectivement signé avec un partenariat chinois. Depuis, pour des raisons exclusivement techniques, nous avons entièrement stoppé ce partenariat, il y a de ça plus d'un an. Tous nos spa sont entièrement fabriqué aux USA, dans nos usines hydropool.
Quand au SAV, que sais-tu de son efficacité si tu n'es pas client chez nous ?

par Clair Azur
Jeu 27 Oct 2011 à 15:51

Bonjour à tous et tout d'abord merci à Tiger75 pour ces propos pertinents, sensés et malheureusement tellement vrai ! Le discours était constructif.
J'ai toute fois trouvé une coquille dans le discours de spa-canadian france et je voudrais y remédier.

spa-canadian france a écrit:
Pour terminer ce chapitre, et sauf erreur, clair Azur (et certainement pas le seul) importe une gamme de produit fabriqué en chine :arrow: pas obligatoirement mauvais si le SAV est à la hauteur! Mais c'est la que le bas blesse!

Justement il y a erreur ! Mes explications:
A l'époque de la grande "mode chinoise", Clair Azur avait effectivement signé avec un partenariat chinois. Depuis, pour des raisons exclusivement techniques, nous avons entièrement stoppé ce partenariat, il y a de ça plus d'un an. Tous nos spa sont entièrement fabriqué aux USA, dans nos usines hydropool.
Quand au SAV, que sais-tu de son efficacité si tu n'es pas client chez nous ?

par Clair Azur
Jeu 27 Oct 2011 à 15:54

Bonjour à tous et tout d'abord merci à Tiger75 pour ces propos pertinents, sensés et malheureusement tellement vrai ! Le discours était constructif.
J'ai toute fois trouvé une coquille dans le discours de spa-canadian france et je voudrais y remédier.

spa-canadian france a écrit:
Pour terminer ce chapitre, et sauf erreur, clair Azur (et certainement pas le seul) importe une gamme de produit fabriqué en chine :arrow: pas obligatoirement mauvais si le SAV est à la hauteur! Mais c'est la que le bas blesse!

Justement il y a erreur ! Mes explications:
A l'époque de la grande "mode chinoise", Clair Azur avait effectivement signé avec un partenariat chinois. Depuis, pour des raisons exclusivement techniques, nous avons entièrement stoppé ce partenariat, il y a de ça plus d'un an. Tous nos spa sont entièrement fabriqué aux USA, dans nos usines hydropool.
Quand au SAV, que sais-tu de son efficacité si tu n'es pas client chez nous ?

par spa-canadian france
Jeu 27 Oct 2011 à 16:54

Bonjour Clair Azur,

Voila une information interessante concernant votre partenariat. Cela ne changera pas mon avis vis a vis des equipements asiatiques. Il y a du bon et du mauvais.

Je ne me permettrai pas de salir le SAV d'une autre marque que celle que j'incrimine car je ne l'utilise pas. Ce que j'ai voulu dire, :shock: c'est que chacun d'entre nous decouvre la vrai valeur d'une entreprise à travers les performances du sav de la dite entreprise, et c'est là que le bas blesse, parce qu'il est impossible de juger sans consommer....n'est-ce pas, cela se découvre après...

Voila pour la rectif et pardon si je n'etais pas assez clair. Cependant avec un peu de volonté, tout peut se résoudre, les accidents de parcours, ça arrive, il faut simplement trouver des réponses et rester zen. :D

Bien cordialement a tous
Marc

par Lotus
Jeu 27 Oct 2011 à 19:35

Bonsoir

par curiosité CANADIAN SPAS est toujours sur ELBOEUF 76?

Merci

par chrisdelyon
Ven 04 Nov 2011 à 08:14

Pour avoir vu de visu ce type de Spa dans le hall d' entrée du nouveau Leroy Merlin de Vourles, je ne l' aurais pas acheté, et encore moins en lisant ces posts.

par Clair Azur
Ven 04 Nov 2011 à 09:08

En effet, spa-canadian , difficile de juger la qualité d'un SAV sans être consommateur... pour cela il y a les forums, les témoignages clients... Mais encore une fois il est difficile de faire la part du faux et du vrai. Sur les forums nous retrouverons une poignée de personnes pour qui ça ne c'est pas passé comme ils le souhaitaient, et les témoignages clients sont souvent des avis positifs publiés par les marques; dans les deux cas, ce n'est pas représentatif du SAV global d'une marque.

Donc mon conseils serait de se fier plutôt à la fiabilité d'une entreprise.
Quelle place occupe t'elle sur le marché ? L'entreprise existe t'elle depuis longtemps ? Est elle amenée à disparaître sous peu ? Car cela peut poser problème pour retrouver les pièces détachées dont on peut avoir besoin 2 ou 3 an après l'achat, voir même 10 ans après ! L'entreprise a t'elle des stock de pièces détachées ? Des entrepôts ? Y a t'il un service SAV à part entière dans l'entreprise ?

Je pense que c'est sur ces points là qu'ils faut davantage se pencher si on veut anticiper un peu.
:wink:

par spa-canadian france
Ven 04 Nov 2011 à 11:37

chrisdelyon, il faut de tout pour faire un monde, je ne connais pas le modèle dont tu parles et encore moins son prix. Il ne faut pas oublier un principe commercial de base, il en faut pour toutes les bourses! les vols Low cost, les voitures low cost, etc... ce n’est pas pour cela que les avions tombent et que l’on voit des dacia en panne a tout les coins de rue. Leroy merlin, castorama etc… beaucoup de monde vont acheter des robinets, de la peinture, des douches, des cabines, du parquets que sais-je , tout n’est pas mauvais. :shock:

:D :arrow: Ce qui est important et Clair Azur le souligne, c'est d'essayer le modèle et de se faire une idée du produit. Après Inchala !

:roll: Eh puis, soignons honnête (pour une fois), il y a des consommateurs qui auront des soucis, d’autre pas, celui qui n’a pas de soucis ne post pas sur le forum, il est content, celui qui n’est pas content a tendance a « cracher » sur le fournisseur. Rien de bien illogique.

A ce sujet, Clair Azur, je vais te contredire, connaitre l’entreprise, ses entrepôts, etc… n’est pas gage de pérennité, car les entreprise disparaissent, se font racheter ou encore arrête un ligne de produits, etc . Aquamarine racheter par procopi…(sauf erreur de ma part par exemple…)

Pour la petite histoire, clair Azur avait des spas chinois. Crois tu sincèrement que le vendeur m'a dit de ne pas l'acheter.bien au contraire, il m’a dit plein de belles choses….et aujourd’hui, comme tu l’as expressément exprimé, pour des raisons exclusivement techniques, vous avez arrêter……

Le métier de vendeur, c’est de vendre ! ne pas l'oublier, et un vendeur qui ne vend pas ne reste pas longtemps dans l’entreprise. :!: :!:et je ne connais pas beaucoup de vendeurs qui critiques la qualité de ses produits. :roll:

par spa-canadian france
Ven 04 Nov 2011 à 14:06

Lotus, :D , a priori ils sont sur 76410 Tourville la riviere, enfin d'apres le site internet.

:lol:

par Clair Azur
Lun 07 Nov 2011 à 09:41

spa-canadian france a écrit:A ce sujet, Clair Azur, je vais te contredire, connaitre l’entreprise, ses entrepôts, etc… n’est pas gage de pérennité, car les entreprise disparaissent, se font racheter ou encore arrête un ligne de produits, etc . Aquamarine racheter par procopi…(sauf erreur de ma part par exemple…)


Pour notre part, nous n'avons aucunement l'intention de fermer nos portes, bien au contraire ! :wink:
Non, mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'en analysant un peu l'entreprise on peut éviter de tomber dans des arnaques. Eviter les escrocs c'est déjà faire un bon tri. Quand tu tapes dans les moteurs de recherches "arnaques + nom de la marque" ou "problème + nom de la marques" on peut voir que certains ne sont pas tout blanc.

par spa-canadian france
Sam 12 Nov 2011 à 21:13

:wink: Bonjour Clair Azur,

Oui faire attention aux vendeurs, et aux belles paroles. :D Et cela est vrai pour toutes les marques! :D :D :D :D

Et oui, certaines marques ne sont pas tout blanches. :evil: :oops: mais certaines marques prestigieuses proposent des produits plus onéreux sans pour autant etre necessairement plus fiables. :!: :!:

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