Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par patetrose
Mer 15 Sep 2010 à 15:58

Livraison du spa prévue le 24 septembre !
J'ai demandé la livraison un après midi, même si j'aurais pas forcément quelques bras sous la main. Le spa va devoir attendre le week-end pour être monté.
Livraison par transporteur avec seulement le chauffeur. Bref, faut prévoir du monde. :cry: et en pleine semaine pas facile. Ferais mieux de m'aider au lieu de travailler !

par patetrose
Mer 22 Sep 2010 à 20:51

J'ai préparé l'emplacement du spa.
Dehors sur terrasse.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Côté droit je laisse 40cm pour y glisser la couverture. Au fond, je laisse 10cm, il sera donc collé à la claustra. Côté gauche, je vais installer une sorte de plage de 2m de long et 60 de large à 50cm de hauteur. Et en face principale un escalier de 50cm de haut et 2 marches. Intégration de led dans les marches.

Le spa sera sur la terrasse béton. Je l'attendais avant de réaliser la terrasse en bois. 40m² à couvrir !

Le cable est tiré. J'ai fait passer dans le grenier un cable "qui va bien" et qui passe dans un mur pour ressortir dehors. Ce dernier sera invisible, une fois la terrasse en bois posée.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc livraison bien prévue pour vendredi. Normalement il pleut :(
J'attendrais surement samedi pour le brancher et le déballer.
Affaire à suivre !

par Lebil
Ven 24 Sep 2010 à 13:56

Effectivement, il pleut :( mais la joie de recevoir le "joujou" fait certainement oublier le mauvais temps ?! :P
Alors ? :roll:

par patetrose
Ven 24 Sep 2010 à 19:41

C'est bon le SPA est livré, installé, branché, bromé, phtisé.et en chauffe !
Normalement demain, ploufffff .sous la pluie :cry:
Les photos viendrons après.
Par contre le récepteur bluetooth ne fonctionne pas pour l'instant et il va falloir attendre lundi pour avoir les explications.
Pour les utilisateurs du modèle B SpeechTX2 avez vous activé quelque chose sous le SPA ?

par Aqualily
Ven 24 Sep 2010 à 19:42

Génial! alors bon essais pour demain!

par Aqualily
Ven 24 Sep 2010 à 19:44

Génial! alors bon essais pour demain!

par EdenSpa
Sam 25 Sep 2010 à 08:09

Pour apairer la clé Bluetooth, il faut presser le bouton de la clé et rester appuyé pendant plusieurs secondes (voir 1 minute). Le témoin devrait s'allumer en bleu, puis alterner bleu/rouge, puis à nouveau en bleu clignotant. La clé est alors apairée.

par patetrose
Sam 25 Sep 2010 à 09:00

Merci pour l'info de la clé.
La mienne clignote bleue,mais alterne pas. Je l'ai branché sur un mp3.
Je vais réessayer plus tard.
Pour l'instant je me concentre sur les photos et sur la qualité de l'eau. lol

Image

Uploaded with ImageShack.us
Arrivé du SPA. Il est 14h, quand il est posé sur la terrasse. C'est le moment tout de même costaud. 350 kg, pas facile à brasser.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Après plusieurs heures d'absences (17h), je me colle au branchement. Point négatif, le panneau de façade est pas vraiment facile à enlever. 12 vis à enlever (prévoir visseuse électrique). Je découvre l'intérieur, avec les pompes et le fameux Balboa. Je branche au courant. Petit coup de fil tout de même, car j'avais un doute sur le branchement à la terre.
J'active le disjoncteur avant de revisser le panneau et là, Miracle le panneau LCD s'allume. Vite je coupe et début du remplissage.
Ça se remplit tout de même très vite.

Image

Uploaded with ImageShack.us

19h-
Le spa est rempli. Je jette une pastille de brome dans le skimmer. Activation et test de toutes les pompes. Faudra que je me perfectionne sur le bouton light. Il y a plusieurs mode. Leds Alternatif, couleurs fixes, couleurs clignotantes. Tout ça avec le même bouton. C'est juste de l'apprentissage, et le nombres de pulsions à mémoriser.

Image

Uploaded with ImageShack.us
22h, il fait nuit. Il faut tester les couleurs. J'adore cette lumière bleue.
Cependant, il commence à pleuvoir. Je referme la couverture. Et l'eau est à 20°. Demain, il est fera jour !

par patetrose
Sam 25 Sep 2010 à 09:07

Ce matin. Petit test chimique.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Notre eau ici est très calcaire. Le PH est donc haut ?
Par contre je vois l'efficacité d'un seul galet. Le brome semble bon.

J'ai rajouté 100g de PH-. Soit 10 cuillères à Café. Je re-contrôle dans l'après midi.
Mais ça devrait baisser à 7.4. Espérons !
Modifié en dernier par patetrose le Sam 25 Sep 2010 à 09:32, modifié 1 fois.

par patetrose
Sam 25 Sep 2010 à 09:30

Je suis arrivé à faire fonctionner le son. Effectivement, il ne faut pas relâcher la pression sur le seul bouton, tant que la lumière ne clignote pas alternativement entre le bleu et le rouge. Au bout d'un moment il trouve la source et reste en couleur bleue (clignotant).
Par contre, j'ai beaucoup de coupure son. Il doit perdre la liaison. Il faudra que je trouve la solution. Je laisse le MP3 à 2m du SPA. Trop ?

par gelsurf
Sam 25 Sep 2010 à 09:54

Félicitation pour cette arrivée paterose. ce midnight à l'air vraiment très chouette :D

par Aqualily
Sam 25 Sep 2010 à 11:27

Génial! bon premier bain! :)

par patetrose
Sam 25 Sep 2010 à 14:49

Je viens de tester le PH de nouveau et malgré l'ajout de 100g de PH-, il est encore largement vers 8.2.
Comment faire baisser rapidement le PH ?

par EdenSpa
Sam 25 Sep 2010 à 16:54

Il faut faire baisser le pH progressivement, rien ne vous presse. Evitez de mettre beaucoup de pH- en une seule fois.
Un pH à 8,2 ne vous empêche pas de vous baigner.
Il faut attendre au moins 8h avant de refaire une mesure.

par patetrose
Sam 25 Sep 2010 à 17:26

EdenSpa a écrit:Il faut faire baisser le pH progressivement, rien ne vous presse. Evitez de mettre beaucoup de pH- en une seule fois.
Un pH à 8,2 ne vous empêche pas de vous baigner.
Il faut attendre au moins 8h avant de refaire une mesure.


C'est certain, ça nous a pas empêché de nous baigner :lol:
L'eau est claire et limpide, à 36°. Je referais un test demain. Merci pour votre aide en tout cas.

Par contre, le système audio est de bonne qualité, mais je trouve qu'il y a trop de micro-coupure, voir parfois, une perte de réception de plusieurs secondes. J'espère que ce produit est au point !Mais là, j'ai un doute.

par fabetmanu
Sam 25 Sep 2010 à 17:40

pour le système audio on a aucun problème.
une solutions les clefs livrées sont déchargées donc penser à la recharger.

par patetrose
Sam 25 Sep 2010 à 18:13

fabetmanu a écrit:pour le système audio on a aucun problème.
une solutions les clefs livrées sont déchargées donc penser à la recharger.
.
Je ne désespère pas. Mais, j'ai l'impression d'avoir un téléphone portable qui ne capte pas. Suffit que je bouge la clé de 2cm et ça hachure moins. La clé est bien rechargée . Toute la nuit.

par patetrose
Dim 26 Sep 2010 à 13:28

C'est bon, j'ai mis le MP4 dans un sachet étanche utilisable sur bateau. Je le met au pied du SPA et je n'ai plus de coupures. On peut du coup le manipuler les mains mouillées, pour changer de pistes ou régler le son. :)

par bruno56
Dim 26 Sep 2010 à 14:02

Oups je suis inquiet!

J'ai recu mon twice luxor cette semaine, mais je ne suis manifestement pas très rapide, pas branché pas rempli! c'est pour cette semaine.

en revanche j'ai aussi l'option Bluetooth mais cette clé dont tu parles c'est quoi?

par patetrose
Dim 26 Sep 2010 à 19:38

Le systéme blutooth est une sorte de petite clé articulée, qui ressemble à une clé USB. Sauf que le bout est une connecteur mini Jack stéréo, et non USB.
On la branche dans un appareil genre PC, ou Lecteur MP3 à la place du casque.
Après avoir synchronisé la clé avec le système audio blutooth intégré dans le SPA, le son est transmis et ressort par les enceintes.
Pour moi, le problème c'est qu'au delà de 1m du SPA, j'ai des micros coupures et forcément c'est vite agaçant (surtout avec une musique "relaxation"). J'ai peut être des interférences, provenant d'autres installations électriques.
J'ai donc contourné le problème en mettant le MP3 dans une poche étanche que j'adosse au SPA, au plus près de récepteur.
C'est quand même une bonne idée cette clé blutooth !

par bruno56
Dim 26 Sep 2010 à 19:59

Cette petite clé elle était livrée comment?

avec les notices?

les HP sur le spa sont ou?

Excuses moi avec toutes ces questions, mais je me demande si ça n'a pas été zappé chez moi


:cry:

par patetrose
Lun 27 Sep 2010 à 15:13

La clé est scotché dans le spa. Tu vas forcément la trouver en voulant le brancher. Elle est sous blister.
Les enceintes sont près du Skimmer, sur une face au même niveau que les reposes têtes. Elles sont bien intégrées. Ca ressemble à 2 tweeter, et les basses se font par le caisson qui est sous la coque. J'ai mis des Musiques "Total relaxation" dans le MP3, pour 1h30 du musique. Le soir, avec les LEDS et la pompe en mode filtration, plus la musique, c'est TOTAL DETENTE !
(en plus en ce moment, c'est pleine lune !)

par gelsurf
Lun 27 Sep 2010 à 16:11

patetrose a écrit:(en plus en ce moment, c'est pleine lune !)


tu devrais mettre un maillot de bain tout de même ! :lol: :lol: :lol: :wink:

par patetrose
Lun 27 Sep 2010 à 16:23

gelsurf a écrit:
patetrose a écrit:(en plus en ce moment, c'est pleine lune !)


tu devrais mettre un maillot de bain tout de même ! :lol: :lol: :lol: :wink:


C'est vrai que pour l'instant, je n'ai même pas pris un bain avec maillot de bain !
Vous allez trouvez ça bizarre, mais pour moi, une des meilleures places, est la "fosse" au milieu du spa. On arrive à se retrouver en apesanteur sans contact avec le spa. Limite en position foetale, l'eau au dessus de la bouche, arrivant sous le nez (bon, ok, faut pas avoir le nez bouché pour respirer), et au bout d'un moment, c'est la relaxation totale.

par bruno56
Sam 02 Oct 2010 à 09:39

patetrose a écrit:La clé est scotché dans le spa. Tu vas forcément la trouver en voulant le brancher. Elle est sous blister.
Les enceintes sont près du Skimmer, sur une face au même niveau que les reposes têtes. Elles sont bien intégrées. Ca ressemble à 2 tweeter, et les basses se font par le caisson qui est sous la coque. J'ai mis des Musiques "Total relaxation" dans le MP3, pour 1h30 du musique. Le soir, avec les LEDS et la pompe en mode filtration, plus la musique, c'est TOTAL DETENTE !
(en plus en ce moment, c'est pleine lune !)


Merci pour tes renseignements. En effet je pouvais toujours chercher, oublié de monter par l'usine :( je reçois le kit la semaine prochaine. mais déjà sans musique, l'addiction s'installe :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités