Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par FAFA125
Ven 06 Nov 2009 à 19:58

ceupin a écrit:un spa J-460 =21050€


ça m'étonnerait beaucoup que tu trouve quelqu'un qui l'ai payé ce prix là :!: :wink: .

j'ai pas de mesures précises,mais je sais que ma note EDF à augmentée de quelques 350/400 euros par an depuis que j'ai mon spa.
eau à 36° toute l'année.

par EdenSpa
Ven 06 Nov 2009 à 20:49

Fafa qui posède un Jacuzzi particulièrement bien isolé annonce un conso de 350/400€ par an.
Le Twice se situe sur une consommation comparable.
Il ne faut pas estimer la consommation sur 1 mois, ça n'a pas de sens.

par ceupin
Ven 06 Nov 2009 à 21:41

Moi je dirai grosse marge=grosse remise, mais au final la différence
rapport qualité prix est impressionnante qd même! :oops:
ce sont les chiffres que des utilisateurs ont donnés et pas un commercial :wink:
Ps: ce sont les prix sur chaque site ss remise de chacun.
8)

par Ecrine
Sam 07 Nov 2009 à 09:30

Oui, je vais attendre l'année écoulée pour faire une véritable estimation de la conso liée au spa en comparant à l'année précédente.
Mes conso étant similaires chaque année puisque je me chauffe au bois, je devrais avoir une vision assez juste.
Par ailleurs, en regardant les conso de chacun, je pense que je suis dans la moyenne. Avec un spa par jour et sans hiverner donc eau à 36° en basse saison et sans doute 32° l'été, on verra. J'imagine que ce sera entre +500 à 600€/an, ce qui reste effectivement raisonnable surtout avec un prix d'achat plus que raisonnable.
Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer cette conso.

par dav33
Dim 08 Nov 2009 à 11:09

bonjour,
je crois que lorsque l'on achete un spa faut pas réver, on a les moyens de payer sa facture d'électricité et ceux quelque soit la marque de spa choisit.
Comme on dit grosse maison grosse facture, grosse voiture grosse conso.
Celà reste un produit de "luxe" avec tout ce que celà comporte.
@+

Suite...conso

par remi364
Lun 09 Nov 2009 à 08:07

Par contre, si j'ai bien compris pour +450€/an, tu n'utilises pas ton psa en hiver puisque tu le laisses à 20°

Si j'utilise le spa pourquoi ?

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 08:44

oui je suis d'accord avec toi Dav33. Néanmoins je pense qu'on peut aussi faire attention à sa conso meme si on a de l'argent. Jusqu'à preuve du contraire on fait partie de la meme planete, ça me parait donc important de faire gaffe à l'environnement.
Je vais d'ailleurs bientot faire un post à ce sujet.

par Ecrine
Lun 09 Nov 2009 à 08:53

Désolée Rémi, je suis très frileuse alors je pensais qu'à 20°, tu ne t'en servais pas :oops:

Sinon, je partage aussi ta vision des choses Spagrave même si j'aime bien aussi mon confort.

par FAFA125
Lun 09 Nov 2009 à 09:27

je pense plutôt que Remi laisse son spa à 20° et qu'il le met en chauffe seulement avant de s'en servir :?: .

par Cousteau
Lun 09 Nov 2009 à 09:39

A part ça, d'autres avis mitigés concernant les Spa Angel?

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 10:48

Tu peux lire mon post Spa au top 2
Bien évidemment ça ne concerne que les spas haut de gamme mais tu y trouveras des commentaires en plus.

par dav33
Lun 09 Nov 2009 à 18:03

je ne comprend pas bien, les américains qui se foutent de la planéte vont nous faire croire que leurs spa seraient "écolo". Effectivement, leur spa est peut-etre mieux isolé quoique j'aimerai bien voir un comparatif avec un compteur sur un angel et sur un américain et voir la différence sur une année avec les deux spa installés cote à cote (et encore suivant les vents c'est pas sur que l'on soit dans les mêmes caractéristique).
Moi, perso je préfére faire travailler des ouvriers français, acheter un produit français, et une boite qui paye les taxes en france plutôt que d'engraisser des commerciaux aux méthodes plus que douteuses. (et j'e-----e les américains!).

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 18:31

Pour ton info la Californie est l'etat qui consomme le plus de voitures hybrides. Ils sont plus concernés que nous même si tu as raison ce ne sont pas des exemples pour autant.
Avant de critiquer les Americains je te propose d'aller les voir et tu verras que tu trouveras autre chose qu'au journal de TF1.
Ensuite ton raisonnement est faux parce que les spas français sont assemblés avec des matériaux de plusieurs origines et des outils fabriqués souvent en Asie.
En revanche sur les spas chinois c'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de verifier le côté "green" de la fabrication.
Pour finir "fabriqué en France" ne veut pas dire que le produit est 100% français. A partir du moment ou le produit a subit une transformation la legislation autorise de mettre "fabriqué en France".
C'est valable pour tout. Par exemple la sauce tomate que tu achetes en pot avec une belle photo de ferme de nos régions peut provenir de Chine avec des taux de pesticides records.
Et oui c'est ça la baise de la loi française. C'est pas de la faute des Américains.

par DavidF
Lun 09 Nov 2009 à 18:35

OUF ! On a notre Eric zemour à nous. Ca nous manquait cruellement. :oops:

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 18:53

Oui mais ça ça m'étonne pas que tu soit d'accord David, il faut bien trouver des ressemblances dans la betise, c'est plus rassurant hein ?
Par contre penser par toi même tu n'y as jamais pensé ?

par dav33
Lun 09 Nov 2009 à 18:53

Spagrave a écrit:Pour ton info la Californie est l'etat qui consomme le plus de voitures hybrides. Ils sont plus concernés que nous même si tu as raison ce ne sont pas des exemples pour autant.
Avant de critiquer les Americains je te propose d'aller les voir et tu verras que tu trouveras autre chose qu'au journal de TF1.
Ensuite ton raisonnement est faux parce que les spas français sont assemblés avec des matériaux de plusieurs origines et des outils fabriqués souvent en Asie.
En revanche sur les spas chinois c'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de verifier le côté "green" de la fabrication.
Pour finir "fabriqué en France" ne veut pas dire que le produit est 100% français. A partir du moment ou le produit a subit une transformation la legislation autorise de mettre "fabriqué en France".
C'est valable pour tout. Par exemple la sauce tomate que tu achetes en pot avec une belle photo de ferme de nos régions peut provenir de Chine avec des taux de pesticides records.
Et oui c'est ça la baise de la loi française. C'est pas de la faute des Américains.


après tout tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais ce qui m'ennerve énormement c'est de voir des commerciaux se gaver sur un produit qui est équipé du mêmle matos qu'un angel (avec un prix de départ des usa moins cher qu'un angel)!.
ps: peut-tu me dire combien de 4x4 V8 il y a au métre carré en californie (houps pardon ils hybride!)? lol

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 19:02

Non mais c'est ce que je te dis, c'est pas des exemples les americains mais c'est pas une raison pour dire que TOUS les américains sont cons.
Moi aussi j'étais parti pour acheter français et au final je suis sceptique.
Angel Spa à l'air pas mal rapport qualité/prix mais ce n'est pas ce que je recherche.
Après pourquoi y'en a qui achete une Renault en disant que c'est du haut de gamme et pourquoi d'autres préferent Mercedes ? C'est une question de point de vue.

par rogerdusud
Lun 09 Nov 2009 à 19:08

enfin mr SPAGRAVE vous devenez raisonable dans vos propos. ha tiens pour le D1 demande a lolote pour son sav et profite de lui demander combien de mois elle réussie à garder son eau ça te fera un bon indicateur et fais de même avec des utilisateurs de spas sundunce bref pose les bonnes questions et ne part pas dans tous les sens avec une aigreur qui fini par rendre ce forum en un ring de boxe.

par dav33
Lun 09 Nov 2009 à 19:10

Spagrave a écrit:Non mais c'est ce que je te dis, c'est pas des exemples les americains mais c'est pas une raison pour dire que TOUS les américains sont cons.
Moi aussi j'étais parti pour acheter français et au final je suis sceptique.
Angel Spa à l'air pas mal rapport qualité/prix mais ce n'est pas ce que je recherche.
Après pourquoi y'en a qui achete une Renault en disant que c'est du haut de gamme et pourquoi d'autres préferent Mercedes ? C'est une question de point de vue.

c'est pas faut.
et je ne dis pas que les américains sont tous des cons non plus!
@+

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 19:26

Non tu dis juste que c'est des e*****é :D

Quand à toi Roger tu me parles d'aigreur alors que tu te permets de me juger sans me connaitre, sans savoir ce que j'ai essayé ni ce que je connais. Qui cherche à faire de ce forum un ring de boxe ?
En fait beaucoup vante leur spa (ou pire de me le vendre) alors que j'essaye de rester objectif et de trouver ceux qui correspondent à des critères précis.
C'est bien beau de dire qu'une marque est meilleure mais il faut pouvoir le prouver. Et pour l'instant j'ai bien peu de remarques à mettre en balance avec ce que je dis.

par dav33
Lun 09 Nov 2009 à 19:41

Spagrave a écrit:Non tu dis juste que c'est des e*****é :D

Quand à toi Roger tu me parles d'aigreur alors que tu te permets de me juger sans me connaitre, sans savoir ce que j'ai essayé ni ce que je connais. Qui cherche à faire de ce forum un ring de boxe ?
En fait beaucoup vante leur spa (ou pire de me le vendre) alors que j'essaye de rester objectif et de trouver ceux qui correspondent à des critères précis.
C'est bien beau de dire qu'une marque est meilleure mais il faut pouvoir le prouver. Et pour l'instant j'ai bien peu de remarques à mettre en balance avec ce que je dis.


tu te fou toujours des gens comme celà ou c'est que tu as passé une journée pourri?
A mon avis à répondre aux gens du forum comme celà tu vas finir par te les trouver tout seul tes renseignement!
@+

par bouchar
Lun 09 Nov 2009 à 20:16

bonjour. je trouve que Mr Spagrave devrait se remettre en question?

autant de forumeurs "contre" lui. succitent qq interrogations sur ces affirmations et questions? non?

je lis et relis beaucoup de posts. et je ne trouve aucun forumeur avec tant de détracteurs.

que cherche t il? à facher tout le forum?

moi aussi je cherche à investir dans un spa.mais humblement.quel interet à provoquer?

le forum est la pour renseigner. pas pour facher.

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 20:57

Bouchar
rappelle toi Zidane et dis toi que celui qui donne les coups en premier n'est pas celui qu'on croit.
Je cherche un spa avec une bonne qualité et avec des critères bien précis.
Seulement y'a des gars ne sont pas content de ne pas voir LEUR spa dans ma selection (qui reste ouverte d'ailleurs si on me donne des arguments verifiables)
Je suis plutot pacifiste mais je ne supporte pas bien qu'on me manque de respect ou qu'on me force la main. Je ne sais pas si c'est l'interprétation de l'écrit ou le manque d'objectivité ou encore peut-être que je me suis mal exprimé mais je cherchais simplement à ouvrir le débat et j'ai pris une armada de vendeurs sur le dos.
Bref, je pensais trouver des passionnés du spas ici (il y en a) mais ce sont des vendeurs qui m'ont envoyé leur proposition en message perso.

par lequintal
Lun 09 Nov 2009 à 21:01

[quote="Spagrave"]Bouchar
rappelle toi Zidane et dis toi que celui qui donne les coups en premier n'est pas celui qu'on croit.
quote]

Si tu défends Zidane sur sa dernière expulsion, il ne faut pas oublier qu'il y en avait eu deja auparavant donc on a pas affaire à un enfant de choeur :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 0 invités