Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par Wallyno
Mar 27 Jan 2009 à 21:16

Concernant usspa j ai un devis.

Le swim spa xl 28 000 €
Le combi spa 18 000 €
Total installé. 46 000 €

Je trouve ce concept vraiment sympa. Surtout que je veux le mettre en intérieur. Mais je me demande s il ne vaut pas mieux prendre le spa de nage et un spa indépendant pour sensiblement le même prix et certainement mieux que celui d'angle.?!

A méditer.

par Wallyno
Jeu 29 Jan 2009 à 08:37

Je viens de faire un tour sur votre site.
Je trouve les angel's spa peu chers.
Sont ils de bon spa.? J'imagine que vous n'allez pas me dire le contraire, mais au vu des prix qui tournent en général dans les 18 000 € ils semblent vraiment interressants.
Et croyez vous que je puisse en essayer un.? Je suis en touraine.

par EdenSpa
Jeu 29 Jan 2009 à 10:09

Effectivement les Angel Spa sont très biens. D'ailleurs en explorant un peu le forum, vous trouverez des témoignages des acheteurs.

Ils sont moins chers que les autres marques de qualité comparables vendues en France. Mais il ne faut pas oublier qu'un spa américain comme Hotspring ou D1 vendu sur notre territoire à 15000€, est proposé à 7000€ aux USA!

Donc de ce point de vue, les Angel sont moins chers pour permettre de les diffuser plus largement, un peu comme ce qui s'est fait il y a 20 ans aux USA.

par Wallyno
Jeu 29 Jan 2009 à 13:44

Et savez vous si toutefois il y a un revendeur vers chez moi.? (Département 37.)
Merci

par Gavage
Jeu 29 Jan 2009 à 13:56

et ca continue le coté : angel spa c'est léquivalent de D1 / hotspring

mon royal fessier prefere Jacuzzi de toute facon

par Wallyno
Jeu 29 Jan 2009 à 14:57

Jacuzzi est vraiment au dessus du lot.?
Que pensez vous du modéle Columba de usspa.?
Il est dans les 18 000 euros, pensez vous que le haut de gamme de Angel's Spa soit à la hauteur.? Et ce pour moitié moins cher.

par hydro-66
Jeu 29 Jan 2009 à 15:03

Gavage a écrit:et ca continue le coté : angel spa c'est léquivalent de D1 / hotspring

t'as oublié : "mais moins cher parce qu'on est meilleurs et plus gentils" :wink:

par Gavage
Jeu 29 Jan 2009 à 15:25

Je ne connais pas USSPA , du moins pas assez pour donner un avis objectif.

mais pour reprendre un comparo D1 / Angel Spa,

comparons leur 2 hauts de gamme, c'est à dire un sarena Bay d'un cote, et un haut de gamme ANgel Spa ( le evil luxor ), je crois qu'un simple coup d'oeil suffit à dire que , non, ces 2 modeles ne sont pas égaux, ce sont 2 gammes qui n'ont rien à voir.

D'ailleurs, il serait cretin d'affirmer qu'angel spa se pose comme un concurrent des D1 / Jacuzzi / Hot spring , mais bel et bien comme un produit complémentaire pour proposer des spas à moins de 8000 euros.

Il y a encore peu, la super marque francaise était **SPAS** ( ils sont passé ou ? ) , maintenant Angel Spa , et j attends la prochaine avec impatience.

Mais attention, je ne dis pas que les angel spa sont de mauvais spas, ils ont de bons rapport qualité prix , tout comme les D1 / Jacuzzi, mais s'adresse à une clientele différente, une clientele exigente peut se faire plaisir et s'offrir des spas qualitativement et objectivement haut de gamme.

Maintenant, à toi de voir ce qui rentre dans ton budget , entre 6000 et 25000 euros on trouvera tj de tres bons rapport qualité prix.

si je passe sur tours, je te ferais visiter les magasin du coin et on choisira ensemble, tu m'offriras un Long Bacon de Quick pour me remercier de tout ca.

mais je t'en conjure, ne tombe pas dans le piège du " les méchants US contre les gentils francais et leur production locale"

( c'était une lecon d'objectivité par ma charmante personne )

par Lotus
Jeu 29 Jan 2009 à 18:42

Salut Fred, conseiller un bassin en couloir de nage (que j'ai pu tester dans cette maison d'hôte) n'a pas pour but de vendre à tout prix, c'est juste quelques idées à soumettre à quelqu'un qui recherche des idées et à de nombreux internautes qui parcourent le forum.

On est pas forcement obligé de faire du prosélytisme. . .

Pour DAVIDF

Il me semblai bien avoir déja vu cette photo de magazine
[[url]b]Technique Piscines N°61[/b][/url]
http://www.techniques-piscines.com/repo ... 5c0c#ancre
Le mieux c'est de citer ses sources non ?

Cordialement

par Lotus
Jeu 29 Jan 2009 à 18:57

Bonsoir

Pour USSPA tu as un revendeur de la marque sur TOURS 37

Joué les Tours éxctement , Amaury le commercial est très sympa et connait bien ses produits.

Société sérieuse , fiable et installée de longue date.

Si tu veux, tu peux aussi lui demander le l'info sur ma gamme de spa, je te conseille à ce moment là le spa EURYDICE sinon je ne fais pas de spa de nage!! pas encore..

Je plaisante et cela va en réveiller certains.

Cordialement

par DavidF
Jeu 29 Jan 2009 à 19:16

Lotus a écrit:Pour DAVIDF

Il me semblai bien avoir déja vu cette photo de magazine
[[url]b]Technique Piscines N°61[/b][/url]
http://www.techniques-piscines.com/repo ... 5c0c#ancre
Le mieux c'est de citer ses sources non ?

Cordialement

Tu es gentil Fred, mais quand je dis que j'ai passé des vacances la bas c'est pas pour me brosser, c'est juste mon expérience que j'essaye de partager. :wink:
Modifié en dernier par DavidF le Jeu 29 Jan 2009 à 20:15, modifié 1 fois.

par Wallyno
Jeu 29 Jan 2009 à 19:22

Oui effectivement, je suis en contact avec Amaury. Il semble très compétent, et je dois avouer que le columba me parait vraiment bien.(18900 €)
Pour le même prix, je peux également me tourner vers un J480 de chez Jacuzzi.
En revanche celui-ci n'a qu'une place alongée. Mais ce sont des produits "haut de gamme". Qu'en est il de USSPA en terme de positionnement de gamme.!

Je crois que mon choix va se faire entre ces deux modéles pour ce qui est du spa.

Merci de vos avis éclairés.

par Lotus
Jeu 29 Jan 2009 à 20:15

Bonsoir DAVIDF

Encore un message sympa, on dirai bien que j"ai fais mouche .

Cordialement :rayban: :rayban:

[img][img=http://img178.imageshack.us/img178/1938/29508446hi6.jpg]
[img=http://img178.imageshack.us/img178/29508446hi6.jpg/1/w579.png]
[/img]

par DavidF
Jeu 29 Jan 2009 à 20:17

oulala Fred je sais pas comment je vais pouvoir dormir ce soir. . .
:cry:

par Lotus
Jeu 29 Jan 2009 à 20:30

OUPS !

Les mots de "trop" de DAVIDF viennent d'être retirés !

Intervention de ? MODOSPA ?

En tous les cas bienvu, rien de serre de "crier" on ne t"entend pas en plus.

A+

par Lotus
Jeu 29 Jan 2009 à 21:21

Wallyno a écrit:Oui effectivement, je suis en contact avec Amaury. Il semble très compétent, et je dois avouer que le columba me parait vraiment bien.(18900 €)
En revanche celui-ci n'a qu'une place alongée. Mais ce sont des produits "haut de gamme". Qu'en est il de USSPA en terme de positionnement de gamme.!

Je crois que mon choix va se faire entre ces deux modéles pour ce qui est du spa.

par Lotus
Jeu 29 Jan 2009 à 21:29

Wallyno a écrit:Oui effectivement, je suis en contact avec Amaury. Il semble très compétent, et je dois avouer que le columba me parait vraiment bien.(18900 €)

Re bonsoir,

Effectivement, 2 produits haut de gamme mais complétement différents dans leur conception.

Voulez vous toujours ajouter à ces spas de massage un spa de nage complémentaire ?

Enfin, si je peux attirer votre attention sur le modèle EURYDICE avec

1 banquette et 4 places assises
DIM:2,3x2,3x0,96 cm

3 pompes de massage ! WATERWAY
75 Buses d'eau WATERWAY
1 BLOWER
20 Buses d'air
1 Pompe de circulation/Filtration 24/24
Habillage : De synthese
Cuve Acrylique ARISTECH
Isolation jupe / Cuve
Libre acces à la plomberie des 4 cotés du spa !
Base en ABS isolée et rigidifiée.

TTC PUBLIC : 15970,00

Bien à toi

par jawah_AM
Ven 30 Jan 2009 à 10:21

Bonjour,
J'ai lu dans la discussion que DavidF conseille un couloir de nage au lieu d'un spa de nage. Mais, pour moi, le problème du couloir de nage est qu'il est drolement encombrant.
J'aimerais m'équiper d'un bassin qui me permettrait de nager dans un espace réduit (environ 5m).
Est il possible de construire une petite piscine avec un contre courant, ou dans mon cas faut il obligatoirement s'équiper d'un spa de nage ?
J'aimerais bien avoir vos avis la dessus.
Merci.

par hydro-66
Ven 30 Jan 2009 à 10:45

jawah_AM a écrit:Bonjour,
J'ai lu dans la discussion que DavidF conseille un couloir de nage au lieu d'un spa de nage. Mais, pour moi, le problème du couloir de nage est qu'il est drolement encombrant.
J'aimerais m'équiper d'un bassin qui me permettrait de nager dans un espace réduit (environ 5m).
Est il possible de construire une petite piscine avec un contre courant, ou dans mon cas faut il obligatoirement s'équiper d'un spa de nage ?
J'aimerais bien avoir vos avis la dessus.
Merci.

Un spa est plus adapté à la nage, faire une NCC de la même qualité dans une piscine est complexe et couteux.
Mais dans l'absolu, c'est faisable

par DavidF
Ven 30 Jan 2009 à 11:38

Pas forcement plus couteux, il existe de nombreux type de piscine (panneaux inox et jambe de force par exemple), couplé à une bonne NCC pas de soucis. Au moins il aura la forme, la couleur et les dimensions que vous souhaitez.
Ensuite cela permet de choisir le type de filtration (sable, diatomée, cartouche) et par la même d'installer une regul ph avec why not un traitement UV ou ozone (plus ou presque de chlore/brome/oxy). Vous nagez alors dans de l'eau de source ou presque.
De plus si le projet est pensé bien en amont vous allez réchauffer le bassin avec votre système de chauffage domestique (échangeur sur chaudière, géothermie ou solaire)
Seconde phase, le spa : avec une marque proposant des machineries déportées vous vous retrouvez avec un local technique commun, une VRAIE accessibilité à la technique. Pourquoi ne pas équiper alors votre spa d'une filtration sable ? Tout est envisageable.
Au final, vous avez une installation correspondant à vos attentes, parfaitement intégrée dans votre projet architectural. Ce qui est quand même autre chose qu'une bassine posée au sol.
Et on peut aller beaucoup plus loin dans le délire en inversant la démarche : integrer une habitation autour du lieu de détente / bien être plutôt que l'inverse. Mais pour ça il faut trouver le bon architecte :wink:

Bonne journée

par hydro-66
Ven 30 Jan 2009 à 12:28

DavidF a écrit: Au final, vous avez une installation correspondant à vos attentes, parfaitement intégrée dans votre projet architectural. Ce qui est quand même autre chose qu'une bassine posée au sol.

:lol: au moins, tu affiches tes préférences!

La qualité de la NCC des bons spas de nage est trés au dessus de ce qui se fait en piscine, de plus l'isolation est bien meilleure (sur une piscine, il n'y en a pas).
Je construits également des piscines sur mesure, et c'est une alternative qui offre d'autres possibilités, avec d'autres avantages, mais, si c'est avant tout pour nager, le spa reste de loin, la meilleure solution

par DavidF
Ven 30 Jan 2009 à 16:32

Mais hydro, ce n'est pas une question de préférence, c'est quand même plus esthétique encastré que hors sol, et là je n'évoque en aucun cas la partie commerciale. Je ne sais pas quelle ncc tu utilises, il y a de tout, du bon et du moins bon. Il faut juste s'adresser à la bonne société et sélectionner le bon matériel.

:wink:

par hydro-66
Ven 30 Jan 2009 à 16:50

DavidF a écrit:Mais hydro, ce n'est pas une question de préférence, c'est quand même plus esthétique encastré que hors sol, et là je n'évoque en aucun cas la partie commerciale. Je ne sais pas quelle ncc tu utilises, il y a de tout, du bon et du moins bon. Il faut juste s'adresser à la bonne société et sélectionner le bon matériel.

:wink:

Dans un spa de nage D-1 (que je connais assez bien), il y a 6 buses pour le courant de nage, alimentées par 3 pompes. Ceci permet d'avoir un courant assez large pour ne pas déporter le nageur et assez régulier pour nager naturellement.
Je ne connais aucun équivalent en NCC piscine, même chez UWE.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité