Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 11:28

faut arreter avec cette conception made in france.

ils ont rien de revolutionnaire ces spas francais, bien au contraire.

je suis decu que le monde du spa que je pensais un poil haut de gamme devient aussi chauvin que le monde de l'auto ou on achete n'importe quel poubelle ( merci renault et ses laguna foireuse ) parce que c'est "Francais monsieur"

par hubretagne
Dim 21 Sep 2008 à 17:07

en effet.tu as raison, mais si ont n'es pas bon en voiture. ont peu l'etre en spas ! pas si nul que cela en tout
merci

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 18:05

niveau spa on est encore loin, tres loin des grande marques US sans etre aussi compétitive niveau prix qu'un bon vieux spa asiat de derrriere les fagots.

jarrive pas à comprendre l"'interet de faire du spa en france.

par DavidF
Dim 21 Sep 2008 à 19:38

A force Gavage tu vas devenir sourd. . . Tu penses qu'il y a autant de facilité à trouver une pièce de spa US que Français ? Allez allez. . . :roll:

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 19:51

je pense qu'il n'y a aucune difficulte à trouver aucune marque de quoi que ce soit des lors que le fabriquant est encore en activité.

tout n'est qu'une question de logistique.

par DavidF
Lun 22 Sep 2008 à 14:13

Pas faux, mais logistique et réalité sont deux choses bien différentes :?

par hubretagne
Lun 22 Sep 2008 à 17:59

En effet si tu ne trouve pas de pieces de rechange US et le temps d'appro . ton spa"poubelle" ,nonn en france ya se coté sécurité " sav" et vu les options ,ils sont bien fait et les US non pas grd chose de +

par Gavage
Lun 22 Sep 2008 à 18:35

apres, c'est plus une question de serieux du revendeur qui assure dans tout les cas le sav, plus que l'usine qui de toute facon approvionne qui que ce soit en piece detachés

cest un faux debat

par DavidF
Mar 23 Sep 2008 à 15:49

Tu veux dire qu'une boite qui ferme est constituée de gens peux sérieux ? Non je suis certain que tu ne penses pas ça Msieur Gavage. Tu sais bien que le jours où X plie, tous les clients n'ont qu'a croiser les doigts pour qu'un autre importateur décide de reprendre la marque. Ce qui bien sur ne l'oblige pas à prendre les SAV du précédent revendeur. Enfin bref on tourne en rond tu vas me sortir encore un lapin de ton chapeau. Et pour ce qui est des Français "en retard sur l'innovation" je te propose de passer au mondial à Lyon où nous allons présenter justement une VRAIE nouveauté sur un spa.
Et je ne parle pas de Colorthérapie dans le dos (tellement efficace dans un spa) ou d'enceintes phosphorescentes . . . :wink:

par Gavage
Mar 23 Sep 2008 à 16:33

j'y serais à lyon.

et pour faire venir des pieces, nul besoin d'importateur, un mail à n'importe quel revendeur et tu as ta piece.

bien sur, la main d'oeuvre c'est un autre souci, mais pour la main d'oeuvre, que le fabriquant soit en france ou a tombouctou, ca ne change rien, tout est question d'un bon mandataire.

Bref, je me fais assez peu de soucis, je trouve juste que le monde du spa est bien souvent un peu trop corporatiste, comme le monde des pisciniers d'ailleurs.

mais j'ai hate de voir le truc dans le dos :)

par DavidF
Mar 23 Sep 2008 à 18:23

Non, Gavage sera en tenue de travail habituelle comme ci-dessous :

Image

:lol:

par spagator
Jeu 25 Sep 2008 à 11:00

Salut les bulleurs!Alors pour de la piece détachée de spa en france,BON COURAGE!seul se sont montrés COMPETANT et INTERESSE aquamarine (merci David F) et Laurent de ALPES SPA(grand merci aussi!)Il y a bien le site TUBS qui vend de la piece détachée mais pratiquement aucun choix(on ne leur demande pas d'avoir du stock,on sait ce que cela coute,mais au moins un catalogue en ligne,et à eux de commender aprés en fonction des commandes des clients.mais visiblement,c'est compliqué,)et leurs prix sont PROHIBITIFS!non tous les possesseurs de spas ne roulent pas en voiture de luxe!Si il y en a un qui se monte importateur de pieces détachée toute marques confondues(waterway,hydroair,balboa et autres.)vu les problèmes des utilisateurs et la demande,rien que sur ce site,il va faire fortune.Bonne baignade.Spagator.

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 11:07

tu sais que j'y ai pensé à ca ?

vendre des pieces detaché pour spa, et piscine avec un joli ptit site internet et croiser les reference pour qu'en fonction du modele / année du spa on puisse trouver la piece nécessaire.

Un peu comme les site des piece detaché auto.

par hubretagne
Jeu 25 Sep 2008 à 15:46

Bjr en effet les spas francais sont bien concus a ce jour(meme si Gavage ne l'entends pas ainsi). et pour en revenir au pieces détachés, Angel spas vous livre si vosu etes capable de monter vous meme la piece.donc ya peu de soucis a se faire.ce wk a nimes pr essais du " twice honey elite" ,bon wk

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 16:24

TOUTES les grandes marque de spa livrent si tu es capable de poser toi meme la piece

le soucis c'est justement ete capable de poser la dite piece.

par hubretagne
Jeu 25 Sep 2008 à 16:52

en effet suis un bon bricoleur donc ca se fers si ya un soucis, merci gavage

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 16:56

oui mais ne va pas dire que pour l'envoie de piece detaché une enteprise francaise ira plus vite

avec UPS tu peux envoye n'importe quel colis en 48 h ouvrable sur toute la planete.

et 24 h pour les envoie non transcontinentaux.

bien sur le 24 h transcontinetal existe mais coute effroyablement cher.

par hubretagne
Jeu 25 Sep 2008 à 17:11

okk, ya le choix dans les spas de nos jours ,et " angel spas" nosu convient, merci au revoir

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 17:21

et qu"on soit bien d'accord, je ne te demande pas d'argumenter ton choix.

le fait d'avoir craqué pour un spa, une marque, un modele c'est génial et c'est le meilleur critere qui soit.

ce sont de bon ptit spa franchouillard qui font la fierté de leur possesseur et heureux propriétaire.

8)

Re: Spa rond 4 personnes

par Lotus
Jeu 25 Sep 2008 à 19:26

LAURENT D a écrit:
Lotus a écrit:Salut Laurent,

oui, tu progresse et tes produits ainsi que ta science du spa reste au top. ton produit est sympa,dispo mais la promo ne vaut que sur le modèle d'expo alors si le client final aime cet armonie de couleur alors c'est bingo.
Pour info :le notre est équipé en standard de l'ozonateur, de la chromathérapie ( spot LED et ligne d'eau ), et de buses inox .
Ce n'est pas une isolation Full Foam et tu sais pourquoi.

Amicalement

PS: A quand ta visite dans le sud?

FRED
www.lotusspas.fr

Bonjour
Ce n'est un modele d'expo mais un en promo ,et avec moi il n'y a pas de bingo :shock: ou peut etre pour le client 8)
L'isolation full foam est utilisé par D1,hotspring,Jacuzzi/sundance et tu sais pourquoi ? demande a notre ami marceaug qui habite au Quebec
Si je me suis permis ce post ,c'est que je trouvais ton comportement trop commercial sur ce forum.Et je voulais te rappeler que si l'on cherche on peu trouver une grande marque 1600€ moins chers que ta proposition.
Nota si tu regardes les topics je n'apparais pas dans le topic Jacuzzi et Angel et pourtant je les vends ,je suis présent dans celui d'arctic ou j'étais encore hier sur un dépannage car pour vendre il y a toujours un commercial mais pour entretenir et réparer c'est autre chose.
Quand lotus est arrivé sur le marché il y a 2 ans ,je t'avais proposé de me preter un spa pour essai,et si j'appréciais j'aurais pu donner mon ressenti .Mais vous n'avez pas fait ce choix(peur de l'avis du passionné :lol: )
Pour te situer j'étais le premier extérieur a ANGEL a essayer le twice Honey a l'usine de Nimes et merci a l'équipe Ferrini

Bon fred maintenant que tu as un post it sur Lotus,j'espere que l'on aura plus sur chaque post acheter Lotus
Merci
Salutations Laurent

Bonsoir Laurent,

Je rentre de déplacement et je lis ton message aujourd'hui.
Ok t'es un pro, ok tu donnes ton avis et on t'écoute, qui plus ai on t'envoie des clients. cependant de la à demander un spa .
Si tu veux essayer un LOTUS, RDV en maillot sur LYON ou alors prends ton billet via SKY Europe et pas de problèmes pour te recevoir à l'usine.
Sinon, en Rhone Alpes je peux t'arranger un essai .

Bonne soirée

Cordialement

FRED
www.lotusspas.fr

par DavidF
Jeu 25 Sep 2008 à 19:47

si tu peux mettre toutes les coordonnées des agences qui vendent du lotuss ainsi qu'un RIB pour que les internautes puissent te faire un virement et aussi tes horaires d'ouverture et ton planning des 6 mois a venir on sait jamais ca peut servir. Ah quand les 4x3 LCD pour qu'on puisse bien voir tes messages et ta pub bien lourde ? :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité