Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Prix

par Dandug
Sam 26 Juil 2008 à 12:56

Il n'y a pas de loi en France sur l'affichage du prix? Vous parlez de frais, de transport, de marges, etc.Comme si que cela n'existait que chez vous.
10000 Euros de différence, c'est près de 15000$ Cdn, j'ai 2 spas supplémentaire avec cette marge.
Pourtant, avec un prix moyen de 8000$ cdn, on peut avoir un spa de grande classe (D1, Hotspring, etc), livré, dans son emballage avec la couverture et le disjoncteur. Le prix est affiché en magasin ou même imprimé en publicité dans des journaux. On peut négocier un peu (rarement) et surtout pour des modèles expos ou de fin de ligne. Pourtant la boutique a une salle à maintenir, des employés à payer (surement un salaire équivalent qu'en France), de l'électricité, de l'eau, de l'essences et véhicules pour la livraison.

La question de M. Dandonneau et la mienne est simple, OU vont les 10000 Euros?
En passant, un grand contenant de bateau pour l'Europe entre Montréal et la Cote Atlantique française coutait entre 800$ et 1000$ il y a 3 ans. Il y a facilement 6 à 8 spas la-dedans.

Je ne suis pas un pro, j'ai juste un peu d'expérience dans les affaires de ce coté-ci de l'Atlantique (aviation) et si je ne connaissais pas l'historique de mon produit, je n'achèterais pas et encore moins de le vendre.
Dans ma tête, un spa n'est ni plus, ni moins, que la même chose.
Si, pour arriver en Europe, le spa passe par 10 distributeurs et fait le tour du pays 5 fois, il y a un problème et c'est à vous les pros de faire les changements nécessaires, surtout si ce n'est pas vous, comme vous le dites, qui fait la marge de profit intéressante.
C'est simplement mon opinion personnel d'observateur un peu incrédule face au réponse trop facile et qui passe à coté de la question.

La dessus, il fait chaud à Montréal, je retourne dans mon spa.

par Gavage
Sam 26 Juil 2008 à 13:04

une différence tres importante entre vous et nous.

les charges

les taxes d'importation

les frais de transit

le fait que meme à la base un spa " home" et "export" ne sont pas au meme prix.

tant qu'un marché n'est pas en volume, la difference de prix erst énorme.

et en france on a cette faculté à négocier les prix qui vient de nos origine latines.

Vous les anglicans vous etes pas concernés par ca.

par FAFA125
Sam 26 Juil 2008 à 15:14

surtout qu'avec 19.6% de tva,ça calme un peu.
de même on ne peut comparer les prix en monnaies différentes,car même si le dollard à fortement chuté depuis 2 ans,les prix ici ne changent pas,au contraire,ils augmentent chaque année.
et d'ailleurs heureusement pour les spas qui sont eu fabriqués en france 8) .

par Patience13
Sam 26 Juil 2008 à 17:06

Attention à ne pas pousser le bouchon trop loin sous risque de perte de crédibilité :evil:
Je ne connais pas les circuits et accords commerciaux des spas étrangers et en particulier américains, mais mon expérience est la suivante :
j'ai été il y a quelques années utilisateur final de matériel médico-chirurgical américain et la pratique était la suivante.
La société US vendait à sa filiale française (ou européenne si cette dernière n'existait pas) au même prix HT qu'à ses bons clients américains. Donc en rajoutant les frais de transport + ceux de la filiale française + les taxes, il ne fallait pas s'étonner que le produit arrive à un prix pour le client final français d'environ 50% supérieur au prix que payait le même client américain. Donc OK sur ce point.
Mais que depuis deux ans et avec la chute de l'USD, que les prix en France continuent à augmenter, là se trouve l'anomalie : soit l'importateur français (européen) ne sait (veut) pas négocier avec la société US (dans ce cas Internet et les grandes chaînes vont casser le marché), soit il y a trop d'intermédiaires entre la société US et l'acheteur final français.

par philou78
Sam 26 Juil 2008 à 18:31

+1 pour patience et Dandug.

Je pense que c'est que l'on remarque avec les spas chinois.

Les taxes ,les frais de transit et de transport ( pas les charges car il n'y a pas de sav ) sont les mêmes et pourtant si l'on s'adresse directement à l'importateur le prix est ridicule et si l'on passe par un revendeur ( il y en à qui ose ) le coef est de 2 à 3
10k€ prix de base au magasin remisé à 5 k€ et 1.5 à 2 k€ au dépôt ( j'en ai vu des dizaines )

Pendant un moment je me suis dit que je devrais me recycler.

Mais chacun sont boulot

Pendant un moment j'ai même envisagé d'en acheter un directement au US tellement je ne comprenais pas les écarts de prix.

Échange sur ce post intéressant et instructif .

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Dim 27 Juil 2008 à 09:06, modifié 1 fois.

par Gavage
Sam 26 Juil 2008 à 18:53

je me demande ce qu'il y a de choquant à voir un coeff de 2 ou 3.

je viens de m'acheter un ensemble de meuble chez Fly, une table, 6 chaises, un meuble tele, un dressing et un lit. facture totale 4200 euros.

j aurais pu me faire chier à aller négocier directement en chine pour l'acheter au c** du contener.

mais non, je prefere acheter chez Fly, des gens qui livrent, qui sont agréable, avec du personnel sympatoche et qui savent te conseiller, et c'est ce qui justifient leur marge.

J'ai acheté juste du bois, un peu d'alu, qqs coup de scie et un peu de peinture mais au final je suis ravi de mon achat.

( et pourtant j'ai vu des trucs similaire sur le net 2 fois moins cher )

tout ca pour dire que les marges existent, que les coeff aussi ( mais surement pas de 2 ou 3 dans le monde du spa, sauf sur les spas asiatique c'est vrai ) mais que c'est au revendeur de justifier ce coeff en faisant valoir l'interet pour le client de l'acheter chez lui et pas directement sur un revendeur à la sauvette.

par Patience13
Sam 26 Juil 2008 à 19:13

Je n'ai pas prononcé le mot choquant et en plus nous parlons de produits non indispensables voire de luxe donc des prix de 10 à 15k€ n'ont rien de scandaleux :wink:
Par contre, je pense que les distributeurs, revendeurs français de spas américains ne cherchent pas à faire du volume et ne discutent pas suffisamment leurs prix d'achat avec les sociétés américaines.
Depuis mes deux années de fréquentation et de recherche dans ce secteur, je n'ai vu que Universal Water à Nimes faire cette démarche avec la gamme Diamante et je crois qu'ils en ont vendu pas mal en peu de temps.

par Gavage
Sam 26 Juil 2008 à 20:33

l'erreur est justement de penser en marché francais fractionné la ou il faut parler en marché paneuropéen.

par FAFA125
Dim 27 Juil 2008 à 10:24

Patience13 a écrit:Depuis mes deux années de fréquentation et de recherche dans ce secteur, je n'ai vu que Universal Water à Nimes faire cette démarche avec la gamme Diamante et je crois qu'ils en ont vendu pas mal en peu de temps.

j'ai également suivi ces spas avec intérêts,ils étaient proposés à des tarifs tres interressant.
mais c'est fini depuis longtemps:ils on pris au moins 25% en un an !

par jdandonneau
Lun 28 Juil 2008 à 10:46

Bonjour,

Et merci à tous pour vos réponses. Suite de nos essais, nous avons essayé le Sovereign de Hotspring, et nous avons été déçu par rapport à l'Envoy . Une seule pompe empêche de pouvoir avoir des configurations variées lorsque nous sommes plusieurs dans le SPA . Pour les essais de Jacuzzi et D1, c'est complexe : c'est dans la semaine aux heures de bureau et pour l'instant je ne peux pas me libérer. C'est d'ailleurs super étonnant que des produits tels que des SPA ne soit pas essayables le week-end .
Donc pour résumer on avance, et on prendra un modèle à deux pompes, Altamar ou Envoy en short list !
Bonne journée à tous.
Jean.

par touri
Lun 28 Juil 2008 à 23:43

Gavage a écrit:une différence tres importante entre vous et nous.

les charges

les taxes d'importation

les frais de transit

le fait que meme à la base un spa " home" et "export" ne sont pas au meme prix.

tant qu'un marché n'est pas en volume, la difference de prix erst énorme.

et en france on a cette faculté à négocier les prix qui vient de nos origine latines.

Vous les anglicans vous etes pas concernés par ca.

La je suis vraiment mais vraiment insultée. On a des origines LATINES nous aussi et nous n'avons AUCUNE origine anglicane. Non mais ce n'Est pas parce que vous nous avez laissé tomber après la bataille des plaines d'Abraham et que votre président aime le Canada que nous sommes rendus avec des gênes britanniques. Nous mais!

par Gavage
Mar 29 Juil 2008 à 07:25

notre président prefere les USA au canada.

mais pour ce qui est de vos origines anglicane, je parlais de l'ensemble du continent nord americain.

plus d'info chez Max Weber avec son éthique protestante et l'esprit du capitalisme, exellent ouvrage d'ailleurs.

par jdandonneau
Mar 29 Juil 2008 à 09:53

Bonjour,

Ouh là le post d'origine devie !
Juste une petite information : je viens de me faire dire au téléphone par un revendeur hotspring que je n'étais pas capable de comprendre la différence entre son offre et celle d'un de ses collègues qui lui n'avait pas la même approche du SPA parce que lui c'était la construction du bonheur et que donc on était pas à 1500 € prêt. Il m'a même demandé ma profession pour savoir si j'étais capable de comprendre et m'a aussi dit que vu son investissement dans le showroom je pouvais comprendre en gros qu'il fallait qu'il rentabilise . Ca calme, ca calme . Il m'a aussi dit de prendre en compte son investissement dans le showroom, ce qui à mon sens ne me regarde pas en tant que client. Bref ça m'a mis de bonne humeur ce matin . En plus j'ai un autre contact Hotspring pas plus loin de chez moi mais dans un autre département et cette personne me dit qu'elle va appeler Watkins France pour le dénoncer . Bref ça me met mal à l'aise tout ça .
Bonne journée à tous.
Jean.

par touri
Mar 29 Juil 2008 à 10:45

Gavage a écrit:notre président prefere les USA au canada.

mais pour ce qui est de vos origines anglicane, je parlais de l'ensemble du continent nord americain.

plus d'info chez Max Weber avec son éthique protestante et l'esprit du capitalisme, exellent ouvrage d'ailleurs.

On demeure peut-être en amérique du nord mais on est loin de ressembler au Canadiens et au américains, c'est très insultant. Pas la même langue, pas la même religion, pas les mêmes origines.

par Patience13
Mar 29 Juil 2008 à 11:22

Ce serait sympa que le modérateur s'auto-modère et propose à tous de revenir au sujet :wink:

par Gavage
Mar 29 Juil 2008 à 11:41

c'est un sujet sympa

bon, concretement, je pensais que d'un point de vue économique la structure industrielle et consommatrice du quebec et par extension du canada était similaire qu'aux USA, mais si tu me soutiens le contraire.

par touri
Mar 29 Juil 2008 à 12:04

Nous aussi, on aime marchander. Ce qu'on aime pas c'est d'apprendre qu'on a pas assez marchandé. :lol:

par pulse
Mar 29 Juil 2008 à 17:04

mais non on est pas à 1500 euros prêts donc il peut encore te faire un rabais supplémentaire hein tant qu on y est .

franchement y a de ces vendeurs je te jure . tout juste s'il te dit pas que son hummer consomme bcp et patati patata :)

mdr :wink:

Re: Début d'essai de SPA !

par philou78
Mar 29 Juil 2008 à 18:56

jdandonneau a écrit:Bonjour,

Une question me tarabuste fortement : pourquoi ne parle t'on jamais prix sur ce forum, j'ai déjà des prix catalogue sur le ALTAMAR à 17200 € et la ENVOY à 16800 € donc extrêmement proche, mais je n'ai aucune idée des marges de négociation possible, sachant que ces prix sont hors livraison et pose. HOTSPRING demande 1000 € pour la livraison et installation :shock:, ce sont sans aucun doute des professionnels hautement qualifiés, ou Sébastien Chabal qui vient le porter tout seul !

Jean.

Pour info l'origine du post
Ont est pas là pour faire de la peine à nos cousins. :lol:

Philou

par DavidF
Mar 29 Juil 2008 à 19:19

Ca me fait marrer tout ça. Le mec qui pleure parce que on lui prend 1k€ pour faire une install. Install ? C'est quoi une install ? brancher une prise de courant et remplir un spa. . . Et oui, il faut 2 ou 3 paires de bras, décharger un camion, remplir le spa (2 plombes) expliquer au client comment son nouveau joujou fonctionne etc etc. . .
Et oui mon brave monsieur, 2 ou 3 personnes pendant une demi journée (quand tout va bien) ca coûte, un camion ca se paye ou ca se loue, faut y mettre un minimum de mazout (j'aime bien dire mazout ça fait vintage) et puis ca s'appelle un service. Au pire tu vas sur ebay tu achetes un spa chinois (les préférés de gavage) et ensuite tu passes sur le forum pour pleurer que la notice est en autrichien et demander par la même occas' comment on change les filtres et ou on peut en trouver et surtout à pas cher. Et oui les pros se gavent c'est comme ça, c'est tous des enfoirés, pire que ces voleurs de pisciniers sans parler des abriteurs. 35k€ pour 950 kg d'alu et des plaques de poly qu'on trouve chez GE à 20€ Quelle bande d'escrocs ! Bref on tourne un peu en rond. . . d'un coté les mecs qui ont flairé l'affaire et de l'autre les pigeonnés qui se plaignent sur la toile.

Désolé d'être de mauvais poils, c'était mon billet d'humeur. :oops:

par jyf
Mar 29 Juil 2008 à 20:30

Je ne suis pas sur le forum depuis fort longtemps mais je vois que l'humeur est radieuse :o
N'oubliez pas, les pros, que le site étant 100% publique un minimun de retenue serait la bienvenue
Bien cordialement à vous
jyf

par touri
Mar 29 Juil 2008 à 22:19

Hé Gavage, j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai marchandé pour un rabais sur spa et gazébo.

Je me suis dit, je vais lui montrer que je suis capable moi aussi! :wink:

par jdandonneau
Mer 30 Juil 2008 à 09:10

David,

Merci pour ce post plein de mesure et de compréhension, comme ton collègue ça donne envie d'être ton client. Alors reprenons : en dehors des 1000 € de livraison c'est le ton qui me dérange. Je suis marchand de bonheur donc le prix importe peu (c'est bien connu le bonheur n'a pas de prix, c'est vrai en plus .) mais vous n'êtes pas CAPABLE de comprendre ça. C'est ça qui me dérange. J'ai beaucoup aimé le produit Hotspring mais être pris pour une vache à lait à ce point ça m'énerve : parce qu'avec il fallait que je prenne un contrat d'entretien, des enceintes extérieures, etc . Maintenant je vais état de mon ressenti sur ce post et si ça te dérange je t'invite à ne pas le lire et à ne pas réagir, c'est aussi simple que ça, aussi simple que le bonheur, en moins cher :D Maintenant vu les mails perso que je reçois je pense que mon post ne manque pas d'intérêt pour les autres clients potentiels donc je continue désolé . Et l'argument de dire que oui une voiture c'est qu'un assemblage de métaux variés et de l'électronique, je comprends, n'empêche que l'on reste sur des budgets élevés et que je ne me sens pas **** [diffamation] si j'achète un SPA à 13000 € à Hotspring, je pense qu'ils pourront continuer à vivre . Prochaine étape : D1 !

Bonne journée.

Jean.

par DavidF
Mer 30 Juil 2008 à 19:23

Je ne te visais pas en particulier même si c'est effectivement ton post qui m'a un peu. . . comment dire ? contrarié. Mais ca fait un an et demi que je suis sur ce site, que j'essaye de renseigner un maximum, voire d'aider. C'est du temps, crois moi. Mais lorsque tu dépenses de l'énergie et qu'au final la réponse c'est "1k€ pour une install, waow je trouve ca super cher limite scandaleux" eh bien à un moment donné on perd un peu patience.
C'est tombé hier à la suite de ton post, ca aurait pu tomber un autre jours, mais c'est comme ça.
Je vais te donner un exemple récent qui a aussi ajouté une goutte d'eau : je fais un AR chambery/mulhouse, passe 3 heures à étudier et donner des infos à un couple qui se monte un spa de ville. Hammam tradi, sauna, affusion et spa. Une fois toutes les infos techniques bien notées, ils ont acheté leur matos en allemagne. . . et hop la comment se servir des compétences des gens sans retour. Voilà tu vois on est tous pareil des jours avec et des jours sans.

par Ch67r
Jeu 28 Aoû 2008 à 09:57

Pour parler de prix, on me propose un Jacuzzi J355 neuf (avec choix des couleurs) pour 11770 euros TTC.

25% de réduction juste en demandant s'il faisait quelque chose sur le prix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités