Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par Patience13
Lun 14 Juil 2008 à 14:39

Je pense que s'il s'agit vraiment d'un gicleur avec un trou tout petit, la panne doit être fréquente : il suffit que l'alimentation électrique ou que la pompe circulatrice soit arrêtée, donc que le venturi au niveau de la réinjection des gaz dans l'eau ne fonctionne plus pour que en cas de niveau d'eau plus élevé que les boucles de sécurité, l'eau reflue dans la ligne de gaz et bouche complètement ce petit orifice.
Je pense que les (re)vendeurs d'ozonateur CD doivent aussi proposer des lignes avec valves-gicleurs en vente séparée ? Avez-vous des adresses et des prix ?

par claudesim
Lun 14 Juil 2008 à 16:34

->Patience13
Je crois que ce n'est pas nécessaire d'avoir une valves-gicleurs. Il sufi simplement de le placer entre deux check valve ça donne une meilleur sécurité pour l'ozonateur. Si le check valve du cote injecteur fait défaut et fait laisse passer de l'eau en direction de l'ozonateur, l'autre check valve va empêcher l'eau de rejoindre l'ozonateur et s'il a des petites saletés dans l'eau, le gicleur va bloquer <Plus de bulle> ce qui va nous donner une bonne indice que possiblement nous avons un problème avec un check valve. En passant si les valves-gicleurs existeraient, ils seraient possiblement plus $$$ qu'un check valve normal donc, les couts moins élevés.

C'est mon avis.

par Patience13
Lun 14 Juil 2008 à 16:54

D'après ce que j'ai vu sur mon système, je ne pense pas avoir de gicleur mais simplement deux valves anti-retour (check valves) en série.
Est-ce que votre gicleur a une apparence extérieure différente de la (des) check valve(s) ?

par FAFA125
Lun 14 Juil 2008 à 17:31

le gicleur est invisible,il est dans le tuyau.
pour les valves anti retour,j'en ai acheté une dans un magasin d'aquariophilie,de marque rena,avec valve en silicone (pour résister à l'eau de mer),pour moins de 4€ :wink: .

sinon,il est vrai que les problemes viennent du fait qu'avec les grosses chaleurs la pompe de circulation se coupe assez longtemps.

par claudesim
Mar 15 Juil 2008 à 00:12

Je viens tous juste réinstaller le gicleur. Je ne suis pas certain de voir la différance, en TK, ce n’est pas très visible. Je l'ai réinstallé car par défaut, le spa venait avec cette installation. Je ne crois pas que Sundance ai installé ça pour rien mais bon .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités