Arnaud91 a écrit:Je ne voulais pas te vexer toi particulierement et je m'en excuse si cela a été le cas mais il faut etre réaliste, une grande partie de commerciaux ne pense qu'a faire du chiffre et à leur prime annuelle. Au salon de la piscine et du spa 2007 je suis tombé à plusieurs reprises sur des commerciaux qui ne savaient même pas utiliser leur propre spa
Excuse accepté et incident oublié!
Je sais que nous sommes une poignée d'irréductibles qui essayons de faire les choses de la meilleure manière, pourtant nous faisons partie de la grande famille des vendeurs.
C'est un métier terni par des pratiques de forcing de vente etc. . .
Julien Courbet en à fait son fond de commerce et du coup on a l'impression qu'ils sont tous pourris (les vendeurs).
Mais comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, mais toujours de ceux qui sont en retard, il y a beaucoup de revendeurs qui font les choses bien.
Les grosses foires ça ne m'interesse plus, je trouve ça grotesque de gonfler les prix pour ensuite faire des remises.
Je me contente de petite manifestations autour d'Aix, ça me coute 50€ le week-end pour 10000 visiteurs, c'est sympa, on est détendu et sincèrement je n'y vais pas pour vendre mais pour faire découvrir le spa!
Vous les clients, faites preuve de bon sens! Les vendeurs qui savent pas de quoi ils parlent: fuyez-les, c'est tout.
Les clients qui viennent chez moi, qu'ils repartent avec ou sans un bon de commande, ils sont contents!
Je suis mon propre patron et je n'ai de compte à rendre à personne, ni en terme de chiffre, ni en terme de volume.
Et on est de nombreux revendeurs à fonctionner comme ça!

Comme le dit Gavage, c'est une bonne chose que les grandes enseignes se mettent au spa non seulement pour faire connaitre ce type de produit mais également pour la concurrence d'une maniere générale avec peut etre pour le moment des spas proposés pas au top ou qui "ne font pas rever" mais des spas de bonne facture tout de même.
De ce point de vue je suis d'accord, ça peut permettre donner des idée à la clientelle.
A quand les Angel Spas chez Leroy merlin ! 
Probablement jamais!
Si tu veux disparaitre rapidement, le mieux c'est de rentrer tes spas dans une grande surface.
Parce qu'au début les volumes de commande sont importants, le fabricant investie dans la production.
Le jour où l'enseigne veut négocier les prix, il te tiennent par les . . . tu m'as compris.
C'est ce qui est arrivé il y a quelques années à Aquamarine avant d'être racheté par Somethy.
(non David ce n'est pas de la diffamation

)