Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par sorrow
Mer 30 Jan 2008 à 10:14

Maya, je vois que tu te trouves dans le Rhône, aussi tu peux aller à la foire de Lyon à partir du 21 mars. Tu auras la possibilité de voir plusieurs exposants au même endroit dans la journée.

L'avantage de la journée foire ce n'est pas tant le prix que le fait de voir une grande variété de modèles.

Le fameux prix foire, il faut à mon sens s'en méfier et aller sur place en ayant au préalable pu faire une petite étude de marché.

Attention de ne pas acheter une remise à la foire. :P :P

par EdenSpa
Mer 30 Jan 2008 à 11:44

DavidF a écrit:Tu trouves que tu es à la bourre ? :lol:

Je crois pas être à la bourre! :)
Je pense juste proposer des spas avec un rapport qualité/prix que tu n'es pas prêt d'atteindre! :wink:
MAYA a écrit:merci de votre reponse je parlais des sites en general pas seulement des liens de ce forum

mais le consommateur " basique" a besoin de repères : et son repère, c'est le prix . un budget de départ , ça peut s amenager en fonction du produit proposé, je veux dire on peut investir un peu plus si c 'est pour avoir mieux, ça c 'est le travail du vendeur. à moins d 'avoir un budjet illimité.

et puis ce forum s'appele "marques Prix SAV" alors.

Je suis d'accord avec vous, ne pas afficher les prix c'est un manque de transparence.
Du coup on est obligé d'aller chez un revendeur pour les avoir, avec un bon bourrage de crâne en plus.

Pourquoi ne pas clairement donner les prix sur son site?
Pour un raison simple: ça permet d'établir un devis "à la tête du client"! :evil:

par MAYA
Mer 30 Jan 2008 à 12:54

merci de vos réponses messieurs

oui l'ai bien l intention d'y aller à la foire de lyon, comme chaque année, .y serez vous ?

dommage pour la transparence

et dans un sens aussi, tant mieux pour "la tête du client" : car ça doit donc permettre la négociation dans les 2 sens
( donc c est bien la " foire": on discute comme des maquignons meme pour des spas ou des piscines,) ou c 'est peut etre simplement la base du commerce !

bon vendeur baratineur +bon client négociateur = bonne affaire pour les deux, le principal c' est de tomber d accord autour d'un bon produit et que chacun y trouve son compte

merci vous vos infos

par DavidF
Mer 30 Jan 2008 à 13:24

Eden d'une part je n'ai pas l'habitude de faire un prix "à la tête du client", et d'autre part je ne crois pas que ce soit l'habitude des autres pros.
Pour connaitre un prix Aquamarine il suffit de trouver un distribiuteur et de lui passer un coup de tel, sans forcement se déplacer.
Pour trouver un distributeur il suffit d'en faire la demande sur le site, c'est aussi simple que ça ! :wink:

par EdenSpa
Mer 30 Jan 2008 à 17:09

Si tu te sens visé c'est ton problème.

Et plus simple qu'un coup de fil: affiche tes prix sur ton site!

Ca economisera un appel. :wink:

par MAYA
Mer 30 Jan 2008 à 20:55

j aime bien vos petites photos sous les noms !

par MAYA
Mer 30 Jan 2008 à 21:08

j aime bien les petites images sous les noms !

par MAYA
Mer 30 Jan 2008 à 21:35

finalement depuis plusieurs jours que je parcoure les pages de ce forum, - avant de m inscrire - je vois que c'est un peu la jungle dans tous ces termes techniques et qu il y a autant d avis que de réponses différentes quelques soient les thèmes abordés

bon pas facile de prendre une decision, telle marque tel modèle plutot que celui ci, plus on creuse et plus on s y perd (je dirais plutot : ou on s'y noie)

ok on laisse de cotés les chinois, les sans SAV , mais on peut pas non plus débarquer dans n importe quel show room avec son tournevis à la main pour savoir ce qu ils ont dans le ventre (les spas, pas les vendeurs.)

donc on est bien obligés de se fier a ce qu ils disent, et c'est forcement eux qui on le meilleur produit !
on a pas toujours les infos ni sur les sites ,ni sur les documentations donc .on patauge, et puis c est pas évident de faire le tour des boutiques ou de telephoner pour poser les questions : fabrication ? pompe ? marque de platine, coque en quoi ? etc
on peut pas déranger tout le monde,- on a limpression de faire un sondage ! - ni débarquer avec son maillot de bain pour tout essayer

et finalement quand on prend les avis de tout le monde, on ne sait plus quoi penser.trop d infos, des fois, c'est pas mieux

bon je continue a éplucher les pages de ce forum jusqu'a overdose.

par EdenSpa
Mer 30 Jan 2008 à 22:05

Je pense qu'effectivement, à tout vouloir savoir, à tout vouloir connaître, en s'en sort avec une grosse migraine, mais pas beaucoup plus de conviction.

A un moment donné il faut savoir se recentrer.

C'est pas trop difficile de faire la part des choses, entre les marques de confiances et les autres.

Ensuite il y a l'aspect coup de coeur, l'affinité que l'on a avec telle marque ou tel modèle.

Enfin il y a le bon sens, qui va vous guider vers le produit qui correspond le mieux à vos envies.
Et c'est aussi le bon sens qui permet de faire la part entre les vendeurs qui "pipotent" en argumentant de façon farfelue et ceux qui vous répondent à vos interrogations avec précision.

La plupart des professionnels du forum viennent ici par plaisir plus que par obligation, c'est déjà une bonne chose! :wink:

par FAFA125
Jeu 31 Jan 2008 à 19:20

MAYA a écrit:on peut pas déranger tout le monde,- on a limpression de faire un sondage ! - ni débarquer avec son maillot de bain pour tout essayer.


et pourtant,le maillot de bain est le seul moyen de ne pas acheter n'importe quoi,et de regretter son achat!
il est super important d'essayer le modèle exact que l'on veut acheter,car même dans les mêmes gammes les différences de massages et d'ergonomies sont parfois très importantes :!:

la première fois c'est un peu gênant ,mais on y prends vite goût (comme pour toutes les bonnes choses) :wink: .

par EdenSpa
Jeu 31 Jan 2008 à 22:38

FAFA125 a écrit:il est super important d'essayer le modèle exact que l'on veut acheter,car même dans les mêmes gammes les différences de massages et d'ergonomies sont parfois très importantes :!:

Je ne pense pas qu'essayer un spa est une étape indispensable, d'ailleurs seulement 5% environ des acheteurs le font.

En revanche, pour résoudre un dilemne, pour départager 2 modèles qui nous tentent, l'essai peut se révéler déscisif!

par FAFA125
Jeu 31 Jan 2008 à 22:50

EdenSpa a écrit:Je ne pense pas qu'essayer un spa est une étape indispensable, d'ailleurs seulement 5% environ des acheteurs le font.


c'est pourquoi il y tant de pigeons qui se font plumés :!:

quand je pense que j'ai faillit acheter un spa paragon :cry: ,heureusement que je l'ai essayé avant :lol: :wink:,sinon bonjour la déception une fois installé :x .

par DavidF
Jeu 31 Jan 2008 à 22:53

MAYA a écrit:ok on laisse de cotés les chinois, les sans SAV , mais on peut pas non plus débarquer dans n importe quel show room avec son tournevis à la main pour savoir ce qu ils ont dans le ventre (les spas, pas les vendeurs.)


Je n'ai jamais présenté mes spas sans en démonter les panneaux. Hormis l'aspect sexy et massant je trouve qu'il est important de montrer et detailler l'interieur d'un spa. Sans pour autant prendre le client pour un technicien bien sur. J'ai la chance en show room d'avoir en recup un Italien quasi neuf, fond ABS, chassis metal et montage de toutes les canalisations en souple. Y'a pas photo, et pas besoin de 20 années de spa pour voir la différence. :wink:

par EdenSpa
Jeu 31 Jan 2008 à 22:57

FAFA125 a écrit:c'est pourquoi il y tant de pigeons qui se font plumés :!:

Les pigeons sont ainsi fait qu'ils se feront toujours plumer!

Je pense que la grande majorité des gens n'en sont pas, loin de là!

J'ai déjà fait quelques foires et salons, et le mimille qui se fait fourguer n'importe quoi à n'importe quel prix, ça tient plus de la légende urbaine que la réalité!
Bien sûr qu'on en a tous déjà rencontré, mais il faut reconnaître que c'est rare.

Quand on a un peu de bon sens, quand on se donne la peine de se renseigner, on peut quand même faire la part des choses.

par DavidF
Jeu 31 Jan 2008 à 23:03

Tu rigoles Eden, t'as vu l'audience de "sans aucun doute" ?
:lol:

par MAYA
Dim 03 Fév 2008 à 17:01

nous avons fait le tour des post de ce forum et vu quelques sites interressants et sommes bien tentés par quelques modèles

plusieurs questions se posent à nous : tout d abord interieur ou extérieure ça : ça reste vraiment LA grande question . car dedans, c est dans le sous sol, et dehors c est en plein nord, et avec vis a vis de tous les voisins et de la route !

donc on ne sait toujours pas ce qui sera le mieux pour nous

pouvez vs nous rapeller brievement les inconvenients d une installation intérieure (j ai lu ça qque part mais je ne sais plus où)

d autre part certains proposent des spas avec chassis bois d autres métalique ; quelle est la différence, ce quoi le mieux ?

concernant le bruit des pompes, est ce vraiment bruyant à l interieur, le spa devant tourner 24H/24, on a peur que ça raisonne dans toute la maison

merci de votre aide

par FAFA125
Dim 03 Fév 2008 à 18:51

un spa dans le sous-sol,bof,sauf si y a 4 mètres de plafonds :lol: .
ça reste toujours mieux en extérieur,pour le vis à vis et l'exposition,on peut mettre un abris,un gazebo ou tout simplement une tonnelle et des panneaux en bois :wink: .
reste qu'à l'intérieur ça le fait aussi,mais plutôt dans une véranda,faut pouvoir ventiler pas mal :!: ,y a qu'à voir la vapeur qu'en on enleve la couverture :roll: .

par DavidF
Dim 03 Fév 2008 à 20:08

mieux vaut une belle install' interieure qu'un exterieur bof bof. . . En plus on peut ajouter un sauna juste à coté, voire une douche italienne ou cabine douche hammam. Là on a un vrai petit Welness à domicile.
Il faut prévoir une vmc pour le spa, dimensionnée à la pièce.

par MAYA
Dim 03 Fév 2008 à 22:02

mon plafond fait 2.5 m de haut nous prevoyons une vmc + une arrivee d air exterieur

et a propos du chassis (métal bou bois) et du bruit qu'el est votre avis ?

par DavidF
Dim 03 Fév 2008 à 23:24

Pour le chassis du spa les miens sont comme les spas à usage professionel, coque auto-portée sur des pieds metal reglables avec tampon en delrain, que ce soit en model portable ou encastrable.
Pour le bruit en portable c'est tres silencieux, en encastrable tout dépendra du soin apporté au podium.
Concretement le bloc technique est rassemblé sur une platine reposant au sol sur des tampons, le reste de la machinerie y est fixé par silent-bloc : pas de vibration, pas de coup de belier. En option on peut déporter les pompes et blower jusqu'à 5m, suffisant en général pour atteindre un garage ou une buanderie.

par EdenSpa
Lun 04 Fév 2008 à 00:24

MAYA a écrit:mon plafond fait 2.5 m de haut nous prevoyons une vmc + une arrivee d air exterieur

et a propos du chassis (métal bou bois) et du bruit qu'el est votre avis ?

Les châssis metalliques sont plus les rigides et plus les solides, mais ce manque de souplesse engendre plus de bruit et de vibrations à l'usage.

par MAYA
Lun 04 Fév 2008 à 12:40

ok reste à décider où on va le mettre : si on opte pour l interieur une vmc + entree d air devraient suffirent à votre avis ?

autre question : peut on utiliser l 'eau sortant d'un osmoseur ou faut il quand meme la couper à 50 % d'eau dure ?

par EdenSpa
Lun 04 Fév 2008 à 15:34

MAYA a écrit:ok reste à décider où on va le mettre : si on opte pour l interieur une vmc + entree d air devraient suffirent à votre avis ?

autre question : peut on utiliser l 'eau sortant d'un osmoseur ou faut il quand meme la couper à 50 % d'eau dure ?

Il n'y a pas de règle.

Soit on utilise une eau non adoucie et on emploie un séquestrant calcaire, soit on fait 50/50 (le séquestrant est malgré tout recommandé).

A noter que 100% d'eau adoucie ont tendance à faire mousser l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités