on5ata dit :
"depenser un peu de temps et quelques €uros au lieu de donner beaucoup plus pour avoir le meme resultat, je voudrai bien savoir qui ici aime dépenser son argent inutilement ou donner (c'est le mot juste) des milles en + à des gens qui achetes au meme prix et qui s'en mettent pleins les poches".
Petit ignorant que vous êtes et encore je pèse mes mots.
Mais en tant que professionnel je ne peut pas laisser dire ce genre de c o n n e r i e s !
Lorsque l'on ne sait pas : on ferme sa g. . . . sa bouche (pour rester poli) !
N'avez vous jamais appris que la qualité à un cout ?
Savez vous combien nous payons nos spas Français, Américain, Candiens ou Australiens auprès des usines ?
Pour vous permettre de parler comme on le ferai au café du commerce en parlant politique, foot ou encore en refesant le monde un verre de pinard à la main . . .
Etes vous concessionnaire ? Pour qui vous prenez vous pour raconter des c o n n e r i e s pareils !
Bon pour vos spas c'est super cool ils arrivent chez vous à dos d'ane, vous les mettez en eau ils fuient, il faut monter des lumières (avec une notice en chinois), attendre les pièces 1 an (ben oui faut le temps qu'elles arrivent de chine en auto-stop, ça COUTE MOINS CHER), aller chercher des chariots à roulette chez leroy merlin, remonter les pompes etc etc etc. . .
Ce que je vous conseil :
Achetez une thermoformeuse à plusieurs (oui, ça coute MOINS CHER), installez la dans un jardin, achetez une superbe acrylique en chine, 50€ la plaque, des belles pompes chinoises WHIRLPOOL à 50€/pièce, du bois de cagette pour la structure du spa et l'habillage, une electronique chinoise premier prix 10€ le clavier de commande (ba oui à quoi ça sert d'acheter une electronique BALBOA ou GECKO 500 €, c'est TROP CHER la fiabilité) et 40€ le boitier electronique. . .
Si ce type de spa et le niveau d'exigence qualité vous convient si vous n'avez pas plus d'ambition pour ce que vous achetez . . . c'est un choix
Mais êtes vous crédules ou quoi ? (j'ose me dire que c'est parce qu'il y a une grosse meconnaissance du marché, que certains "mimiles" arrivent comme des princes et balance des choses absurdes).
Concernant les pompes, l'appelation whirlpool est un artifice utilisé par les chinois pour berner leurs chers compatriotes européens qui connaissent whirlpool au travers de l'electroménager haut de gamme !
A super sur mon spa y'a des pompes whirlpool !
Mais ne vous y trompez pas ce sont des pompes bas de gamme, des pompes de premiers prix et vous ne les garderez pas 25 ans (comme vous pourriez garder une teramax de chez jacuzzi) ! Mais c'est sur c'est pas le meme prix! La pompe teramax ne coute pas 50 €.
Votre pompe chinoise vous allez la payer 50€ et la changer 30 fois en 25 ans, une pompe teramax vous l'achetez une fois et vous n'avez plus besoin d'y revenir dessus !
ET OUI PARCE QUE PAS CHER COUTE CHER ! Mais le seviez vous ?
Vous croyez au pere noel ou quoi ?
Entre 1800 € et 4500 € le spa vous croyez que l'on va vous monter des pompes qui coutent 490 € pièces et en plus au nombre de 4 !
On le trouve ou après le budget pour monter le reste . . . Sous les sabots d'un cheval ?
L'acrylique chinoise ne coute pas le meme prix et n'a pas la meme qualité que l'acrylique Américaine LUCITE (que l'on retrouve sur 95% des occidentaux pour les 5% restant ce sont des cuves en plastique ABS comme utilisé sur les spa Dimension One).
Y'en à ras le bol je suis excedé de lire tout ça !
Bon j'arrete la je pourrai continuer d'ecrire toute la nuit. Mais c'est quand meme fou ce que l'on peut lire. . .
Mais réagissez, j'ai l'impression que l'on se trouve dans un coffee shop sur ce post !