Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par pascaplouf
Mer 17 Oct 2007 à 14:48

Forcément, à ce prix :oops:
Cet été nous avons apprécié l’eau à 33°.
En mai et actuellement, Je maintient la température à 36°5 mais nous n’avons pas encore passé d’hiver (peut être un petit degré de plus).

par tademi16
Mer 17 Oct 2007 à 17:57

a sa va sa monte bien quand meme, j'ai démonté mon spa cette aprem et je tiens quand meme a préciser que c'est des pompes whirpool dedant, donc pas tant de la m**** que sa !

par FAFA125
Mer 17 Oct 2007 à 18:28

tademi16 a écrit:a sa va sa monte bien quand meme, j'ai démonté mon spa cette aprem et je tiens quand meme a préciser que c'est des pompes whirpool dedant, donc pas tant de la m**** que sa !

c'est des pompes de lave vaisselle ou de machines à laver :?: :wink:

humour :wink: (quoique)

par tademi16
Mer 17 Oct 2007 à 18:38

génial j'avais ni lave vaiselle ni machine a lavé, il est vraimment cool ce jacuzzi 3en1 :D

par missstinguette
Jeu 18 Oct 2007 à 12:45

chez moi la température est actuellement à 34°
Cet été elle était à 32°
J'ai le spa en intérieur

par tademi16
Jeu 18 Oct 2007 à 13:53

ok pas si mal pour un spa que tout le md dit merdique
tu peux le monter a combien au maxi ?

par missstinguette
Jeu 18 Oct 2007 à 16:36

Je suis interressé par le spot.
Une petite précision c'st bien 12.90 € ?
Es ce facile à mettre ? Un seul spot suffit ou bien il faut en mettre plusieur?
Merci d'avance pour vos réponses

par missstinguette
Jeu 18 Oct 2007 à 16:37

je crois qu'on peut le monter jusqu'à 45 ou 46°

par FAFA125
Jeu 18 Oct 2007 à 16:55

eho!,c'est pas un concours de températures :!: si il monte à 90°,ta qu'à en faire une marmite :wink:

plus sérieusement,y a pas besoin qu'il puisse monter à plus de 40°(d'ailleurs il doit y avoir une sécurité pour l'éviter!).

par tademi16
Jeu 18 Oct 2007 à 17:52

OUI 12.90 mais pas dispo avant 15 jours
un seul suffi je pense!
pas dure a installé, un trou a la scie cloche et tu raccorde avec la prise déja conçue!
il est livré avec tout, joint.

par tademi16
Jeu 18 Oct 2007 à 18:02

dite moi heureu possésseur du mac kay

il y a combien de pompes ?
une ou trois ?

par missstinguette
Jeu 18 Oct 2007 à 19:43

IL Y A 2 pompes pour les jets dans le dos
une pompe pour les bulles (bain bouillonant)
et une pompe de circulation
donc au total 4

par tademi16
Jeu 18 Oct 2007 à 20:32

ok bas sa va, ou son les problèmes alors?

par stinger
Dim 21 Oct 2007 à 14:34

Bonjour le plongeur,

pourrais tu me donner les symptomes de la panne de résistance, car je crois que mon spa a ce probleme.

Merci d'avance pour ta réponse.

par tademi16
Mar 30 Oct 2007 à 17:08

apparament il faudrait deux led pour un jacuzzi et ne surtout pas percer à la scie cloche, mais au diament

Re: pour info complementaire

par Wally
Mer 21 Nov 2007 à 10:41

on5ata a écrit:En fait, il n'existe pas de societe Le Monde du Spa donc tres facile pour eux (voir societe.com)
En plus en cas de non reponse et note negative, je ne retires pas et la laisserai, si ils veulent jouer avec la garantie. aucun probleme, on peut trouver des pieces autrement le + important est la coque.

Salutations

En fait, si la société existe bel et bien sous le nom de DWC, commerce et réparation de motocycles. Fondée le 05 Janvier 2007.
N° de SIRET 49321548700015
Comme quoi les motos ça mène à tout :P
Voici le lien
http://www.societe.com/societe/dwc-493215487r.html

par Plaisir Spa
Jeu 22 Nov 2007 à 00:38

on5ata dit :

"depenser un peu de temps et quelques €uros au lieu de donner beaucoup plus pour avoir le meme resultat, je voudrai bien savoir qui ici aime dépenser son argent inutilement ou donner (c'est le mot juste) des milles en + à des gens qui achetes au meme prix et qui s'en mettent pleins les poches".

Petit ignorant que vous êtes et encore je pèse mes mots.

Mais en tant que professionnel je ne peut pas laisser dire ce genre de c o n n e r i e s !

Lorsque l'on ne sait pas : on ferme sa g. . . . sa bouche (pour rester poli) !

N'avez vous jamais appris que la qualité à un cout ?

Savez vous combien nous payons nos spas Français, Américain, Candiens ou Australiens auprès des usines ?

Pour vous permettre de parler comme on le ferai au café du commerce en parlant politique, foot ou encore en refesant le monde un verre de pinard à la main . . .

Etes vous concessionnaire ? Pour qui vous prenez vous pour raconter des c o n n e r i e s pareils !

Bon pour vos spas c'est super cool ils arrivent chez vous à dos d'ane, vous les mettez en eau ils fuient, il faut monter des lumières (avec une notice en chinois), attendre les pièces 1 an (ben oui faut le temps qu'elles arrivent de chine en auto-stop, ça COUTE MOINS CHER), aller chercher des chariots à roulette chez leroy merlin, remonter les pompes etc etc etc. . .

Ce que je vous conseil :

Achetez une thermoformeuse à plusieurs (oui, ça coute MOINS CHER), installez la dans un jardin, achetez une superbe acrylique en chine, 50€ la plaque, des belles pompes chinoises WHIRLPOOL à 50€/pièce, du bois de cagette pour la structure du spa et l'habillage, une electronique chinoise premier prix 10€ le clavier de commande (ba oui à quoi ça sert d'acheter une electronique BALBOA ou GECKO 500 €, c'est TROP CHER la fiabilité) et 40€ le boitier electronique. . .

Si ce type de spa et le niveau d'exigence qualité vous convient si vous n'avez pas plus d'ambition pour ce que vous achetez . . . c'est un choix

Mais êtes vous crédules ou quoi ? (j'ose me dire que c'est parce qu'il y a une grosse meconnaissance du marché, que certains "mimiles" arrivent comme des princes et balance des choses absurdes).

Concernant les pompes, l'appelation whirlpool est un artifice utilisé par les chinois pour berner leurs chers compatriotes européens qui connaissent whirlpool au travers de l'electroménager haut de gamme !

A super sur mon spa y'a des pompes whirlpool ! 8)

Mais ne vous y trompez pas ce sont des pompes bas de gamme, des pompes de premiers prix et vous ne les garderez pas 25 ans (comme vous pourriez garder une teramax de chez jacuzzi) ! Mais c'est sur c'est pas le meme prix! La pompe teramax ne coute pas 50 €.

Votre pompe chinoise vous allez la payer 50€ et la changer 30 fois en 25 ans, une pompe teramax vous l'achetez une fois et vous n'avez plus besoin d'y revenir dessus !

ET OUI PARCE QUE PAS CHER COUTE CHER ! Mais le seviez vous ?

Vous croyez au pere noel ou quoi ?

Entre 1800 € et 4500 € le spa vous croyez que l'on va vous monter des pompes qui coutent 490 € pièces et en plus au nombre de 4 !

On le trouve ou après le budget pour monter le reste . . . Sous les sabots d'un cheval ?

L'acrylique chinoise ne coute pas le meme prix et n'a pas la meme qualité que l'acrylique Américaine LUCITE (que l'on retrouve sur 95% des occidentaux pour les 5% restant ce sont des cuves en plastique ABS comme utilisé sur les spa Dimension One).

Y'en à ras le bol je suis excedé de lire tout ça !

Bon j'arrete la je pourrai continuer d'ecrire toute la nuit. Mais c'est quand meme fou ce que l'on peut lire. . .

Mais réagissez, j'ai l'impression que l'on se trouve dans un coffee shop sur ce post !

par Plaisir Spa
Jeu 22 Nov 2007 à 11:55

Vous avez vos spas chinois depuis 6 mois pour la plupar. . .

Mais revenons sur ce post dans 2 ans . . .

par Plaisir Spa
Jeu 22 Nov 2007 à 12:02

Etes vous prets à remettre 2000 ou 4500 € tou lé 2 ans ?

Ben, pour des gens qui veulent faire des économies. . . vous avez les moyens !

Et non j'insiste encore et je signe on ne paye pas nos spas le meme tarifs que les spas chinois.

Car la qualité à un cout, et que pas cher coute cher !

Une LADA coute elle le meme tarif qu'une PEUGEOT ?

Le vendeur PEUGEOT serait il un **** [diffamation] de vendre sa voiture plus cher qu'une LADA ?

par Plaisir Spa
Jeu 22 Nov 2007 à 12:08

Et oui je pousse un coup de g e u l e contre les gens qui importe de la m e r d e et qui par la force des choses font du mal à l'image du spa !

Car une fois le consommateur déçu de son spa, je doute qu'il arrive à se remettre en question !

Il dira de manière générale les spas c'est de la m e r d e, comme certains disent les vendeur de spas à 8 - 10.000 € s'en mettent plein les poches !

Ce qui est faux, puisque l'on adapte ne tarif public à notre cout d'achat !

Excusez moi pour mon "franc parlé" :wink:

par DavidF
Jeu 22 Nov 2007 à 17:30

Je viens d'avoir un exemple de cretinisme total en Hte Savoie : un client d'un distrib' souhaite 3 spas pour des villas louées TRES cher à une clientelle aisée.Il va (pour affaire) en chine et hop, visite une usine de fab' de spa qui lui vends les 3 pièces dédouanées et livrées à 9000€ au total. Il demande BIEN SUR au vendeur Aquamarine de s'aligner.HALLUCINANT.
Je suis mort de rire en l'imaginant chercher un tech' par téléphone quand ces 3 daubasses seront en vrac et qu'il comprendra qu'il a jeté 9000€ à la benne.:?

Car amis lecteurs ne vous y trompez pas, il y a d'enormes différences de conception d'un spa à un autre. Et ca fait TOUTE la différence entre un spa acheté pour 5/6 ans ou pour 15 années minimum. Ces deux derniers jours j'ai disséqué un spa italien (marque bien connue) et un xxx couleur cuivre qui coûte bien cher avec des aquamarine à coté : TRES objectivement il n'y a pas photo : epaisseur de la stratif quasi nul à plusieur endroits, chassis "bois de palette agraffé", Isolation colée en vrac (thermoreflexion à 1€), pompes vissées sur les morceaux de bois type lito, découpe de la mousse à la dégueu. . . bref du pas joli joli :!: CONSEIL : ne faites pas un essai sans vous faire ouvrir le coeur du spa, c'est aussi un signe de fabrication serieuse ou pas.

Un jour prochain un de ces spas (chinois) va provoquer un drame et c'est toute la profession qui morflera, importateurs, distributeurs et fabricants. :roll:

par Plaisir Spa
Jeu 22 Nov 2007 à 19:15

Euh un spa chinois acheté pour 5, 6 ans tu es génreux David ! Si le spa dur ce nombre d'années c'est qu'il a fait un detour par LOURDES ! LOL

par Plaisir Spa
Jeu 22 Nov 2007 à 19:18

Oui un drame, je veux bien le croire, comme le nombre de plaintes qui ont été portées contre Auchan, pendant la période ou ils vendaient des spas chinois et que quelques utilisateurs se sont électrocutés dedans !

Ca peut faire rire ou sourire mais c'est véridique !

par philippe-34
Jeu 22 Nov 2007 à 22:00

DavidF a écrit: epaisseur de la stratif quasi nul à plusieur endroits, chassis "bois de palette agraffé", Isolation colée en vrac (thermoreflexion à 1€), pompes vissées sur les morceaux de bois type lito, découpe de la mousse à la dégueu. . . :

Enfin! :)

Depuis que je lis le forum, je crois que c' est la première fois que j' ai un avis un peu technique sur les différences entre les "Chinois" et les "Indigènes" ou "Américains".
Ca change enfin des "Les spas chinois c' est nul" ou "Les notres sont vachement mieux, vu que les leurs sont hyper nazes"

Continuez

par DavidF
Jeu 22 Nov 2007 à 22:18

Attention ce que je cite provient de spas italiens et USA ! Tu vois le soucis c'est que je ne peux pas citer de marque ni faire de reportage photo, puisqu'étant pro dans ce domaine je serais taxé de faire de la pub voir de la diffamation. Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Ca brille, ça clignote, y'a des pompes en veux-tu en voilà, y'a 125 buses sur les jambes, tout ca pour 3000€. . .

Les utilisateurs veulent un prix ? ils l'ont. . .
Comment gagner 3000€ sur un spa : On gratte sur la statif', comme le gars qui occupe ce poste à l'usine est seul et doit assurer une cadence, bah il bacle. . . y'a pas d'"ébulage" de la fibre (virer l'air), les organes sont colés à la va comme chteu pousse, le métal (quand c'est du metal) qui sert à faire le chassis rouille sur place (sur un spa de show-room) la colle bave de partout, l'emoussage autours des buses est fait à la machette. . . Voilà ce que j'ai pu voir en deux jours. Et encore on peut en rajouter des tartines, et ce n'est meme pas du chinois. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 5 invités