Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par jo piscine
Mer 08 Nov 2006 à 17:29

Bon ,Philippe-34 nous a fait réfléchir à la solution du bois en intérieur ,en milieu humide :idea: :idea:
Nous sommes donc allés ,cet après-midi ,chez Point-Machin ,où nous avons exposé notre cas :!:
Pour ce qui est du ragréage , Point-de-problème :D
Ensuite ,une peinture de sol étanche (pas anti-dérapante ,car ça coûte la peau des * ) nous ferons bien attention en attendant le reste :!:

Pour la suite ,donc ,il nous a montré un revêtement ,imitation bois ,anti-dérapant ,spécial salles de bains et pièces humides.(pose flottante ,assemblage clic angulaire sans colle)
A poser directement sur la peinture étanche.
ça n'aura pas la chaleur du vrai bois ,mais nous avons trouvé ça plutôt joli. Il en existe une gamme de 5 couleurs dont un "pin blanchi" qui devrait coller avec la couleur de l'abri

Je pense que ça doit tenir la route.
Qu'en pensez-vous :?:

par Ghosty
Mer 08 Nov 2006 à 18:39

Je ne sais pas pour la pose flottante.
Ce qui est sûr, c'est que le bois synthétique (enfin. les matériaux de synthèse imitation bois) c'est ce qui se fait de plus pratique : durable, étanche, modelable, etc, etc.
Alors c'est sûrement un bon choix.

Mon problème, ce sera les joints entre les lattes : comme mon plancher sera au niveau du bord du spa (genre "spa encastré"), il ne faut pas que l'eau coule en-dessous. Donc, à priori, un joint silicone type "marine". Et peut-être une pente vers un conduit d'évacuation. On verra à l'usage, suivant le volume éclaboussé à chaque passage des enfants ^^. (mais si, mais si, ils sont sages :lol: )

par philippe-34
Mer 08 Nov 2006 à 20:52

J' ai un parquet stratifié flottant (le terme me fait marrer :) )dans ma salle de bain depuis 5 ans, du pas cher en plus (10 € le m² environ à l' époque) et aucun souci, malgré les gosses qui s' en donnent à coeur joie. On éponge après chaque bain, un coup de serviette et c' est tout. Il est encore comme neuf.
Par contre en extérieur, avec le sable, les graviers,.je craindrais un peu plus. Il faut voir la dureté et l' épaisseur de la couche d' usure.
Perso, en attendant de trouver une idée et les sous qui vont avec (je suis à la rue :( ), j' ai placé du vulgaire caillebotis en pin 50X50 à 1€30 la dalle, collés au mastic sur la dalle, c' est moche j' en conviens mais à ce prix là, ça le fait bien et ça laisse le temps de réfléchir.

par swm175
Mer 08 Nov 2006 à 21:44

- Concernant les lames de terrasse avec ou sans rainures, un professionnel de la société Durapin nous a affirmé que les lames rainurées sont moins glissantes que les lisses car l'humidité stagne en premier dans les rainures contrairement aux lames lisses où la moisissure se forme directement sur la surface ;
de plus, si les lames lisses sont plus estétiques en neuf, avec le temps des défauts de voilage apparaissent, ce qui se voit plus sur une terrasse en lames lisses qu'en rainurées.
(ils ne fabriquent d'ailleurs pas de lames lisses ; si on veut vraiment des lames lisses, il faut les poser à l'envers pour avoir le côté lisse apparent).

- pour l'étancheité entre les lames, je ne vois pas exactement la nécessité de mettre des joints ; d'une manière générale, l'eau ou l'humidité arrivant toujours à s'infiltrer ; il me semble qu'une bonne ventilation naturelle sous le plancher permettra plus à l'eau de sêcher ;
en outre, en mettant à la dalle une légère pente vers l'extérieur sur le pourtour du spa, l'eau s'évacuera plus facilement.

- pour le contraste en la chaleur de l'eau et la froideur du plancher en bois, l'effet bénéfique du spa fait que l'on n'est moins sensible au froid en sortant de l'eau chaude (il m'est arrivé de me baigner dans une piscine à la montagne, après avoir nagé dans l'eau chaude, on pouvait marcher sur la neige gelée de la plage sans ressentir de gêne).

@+

par jo piscine
Jeu 09 Nov 2006 à 13:56

Bonjour :D
Je réfléchis à vos réponses :idea: :idea: :idea:

Je pense que ,pour notre cas ,en fonction de la forme de l'abri et de la faible épaisseur du rail ,la meilleure solution semble le parquet "flottant" directement sur la peinture imperméable du sol.
Parquet "Aquastep" stratifié ,anti-dérapant spécial pièces humides de chez Point-Machin (46,90 le M2 tout de même :!: ,ce qui fait ,en plus du reste ,750 Euros)
C'est vrai que la base du spa ne sera pas encastrée dans le sol ,comme j'aurais aimé ,mais l'abri ne s'y prête pas :!:
Je pense qu'il faudra faire un joint souple autour du spa et le long du rail pour éviter toute infiltration.
Pour ce qui est de la couche d'usure avec sable et graviers ,je ne sais pas ce que ça pourra donner :roll:

Avez-vous des suggestions ou des remarques :?:
Merci
@+ mamy

par Ghosty
Jeu 09 Nov 2006 à 17:17

Heu. c'est sûrement une bêtise, mais. du PVC imitation bois ?

Bon, d'accord, je sors. :D

par jo piscine
Jeu 09 Nov 2006 à 18:03

J'ai dit une bêtise :?:
J'ai dit PVC ,enfin j'aurais peut-être dû dire du stratifié :?:
Ou bien est-ce vraiment une mauvaise idée :?:
Ou une idée qui ne te plais pas :?:

Tout simplement du bois

par giorgino
Jeu 09 Nov 2006 à 20:49

J'ai personnellemnt installé le mien sur notre terrasse en bois réalisée en sapin autoclave rainuré de 27 mm et aucun inconvénient. Le bois a déjà bientôt six ans et il est soumis aux intempéries. S'il y venait qu'à vraiment pourrir, ce qui est loin d'être le cas, alors nous le changerons :P

Bon spa à tous

par jo piscine
Jeu 09 Nov 2006 à 22:47

Je suis d'accord avec vous OK : le vrai bois c'est mieux :!:

Mais j'aimerais que vous preniez le temps ou la peine de regarder la photo 4 intitulée "spadôme en attente de spa".
Regardez la base de l'abri ,et surtout l'épaisseur de son rail.
Si nous mettons du vrai bois ,il faut le fixer sur des traverses pour le suréléver.
L'épaisseur de l'ensemble sera largement au-dessus du rail :!:
Pensez-vous que ce sera esthétique :?:
Il faut aussi penser que cet abri tourne sur lui-même à 360° ,et que le revêtement de sol doit être bien "fini" sur tout le pourtour car il sera visible de partout.
Merci de me donner votre avis sur ce point particulier ,car je ne voudrais pas rater les finitions

par jo piscine
Mar 14 Nov 2006 à 18:24

Ma question n'inspire personne :D
Pas grave ,nous restons sur notre idée première :D :D :D

Mais j'ai une grande nouvelle ,le spa dôme Orlando ne sera
bientôt plus tout seul : Altamar arrive le 23/11 après-midi noel:) noel:) noel:)
:fine: :fine: :fine:
Bientôt de nouvelles photos :D

par Ghosty
Mar 14 Nov 2006 à 19:08

Je me suis mal exprimé : quand je disais "PVC imitation bois", je pensais à du lino (mais du vrai lino, on n'en fait plus, je crois, tout est en PVC, maintenant), mais bon c'est tellement pas réaliste. . .

Pour ton problème, on pourrait envisager un espace genre 3 cm entre le rail et le bois. Mais là, le temps est compté, n'est-ce pas ? Moins de 10 jours, ça fait court. Et en même temps, très long à attendre ! :D

par Ghosty
Jeu 23 Nov 2006 à 17:52

Une petite pensée pour mamyblue qui doit être en train de compter les secondes pendant que l'eau chauffe dans son tout nouvel Altamar.

Ne lève pas la couverture toutes les 5 minutes pour vérifier la température ! :lol:

par jo piscine
Jeu 23 Nov 2006 à 22:30

Ghosty a écrit:Une petite pensée pour mamyblue qui doit être en train de compter les secondes pendant que l'eau chauffe dans son tout nouvel Altamar.

Ne lève pas la couverture toutes les 5 minutes pour vérifier la température ! :lol:


Merci Ghosty de penser à moi :D :D :D
Altamar est arrivé ce matin :D :D :D
Il est en chauffe ,et c'est vrai que je vais "vérifier" la température de temps en temps.
C'est long :evil:
Il doit être à 36° vers 0h30 ou 1h .
J'ATTENDS :D
Le premier essai sera pour cette nuit :D
Bientôt les photos :D
A + mamy

par jo piscine
Dim 26 Nov 2006 à 19:49

Bonjour tout le monde :D :D

Hé non, elle ne s'est pas noyée la mamy :lol: :lol:
Voici l'adresse de mon blog remis à jour pour l'arrivée d'Altamar.
Mais ça M'ENERVE ce blog : malgré un tri correct de mes photos ,elles ne passent pas dans l'ordre du tri :evil: :evil:
J'essaie de résoudre ce problème :!:
http://mamyblue29.blog4ever.com

Donc pas de premier essai le jour de l'arrivée ,car à minuit ,l'eau n'était qu'à 27° (début du chauffage vers 13h à partir d'une eau à 13°)

Patience (Et Ghosty ,ne dit pas que c'est parce que je soulevais trop souvent la couverture :lol: ) Quoique------------- :!:

Vendredi matin : 2 fois 20 minutes de bonheur.
Mais vendredi soir ,sous les étoiles (non ,sous la pluie, mais c'est bien aussi le bruit de la pluie sur le toit d'Orlando :D ) avec les leds couleurs pour unique source du lumière ,c'était carrément féérique. Tout cela avec une musique planante 8) 8) 8)
Bon ,avec la pluie ,obligée de fermer Orlando ,donc buée.
En fait ,le commercial nous avait que le dôme se soulevait , mais non :( :(
Mais la grande ouverture des 2 portes (2,27m) doit être suffisante pour supprimer cette buée lorsque le temps est plus clément qu'en ce moment.

En fait ,je me suis personnalisé un petit programme cet après-midi:
-arrivée dans le spa ,2 ou 3 minutes rien que dans l'eau chaude
-puis ,environ 5 minutes de blower pour "préparer la viande" au massage
-ensuite 20 minutes sur les postes de la première pompe,en bougeant pour insister sur les contractures douloureuses
-puis 20 minutes sur les 2 autres postes
-un peu de blower à l'arrêt des pompes
-2 à 3 minutes dans le silence

ça fait peut-être beaucoup pour débuter car j'ai quelques courbatures.
Il faut dire que les massages sont particulièrement toniques (et que je ne suis pas du tout sportive ,
ou alors c'est l'âge-------------ou les 2 raisons à la fois :( :( )
J'y retourne ce soir :D

A part cela ,un grand bonjour à Philippe C. et à Madame :D
Je suis complètement grillée sur ce forum :lol: :lol:
Un observateur du forum ,intéressé par les spas et par Orlando ,a réussi à me localiser :!:
Rencontre très sympathique : ils sont invités à un essai :D et Philippe est invité à devenir forumeur :lol:

Pour Ghosty
Nous aurons peut-être le temps de faire un essai croisé en décembre, sinon ce sera pour l'année prochaine :D
A bientôt
mamy

par Gavage
Dim 26 Nov 2006 à 19:59

c'es tpas ce qu'on appelle un dol cette histoire de dome qui se souleve dixit le vendeur mais non à la livraison :( ?

bon bain en tout cas

par Nicola
Dim 26 Nov 2006 à 20:30

Gavage : moi pas avoir bien compris tes propos ! Ques aco un dol ?

par Gavage
Dim 26 Nov 2006 à 20:31

tromperie sur la marchandise.

c'est comme si demain, je vendais à ma voisine un four microonde qui fait grill en mmee temps et que finalement il fait pas grill

par jo piscine
Lun 27 Nov 2006 à 01:20

Gavage a écrit:c'es tpas ce qu'on appelle un dol cette histoire de dome qui se souleve dixit le vendeur mais non à la livraison :( ?

bon bain en tout cas


Bah ! C'est un défaut de jeunesse :!: (du vendeur et du produit qu'il ne connaissait pas à fond)

Je suis prise en flagrant délit d'excès de confiance en mon vendeur pour ne pas avoir vérifié ses dires :oops: :oops: :oops:

Comme tu vois ,Gavage : il ne faut pas écouter tout ce que disent les vendeurs :!:

Maintenant ,on verra à l'usage (l'été) ,si l'absence d'ouverture du toit est gênant ou pas, en sachant que dans notre chère Bretagne ,en bord de mer , la canicule :?: connait pas :!:

par Ghosty
Lun 27 Nov 2006 à 07:40

:D Whaaaaa. :D

(on voit quand même le trucage : c'est pas possible un ciel bleu comme ça en Bretagne-nord :lol: )

Pas trop stressant, la livraison ? On est bien contents pour vous, maintenant c'est que du bonheur (et du PH- ! ! :D )

Pour l'essai. . . C'est vrai que ça risque d'être serré d'ici les fêtes. Vraiment serré.

par Gavage
Lun 27 Nov 2006 à 10:07

moi j'aurais demandé à l'entreprise des explications et un dédommagement.

il faut faire confiance au vendeur mais si il se plante il faut savoir qu'il est responsable ( sinon c'est trop facile :) )

par jo piscine
Lun 27 Nov 2006 à 11:43

Gavage a écrit:moi j'aurais demandé à l'entreprise des explications et un dédommagement.

il faut faire confiance au vendeur mais si il se plante il faut savoir qu'il est responsable ( sinon c'est trop facile :) )


En fait ,cela ne s'est pas passé tout à fait comme cela et nous sommes fautifs de ne pas avoir vérifié ,mais de toutes façons ,nous aurions acheté cet abri bien que le dôme ne s'ouvre pas :!: :!: car c'était vraiment notre coup de foudre :D

Nous avons demandé :
"Est-ce que le dôme se soulève?"
Réponse:
"heu ,oui ,je pense"

Donc ,pas de problème :!: ,c'est de notre faute :!:

Mais ceci étant ,je pense qu'ils peuvent améliorer cet abri en modifiant ce point.

par jo piscine
Lun 27 Nov 2006 à 11:53

Ghosty a écrit::D Whaaaaa. :D

(on voit quand même le trucage : c'est pas possible un ciel bleu comme ça en Bretagne-nord :lol: )

Pas trop stressant, la livraison ? On est bien contents pour vous, maintenant c'est que du bonheur (et du PH- ! ! :D )

Pour l'essai. . . C'est vrai que ça risque d'être serré d'ici les fêtes. Vraiment serré.


Tu dormais jeudi matin pour ne pas avoir vu ce magnifique ciel bleu ,garanti sans retouche :?:
Pour les essais croisés ,c'est vrai que le mois de décembre est très chargé,même pour les retaités qui attendent enfants et petits enfants pour les fêtes :lol: :lol: :lol:
A bientôt tout de même :D
Mamy

par dino
Mar 28 Nov 2006 à 00:52

Bonjour mamyblue,
Je voulais juste avoir tes impressions sur ton Altamar, maintenant que tu as eu le temps d'en profiter. Est ce que le siège allongé est cool (bien installée), et n'as tu pas hésité avec le majesta (pour son dôme, qui doit être sympa aussi) ?

par jo piscine
Mar 28 Nov 2006 à 13:57

Salut Dino :D

Altamar tip top :D
Je t'envoie un mp pour te donner le détail de mes impressions et pour ne pas encombrer le forum inutilement :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités