Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Lotus
Mar 27 Mai 2014 à 09:56

Bonjour,

Petite question pratique, avec un fort mistral , la couverture remontée avec ce type de lève couverture, celle ci ne risque t'elle pas d'arracher les fixations du lève couverture sur la jupe?

Je précise, pendant une séance de Spa !

:wink:

par Standen
Mar 27 Mai 2014 à 10:03

Lotus a écrit:Bonjour,

Petite question pratique, avec un fort mistral , la couverture remontée avec ce type de lève couverture, celle ci ne risque t'elle pas d'arracher les fixations du lève couverture sur la jupe?

Je précise, pendant une séance de Spa !

:wink:


Effectivement, tout dépend de l'orientation.
Pour ma part, en cas de vent fort d'ouest ou d'est, j'évite le Spa.
De toute manière, c'est moins agréable lorsqu'il y a trop de vent.
Ce système est super, mais si c'était à refaire, je choisirai un modèle qui se passe derrière le Spa.

par Standen
Mar 27 Mai 2014 à 18:41

Aussi, j'oubliais de rajouter que dans certains cas il a l'avantage de protéger du vent ou des regards :-)

par patricecar
Mar 27 Mai 2014 à 18:56

Wow, félicitation pour ton investissement Stéphane, ça valait le coup d'attendre :-)
Très sympa le cadre, le pieds de profiter d'une super vue pendant une baignade.
Juste une remarque. modifies ta signature, tu n'es plus "futur propriétaire" :-p

par lucienr
Mer 28 Mai 2014 à 08:09

Standen a écrit:Bonjour.

Je suis pas loin de chez toi. D'ailleurs, je travaille à Vitrolles. Je vais t'envoyer mon numéro de téléphone en mp comme ça tu pourras venir voir le Spa et si ça te tente, l'essayer :-)

Pour la couverture. Ce n'est pas l'essentiel dans un Spa et je préfère être insatisfait de la couverture que du Spa dont je suis satisfait.

Aussi avoir un Spa qui tient la route dans le temps que la couverture. Tout ça pour relativiser.

Par contre, c'est vrai que la couverture livrée n'est vraiment pas adaptée à l'extérieur et aux endroits venteux comme chez nous.

Si tu regardes sur la dernière photo, tu vois que les sangles servant à attacher le Spa sont au centre de chaque face. En cas de vent, l'air passe dans les coins et les soulèves. Donc effectivement, ça a arraché deux sangles et malgré des collages, ça ne tiens pas!
En plus, ça gâche l'efficience énergétique très satisfaisante de mon Spa. C'est dommage.

Aussi, certaines couvertures ont une pente pour l'écoulement d'eau. Celle là non. C'est aussi pour cela que je dis que cette couverture est très bien adaptée pour l'intérieur mais pas du tout pour l'extérieur.

J'ai contacté revendeur et fabriquant pour avoir une solution. Ils m'ont dit qu'ils allaient me proposer une solution. Il faudrait effectivement que je les relance à ce sujet.


Merci pour demain. En plus, il devrait faire beau :-)
J'ai une question d'ordre général pour les pros. Les couvertures ne sont pas garanties?

par lucienr
Mer 28 Mai 2014 à 08:10

Standen a écrit:Bonjour.

Je suis pas loin de chez toi. D'ailleurs, je travaille à Vitrolles. Je vais t'envoyer mon numéro de téléphone en mp comme ça tu pourras venir voir le Spa et si ça te tente, l'essayer :-)

Pour la couverture. Ce n'est pas l'essentiel dans un Spa et je préfère être insatisfait de la couverture que du Spa dont je suis satisfait.

Aussi avoir un Spa qui tient la route dans le temps que la couverture. Tout ça pour relativiser.

Par contre, c'est vrai que la couverture livrée n'est vraiment pas adaptée à l'extérieur et aux endroits venteux comme chez nous.

Si tu regardes sur la dernière photo, tu vois que les sangles servant à attacher le Spa sont au centre de chaque face. En cas de vent, l'air passe dans les coins et les soulèves. Donc effectivement, ça a arraché deux sangles et malgré des collages, ça ne tiens pas!
En plus, ça gâche l'efficience énergétique très satisfaisante de mon Spa. C'est dommage.

Aussi, certaines couvertures ont une pente pour l'écoulement d'eau. Celle là non. C'est aussi pour cela que je dis que cette couverture est très bien adaptée pour l'intérieur mais pas du tout pour l'extérieur.

J'ai contacté revendeur et fabriquant pour avoir une solution. Ils m'ont dit qu'ils allaient me proposer une solution. Il faudrait effectivement que je les relance à ce sujet.


Merci pour demain. En plus, il devrait faire beau :-)
J'ai une question d'ordre général pour les pros. Les couvertures ne sont pas garanties?

par jahislove
Mer 28 Mai 2014 à 08:50

meme si c'est garanti , celle ci porte sur un eventuel defaut de fabrication.

hors un vent violent qui t'arrache tout ne fait pas parti d'un defaut du produit

par QuentinAngel
Mer 28 Mai 2014 à 14:51

meme si c'est garanti , celle ci porte sur un eventuel defaut de fabrication.

hors un vent violent qui t'arrache tout ne fait pas parti d'un defaut du produit


Certaines marques sont plus ou moins souple là dessus.
De mon point de vue, mieux vaut être bon commerçant et faire un effort en gagnant un client satisfait, plutôt qu'avoir une mauvaise pub et perdre des clients potentiel.

:idea: Si la couverture a vraiment tendance a s'arracher avec le vent.
Pourquoi ne pas mettre des sangles amovibles (a l'aide de crochets) qui partent du sol et qui passent au dessus du spa. :idea:
Un de nos clients au pieds du mont ventoux (très exposé au vent) a suivi cette astuce et n'a plus été embêté avec sa couverture.

par Standen
Mer 28 Mai 2014 à 16:24

lucienr a écrit:Merci pour demain. En plus, il devrait faire beau :-)
J'ai une question d'ordre général pour les pros. Les couvertures ne sont pas garanties?


De rien. A demain.
Pour la couverture, j'espère. J'ai contacté le revendeur peu après la livraison. Je lui avait envoyé une petite vidéo avec un vent moyen ou on voit les coins se relever. Mais c'est vrai que je n'ai plus vraiment donné suite. Je vais essayer de le contacter d'ici ta venue. Comme ça, je pourrai te répondre plus précisément.

par Standen
Mer 28 Mai 2014 à 16:26

patricecar a écrit:Wow, félicitation pour ton investissement Stéphane, ça valait le coup d'attendre :-)
Très sympa le cadre, le pieds de profiter d'une super vue pendant une baignade.
Juste une remarque. modifies ta signature, tu n'es plus "futur propriétaire" :-p


Merci. Oui, on a de la chance pour le cadre. Pour la signature, tu vois, c'est modifié. @ bientôt Patrice.

par Standen
Mer 28 Mai 2014 à 16:32

jahislove a écrit:meme si c'est garanti , celle ci porte sur un eventuel defaut de fabrication.

hors un vent violent qui t'arrache tout ne fait pas parti d'un defaut du produit


En fait, pas besoin de tempête dans mon cas. Les angles n'étant pas plaqués, le monder vent s'engouffre et soulève les coins de la couverture. Après peu de temps, la mousse s'est déformée dans les angles et les sangles se sont arrachées. Donc, on ne peut pas parler de défaut de fabrication. En intérieur, ce serait parfait.
J'aurai plutôt tendance à dire inadéquation avec le spa.
C'est un peu comme si un vendeur de voiture fournissait une voiture avec des pneus trop grands qui frotteraient contre la voiture. Pas de défaut de fabrication mais en terme d'usure, c'est pas top et je ne sais pas si on peut imputer le problème au client.

par Standen
Mer 28 Mai 2014 à 16:44

QuentinAngel a écrit:
meme si c'est garanti , celle ci porte sur un eventuel defaut de fabrication.

hors un vent violent qui t'arrache tout ne fait pas parti d'un defaut du produit


Certaines marques sont plus ou moins souple là dessus.
De mon point de vue, mieux vaut être bon commerçant et faire un effort en gagnant un client satisfait, plutôt qu'avoir une mauvaise pub et perdre des clients potentiel.

:idea: Si la couverture a vraiment tendance a s'arracher avec le vent.
Pourquoi ne pas mettre des sangles amovibles (a l'aide de crochets) qui partent du sol et qui passent au dessus du spa. :idea:
Un de nos clients au pieds du mont ventoux (très exposé au vent) a suivi cette astuce et n'a plus été embêté avec sa couverture.


Bonjour Quentin. Comment allez vous? Oui, vous avez raison (comme souvent), tout ça est plus commercial.
Pour les sangles, j'y ai pensé mais là, il faudrait les croiser pour faire un X. C'est un peu galère à réaliser dans mon cas. J'ai aussi pensé à une housse mais comme je l'utilise souvent, la mise en oeuvre est un peu pénible. Retirer la housse, lever la couverture, rabaisser la couverture, remettre la housse.
En attendant, je pose 4 poids lorsque les dieux des vents sortent de leur sommeil. lol
On verra, j'ai confiance en mes interlocuteurs pour m'apporter une solution.
Et puis sinon, je viendrai vous voir pour vous acheter une couverture. J'avais vu des couvertures de la marque Igloo qui m'avaient l'air pas mal du tout ;-)

par Standen
Mer 28 Mai 2014 à 17:38

Quelques nouvelles photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par Lotus
Mer 28 Mai 2014 à 18:14

Bonsoir

Oui peut être mettre 2 attaches par côté , sur ta couverture ?

C'est Souvent standard sur la plupart des couvertures de Spa.

Sinon, par curiosité, qu'est ce qui est au fond de ton Spa?

Les 2 trucs comme des gros pruneaux d'AGEN ?

Sinon, oui la vue est belle .

:wink:

par Standen
Mer 28 Mai 2014 à 18:22

Merci pour la vue :D

La description est originale. Les 2 gros pruneaux sont moins inesthétiques en vrai que sur la photo.
Et même si le Spa a été fabriqué en France, ce n'était pas à Agen.
Il s'agit des deux bondes d'aspiration pour la vidange gravitaire qui fonctionnent très bien par ailleurs.
Modifié en dernier par Standen le Jeu 29 Mai 2014 à 21:44, modifié 1 fois.

par spagator
Jeu 29 Mai 2014 à 07:53

Beau spot en tout cas,et belle machine le jupiter (méme coque ) à l'époque chez aquamarine me faisait de l"oeil.
Question:
c'est quoi les 3 "stick up d'airwick" que l'on voit dans le spa contre les parois,un prés de la place d'angle au niveau de la ligne d'eau,l'autre prés de l'appuis téte de la place allongée au niveau de la ligne d'eau,et le troisieme prés du skimmer sous l'eau?
En ce qui concerne tes problémes de couvertures,j'ai un garden leisure dans le jardin (gl 800) qui a le méme genre de couverture,c'est clair que ce n'est pas trés malin de mettre les fixations à cet endroit,je n'en vois pas l'intéret pratique ni éventuellement financier de la part du fabricant de couverture.
par contre que ta couverture n'ai pas de "pente" me laisse dubitatif.

par Standen
Jeu 29 Mai 2014 à 08:47

spagator a écrit:Beau spot en tout cas,et belle machine le jupiter (méme coque ) à l'époque chez aquamarine me faisait de l"oeil.
Question:
c'est quoi les 3 "stick up d'airwick" que l'on voit dans le spa contre les parois,un prés de la place d'angle au niveau de la ligne d'eau,l'autre prés de l'appuis téte de la place allongée au niveau de la ligne d'eau,et le troisieme prés du skimmer sous l'eau?
En ce qui concerne tes problémes de couvertures,j'ai un garden leisure dans le jardin (gl 800) qui a le méme genre de couverture,c'est clair que ce n'est pas trés malin de mettre les fixations à cet endroit,je n'en vois pas l'intéret pratique ni éventuellement financier de la part du fabricant de couverture.
par contre que ta couverture n'ai pas de "pente" me laisse dubitatif.


Salut Spagator.

Pour répondre à ta question. Les deux ronds au dessus du niveau de la ligne d'eau sont les hauts parleurs. J'étais perplexe quand à l'implantation au début mais franchement je suis satisfait. Avec cet emplacement le rendu sonore est vraiment excellent, meilleur que s'ils étaient placés à l'extérieur ou vers le haut. Il y en a aussi deux sur la coque à l'intérieur du Spa pour avoir la musique tête sous l'eau, lol. Bien entendu, lorsque le Spa est en route comme pour toutes les installations. C'est moins bon! Mais après le massage, c'est vraiment sympa.

Comme il s'agit de hp initialement prévus pour des hors bords, pas de souci pour le moment.

Celui qui est sous l'eau, c'est la prise pour la lance de massage. J'aurai préféré qu'elle soit chromée mais bon, c'est franchement pas vilain non plus. Et la lance de massage, c'est le top. Des massages ciblés après le sport avec un petit Gainsbourg en fond sonore. Le pied.
Bon, ça serait encore mieux avec Rihanna dans le Spa qui positionne la lance et qui s'occupe du fond sonore mais bon, pour plus tard j'espère.

Pour la couverture c'est exactement ça, le positionnement des attaches à cet endroit n'a aucun intérêt ni pour le fabriquant en terme de coût, ni pour l'utilisateur en terme d'usage.
Et comme tu l'as bien remarqué l'absence de pente n'a que des inconvénients aussi. Les mousses se sont tassées avec le poids de l'eau de pluie d'où présence de flaque et inondations à l'ouverture et c'est aussi pour cela que les coins ont tendances à pointer vers le haut.

par Standen
Jeu 29 Mai 2014 à 21:41

De nuit.

Image

Image

par lucienr
Ven 30 Mai 2014 à 12:18

Merci pour l'essai d'hier et pour tout tes conseils. :D

par Thot46
Ven 30 Mai 2014 à 21:02

Heureux de ton retour :-)
Je te rejoins sur la couverture. Obligé de mettre des poids aux angles. Il y a mieux pour l'estetique .
Je suis preneur pour les astuces avec les sangles.
Sinon je pense faire appel a une entreprise local de confection de bache sur mesure.
Bon bain :-)

par Standen
Ven 30 Mai 2014 à 21:19

lucienr a écrit:Merci pour l'essai d'hier et pour tout tes conseils. :D


De rien et fait le bon choix :-) mais attention à la couverture.

par Standen
Ven 30 Mai 2014 à 21:27

Thot46 a écrit:Heureux de ton retour :-)
Je te rejoins sur la couverture. Obligé de mettre des poids aux angles. Il y a mieux pour l'estetique .
Je suis preneur pour les astuces avec les sangles.
Sinon je pense faire appel a une entreprise local de confection de bache sur mesure.
Bon bain :-)


Et oui, on a la même couverture alors. Et la même technique pour y pallier.
C'est vraiment dommage car le Spa en lui même a une super finition.
Et oui, on a acheté une DS4 cabriolet avec une capote de tatamobile :-(
Sinon, on trouve des couvertures igloo sur mesure sur internet qui ont l'air pas mal. Mais c'est pas donné!

par spagator
Sam 31 Mai 2014 à 08:11

Il serait peut étre temps qu'aquamarine/somethy se remette en question au niveau des couvertures qu'ils pournissent avec leurs spas.
faire des économies c'est bien,mais à un moment il faut arréter de tirer les choses vers le bas.surtout sur du matos à ce prix.

par Standen
Sam 31 Mai 2014 à 09:58

spagator a écrit:Il serait peut étre temps qu'aquamarine/somethy se remette en question au niveau des couvertures qu'ils pournissent avec leurs spas.
faire des économies c'est bien,mais à un moment il faut arréter de tirer les choses vers le bas.surtout sur du matos à ce prix.


Je suis d'accord. J'espère qu'il vont trouver une solution.

par DavidF
Mar 03 Juin 2014 à 09:03

spagator a écrit:Il serait peut étre temps qu'aquamarine/somethy se remette en question au niveau des couvertures qu'ils pournissent avec leurs spas.
faire des économies c'est bien,mais à un moment il faut arréter de tirer les choses vers le bas.surtout sur du matos à ce prix.


Spagator, nos couvertures (comme la plupart des spas du marché) sont équipées de sangles d'arrimage. Il y a des secteurs très exposés au vent, qui restent l'exception, d'autres à la neige. Dans ce cas si le client nous informe, on prend des mesures spécifiques.
Mais c'est tellement facile de tirer sur une boite quand on est derrière son clavier. Si on te soustraite des SAV comme certains pro, tu vas changer de ton ? Et oui le monde du spa est un village et tout fini par se savoir.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités