Pour le problème de condensation, ce n'est pas la peine de remettre le lien de ce que vous nous avez déjà dit : je sais lire, et contrairement à ce que vous pensez, nous lisons tous les conseils qu'on veut bien nous apporter, et nous essayons de les adapter à notre cas personnel.
Notre interrupteur est assez éloigné du spa, et il est protégé de l'humidité par du silicone, pour le moment nous n'avons donc aucun souci à ce niveau là.
Nous attendons des conseils en ce qui concerne les gouttelettes importantes qui tomberaient du toit, que vous avez mentionné à un moment.
Vous aviez l'air de dire que c'était presque de la pluie : on veut recouvrir nos plaques OSB du toit, avec le même bardage que celui que nous avons mis sur le mur du fond, mais du coup, on n'ose pas le faire parce qu'on attend de voir cette éventuelle condensation, et voir si elle est aussi importante que ça dans notre configuration.
Du coup, on envisagerait peut-être de mettre un extracteur de toit, électrique, pour parer éventuellement à ce problème. Mais on ne sait pas quel modèle mettre.
En ce qui concerne les pièces de notre spa : arrêtez de partir avec un jugement négatif de prime abord envers nous, et de penser systématiquement que nous sommes arrogants, de mauvaise foi, ou que nous voulons cacher des choses.
Je vous rappelle que c'est Eden Spa qui a lancé le sujet, (peut-être pas de façon innocente puisque lui c'est un professionnel), et qu'une fois de plus, nous n'avons fait que répondre.
Comme nous l'avons répété plusieurs fois, nous ne sommes pas professionnels du spa. Quand nous avons dit que le spa était assemblé à Melbourne, avec du matériel australien y compris les pompes, nous n'avons fait qu'aller sur internet : de ce que nous avons trouvé, le Sapphire est bien fabriqué et assemblé en Australie, et les pompes SPANET sont bien basées également en Australie.
https://www.youtube.com/watch?v=RAmA9N0bR_s
http://www.spanet.com.au/Contact.html
Après, il est vrai, que nous n'avons pas approfondi le sujet pour savoir si SPANET faisait sous-traiter une partie du travail.
Par exemple, si une voiture est fabriquée en France, je n'irais pas chercher dans le détail, et je vais vous dire qu'elle est fabriquée en France, même si une partie de ses pièces vient certainement de l'étranger.
Ca ne serait pas dans le but de "cacher" quelque chose pour autant, et je serai de bonne foi.
Quant à notre agressivité, reconnaissez que ça fait plusieurs fois que vous nous envoyez 2/3 remarques dans les dents comme vous le dites si bien, vous permettant même d'ironiser à notre sujet sur d'autres posts.
Donc forcément, ça finit par créer des tensions, et du coup, à rendre les réponses plus impulsives.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois que quelqu'un vous reproche votre agressivité sur le forum.
Si vous souhaitez vraiment calmer le jeu, arrêtez donc de nous balancer "la rolls" à chaque fois : nous nous sommes déjà expliqués à ce sujet, et il nous semblait que ce débat était clos.
A force, ça devient lourd, et en plus ça n'apporte rien à personne.
Maintenant, nous sommes ouverts à toute discussion et échange d'opinions, à condition que ce ne soit pas systématiquement dans le but (plus ou moins caché), de démontrer que Sapphire n'est pas ci, ou n'est pas ça.
Nous, quand nous intervenons sur un post, nous ne mettons jamais en cause une marque, nous ne parlons que des différentes configurations possibles, et nous expliquons pourquoi nous avons fait tel choix plutôt que tel autre.
Après, nous savons tous ici que de toute façon, dès qu'on table sur les 3/4 grandes marques de référence, il n'y a pas de souci de fiabilité, donc je ne vois pas l'intérêt de vouloir dénigrer telle ou telle marque.
Bon week-end, et bon spas.