Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par gilnathan
Sam 10 Oct 2015 à 20:48

Ah oui c'est plus clair pour moi du coup :wink:

1er Changement d'Eau du Spa

par Dens26
Mer 14 Oct 2015 à 14:31

Bonjour à tous,

Nous avons pris la décision de changer l'eau du spa, afin d'aborder les saisons d'automne/hiver avec une eau complètement clean.
En effet, l'eau s'étant légèrement troublée, de plus, elle avait tendance à faire un peu plus d'écume lors de l'utilisation, et on ne trouvait pas ça trop agréable.

Nous ne voulions pas choquer l'eau une nouvelle fois, et rajouter des produits chimiques.
Et puis, on avait vaguement lu que la première fois il ne faut pas trop attendre pour changer l'eau car il y a toujours des "restes" dans les tuyaux en sortie d'usine, ça donne l'occasion de bien tout nettoyer et de repartir avec de bonnes bases.
Par ailleurs, étant donné la fréquence d'utilisation (nous en sommes à plus de 60 séances), nous avons vu sur internet qu'il était préconisé de changer l'eau tous les 60 jours.

Voici les produits utilisés pour cette procédure :
Image

1ière étape : nettoyage des canalisations.
L'eau est devenue complètement trouble suite à ce nettoyage (j'ai peut-être un peu surdosé le produit) :
Image
On met le produit, on fait tourner toutes les pompes pendant 10 minutes, on laisse agir le produit 1 heure, on refait fonctionner les pompes 10 minutes, et après on vidange l'eau.

Image

2ième étape : après vidange, nettoyage de la cuve.
Image

3ième étape : nettoyage des filtres, puis trempage dans la solution nettoyante
Image

Restera à faire : rinçage des filtres, puis remplissage du spa.
Et nous voilà repartis pour quelques temps. Etant donné qu'actuellement l'utilisation est moins importante, nous pensons garder cette eau jusqu'à la mi-mars.

Bonne journée à tous.

par MaBoutiqueSpas
Mer 14 Oct 2015 à 14:40

En ce qui concerne le "Nettoyant Canalisation", on n'en met jamais trop, surtout avec cette marque (Bayrol moins cher mais moins puissant que HTH spa clean).
Pareil pour pour le temps imparti du produit dans les canalisations, vous pouvez laisser plus longtemps (voir une nuit) ca ne peut pas lui faire de mal non plus .
Vous bichonnez bien la bebete, c'est exemplaire !

Pour le "nettoyant filtre", rincez les bien !

par Dens26
Mer 14 Oct 2015 à 14:48

Merci pour ces conseils.
Ils sont toujours les bienvenus :)

Demande de Conseil pour mon eau

par Dens26
Mer 14 Oct 2015 à 20:25

Bonsoir à tous,

Je vais remettre la nouvelle eau dans mon spa demain.

Pour calibrer l'équilibre de mon eau, en PH et en TAC, est-ce qu'il est préférable de le faire avec l'eau encore froide, dès le remplissage ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux attendre que l'eau soit en température ?

Pour ma piscine, j'ai tout automatisé, et du coup, tout se gère tout seul. Alors là, je me pose la question de savoir comment faire, du fait de la température plus élevée de l'eau d'un spa.

Merci d'avance pour vos conseils.

par lynyx77
Mer 14 Oct 2015 à 20:41

Slt,

Je pense qu'il est préférable d'équilibrer l'eau une fois la température de consigne atteinte, car le TH et Ph varie avec avec la température donc autant faire les dosage avec la bonne température.

par Dens26
Mer 14 Oct 2015 à 21:46

Bonsoir Lynyx77,

Merci pour ce conseil que je vais suivre.

C'est vrai que dit comme ça, ça semble logique, vous avez raison :)

Remise en Service Après Changement d'Eau

par Dens26
Jeu 15 Oct 2015 à 20:52

Bonsoir à tous,

Ce matin, finition du nettoyage de la cuve. J'ai dû aspirer l'eau qui restait au fonds, dans le creux des sièges (environ une dizaine de litres).
Image

Les filtres ont trempé 3 heures dans la solution spéciale nettoyante pour filtres : ils sont ressortis comme neufs. Après, je les ai super bien rincés.
Image

Puis, remplissage du spa. Une fois que l'eau est arrivée à niveau, j'ai alimenté le spa en électricité, et la filtration s'est mise en route.
Après, j'ai actionné les pompes 1, puis 2, puis 3. La pompe 2 ne s'est pas amorcée, j'ai donc dû ouvrir le panneau du côté :
Image

J'ai donc été obligé de purger la pompe 2.
Heureusement que tout est bien accessible !
Voir ci-dessous la vis de purge, qui m'a permis de réamorcer la pompe très facilement :
Image

Après, j'ai lancé la mise en chauffe de l'eau.
L'eau de la ville est sortie à 16,8°. Début de la montée en température à 11H34 ce matin :
Image

L'eau est arrivée à la température demandée, c'est-à-dire 36°, à 19H50, soit une durée de chauffe d'environ 8H1/4 :
Image

Pour cette montée en température, ainsi que pour la filtration qui a fonctionné en permanence, la consommation électrique a été de 40,8kw, soit environ 5€.
Image

A ces 5€ d'électricité, se rajoute, bien sûr, le coût de la consommation d'eau (les 1380 litres mis dans le spa + l'eau utilisée pour les différents nettoyages), que j'estime à environ 6€ (3€ le m3).

Le résultat est une eau limpide et saine. N'ont été mis que de l'anticalcaire et 6 pastilles de brome.
Image

Nous voilà repartis tranquilles pour l'hiver :)
Demain, je ferai une analyse de l'eau pour pouvoir équilibrer le PH et le TAC.

Bonne soirée à tout le monde.

Résultat de l'Analyse de l'Eau Changée

par Dens26
Ven 16 Oct 2015 à 20:35

Bonsoir à tous,

Comme prévu, aujourd'hui j'ai fait l'analyse de la nouvelle eau, après changement :
Image

Voici donc les résultats :
Alcalinité = je suis entre 120 & 180, donc un peu trop haut. Il va falloir que je fasse le nécessaire pour la faire baisser.
PH = je suis à 8,00 donc un peu trop haut. J'ai traité en PH-, en dosant la quantité pour baisser de 0,2. Je préfère procéder par paliers.
Oxygène actif = 8, donc je suis dans la norme basse. J'avais mis la dose prescrite (30ml).
Brome = 3, donc je suis dans la norme basse.
Dureté de l'eau = 150, donc je suis dans la norme haute.

Pouvez-vous me dire si ces bandelettes d'analyse sont vraiment fiables, et si on peut se baser sur ces résultats pour équilibrer son eau ?

Existe-t-il d'autres moyens pour contrôler l'équilibre de son eau de spa ?

Moi, pour la piscine, je fais mes analyses au début de la mise en eau, avec le système à gouttes, puis je vérifie si mes sondes trouvent le même résultat (ce qui est le cas). Après, tout au long de la saison, mes distributeurs automatiques de chlore et de PH font le reste, avec leur sonde.
Grâce à ce système, notre eau de piscine est toujours nickel, sans que je n'intervienne à aucun moment.

Pourrais-t-on automatiser un spa, de la même manière ?

Merci d'avance pour vos réponses, et conseils.

Cordialement.

Analyse de l'eau, Suite

par Dens26
Sam 17 Oct 2015 à 13:54

Bonjour à tous,

Ce matin, après nouvelle analyse de l'eau, j'ai constaté que le PH a diminué de pratiquement 0,6, alors que je n'avais mis la dose que pour une diminution de 0,2.
Donc, heureusement que j'avais décidé de procéder par palier.

Résultat des courses : le PH est passé à 7,4 et le TAC est passé en dessous de 120 par la même occasion.
Quant aux autres analyses, elles n'ont pas bougé pour le moment.

A ce jour, notre eau a donc l'équilibre idéal pour que le brome et l'oxygène actif fassent leur travail correctement, sans rajout d'autre produit.

Je vais continuer à surveiller régulièrement les niveaux de PH et de TAC de mon eau, afin d'éviter d'être obligé de rajouter sans cesse des produits chimiques pour garder une eau cristalline.

Je préfère avoir une eau limpide, tout en la gardant la plus saine possible.

Pour les séances de spa de ce week-end, nous avons remonté la température de l'eau à 36,6°, les températures extérieures devenant quand même plus fraîches par chez nous ces derniers jours (3° cette nuit, et maintenant 12° malgré une belle journée bien ensoleillée).

Bonne journée à vous.

Le plaisir des Contrastes

par Dens26
Dim 18 Oct 2015 à 20:59

Bonsoir à tous,

Les spas du week-end ont été un vrai plaisir.

L'eau est d'une très belle limpidité.
Image

C'est bizarre d'ailleurs, on a comme l'impression que l'eau est moins "chargée", comme plus "légère". Ca fait une drôle d'impression, très agréable.

Ce week-end nous avons tout particulièrement apprécié les contrastes des sensations : les températures extérieures ayant baissé, nous avons allumé la cheminée pour la première fois cette année.
Quel plaisir de passer d'un spa bouillonnant, avec une petit brume juste au dessus de l'eau, à la seule clarté des lumières intérieures du spa, et avec l'odeur du feu de cheminée qui arrive jusqu'à nos narines.
Puis, de sortir du spa, se mettre au chaud dans le peignoir, et rentrer à la maison pour se découvrir à nouveau et se mettre au coin du feu !

Image

Information Foire Expo avec des Spas

par Dens26
Jeu 22 Oct 2015 à 20:55

Bonsoir à tous,

Pour ceux de la Région Rhône Alpes qui seraient encore à la recherche de leur spa idéal, nous vous informons qu'il y a une Foire Exposition du 29/10 au 2/11 prochains, dans le 74 à La Roche sur Foron.

Pour plus d'informations, voir le lien ci-dessous :
http://www.mieux-vivre-expo.com/accueil

Il y a plus de 350 exposants, le thème est "Le confort et le mieux vivre au quotidien" : Confort à travers les aménagements intérieurs et extérieurs, les équipements ménagers, la déco et le design, les activités sportives et de loisirs mais aussi à travers la gourmandise.

Bien entendu, il y aura des exposants de spa : Histoire d'O (Caldera), Europe Spa (Clearwater), etc, et également le nouveau partenaire en Savoie de Sapphire (Atelier Nordic).

Bonne soirée à tous.

Re: Remise en Service Après Changement d'Eau

par EdenSpa
Ven 23 Oct 2015 à 10:18

Dens26 a écrit:Après, j'ai actionné les pompes 1, puis 2, puis 3. La pompe 2 ne s'est pas amorcée, j'ai donc dû ouvrir le panneau du côté :
Image

Voir ci-dessous la vis de purge, qui m'a permis de réamorcer la pompe très facilement :
Image

C'est marrant, sur ces photos, on dirait que la pompe est une Whirlpool LX LP.

par lynyx77
Ven 23 Oct 2015 à 10:23

Slt,

Je vois souvent dans les posts que les pompes Whirlpool LX LP sont critiquées mais j'ai jamais su pourquoi, pouvez vous me dire ce qu'on leur reproche par rapport aux autres pompes?

par Dens26
Ven 23 Oct 2015 à 10:54

bonjour

non ce sont des pompes spanet
Image

Image

Re: Remise en Service Après Changement d'Eau

par MGL
Ven 23 Oct 2015 à 13:27

EdenSpa a écrit:
Dens26 a écrit:Après, j'ai actionné les pompes 1, puis 2, puis 3. La pompe 2 ne s'est pas amorcée, j'ai donc dû ouvrir le panneau du côté :
Image

Image

C'est marrant, sur ces photos, on dirait que la pompe est une Whirlpool LX LP.

Houlà, ça épluche les dossiers :oops: :oops: :oops:
Mais dans quel but ? informatif ?

par Dens26
Ven 23 Oct 2015 à 19:41

En effet MGL, nous nous sommes fait la même remarque : nous avons répondu parce que la question était soulevée par Eden Spa, mais nous n'avons pas compris pourquoi (?).

En effet, le Sapphire est fabriqué, et donc assemblé à Melbourne, en Australie, avec du matériel australien, y compris les pompes (Spanet est une marque australienne).

Bonne soirée.

A Aklula67

par Dens26
Ven 23 Oct 2015 à 21:09

On ne s'abaissera même pas à rentrer dans la polémique, pas le temps de lire les TROP TROP TROP TROP TROP TROP nombreux posts que vous échangez de tous les côtés, dans un état d'esprit d'attaque permanente.

Ca fait longtemps que nous avons compris votre personnage : vous vous cachez derrière un pseudo et vous passez votre temps à faire des recherches sur internet pour casser tout le monde.

Vous avez vraiment que ça à foutre : un vrai commercial, vrai de vrai !

Je plains vraiment vos clients acheteurs de voitures, étant donné l'état d'esprit POURRI que vous avez.

C'est pas parce que vous avez acheté un Jacuzzi, certes, mais de bas de gamme (et très cher pour le modèle choisi), qu'il faut vous croire sans cesse supérieur et plus intelligent que les autres.

Moi aussi je sais mettre des smileys à tout bout de champ : il faut pas avoir Bac+10 pour faire ça !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS : avis à tous les autres, suivez toutes les interventions de ce monsieur et vous aurez vite fait votre jugement sur le personnage.

Petite remarque pour les modérateurs : pourquoi laissez-vous encore s'exprimer ce personnage, qui n'apporte jamais rien à personne, à part faire ch. tout le monde avec ses remarques perpétuelles et inutiles pour la collectivité ?

Re: A Aklula67

par Invité
Sam 24 Oct 2015 à 00:00

Non je ne casse pas tous le monde, loin de là, par contre ceux qui ont la science infuse je m'efforce juste de leur démontrer qu'ils n' ont pas toujours raison.

Des recherche sur internet ? euh lol, j'utilise simplement la fonction recherche sur le forum où nous sommes, mais effectivement trop peut de gens l'utilise comme bien souvent, sinon certaines questions ne seraient pas redondantes.

Quand a dire que je n'ai que ça a foutre, utiliser la fonction recherche ne me prends pas plus de temps que vous, à uploader des photos et à me gargariser sur une eau clair que je viens de changer (il manquerai plus qu'elle soit trouble !).

Il n'y a rien de honteux que certaines parties d'un spa soient fabriquer en Chine (qui plus est sous licence ou contrôle) par contre affirmer le contraire sur un forum où les gens viennent chercher des informations c'est plus gênant, d'où le lien que je vous ai mis pour que vous puissiez mettre à jour vos connaissances et votre poste. Et si vous aviez lu les postes du lien, vous auriez pu constater qu'un revendeur Sapphire soulevait un souci "d'étiquetage" sur ses pompes, cela couplé à la remarque d'Eden Spa, à votre place au lieu de me rentrer dedans une fois de plus, je pousserai les investigations.

Par contre si vous n'aimez pas être contredit de temps en temps, l'idéal est de vivre sur une île déserte accompagné de Wilson.

A Akula Bis

par Dens26
Sam 24 Oct 2015 à 00:37

Pour les "recherches internet" je ne parlais de ce soir en particulier.
Vous pensez certainement que je suis très bête, mais j'ai quand même bien vu que vous aviez mis un lien du forum !
Je parlais de vos nombreuses autres interventions polémiques où vous êtes allé chercher des infos jusque sur des sites chinois pour casser des professionnels
(faut quand même avoir que ça à foutre, je le maintiens !).

C'est bizarre, mais dans vos recherches sur le forum vous n'avez pas trouvé le lien ci-dessous :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 44110.html

Il semblerait (mais il est vrai que je ne suis pas professionnel), que les pompes SPANET, sont bien du matériel australien, certes peut-être assemblé en chine, mais sous licence australienne, ou au moins sous leur contrôle.

Dans vos nombreuses recherches, profitez-en pour approfondir le lieu géographique de l'assemblage des spas Jacuzzi bas de gamme, et/ou de certaines de leurs pièces, vous risquez d'être déçu !
Comment pensez-vous que Jacuzzi puisse passer d'un prix haut de gamme de plus de 24000€ (prix catalogue du J480), à moins de 10000€ pour le modèle que vous avez acheté ?
Vous ne pensez pas qu'une partie du travail est sous-traité en Chine ?

Alors arrêtez de faire le fanfaron et de ramener votre science de partout.

D'autant plus que je vous rappelle que la garantie de mon matériel est assurée, quoiqu'il arrive, par Sapphire, et non pas par un éventuel assembleur chinois, donc je m'en fous un peu de savoir si ils font sous-traiter certaines pièces, ou une certaine main d'oeuvre, et où ils les font sous-traiter le cas échéant.

Vous n'êtes jamais dans la discussion constructive, toujours dans l'attaque permanente. Vous isolez toujours une phrase de son contexte, juste pour prouvez ce que vous avez envie de dire.

Vous n'avez pas de famille ? un métier ? une séance de spa à faire dans votre merveilleux Jacuzzi ? (ça vous détendrait un peu !).

Au lieu de polluer sans cesse tous les posts par des interventions intempestives, qui se veulent ironiques, ouvrez donc votre propre post et faites-nous profiter de votre intelligence supérieure et de votre expérience.

Maintenant, il semblerait que ça ne vous plaise pas que nous mettions des photos de l'évolution de notre installation, et que nos différentes interventions ne vous conviennent pas.
Notre but est seulement de faire partager notre expérience, et donner des idées à d'autres personnes qui sont en cours d'achat ou d'aménagement.
Si vous n'êtes pas intéressé par notre post, arrêtez de venir le consulter. C'est pas nous qui venons vous cherchez, c'est bien vous qui venez sur notre post.
Donc si vous trouvez nos interventions inutiles et ridicules, ne venez plus les voir, tout simplement.
Ca fera gagner du temps à tout le monde.
D'autant plus que nos aménagements sont loin d'être terminés, il risque donc d'y avoir encore beaucoup de photos à venir.

PS : on attend toujours la solution, ou les solutions, que vous proposez pour régler les problèmes de condensation ! (parce qu'on aimerait bien pouvoir finir notre toit).
Modifié en dernier par Dens26 le Sam 24 Oct 2015 à 01:20, modifié 1 fois.

par Invité
Sam 24 Oct 2015 à 01:13

Quand je dit que les gens n'utilise pas la fonction recherche.
Et si vous trouvez une once d'agressivité dans la réponse apportée c'est qu'effectivement être contredit vous n'aimez pas !

Par contre, de la façon ou vous lisez les postes donne tout à penser que vous aimez bien lire ce que vous écrivez.

je me cite :
Il n'y a rien de honteux que certaines parties d'un spa soient fabriquer en Chine (qui plus est sous licence ou contrôle)

Quand à me détendre, c'est une fois de plus vous qui êtes dans l'agressivité.Peut être l'heure de la pilule ?

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Quand à savoir par qui et ou est fabriquer mon Spa, il peut être assemblé en Ouzbékistan et même si c'est le "bas de gamme" et non pas une Rolls je m'en tamponne le coquillard, car je sais que je n'aurai aucun souci de pièces détachés pour les 10 ans qui viennent.

Concernant votre lien, si bien sur je l'avais lu, mais vu ce que SPA CENTER rapportait sur l'assemblage je n'avais vraiment pas envie de mettre le feu.

Maintenant effectivement si vous insistez on peux rebondir (et sans agressivité !) comment un pro d'un coté affirme que ces SPA sont assemblés en Chine et que vous de l'autre coté vous dite cela ?

En effet, le Sapphire est fabriqué, et donc assemblé à Melbourne, en Australie, avec du matériel australien, y compris les pompes (Spanet est une marque australienne).

A la base on s'en fou, mais pourquoi s'en cacher et affirmer le contraire ?

Vous vous permettez de stigmatiser une profession (commerciale), mais vous utilisez les façons de faire qu'on les mauvais, bref pas très cohérent.

A Akula67 Ter

par Dens26
Sam 24 Oct 2015 à 02:47

Pour le problème de condensation, ce n'est pas la peine de remettre le lien de ce que vous nous avez déjà dit : je sais lire, et contrairement à ce que vous pensez, nous lisons tous les conseils qu'on veut bien nous apporter, et nous essayons de les adapter à notre cas personnel.
Notre interrupteur est assez éloigné du spa, et il est protégé de l'humidité par du silicone, pour le moment nous n'avons donc aucun souci à ce niveau là.

Nous attendons des conseils en ce qui concerne les gouttelettes importantes qui tomberaient du toit, que vous avez mentionné à un moment.
Vous aviez l'air de dire que c'était presque de la pluie : on veut recouvrir nos plaques OSB du toit, avec le même bardage que celui que nous avons mis sur le mur du fond, mais du coup, on n'ose pas le faire parce qu'on attend de voir cette éventuelle condensation, et voir si elle est aussi importante que ça dans notre configuration.
Du coup, on envisagerait peut-être de mettre un extracteur de toit, électrique, pour parer éventuellement à ce problème. Mais on ne sait pas quel modèle mettre.

En ce qui concerne les pièces de notre spa : arrêtez de partir avec un jugement négatif de prime abord envers nous, et de penser systématiquement que nous sommes arrogants, de mauvaise foi, ou que nous voulons cacher des choses.
Je vous rappelle que c'est Eden Spa qui a lancé le sujet, (peut-être pas de façon innocente puisque lui c'est un professionnel), et qu'une fois de plus, nous n'avons fait que répondre.
Comme nous l'avons répété plusieurs fois, nous ne sommes pas professionnels du spa. Quand nous avons dit que le spa était assemblé à Melbourne, avec du matériel australien y compris les pompes, nous n'avons fait qu'aller sur internet : de ce que nous avons trouvé, le Sapphire est bien fabriqué et assemblé en Australie, et les pompes SPANET sont bien basées également en Australie.
https://www.youtube.com/watch?v=RAmA9N0bR_s
http://www.spanet.com.au/Contact.html
Après, il est vrai, que nous n'avons pas approfondi le sujet pour savoir si SPANET faisait sous-traiter une partie du travail.

Par exemple, si une voiture est fabriquée en France, je n'irais pas chercher dans le détail, et je vais vous dire qu'elle est fabriquée en France, même si une partie de ses pièces vient certainement de l'étranger.
Ca ne serait pas dans le but de "cacher" quelque chose pour autant, et je serai de bonne foi.

Quant à notre agressivité, reconnaissez que ça fait plusieurs fois que vous nous envoyez 2/3 remarques dans les dents comme vous le dites si bien, vous permettant même d'ironiser à notre sujet sur d'autres posts.
Donc forcément, ça finit par créer des tensions, et du coup, à rendre les réponses plus impulsives.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois que quelqu'un vous reproche votre agressivité sur le forum.

Si vous souhaitez vraiment calmer le jeu, arrêtez donc de nous balancer "la rolls" à chaque fois : nous nous sommes déjà expliqués à ce sujet, et il nous semblait que ce débat était clos.
A force, ça devient lourd, et en plus ça n'apporte rien à personne.

Maintenant, nous sommes ouverts à toute discussion et échange d'opinions, à condition que ce ne soit pas systématiquement dans le but (plus ou moins caché), de démontrer que Sapphire n'est pas ci, ou n'est pas ça.

Nous, quand nous intervenons sur un post, nous ne mettons jamais en cause une marque, nous ne parlons que des différentes configurations possibles, et nous expliquons pourquoi nous avons fait tel choix plutôt que tel autre.
Après, nous savons tous ici que de toute façon, dès qu'on table sur les 3/4 grandes marques de référence, il n'y a pas de souci de fiabilité, donc je ne vois pas l'intérêt de vouloir dénigrer telle ou telle marque.

Bon week-end, et bon spas.

par Invité
Sam 24 Oct 2015 à 10:10

Je n'ai jamais abordé un problème de condensation sur le toit. Vous vous trompez de personne :shock:

Je n'ai pas de jugement négatif sur votre spa ou vos pièces, contrairement à ce que vous pouvez croire. Mais comme vous êtes quelqu'un qui aime bien affirmer des choses, je pense qu'il est important de vous signaler quand vous êtes dans l'erreur.

Je ne crois pas qu'une marque soit un gage de fiabilité. Par contre il est certain que le suivi du SAV sera logiquement mieux assuré.

Quand à ma supposé agressivité, je pense que vous la confondez avec mon ironie. :?

Par contre je ne cherche pas à dénigrer telle ou telle marque, que l'on soit bien d'accord, mais j'essai toujours au mieux d'apporter au gens qui viennent ici à la pèche aux informations un maximum d'éléments qui vont le permettre de faire un choix objectif, sans qu'ils soient obliger de boire la soupe d'un commercial. Comme par exemple le fait de dire qu'un SPA est fabriqué à tel ou tel endroit avec tel ou tel matériaux.

C'est quand même rageant d'acheter un produit et se rendre compte par la suite que le vendeur nous a enfumer sur toute la ligne non ?

par Groupe l'Espadon
Dim 25 Oct 2015 à 15:48

bonjour mr DENS26
Je vous confirme que ces pompes sont des LX whirlpool . Mais soyez tranquille elles sont d'une robustesse incroyable .Seul les pompe de filtration LX sont d'une qualité moyenne jusqu'à il y a DEUX ans environ . Une gamme WTC50 a été mise au point par l'usine qui affirme une très grande qualité de rendement . l'avenir nous l'apprendra . Plusieurs très grandes marque de spa très connu, et cité sur ce forum utilisent les pompes LX .Je pourrais les cité mais cela m'amènera encore les foudres de certain et n'amènera encore a des discutions inutile ; la chine a bon dos , mais ils montants en qualité et en puissance sur bien des points malheureusement pour nous tous . Quand une pompe de massage lâchera chez vous ( et ce n'est pas demain la veille) il vous en coûtera au moins 200€ en moins qu'une waterway par exemple .
Une question : qu'avez-vous comme pompe de massage sur votre spa ? car si je me souviens bien elle est à vitesse variable fût un temps et très silencieuse .
Avoir une grande marque de spa est à double tranchant ; vous être marié avec la marque et on est obligé d'acheter les pièces d'origine chez son revendeur .
Quand t'on est vendeur de voiture on est plus embêté par un site comme celui là , n'est ce pas Mr AKULA67 ?

http://www.napaonline.com

ou pire ce site vraiment vraiment comment dire dérangeant pour vous Mr Akul67 en temps que revendeur de voiture .

http://www.memegen.fr/meme/hc16p1

Quand t'on achète un spa comme Jacuzzi qui est une grande marque, il est bien entendu que l'on trouvera toujours les pièces proches de chez soi, enfin normalement, car le revendeur de spa jacuzzi qui était près de chez moi à RIXHEIM ( Société Sylspa revendeur de la marque Jacuzzi et fabricant de véranda sous le nom de SYLTOR , et oui il n'y a pas que moi qui avons deux métiers ) à diffinitivement arrêté la marque.pour les mêmes remarque et problème énuméré par Éden spa.
Encore une fois , je dis qu'il n'y a pas de mauvais spa mais juste de mauvais choix, car le bon choix est celui dont on est sûr d'avoir acheté son spa a juste prix et qui convienne à sa morphologie .
Comme disait Mr Akula67, seules les entreprises sérieuses resteront des années et des années sur un marché de plus en plus difficile . Rien que sur le Haut-Rhin en 2 ans, dimension one, spa Caldera, fonteyn-spa on ferme leurs portes .
Et pour les attaques de Mr Akula67 il serait temps aujourd'hui que vous vous présentez, car je donne raison à M. Den26 .
Quand t'on attaque quelqu'un on doit se défendre et je sais de quoi je parle sur ce site, mais moi je parle en nom propre et non sous pseudo bidon .
Voilà mon petit coup de bouche du dimanche

Colonna Olivier
www.spa-groupelespadon.fr
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités