Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par francky57
Jeu 15 Juil 2010 à 20:04

[quote="exclioboy"][/quote]
Il me semble que chez Angel, le spa est mis en eau pendant 24h avant la livraison.

Oui, mis en eau, mais je pense pas et je suis sûr qu'il ne sont pas testé à 100%.
Certes, je possède un "Atlantis spa", mais fabriqué au même endroit que les "Angels", je me permets de dire çà, car j'ai eu quelques surprises en le mettant en eau.

par francky57
Jeu 15 Juil 2010 à 20:04

[quote="exclioboy"][/quote]
Il me semble que chez Angel, le spa est mis en eau pendant 24h avant la livraison.

Oui, mis en eau, mais je pense pas et je suis sûr qu'il ne sont pas testé à 100%.
Certes, je possède un "Atlantis spa", mais fabriqué au même endroit que les "Angels", je me permets de dire çà, car j'ai eu quelques surprises en le mettant en eau.

par Dams57
Jeu 15 Juil 2010 à 21:14

Même chose pour moi,
la pompe Bi vitesse était câblée à l'envers

Installation électrique pour twice honey luxor

par Ju07
Mar 20 Juil 2010 à 14:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouvel inscrit sur le forum, mais je le parcoure depuis quelques temps afin de trouver des informations pour un futur achat.

Le sujet qui me préoccupe a déjà été abordé mais il me manque quelques informations.

Je possède un abonnement EDF 9Kva. Ma maison est tout électrique, mais les radiateurs ne fonctionnent quasiment pas car je me chauffe au bois.

J'envisage d'acheter un twice honey, probablement la finition luxor.

je calcule sa consommation maximale de la façon suivante (9*745W) pour les 3 pompes : 6705 W / 745 W pour le blower soit 7450 W plus les lumières dont je ne connais pas la puissance.

Je pense qu'il me faudra à minima passer sur un abonnement 12 KvA, qu'en pensez-vous ?

J'ai environ 40 à 50 mètres de câbles à tirer entre le "compteur" et le futur emplacement. Dois-je prendre du câble 3G6mm2 ou du 3G10mm2 ?
Quel type de câble utiliser ? apparement il existe du rigide et du souple ?

Concernant le disjoncteur, est ce qu'un disjoncteur différentiel 32 A 30 ma est suffisant?

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

par francky57
Mar 20 Juil 2010 à 18:31

Salut,
Moi perso, j'avais 35 métre linéaire jusqu'au spa.
J'ai mis un cable 3g10mm2 en semi rigide (elctricitépro.com) c'est le moins chère!
Un disjoncteur différentiel 40A 30mA

par gelsurf
Mar 20 Juil 2010 à 18:56

Bonjour Ju07, comme le dis francky, vu ta distance, jopterai pour du 3G10.
En ce qui concerne les puissance du twice, je n'ai pas bien compris tes calculs, mais regarde ce topics où tout est parfaitement expliqué par Eden : http://www.piscine.eauplaisir.com/annua ... +cable+spa

calcul de puissance

par Ju07
Mar 20 Juil 2010 à 20:27

Merci pour vos réponses rapides !

Pour le calcul de puissance je ne sais pas comment Edenspa fait son calcul.
Le mien est réalisé de la façon suivante : A pleine puissance :

3 pompes à eau de 3cv chacune soit 9cv
1 blower de 1cv

Sachant que 1cv = 735 watt (je me suis tromper sur mon post précédent),
Cela donne : 10 * 735 : 7350 watt (sans compter les lumières)

Je ne sais pas ou est mon erreur car je suis loin du total d'Edenspa.

par gelsurf
Mer 21 Juil 2010 à 07:28

Si je ne me trompe pas, les puissance en CV sont les puissances hydrauliques des pompes, mais non du moteur, regarde dans les pièces détachées sur le site d'angel's spa.

par EdenSpa
Mer 21 Juil 2010 à 08:30

gelsurf a écrit:Si je ne me trompe pas, les puissance en CV sont les puissances hydrauliques des pompes, mais non du moteur, regarde dans les pièces détachées sur le site d'angel's spa.

Exact!

par Ju07
Mer 21 Juil 2010 à 11:09

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos explications, je ne savais pas qu'il y avait une différence.

par ropie
Mer 21 Juil 2010 à 16:34

exclioboy a écrit:Bientôt 6 mois avec un Twice Elite et aucun soucis.

Après un peu plus de 2 ans avec ma baleine gonflable (voir le sujet sur les "spa" gonflables) j'apprécie le plaisir d'un vrai spa. La sérénité aussi, car même si au début, le traitement de l'eau n'est quand même pas super facile (mais je pense que c'est pareil pour toutes les marques de spas), on finit par ne plus y penser. Comme brucew2212, au début je faisais une fixation sur les différents niveaux mesurables mais avec le temps on se calme.

A part le nettoyage de la cartouche 1 fois par semaine (avec une utilisation du spa tous les jours, il faut bien ça), rien de bien difficile. A l'usage, le traitement au brome me semble plus facile que celui à l'oxygène actif.

Au rayon des options, j'en ai une sur laquelle je ne sais pas si je reprendrais si c'était à refaire: la cascade ronde. C'est joli, surtout la nuit, mais passé les 2 premiers mois, je ne l'utilise plus. Le seul bienfait que je pourrais lui trouver, c'est quand on prend le soleil au bord du spa, le bruit de la fontaine qui coule est agréable. Les jets chromés, aussi, pas indispensables mais ça fait plus joli. M'enfin comme dit au dessus, une fois qu'on a le c** posé sur les jets chromés ça nous fait une belle jambe que ça soit chromé :lol:

Le vulcano, a prendre sans hésiter, de même que l'entourage à LED.

Au niveau massage, pour 2 personnes le Elite est suffisant avec ses 2 pompes à eau. Par contre au delà de 2 personnes il faut répartir la puissance sur plusieurs places avec la pompe n°2 qui devient un peu faible à mon goût.

Au final c'est très agréable après une bonne journée de travail.



Bonjour,
Ou sont positionnées les leds - au-dessus de la ligne d'eau?
J'avais tendance à trouver cet éclairage un peu gadget mais ton avis est intéressant, c'est vrai qu'un peu d'ésthétique ne gache rien :wink:

J'hésite entre le Twice Honey et l'Elite, niveau Gabarit j'ai peur que mon épouse se sent un peu perdu dans un Elite (elle mesure 1,58 m) - Merci de vos avis.

par EdenSpa
Mer 21 Juil 2010 à 16:53

Oui les leds sont situées au-dessus de la ligne d'eau, c'est vraiment pour renforcer l'effet d'éclairage, car c'est le spot sous-marin qui éclaire le bassin.

Si vous choisissez un Twice Honey, peu importe la finition (relax, élite, luxor) c'est la même coque. Pour un gabarit d'1,58m il n' y a pas de problème car c'est vous qui réglez la hauteur de l'eau pour pouvoir s'adapter aux différents gabarits.

par eaudouce
Ven 23 Juil 2010 à 19:43

Bonjour,

Quel est le cout de l option "pompe de circulation" sur un Twice honey ?
Sauf erreur de ma part, en standard, meme en version Luxor, il n en est pas équipé

Allez soyons fou, quelle remise max pouvons nous obtenir sur un Twice honey Elite avec cette option ? :D
En MP si vous voullez comme c'est un sujet ultra sensible :D :D :D

Mais bon je suis au bon endroit pour poser ce genre de question non ? :D :D :D

Merci
Cyril

Type de disjoncteur

par Ju07
Lun 26 Juil 2010 à 15:13

Bonjour,

J'ai encore une question concernant le disjoncteur.

De quelle courbe doit-il être ? A / AC / C / D?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

par EdenSpa
Lun 26 Juil 2010 à 19:01

Allez soyons fou, quelle remise max pouvons nous obtenir sur un Twice honey Elite avec cette option ? :D
En MP si vous voullez comme c'est un sujet ultra sensible :D :D :D

Si tu es mon millionième client, je t'en fais cadeau. :wink:
Modifié en dernier par EdenSpa le Mer 08 Sep 2010 à 11:23, modifié 1 fois.

Délestage du réchauffeur

par Ju07
Mar 07 Sep 2010 à 16:48

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon spa (twice honey louxor) aujourd'hui.

Apparemment le réchauffeur n'est pas délesté, car lorsque toutes pompes sont en fonctionnement le témoin thermomètre reste apparant sur l'affichage.

La manipulation pour délester le réchauffeur était-elle simple ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

PS : Je tiens à souligner l'efficacité des installateurs d'angel's spa

par Bormes
Mer 08 Sep 2010 à 08:40

Bonjour,


Pour electronique ASTREL / GECKO

Pour delester le réchauffeur, tu peux utiliser la fonction ECONO.
(mode économie d'energie, par exemple compteur tarif jour/nuit)

Pour cela tu appuies sur la touche ECONO (éclair),
Ensuite tu indiques la durée pendant laquelle tu veux que le mode econo fonctionne (ex: 16h)
Ensuite tu indiques a quelle heure tu veux que le mode econo commence (ex: 6H)

resultat: mode econo a partir de 6h et pendant 16h, (soit jusqu'a 22h)

Le mode econo se voit par le sigle eclair sur l'affichage.

Lors de l'utilisation d'une pompe le mode econo s'arrette (se met en stand by), cligotant, et reprend 40 min apres l'arret des pompes. (donc pendant ce temps en général le réchauffeur se met en route)

Pour deprogrammer le mode econo il suffit de mettre une durée égale a zero.


Sinon fait attention, je pense que ton compteur risque de sauter, et en hiver danger pour le spa du au risque de gel.

Tu peux aussi faire changer la programmation de puissance du spa a 16A
(si ce n'est pas le cas).
ou changer la puissance de ton compteur en 12KVA
tu serais surement plus tranquille.

Au plaisir,
Modifié en dernier par Bormes le Jeu 09 Sep 2010 à 11:46, modifié 1 fois.

par patetrose
Mer 08 Sep 2010 à 12:38

Bonjour,
Peut on assurer la filtration 8 heures de suite et non fractionnée en heures creuses ?

par le pataugeur du nord
Mer 08 Sep 2010 à 16:40

Je me posais aussi la question, par souci d'économie, mais j'ai lu quelques réponses (de kookie de mémoire) qui signalait que le déclenchement des cycles était aléatoire dans le cadre des périodes 2x12 h possibles de filtrations: il semble que l'on puisse programmer 5 heures de filtration toutes les 12 heures, mais le déclenchement serait à une heure aléatoire durant cette période.A confirmer par un pro.

Je voulais savoir aussi, si lors de la livraison le réchauffeur était delesté sur les twice-honey elite car j'ai lu certains posts disant que ce n'était pas forcément toujours le cas.


Merci pour vos réponses.

par Bormes
Mer 08 Sep 2010 à 22:32

Bonsoir,

Pour la filtration, il n'est pas possible de mettre que 8H en heures creuse,
puisque c'est 2 fois la même programmation de 12H, pour 24H.
par ex 8h creuses plus 8 heures pleines ou 4h creuses plus 4h pleines.

Le départ du cycle de filtration se fait a l'heure de début de cycle (par une mise en route de toutes les pompes puis de la filtration pour la durée définie ) ET 12 après.

Au plaisir,

par Ju07
Jeu 09 Sep 2010 à 07:21

Merci pour votre réponse! Je vais voir ce que ça donne et éventuellement je passerai de 9 à 12 K pour mon abonnement.

Concernant les cycles de filtrations, je crois qu'il n'y a que les modèles à 3 pompes qui permettent le paramétrage sur les heures creuses car la platine est différente.

Sur notre spa (louxor), j'ai pu régler l'heure exacte, et donner des heures de début et fin de filtration pour chaque cycle (02H00-06H00 et 12H30-16H30).

Sur les modèles 2 ou 1 pompe, le spa considère que la mise sous tension correspond à l'heure zéro. Il doit être possible de régler le premier cycle de filtration sur votre première période d'heures creuses, par contre la seconde débutera 12H après le début de la première et sera donc certainement décalée par rapport à votre deuxième période d'heures creuses.

C'est à confirmer mais c'est de mémoire ce qui m'avait été expliqué.

Cordialement,

par EdenSpa
Jeu 09 Sep 2010 à 07:46

Il ne faut pas oublier que sur la gamme Angel Spa, c'est de l'électronique Balboa qui est monté maintenant. Kooki avait du matériel Astrel-Gecko.
La touche econo n'existe pas sur les platines Baboa, c'est remplacé par le mode Eco ce qui finalement revient au même.
Donc les manipulations de programmation des uns, ne fonctionnent pas forcément pour les autres.

par le pataugeur du nord
Jeu 09 Sep 2010 à 09:39

Merci pour les explications.

Eden: peux tu detailler pour le materiel balboa stp?

par le pataugeur du nord
Jeu 09 Sep 2010 à 19:21

merci bormes ! :wink:

je n'avais pas vu ces notices.Je ne sais pas ou tu les as trouvées.Pas vues sur le site d'angel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité