Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Florian59118
Lun 03 Oct 2011 à 08:35

Bonjour!

Le chassis du JFC550 est en bois et repose sur une base ABS. En ce qui conrcerne les pompes il s'agit bien de LX: ces pompes sont extrêmement fiables et ne posent que très rarement des problèmes. Nos statisitiques internes montrent un taux de défaillance de l'ordre de 4/1000.
Pour la consommation, cela dépend bien entendu de l'endroit d'implantation (extérieur ou intérieur, dans un endroit ou il y a du vent ou pas etc.) mais nous enregistrons une consommation de l'ordre de 280 eur TTC /an en moyennen sur ces modèles, étude menée chez nos clients qui possèdent des modèles haut de galle installés en extérieur sur la France dans des régions allant du nord au sud.
nous avons une station en banlieue parisienne ce qui nous permet d'intervenir très rapidement en cas de besoin.
coté filtration nous utilisons le système Balboa qui permet de régler des cycles de filtration allant de 2 heures toutes les 12 heures à une filtration continue. Pour le particulier nous préconisons un cycle de 2 heures toutes les douze heures. Le spa est équipé d'un ozonateur pour aider à la désinfection et la stabilisation de l'eau.

J'espère avoir à tes questions sinon n'hésites pas!

bonne journée

besoin de conseil mise en service spa jfc 550

par rob125
Mer 05 Oct 2011 à 10:12

bonjour, j'attends l'arrivée d'un jfc 550 modele 2011 prochainement.
j'anticipe en vous demandant des conseils de mise en marche du spa, et surtout quels produits utiliser (en lisant les differents posts je m'oriente vers un traitement brome) pour entretenir mon eau ,
pour info j'habite dans l'indre (région centre) , le spa va etre sur une terrasse en exterieur, l'eau est assez dure.
pour l'oxygene actif je suis un peu perdu , je pensais que c'etait mon ozonateur qui gerer ca , mais j'ai cru lire qu'il fallait rajouter quelque chose.
merci d'avance pour vos conseils. :D

par Florian59118
Jeu 06 Oct 2011 à 09:10

Bonjour Rob125,

même avec un ozonateur il faudra utiliser un produit désinfectant. En effet l'ozone n'a pas d'effet rémanant donc dès que tu coupe l'ozonateur l'eau n'est plus désinfectée et du coup les bastéries prolifèrent.
Je te conseille le brome qui à mon sens est celui qui développe le moins d'odeur. Deux galets dans le skimmer a renouveler tout les 8 -10 jours. Je te conseille aussi d'utiliser un produit anticalcaire pour fixer le calcaire de l'eau et éviter le depot de produit sur la coque. Par ailleurs il faudra aussi t'équiper en PH plus et moins pour équilibrer le Ph de l'eau.
Il existe aussi de l'antiécume parfois utile.
Enfin pour parfaire le tout je te conseille d'acheter un produit netoyant spécial spa (en général plus simple à rincer que les produits de netoyage classiques) et du choc sans chlore pour rattrapper une eau un peu trouble.
Pour finir, l'indispensable PHmètre pour contrôler le taux de PH et de brome.

Cela est un peu compliqué au début donc n'hésites pas à te rapprocher de notre SAV, disponible 7 j / 7 pour te guider au début.

Bonne journée

par rob125
Ven 07 Oct 2011 à 14:54

merci de la réponse, je vais partir avec un pack hth brome.et je verrai , et autre petite question, quel est le temps de programmation idéal pour l'ozonateur et la pompe de circulation, a savoir que l'utilisation principale va etre par ma femme , mes 2 loulous 5 et 3 ans, et moi meme en veillant a etre"propre" avant d entrer dans le spa, et quelques amis de temps en temps. merci d avance encore! :D

par rob125
Ven 07 Oct 2011 à 14:57

j'ai oublié de rajouter que pour la frequence d'utilisation, je pense qu il devrai servir , environ 8 fois par semaine pendant environ 30 mn.

par Florian59118
Ven 07 Oct 2011 à 15:04

Hello

je pense qu'un cycle de 2 heures toutes les 12 heures est suffisant!

bonne journée

par rob125
Ven 07 Oct 2011 à 15:06

et une derniere question (en attendant les prochaine!), le spa va etre installé en exterieur sur une terrasse, Maurice n avait pas su me repondre quant type de leve couverture fourni avec le jfc 550, est ce le modele covercaddy , cover rok it, cover valet , cover mate1, 2, 3?
totu cela pour savoir a quoi m attendre, et prevoir le degagement suffisant car le spa va etre proche d un mur. re merci

par Florian59118
Ven 07 Oct 2011 à 15:28

le type de lève couverture livré avec le spa est le cover lift il faut prévoir un débattement de 80 cm.

par rob125
Ven 07 Oct 2011 à 15:36

merci beaucoup pour ces réponses mais je ne trouve pas le cover lift dans vos leve couverture sur le site jfc.

par rob125
Ven 07 Oct 2011 à 15:45

merci pour toutes ces reponses florian , a tres bientot.

par rank xerox
Mer 19 Oct 2011 à 19:37

bonjour

je viens de me fixer sur le jfc 550 pour debut année :P ( dalle pas faite en attente permis)

deux petites questions bêtes:

par où monte t on dans le spa ? peu importe ?où on place le marche pied ?

au niveau installation electrique sur ma dalle beton le passage de cable je peux le passer au centre pas d'incidence vis à vis du branchement qui sera par conséquent pas apparent ,pas de soucis de sur-epaisseur le branchement au niveau de ma platine se faisant pas dessous.

@+

par Florian59118
Jeu 20 Oct 2011 à 06:55

Bonjour Rank Xerox,

Merci pour ton email. En théorie tu peux monter dans le spa par n'importe quelle place. Maintenant de manière pratique il vaut mieux passer par les places allongées qui sont plus hautes que les places assises. D'un autre coté l'escalier est souvent placé devant le panneau de contrôle pour des raisons pratiques: la façade ou se trouve le panneau de contrôle doit être accessible et comme l'escalier prend un peu de place il est plus facile de faire comme cela au niveau encombrement.
Enfin le boitier électronique est situé sous le panneau de contrôle, l'idéal est de faire arriver le cable sur le dessous pas trop loin et de percer la base abs pour éviter qu'il soit visible.
N'hésites pas si tu as d'autres questions :wink:
bonne journée

par rank xerox
Jeu 20 Oct 2011 à 17:39

merci florian

j'attend mon autorisation et hop dalle

@+

JFC désormais présent sur Facebook et Twitter

par Florian59118
Jeu 03 Nov 2011 à 21:48

Bonjour à tous,

toujours soucieux d'accompagner nos clients dans la durée et de garder le lien avec eux mais aussi de jouer la transparence, vous pouvez désormais nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour vous tenir informés de nos dernières nouveautés. Cet espace aussi un lieux d'échange d'expérience, de conseils avec nos clients.

Rendez vous donc sur Facebook pour devenir "Fan" de JFC en cliquant sur le lien suivant

http://www.facebook.com/JFCBienetre

A bientôt

par Didier O
Mer 07 Déc 2011 à 17:48

Bonjour,

mon JFC550 est arrivé à la date prévu et à été aussitôt installé ^^

Après deux semaines d'utilisation, je confirme que c'est un super produit !

Il est beau et fonctionne "très" bien.

Merci à Mr Hetroit de Wambrechies pour sa patiente et sa gentillesse.

Didier O

par Florian59118
Jeu 19 Jan 2012 à 19:38

Bonjour à tous!

Tout d'abord, nous souhaitons remercier tous les clients, de plus en plus nombreux, qui nous ont apportés leur confiance en 2011 et vous souhaitons à tous une très bonne année 2012.

Comme je l'évoquais récemment sur le forum, chaque année, JFC essaye d'innover pour faire avancer la démocratisation du spa en France. 2012 apporte donc son lot de nouveautés.
Nous avons souhaité développer 3 axes pour cette nouvelle année.

Tout d'abord, nous désirons améliorer le service apporté à nos clients en nous rapprochant des zones de population. Nous avons donc étendu notre réseaux de magasins pour nous permettre d'apporter davantage de proximité. Ainsi nous sommes désormais présents sur les aglomérations suivantes: Lille , Paris, Montpellier, Fréjus, La Rochelle et Annecy.

Deuxièmement nous avons voulu simplifier la livraison et la réception du spa pour nos clients. en effet la livraison au moyen de hayon et transpalette nécessite souvent de faire appel à une équipe de 5 personnes pour réceptionner le spa. Les transporteurs ne pouvant rouler le samedi, pour certains de nos clients et leurs amis, cela nécessitait de poser une demi journée de travail ce qui n'est pas toujours évident. Le moindre retard du transporteur pouvait tourner au drame.
Pour éviter cela nous avons donc décidé de proposer la livraison au moyen de chariots embarqués permettant de déposer le spa partout où le client le souhaite sous réserve de conditions d'accès et d'appréciation du chauffeur et ce sans surcout pour le client. Désormais une personne seule peut réceptionner le spa. Il ne vous restera plus qu'à le coucher à un horaire ou chacun pourra vous rejoindre sans préoccupation de timing. Nous espérons ainsi considérablement simplifier la réception du matériel.

Voici une photo du type de chariot embarqué utilisé:
Image

Enfin toujours désireux de faire progresser progresser le domaine du spa en France et d'innover nous avons choisi de proposer une nouvelle gamme à nos clients. Cette gamme de produits, de fabrication européenne, nous a paru particulièrement interessante puisqu'elle propose des spas entièrement personnalisables. Elle permettra ainsi d'offrir de nouvelles possibilités aux futurs acquéreurs.
Par exemple si vous souhaitez que l'acrylique intérieure de votre spa soit rouge avec des éclairs jaune à l'intérieur, cela est possible. La jupe peut être faite de la même couleur et nous pouvons coordonner la couleur de la couverture (rouge ou jaune sans éclairs cette fois :wink: )
L'idée est d'apporter au monde du spa une personnalisation extrême un peu à la manière de ce que Citroen a fait avec sa DS3 tout en gardant de bonnes qualites de massage, un matériel fiable et efficace dans une gamme de prix interessante.

je vous joint deux photos de spa fabriqués par cette marque. Peut être que certain auront reconnu Portcril fabricant portuguais. Je reviendrais prochainement pour vous en dire sur la façon dont ces spas sont fabriqués.

Je vous souhaite encore une très douce année 2012 pleine de détente
Florian JOLLY

Image

Image

Image

par Didier O
Jeu 19 Jan 2012 à 20:57

Bonjour Florian,

je vous retourne également une très bonne année 2012 ainsi qu'à toute votre équipe de professionnel.

Et j'en profite pour confirmer que le JFC 550 c'est de la balle ^^

Didier O

par Dana
Ven 20 Jan 2012 à 07:26

Bonjour à tous,

@ Florian, le spa "British" publié ici plus haut est un peu particulier :shock: mais sympa 8)

Sur le site JFC, je ne retrouve pas les photos de ces nouveaux modèles.

Aurais tu une documentation sous forme de fichier à me faire parvenir ?

Bonne journée.
Dana

par Florian59118
Ven 20 Jan 2012 à 17:02

bonjour Dana,

Merci pour l'intérêt que tu portes à nos produits. Le site est effectivement en cours de mise à jour. Peux tu m'envoyer tes coordonnées par MP?

Merci
Florian

par Dana
Ven 20 Jan 2012 à 18:19

Florian59118 a écrit:bonjour Dana,

Merci pour l'intérêt que tu portes à nos produits. Le site est effectivement en cours de mise à jour. Peux tu m'envoyer tes coordonnées par MP?

Merci
Florian


C'est fait 8)

par spagator
Ven 20 Jan 2012 à 19:01

Ebfin de la nouveauté et de l'originalité dans le monde du spa!une idée des tarifs?

par Florian59118
Ven 20 Jan 2012 à 19:34

bonsoir Spagator,

Merci pour ton message, comme tu le sais notre politique est de toujours proposer des produits à un tarif interessant. La fabrication européenne et la personnalisation ajoute un surcout au produit. Ceci dit le plus gros modèle équipé en 90 jets avec 3 pompes de massage, équipé en balboa, blower, système de LED, ozonateur, cascade rétroéclairée est au prix de 9990 eur TTC couverture inclue.
Je serais à même de vous en dire plus dans les semaines à venir, le site va aussi être mis à jour d'ici une quinzaine de jours environ.

Bon week end!
Florian

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité