Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par EdenSpa
Mar 24 Nov 2009 à 18:46

pascaplouf a écrit:D'autre part je me méfis de plus en plus de ce site, je suis présent depuis 2007, à cette époque personne ne parlait de cette marque, depuis peu un nombre très important de "nouveaux" nous vantent leurs qualités totalement remarquables et parfaites. Moi le premier je reconnais les qualités de mon spa mais aussi ces défauts. Un spa a forcément des plus et des moins. Nous comparons régulièrement spa et voiture et même sur une Aston Martin les utilisateurs trouvent des défauts et bien par sur un Angel…

Normal que personne ne parlait d'Angel en 2007 puisque la marque a démarré sa production à l'automne 2007.
Il a fallut attendre que la marque commence à être connue.
Il n'y a rien d'étonnant à avoir de plus en plus de retour, c'est l'effet boule de neige.

Tu mets en doute la sincérité des témoignages, parce que ça ne s'est jamais vu ailleurs.
Mais à partir du moment où tu es sincère avec tes clients, où tu fais ce que tu leur a promis, et ben tu as des témoignages positifs.

par pascaplouf
Mar 24 Nov 2009 à 19:44

Pourtant sur un dernier post quelqu'un en possédait un depuis 2ans.
Mais encore une fois je ne remets pas en cause le produit mais le fait qu'il n'a aucun défaut dixit les consommateurs.
Chez D1 certains parlent des jets qui éclaboussent, de la mosaïque qui se décolle, chez Sundance des bulles sur des appuis tête, un tableau qui disfonctionne, chez jacuzzi des pompes en défauts, sans parler, de jet mal placé ou d'autres détails. Il est vrai que quelqu'un qui achéte un spa à plus de 10 000€ est plus exigeant mais cela en va de même pour un produit de gamme inférieur, un spa reste un lourd investisement et pour moi même un spa Angel avec le meilleur rapport qualité prix du monde n'est pas exempt de défaut.
Mais je vais me taire et attendre que quelqu'un me propose un essai pour avoir un avis plus objectif.

par dav33
Mar 24 Nov 2009 à 22:11

pascaplouf a écrit:Pourtant sur un dernier post quelqu'un en possédait un depuis 2ans.
Mais encore une fois je ne remets pas en cause le produit mais le fait qu'il n'a aucun défaut dixit les consommateurs.
Chez D1 certains parlent des jets qui éclaboussent, de la mosaïque qui se décolle, chez Sundance des bulles sur des appuis tête, un tableau qui disfonctionne, chez jacuzzi des pompes en défauts, sans parler, de jet mal placé ou d'autres détails. Il est vrai que quelqu'un qui achéte un spa à plus de 10 000€ est plus exigeant mais cela en va de même pour un produit de gamme inférieur, un spa reste un lourd investisement et pour moi même un spa Angel avec le meilleur rapport qualité prix du monde n'est pas exempt de défaut.
Mais je vais me taire et attendre que quelqu'un me propose un essai pour avoir un avis plus objectif.


bonjour,
je ne suis pas un pro, mais je suis technicien.
pour info je viens donc de recevoir mon twice ce vendredi.
écoute, j'ai ouvert la partie technique, platine astrel, pompes waterway, raccord waterway, rechauffeur astrel, jets de super qualité avec un habillage inox et pas du chrome à 2 balles, 24 leds pour la lampe chromotherapie (donc increvable), tout les éléments en pression sont bien sur collés et montés avec des colliers de serrage type herbie clip, j'ai appellé ce matin pour une info et eden spa (mr gomez) m'a répondu de suite (c'est vrai que techniquement je suis un peu chiant sur les bord!) à toutes mes interrogations et attention il connait son boulot le bougre!je peux te dire que c'est pas un guignol d'un point de vue technique.
Bref, tout ça pour dire j'ai pas d'actions chez angel mais au moins si t'es pas calé techniquement ils sont là pour t'aider et ils te répondent et ça c'est l'essentiel!!!
Et je leurs dis encore merci

par FAFA125
Mar 24 Nov 2009 à 23:10

je trouve très bien le rajout d'une pompe 24/24 avec un nouveau fitre chez angel,cela prouve qu'ils écoutent (ou lisent :lol: ) et réagissent assez vite aux attentes des clents :wink: .
ceci leur permet de concurencer d'autres modèles bien plus cher (catalina,coast spa,clair azur ,beachcomber, et bien d'autres).

par f1lgds
Mer 25 Nov 2009 à 08:08

Faut être objectif.
quand on fait partie du grand public comme moi, on tombe un peu sur le c** quand on vous annonce un prix de spa la premiere fois. On comprend pourquoi ça fait partie des produits de luxe et pourquoi c'est vendu comme tel :?
18000 euros pour une cuve en plastique , quelques tuyaux , 2 moteurs et un peu d'electronique, c'est cher payé si on compare avec par exemple une voiture. On a tout de même une peugeot 308 pour ce prix là.
J'exagère sans doute, mais c'est un peu ça.
Pour un industriel, il y a vraisemblablement au maximum 1500 euros de fournitures. 2500 en etant généreux.

Le prix d'un spa angel "suffit" donc largement au yeux d'un profane pour obtenir un produit de qualité. C'est sans doute pourquoi les acheteurs sont contents. En comparaison avec les prix exorbitant des grandes marques, ils oublient vite les petits details et constatent que ça fait la fonction pour un rapport qualité prix correct.

La réalité des choses fait que les grandes marques sont plus chères parce qu'on paye le retour d'experience, la marque, un certain réseau, une technologie basique mais eprouvée en situation. Tous les details qui font qu'une peugeot coûte 35000 euros, et une classe E mercedes 50000 euros. Pourtant, la peugeot est aussi une super voiture. Elles sont aussi chères parce qu'il y a une clientèle attaché au fait de dire qu'ils ont un spa Jacuzzi et pas lambda. Elles en jouent et c'est bien normal.

Dans mon cas le choix ce fera sur mes attentes et la comparaison des performances, et surement pas sur un logo. S'il faut payer le double pour être convaincu que c'est ce que je cherche, je payerai le double.

par pascaplouf
Jeu 26 Nov 2009 à 21:44

J'aime ce discourt tout plein d'objectivité.
Il en reste, ouf !
:super:

par f1lgds
Jeu 03 Déc 2009 à 13:59

Alors, puisque le sujet du post est l'objectivité concernant les spas Angels, allons-y.

Comme je l'avais déjà dit, j'ai envoyé mon père voir ces fameux spas Angel chez Eden spas au tholonet.
Mon père n'ayant jamais vu ou utilisé un spa de sa vie, je lui ai demandé de voir et de me faire part de ses impressions. Les voici brutes de decoffrage.

Il a été bien reçu, par un monsieur si j'ai bien compris.
Il a eu l'impression d'avoir eu des réponses cohérentes à ces questions.
Il a observé côte à côte les spas jacuzzi et les spas Angel et hormis quelques details cosmetiques trés légers , il n'a pas trouvé d'énormes differences d'aspect ou de finition , encore moins pour justifier une difference de prix exhorbitante.
Il a juste trouvé les jacuzzi un peu plus arrondi, je cite.
Aucune difference d'aspect entre les acrylique des spas. Normal, tous sont en Acrylique Lucite d'après ce qu'il a pu comprendre.

S'il avait à choisir vu la difference de prix, le choix est de suite fait. A vrai dire cela ne se discute même pas tellement le prix du jacuzzi est exhorbitant à ses yeux.
Il a trouvé les couleurs spas Angel qu'il a vu chouettes et ces spas plutôt bien finis.
Il a trouvé sympa le fait que les options soient nombreuses et qu'on puisse faire son spa comme on veut.
Il a aussi apprecié le fait de pouvoir eventuellement voir la fabrication.
Disons que ça lui inspire confiance.

En tant que bricoleur chevronné et qu'ingenieur ayant traité toute sa carrière des projets enormes en relation avec l'eau, plusieurs milliers d'euros pour la technologie d'un spas ça le fait bien rigoler. Je suis certain qu'il en rigole encore d'ailleurs.
Il m'a confirmé le fait qu'un spa c'est une cuve en plastique avec quelques pompes et tuyaux. Selon lui, un truc pareil c'est de la rigolade à reparer si on a les pièces detachées. Donc pour lui, le problème n'est pas de s'assurer un service après vente pereine, mais des pieces detachées pereines. Or il semble que les spas Angel utilisent des pièces communes sur de nombreux spas, et les prix sont connus.
L'accessibilité aux organes du spas lui a semblé bonne.

Il est d'avis qu'un spa angel est parfaitement capable de faire la fonction tout aussi bien qu'un spa jacuzzi d'apres ce qu'il a pu voir, au moins d'un point de vue construction mecanique. Apres, il n'a pas testé le spa lui-même. ça ne l'interesse pas trop ce genre de truc à vrai dire.

Alors les 8300 euros demandés.sont amplement suffisant pour un spas . Il n'acheterait d'ailleurs jamais le jacuzzi à 20000 euros en comparaison.
Remarquez, il n'acheterait aussi jamais un spa à 8000 euros , mais c'est une autre histoire !

Tout ça pour dire que je vais de toute façon descendre à aix et nîmes voir ça moi-même.
Il reste encore des détails à eclaircir, mais je réalise doucement que payer un spas 2 x plus chers même s'il est de marque et sans doute un peu mieux, c'est de la pure folie.

par FAFA125
Jeu 03 Déc 2009 à 14:24

f1lgds a écrit: je réalise doucement que payer un spas 2 x plus chers même s'il est de marque et sans doute un peu mieux, c'est de la pure folie.

c'est comme le gars qui te dit qu'il faut être marteau pour mettre 30 000€ dans une bagnole . . . chacun fait avec ses moyens et ses envies , sinon on roulerait tous en twingo ou en dacia :roll: .

et pour reprendre tes propos,: la fonction est la même :wink: .

ps:faut quand même essayer avant de choisir :wink: .

par f1lgds
Jeu 03 Déc 2009 à 14:28

de toute façon, ça va de soi.

par dav33
Jeu 03 Déc 2009 à 14:55

juste pour accentué le sav de eden, je lui est demandé 2 ou 3 colliers car à la fabrication je me suis apperçu qu'ils en avaient oublié un ou deux (les raccords étaient juste collés).
Je rentre aujourd'hui du boulot et eden m'en a envoyé une vingtaine!.
Je lui ai demandé également un filtre d'avance et il l'a mis avec les colliers.
Franchement pour moi c'est du sav nickel (maintenant je n'ai pas demandé d'intervention non plus car pour mettre 2 colliers je vais pas lui prendre la tête!).
Je demande pas grand chose, juste du répondant quand j'ai besoin d'un service et pour l'instant je ne regrette absolument pas mon choix.
@+ :wink:

par pascaplouf
Jeu 03 Déc 2009 à 15:44

+1 avec Fafa.
Il en faut pour tous. Comme pour la bagnole qui ont toutes 4 roues 1 volant et tout et tout c'est à l'essai que l'on peut réélement percevoir les qualités de ce type de produit.

A dav33
Ici tout le monde est daccord pour reconnaitre les qualités d'Eden et ce n'est certainement pas moi qui vais remettre en cause ses compétences.

Et je dirais: Enfin !
enfin quelques imperfections (les colliers) sur un Angel qui auraient tendances à me rassurer. Non pas pour critiquer cette marque mais simplement me faire dire que tout n'est pas parfait et c'est normal. A ce jour tout était si parfait que cela me paraissais trop beau pour être vrai.

par f1lgds
Ven 29 Jan 2010 à 12:13

En toute objectivité, et sans parler de prix, peut-on comparer directement par exemple un spa angel Twice honey elite avec un spa sundance Certa de la serie 780 ? (qualité de filtration, buses, pompes, commandes, etc.)

Par avance merci

par spagator
Ven 29 Jan 2010 à 16:16

comparer sans parler de prix ne veut rien dire.le prix faisant partie intégrale de l'objet!on n'achète pas un prix mais une prestation,elle convient ou ne convient pas ,c'est mon avis perso.

par FAFA125
Ven 29 Jan 2010 à 17:46

f1lgds a écrit:En toute objectivité, et sans parler de prix, peut-on comparer directement par exemple un spa angel Twice honey elite avec un spa sundance Certa de la serie 780 ? (qualité de filtration, buses, pompes, commandes, etc.)


je pense que oui :wink: .

par Poulette444
Dim 31 Jan 2010 à 09:00

Si tu ne veux pas parler de prix je te recommande la série 880.
Très cher mais quasi sans défaut et sans équivalent. C'est l'aston martin du spa. Là ce n'est pas comparable avec Twice honey. Le prix non plus. :cry:
La comparaison pourrait etre un PC assemblé (angel) et un mac (sundance).
A toi de voir si tu te sens de mettre le nez dedans ou si tu preferes mettre le prix et ne pas te poser de question.

par spagator
Dim 31 Jan 2010 à 12:54

je ne vois pas pourquoi on aurait à mettre le nez dans un spa de chez angel's.

par spagator
Dim 31 Jan 2010 à 12:57

pas plus que dans une C5 citroen ou une mercédes d'ailleur.qu'il soit trés cher ou pas,un produit aboutit doit étre fiable.

par FAFA125
Dim 31 Jan 2010 à 14:20

Poulette444 a écrit:A toi de voir si tu te sens de mettre le nez dedans ou si tu preferes mettre le prix et ne pas te poser de question.


malheureusement c'est pas aussi simple que ça :? .
y a qu'à voir les clients de clairazur , entre autres . . . . :wink: .

par Poulette444
Lun 01 Fév 2010 à 08:24

En toute objectivité, et sans parler de prix, peut-on comparer directement par exemple un spa angel Twice honey elite avec un spa sundance Certa de la serie 780 ?


Fafa
Tu as raison mais sa demande porte sur un Sundance pas sur un Clairazur, qui n'ont, eux aussi, rien de comparable à part le prix. :wink:

Spagator
Quand je lis les retour sur Angel, certains disent qu'ils ont du recoller une buse, modifier un branchement, remettre un joint qui fuyait.
Même s'ils ont l'air content de leur spa ce genre de chose n'arrive pas sur un sundance. Je ne dis pas que les sundance n'ont pas de probleme mais le controle qualité n'est probablement pas le meme. Ce n'est pas la même taille d'entreprise non plus et ont est tous d'accord pas le même prix.

Quel probleme y' a t-il a dire qu'un spa est meilleur qu'un autre ?
Si je dis qu'une mercedes est meilleure qu'une citroen qui va me contredire ? celui qui vend ou qui vient d'acheter une citroen peut-être.

par EdenSpa
Lun 01 Fév 2010 à 09:13

Il n'y a qu'à fouiller dans le forum pour retrouver des posts de clients Sundance qui se plaignaient de la qualité des coussins qui "bullaient" au bout de quelques mois.

Il faut aussi prendre en compte le fait que Angel vend 10 fois plus de spas que Sundance en France, donc c'est normal de rencontrer plus de problèmes.

par exclioboy
Lun 01 Fév 2010 à 09:21

EdenSpa a écrit:Il faut aussi prendre en compte le fait que Angel vend 10 fois plus de spas que Sundance en France, donc c'est normal de rencontrer plus de problèmes.


Il se vend combien de Angel par an ?

par f1lgds
Lun 01 Fév 2010 à 11:27

je precise ma question.
Au debut de ma demarche, j'etais parti sur un spa sundance altamar 880 ou Marin 880 , ou equivalent chez jacuzzi ou Dimension one. donc une grande marque. Je n'avais d'ailleurs aucun soucis à priori avec les premiers chiffres de 15000-20000€ de budget.

Puis j'ai fait quelques visite chez des revendeurs, j'ai lu des forums français et anglo saxon, j'ai observé les constructions des spas, et doucement j'ai changé d'avis et réorienté mon projet plus vers un milieu de gamme, si je peux parler comme ça.
Pourquoi ?
En gros, apres avoir vu ce qu'est un spa, sa construction etc. , je ne veux tout simplement pas payer 15000€ ou plus. C'est purement mental. Pas de soucis pour payer cher, quand je considère que l'objet en vaut le prix. On peux en discuter des heures, mais je pense reflexion faite qu'un spa quel qu'il soit ne vaut pas 15000€ ou plus pour l'usage que j'en attend. Les prix sont gonflés par des taxes, des marges aberantes, des frais de douanes ou je ne sais quoi. Ce n'est pas moi qui fixe les prix, mais je ne rentrerai pas dans ce jeu là en tant que consommateur après m'etre un minimum renseigné. Je ne sais pas si les grandes marques se foutent de nous ou profitent de leur notoriété, mais mon choix personnel est fait. Et ce n'est pas le sujet ici.

Donc j'ai definitivement decidé que je prendrais un spa qui me convient avec un budget maxi d'environ 9000€, qui correspond à la valeur que je considère comme etant raisonnable pour un spa correctement equipé et fonctionnel sans grand danger ou gros risque de probleme. Je me fous finalement qu'il masse un peu moins fort que le collègue, ou qu'il consomme trois kilowatt de moinss que le copain. Je me fous même de changer l'eau tous les mois s'il filtre un peu moins bien. et je me fous encore plus d'annoncer dans les cocktails que j'ai un spas de grande marque ou pas.
. Il s'avère que le Angel Twice honey entre bien dans ce cadre, et que mon père qui en a vu un pour moi l'a trouvé super en comparaison directe avec des jacuzzi à 21000€. Il l'aurait trouvé pourri, ça changerai la donne bien entendu.
J'en suis là.
Maisi quelqu'un peut me proposer un jacuzzi neuf de 21000€ à 10000€, ou un sundance 880 neuf affiché à 18000€ pour 10000€ , je prend le jacuzzi ou le sundance.
Je ne crache pas sur la qualité des grandes marques, loin de là.
C'est d'ailleurs pour ça que je demande si on peux comparer (serieusement je veux dire, et pas avec des arguments en bois) un Sundance de gamme intermediaire à mon choix initial de la serie 880, à savoir le 780, à un Angel bien equipé.

Un derniere chose. Je n'ai pas visité l'usine de nimes, et le cas echeant je le ferai. Mais un constructeur qui ouvre son usine est forcement digne de confiance à mes yeux, car c'est concret. Cette possibilité est une des choses qui me feront peut être acheter un spa angel, plutôt que tous les plus beaux prospectus du monde.

par bouchar
Lun 01 Fév 2010 à 11:30

bonjour.

+1 :lol: :lol: :lol:

bien dit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités