Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par Gavage
Dim 09 Déc 2007 à 21:18

La chine est une "usine geante" , il n'y a aucune conception, il n'y a que de la fabrication.

ils produisent moins cher et la qualité est au rendez vous si les donneurs d'ordre se donnaient la peine de vouloir faire du haut de gamme.

A l'heure actuelle la chine reste confiné à du "bas de gamme" en terme de spa, mais file a Hong Kong, et tu verras des boutiques refourguer du matos electronique tres haut de gamme a des tarifs tres compétitifs " made in china" mais il manque tj les filieres d'importation de pieces detachés pour les consommateurs occidentaux.

Si apres tu veux jouer les protectionniste, pourquoi pas. moi je reste un farouche partisan du liberalisme ou les plus compétitifs produisent, les autres, malheureusement pour eux n'ont plus leur place.

C'est aux européens / Francais de conserver une longueur d'avance, avance qu'on a encore dans bien des domaines , et heureusement, mais a terme. a part le Service , je ne vois pas grand chose qui différencierait un produit Fr d'un produit chinois.

en fait je precise : j'en ai rien à foutre d'etre francais ou autre, je dirais meme que ce n'est pas parce qu'un produit est francais que je pars a un a priori positif a son sujet. Tout reste de rapport Q/P et la chine dispose d'un avantage a ce sujet la. mais en achat brut, apres c'est bonjour l'angoisse.

par DavidF
Lun 10 Déc 2007 à 00:09

C'est marrant ce manque de dissernement. . . Le pire c'est que tu penses sans doute ce que tu ecris. Ca doit te faire tripper d'entendre Michelin mettre sur la paille 3000 paysans parceque les fonds de pension US demandent plus de benef. Quand une partie de ta famille aura perit dans un crash à cause d'un pneu ou d'une pièce defaillante chinoise tu reviendra nous voir avec ton drapeau d'ultra-liberaliste franchouillard.

Gavage t'es aussi malin que grand. Mais tu as un coté attendrissant, un peu comme un étudiant qui croit révolutionner le monde parcequ'il à découvert la philo. :wink:

par cald
Lun 10 Déc 2007 à 08:13

Ca dévie pas mal ce post. Mais dans la foulée, j'ose espérer que les produits chinois vont beaucoup augmenter pour s'aligner vers le haut sur les autres produits mondiaux. Cela voudra alors dire que les chinois auront fait leur "révolution" pour améliorer leur condition de vie. Car, malheureusement ce bas prix actuel se fait au détriment de la qualité de vie de milliers voir millions de gens qui doivent s'estimer heureux quand ils ont de quoi se nourir et se loger, pas plus.

par Gavage
Lun 10 Déc 2007 à 09:57

je n'entends rien revolutionner, mais comme je l'ai deja dit, si michelin mets sur la paille 3000 personnes en France pour offrir du travail à 5000 personnes en chine ca me va.

Je ne fais pas de différence entre un francais et un chinois, donc pourquoi se montrer si egoiste ?

en fait ce qui me choque tj autant c'est tj partir du principe que vu que ca vient de chine c'est donc de mauvaise qualité.

La chine nous achete des airbus et une partie de la production va etre faite sur place, on va bien voir si effectivement ce seront des avions de merde.

mais partir du principe que les chinois sont trop con et ne savent pas lire un plan, qu'louvrier chinois est moins performant / serieux / efficace que l'ouvrier francais est un concept qui me debecte

par DavidF
Lun 10 Déc 2007 à 10:34

Personne ne dit qu'un chinois est incapable, on dit juste que leurs produits sont trés souvent baclés quelque soit le secteur d'activité. Ca changera peut être un jour, mais aujourd'hui c'est une réalité. Tu crois par exemple qu'il n'y a qu'un type d'acier ? ben voyons. . .
:evil:

par Plaisir Spa
Lun 10 Déc 2007 à 11:03

Gavage a écrit:en fait ce qui me choque tj autant c'est tj partir du principe que vu que ca vient de chine c'est donc de mauvaise qualité.

Mais n'ont ils pas tout mis en oeuvre pour que le monde occidental en arrive à cette conclusion . . . ? ? ?

par Plaisir Spa
Lun 10 Déc 2007 à 11:19

Il n'y a pas de doute les chinois progresseront, mais quand ils seront au niveau des industries occidentales en terme de savoir faire, il en découlera un niveau de vie nettement supérieur chez eu, et donc des charges et des salaires qui approcherons notre seuil ! :wink:

De ce fait il n'y aura plus tellement d'interet d'acheter en Chine.(je me permet le petit pronostic de 2010). Soit encore 3 ans.

Cependant ce qui est vrai pour l'industrie du spa (incompétence totale) ne l'est pas forcement pour d'autres (le textile par exemple) !

par Gavage
Lun 10 Déc 2007 à 11:29

la chine n'aura jamais le meme niveau de vie que nous, un gouvernement à la limite de la dictature gardera tj comme principe de base " une population docile pour continuer d'enrichir le pays".

la chine n'a jamais eu comme objectif une augmentation du PIB/H mais bel et bien du PIB pour etre la premiere économie du monde

La chine est une vaste usine qui execute ce qu'on lui demande, demandez lui de la merde elle fera de la merde, demandez lui du haut de gamme elle fera du haut de gamme

par DavidF
Lun 10 Déc 2007 à 11:32

Tout dépend de ce que tu cherches : Essaye de trouver un beau pantalon ou de vraies chaussures made in china (je ne parle pas d'un levi's ou d'une paire de baskets). Eh bien c'est pas gagné ! :roll:

par Gavage
Lun 10 Déc 2007 à 11:42

Parce que personne n'a jamais demande ca a nos amis chinois.

mettons en concurrence 2 usine, une chinoise, une francaise, dans un secteur d'activité pris au hasard, par exemple la chaussure de luxe.

si tu fournis aux 2 les meme matieres premieres et les meme "plan" ainsi que les meme formations, alors la chaussure issue de 2 usines sera exactement la meme.

par Plaisir Spa
Lun 10 Déc 2007 à 11:51

Pas si sûr !

Mais bon vie et meurs avec tes convictions, c'est très honorable.

par cald
Lun 10 Déc 2007 à 13:14

Gavage a écrit:la chine n'aura jamais le meme niveau de vie que nous, un gouvernement à la limite de la dictature gardera tj comme principe de base " une population docile pour continuer d'enrichir le pays".

la chine n'a jamais eu comme objectif une augmentation du PIB/H mais bel et bien du PIB pour etre la premiere économie du monde

Je te rejoins assez là-dessus. Mais j'espère que la prise de conscience viendra et que cette dictature finira par tomber.
Et c'est à cause de ce triste niveau de vie qu'enlever le travail de 3000 français pour le donner à 5000 chinois me gène. Quand le profit est en jeu, tout peut être sacrifié. Ce n'est pas ainsi que je vois le progrès.

par Gavage
Lun 10 Déc 2007 à 13:27

la dictature chinoise n'est pas prete de tomber.

en tout cas on a tendance à oublier que la chine est resté jusqu'à la revolution industrielle la premiere économie mondiale, au meme niveau que le RU.

La chine ne fait que rattraper son retard et retrouver la place qui lui est due.

Quant à dire " quand le profit est en jeu, tout peut etre sacrifié" , oui, effectivement, mais c'est la base de notre societe.

Alors revolutionnons l'économie ! et soutenons la LCR !

allez mes freres ! marre du capitalisme !

par Plaisir Spa
Lun 10 Déc 2007 à 20:42

Pfff oula, lala, lala, gavage. . . tu es super grave, encore plus que ce que je le pensais, tu "flirt" avec les bas fonds . . . voir la médiocrité intellectuelle !

Depuis quand as tu vu les régimes totalitaires faire de vieux os ? ? ?

Allez retourne à la piscine je crois qu'ils t'attendent . . .

Ils sont en manque de comique :wink:

par Plaisir Spa
Lun 10 Déc 2007 à 20:50

Oh fait gavage, pour ton info, il y a de plus en plus de mouvements de rebellions en Chine en ce moment . . . Le savais tu ?

Ouvre tes yeux et tes oreilles, arrete de regarder les usines chinoises en photo sur internet.

Achète un journal, qui contribuera a ton épanouissement . . . et surtout lis-le ne fais pas que regarder les images :wink: (achète le monde, ou un journal dans le style. . . ça pourra t'aider).

Et surtout, ne te trompe pas ! ! ! Ne prends pas "jeune et jolie", tu l'es déjà roi:)

Enfin c'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux. . . :wink:

par Gavage
Lun 10 Déc 2007 à 20:59

je ne t'ai pas attendu pour lire les journaux tu sais.

en tout cas, nombre de rebellion en chine en augmentation ? je t'en prie. c'est le nombre de dissident qui est en hausse parce que plus médiatisé.

en aucun cas le nombre de manifestation contre le gouvernement.

mais on a doit pas avoir les meme sources de l'information, desolé de ne pas etre un fan de TF1 / LCI / Euronews.

par Plaisir Spa
Mar 11 Déc 2007 à 12:01

Restons-en là, le débat n'a plus tellement d'interet . . . :wink:

par Gavage
Mar 11 Déc 2007 à 12:18

je trouve ca un peu facile et à la limite de l'insulte de dire que je suis "un gros con dégeneré qui n'a aucune culture" ( c'est la substance de ta remarque précédente ) pour ensuite dire " le debat est clos".

J'apprecie beaucoup la critique , mais l'insulte gratuite, en aucun cas.

si tu veux on peut continuer ce débat sur un forum tres sympa de macro eco / geostratégie.

par Plaisir Spa
Mar 11 Déc 2007 à 13:10

No, non c'est mal me connaitre que de penser que je pratique l'insulte. :wink:

Je t'aime bien tu sais. . .

Tu me mets parfois en colère, mais sur le fond j'éprouve beaucoup d'affection pour toi.

par tademi16
Sam 05 Jan 2008 à 17:40

bon j'ai revendu mon spa "merdique" le monde du spa car j'ai pris peur avec vos propos. j'ai maintenan un budget de 3000 euro maxi pour un spa 5-6 places, que me conseillez vous ?
merci

par tademi16
Sam 05 Jan 2008 à 17:58

:( qu'elle sont les prix ?

par pierros
Sam 05 Jan 2008 à 18:06

Je te conseille ne ne pas poser la question 36 fois. Merci.

par tademi16
Sam 05 Jan 2008 à 18:14

nan juste deux fois :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 6 invités