Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Aux proprietaires de spa JFC: Retour d'expérience, vos avis

par chrisdelyon
Dim 15 Jan 2012 à 12:13

Je m'interesse de près au spa JFC gamme Luxe modele ATHENA.

Si vous possedez un spa de chez JFC, j'aimerais bien avoir vos commentaires après retour d'experience.

Les pompes LX, valent elles les pompes Waterway ? entre autres

Merci pour vos réponses
Bon dimanche

par Angelo13
Lun 16 Jan 2012 à 11:00

slt

en tapant JFC dans le moteur de recherche tu trouveras quelques retours de clients content de leur spa JFC.

comme tu le sais c'est du chinois mais du chinois pleinement assumé avec garantie extensible (rassurant) et visiblement un SAV compétent.

pour les pompes, bcp te diront que qualitativement ça n'a rien a voir avec du waterway en terme de puissance notamment.les pompes LX sont intimement liées aux spas chinois et on peut difficilement penser autrement vu que whirlpool est un énorme fabriquant asiatique en la matière.

cependant il faut reconnaitre que niveau fiabilité ça a l'air de tenir la route et que de plus leur prix est bas.

notes aussi que si la tuyauterie est standard tu pourras logiquement remplacer à ta convenance les LX par des waterway si besoin (à faire confirmer par florian ou jpsud)

après pour le reste des éléments on est sur du qualitatif (gecko/balboa, rising dragon, bonne isolation, bon chassis)

perso en tant qu'acheteur potentiel je note deux points pseudo-négatifs chez jfc:

1) les pompes justement mais c'est pour chipoter car avec du waterway le prix ne serait plus le même.

2) l'absence de vulcano jet, option qui me tient à cœur personnellement
:oops:

de fait mais là encore c'est un point de vue personnel si j'avais 10 000e de budget je partirais sur du angel, moins de 8000€ je choisi un jfc550/650.plus de 15000e je prend un spa de nage jfc poseidon/neptune/océan :twisted:

par roycool
Lun 16 Jan 2012 à 15:20

10 K € pour du Angel, c'est du tres gros Angel !

par naration
Lun 16 Jan 2012 à 17:33

bonjour,

je ne possède pas de spa jfc, en revanche j'ai des pompes lx ds mon spa
pompes massage : Pompe LX LP300. pompe silencieuse et assez puissante :D
pompe de filtration : Pompe LX JA50 pompe bruyante, 375 watts en 24/24 pas du tout économique et débit un peu faible pour 1200 litre de contenance.
concernant la qualité, mon spa n'a que 8 mois alors je n'ai pas de recul sauf ma pompe de filtration qui fait par moment un bruit sourd.
spacalement
naration

par Florian59118
Lun 16 Jan 2012 à 18:31

bonjour Naration

Merci pour ton retour mais je tiens juste à préciser que sur nos spas nous enregistrons 25 db en filtration soit l'équivalent d'un ventilateur d'ordinateur et donc presque inaudible. Je pense que l'isolation de ton spa n'est pas à la hauteur si celle ci est bruyante.

Par ailleurs pour ce qui est de la filtration je ne sais pas de quel système ton spa est équipé mais je déconseille à nos clients la filtration en 24 / 24 car il n'y a pas d'intérêt pour un particulier. Le spa filtre ainsi 4 heures par jour et consomme donc 1500 w soit environ 20 cts d'euro par jour pour la filtration.

En ce qui concerne la partie consommation, de par leur isolation et suite à une étude menée chez une cinquantaine de nos clients ayant installé nos spas en extérieur dans différentes région, nous enregistrons une consommation moyenne de 285 eur TTC à l'année au tarif élec de 2010.

Ps: pour 8000 eur c'est aussi du très gros JFC. ;)

par Angelo13
Lun 16 Jan 2012 à 20:59

je tenais à (re) préciser que les budgets que j'ai mentionné étaient vraiment à titre personnel :oops: :oops:
en effet que se soit chez jfc ou chez angel on peut avoir bien moins cher que les prix que j'ai donné, mais j’étais parti dans un monologue avec mes propres fantasmes :oops: :oops: :

*chez angel je vise direct l'aquitaine luxor avec options d'ou mes 10 000€
*chez jfc les 550/650 me semblent pil poil convenir pour qui veut un max de chose à prix correct (~7000€)

donc voila je vous invite à regarder toute la gamme des deux marques, se sera bien mieux que mes fantasmes qui ne sont peut être pas les votres :lol:

par FAFA125
Lun 16 Jan 2012 à 21:56

Florian59118 a écrit:Par ailleurs pour ce qui est de la filtration je ne sais pas de quel système ton spa est équipé mais je déconseille à nos clients la filtration en 24 / 24 car il n'y a pas d'intérêt pour un particulier.

elle est forte celle là :roll: ,
de mieux en mieux :lol: :lol: :lol:

par chrisdelyon
Lun 16 Jan 2012 à 22:49

FAFA125 a écrit:
Florian59118 a écrit:Par ailleurs pour ce qui est de la filtration je ne sais pas de quel système ton spa est équipé mais je déconseille à nos clients la filtration en 24 / 24 car il n'y a pas d'intérêt pour un particulier.

elle est forte celle là :roll: ,
de mieux en mieux :lol: :lol: :lol:

Pourquoi cet etonnement ? je suis d' accord avec Florian pour le temps de filtation. J' ai une piscine, ma pompe ne fonctionne pas 24h/24.

A part ça merci pour vos commentaires, meme s' ils ne sont pas ceux de proprietaires de spa JFC. Toujours interressant.

J' ai jeté mon dévolu sur le modele Athena gamme Luxe de chez JFC

Angel ne m' ayant pas fait de proposition

par naration
Mar 17 Jan 2012 à 09:28

bonjour florian,

je voulais simplement partager mon expérience personnel au niveau des pompes, c'est pour cela que j'ai indiqué la marque et le modèle exacte.
maintenant je peux reformuler dans votre sens :
les pompes lx sont super, c'est le top, puissantes silencieuses, économique

voilà j'ai rectifié et veuillez m'excuser pour la gène occasionnée.
ne perdez pas de temps pour me répondre.
naration

par Florian59118
Mar 17 Jan 2012 à 09:47

bonjour Naration,

Votre retour d'expérience est interessant et il n'y a pas de gênes occasionnées. Il est important que ce forum reste un moyen d'apporter de la transparence, le secteur du spa en manque trop!

Maintenant je souhaitais aussi expliquer comment nous concevons nos spas et comment ces pompes s'intégraient dans nos spas rien de plus.

Désolé si ma réponse vous a bousculé cela n'était pas le but.

Bon bain à vous

Florian JOLLY

par FAFA125
Mar 17 Jan 2012 à 09:51

chrisdelyon a écrit:Pourquoi cet etonnement ? je suis d' accord avec Florian pour le temps de filtation. J' ai une piscine, ma pompe ne fonctionne pas 24h/24.

-si tu chauffe ta piscine à 37° t'essayeras de laisser tourner ta pompe 4 h , on verras bien :roll: .
-l'intérêt premier d'une pompe 24/24 est de pouvoir désinfecter à l'ozone en continu, et de (quasiment) rien utiliser d'autre (et par la même de plus s'occuper du PH).
-c'est bizarre, mais tous les spas de grandes marques en finition haute possèdent des pompes 24/24 liées à un ozonateur d'origine . . . :wink:

bref, c'est juste une histoire d'économie pour proposer des prix bas :lol: .

A+

par chrisdelyon
Mar 17 Jan 2012 à 10:05

Je suis d' accord avec toi sur la piscine a 37 degré mais de là a faire tourner une pompe 24h/24, j' en doute. Pour le pH, si c' est comme pour une piscine, on a pas le droit a l erreur quelque soit le traitement.

par Florian59118
Mar 17 Jan 2012 à 10:05

Bonjour Fafa,

Peux tu nous dire quel est la puissance en watt de ta pompe de filtration?

Merci

par spagator
Mar 17 Jan 2012 à 14:54

plusieurs spas en eau à la maison,aucun avec pompe 24/24 et aucun probleme avec l'eau!la pompe bi vitesse se met en route pendant les cycles de filtration programmés,MAIS AUSSI quand il y a demande de chauffage,et pendant ce temps la,elle filtre aussi,et l'ozonateur fait son boulot!

par spagator
Mar 17 Jan 2012 à 14:57

et comme je l'ai déjà dit,le plus gros de mon SAV se porte sur des pompees de filtration 24/24 HS sur des spas de moins de 2 ans.alors que des pompes bi-vitesses tournent toujours sur des spas de plus de 10 ans sans probleme (prix d'une pompe 24/24 hors garantie à peu prés 400 €)

par Angelo13
Mar 17 Jan 2012 à 15:05

ça peut se comprendre étant donné que la pompe 24/24 est forcément beaucoup plus sollicité qu'une bi-vitesse :idea:

j'ai souvent l'impression qu'avec fafa, en dehors du sacro-saint jacuzzi, il n'y a que de la merde :lol:

par jpc42
Mar 17 Jan 2012 à 15:10

chrisdelyon a écrit:
J' ai jeté mon dévolu sur le modele Athena gamme Luxe de chez JFC

Angel ne m' ayant pas fait de proposition
étonnant et pas très sérieux...

par Angelo13
Mar 17 Jan 2012 à 16:53

le "pas de proposition" peut être simplement une absence de "remise" jugée suffisante pour l'acheteur et non un "silence radio total" :wink:

par chrisdelyon
Mar 17 Jan 2012 à 16:59

Silence radio total jusqu'à 15h cet apres midi. Surement un loupé, mais je ne tiens pas rigueur à personne.

par FAFA125
Mar 17 Jan 2012 à 21:50

Angelo13 a écrit:j'ai souvent l'impression qu'avec fafa, en dehors du sacro-saint jacuzzi, il n'y a que de la merde :lol:

pas loin :lol: :lol: :lol:
non, il y a aussi sundance , dimension one et hot spring qui ont droit à mes louanges. . . 8)

ps: quand on roule en bmw et en mercedes on peut pas sérieusement dire du bien d'une renault ou d'une kia, un peu de sérieux quand même ! :wink:

par FAFA125
Mer 18 Jan 2012 à 10:03

de là a comparer une volskwagen à un spas chinois . . .
faut quand même être sacrément gonflé :lol: :lol: :lol:

j'ai pas osé parler d'une chery ,vrai voiture chinoise 8)
Image

par Florian59118
Mer 18 Jan 2012 à 10:20

Le sniper Fafa vient de tirer aie. :lol:

Mon cher Fafa la politesse, que l'on apprend aux enfants, exige que pour pouvoir donner son avis sur un sujet il faut savoir de quoi on parle: je t'ai invité à maintes reprises sur nos showrooms pour te montrer notre matériel et jusqu'à maintenant tu continues à médire sur nos produits sans même les avoir vus ou essayés!

Maintenant peut être que tu es effectivement trop bien pour t'abaisser à cela et que seul "Jacuzzi" et quelques autres marques, pourtant techniquement très similaires à ce que nous faisons, méritent que tu daignes y apporter un intérêt positif les autres ne méritant apparemment que tes réflexions sarcastiques. :wink:

En tout cas un grand merci car grâce à toi le monde du spa avance et se démocratise en France 8)
Ps: mon invitation tient toujours

par Angelo13
Mer 18 Jan 2012 à 11:02

FAFA125 a écrit:
ps: quand on roule en bmw et en mercedes on peut pas sérieusement dire du bien d'une renault ou d'une kia, un peu de sérieux quand même ! :wink:

l'un n'empêche pas l'autre tout de même, au delà des gouts de chacun, faire preuve d'objectivité c'est savoir justement reconnaitre les qualités propres à chaque marque.

le haut de gamme n'est pas à l'abri des pannes et n'a pas le monopole de la fiabilité.certes il ya l'image, l'aura, la renommé qui flatte l'ego, que n'auront jamais les marques plus abordables mais ces marques là sont-elles pour autant à déconseiller/mépriser :?: (pour renault on peut dire oui quand même :mrgreen: )

après il ya aussi la question du modèle dans chaque marque, je préfère 100 fois rouler en skoda superb suréquipée qu'en bmw 118d :lol:
le problème c'est que certains de ceux qui roulent en 118d croient parfois être au volant d'une 535d/750i/X6 :lol: :lol:

enfin heureusement que le marché est bien fourni, chacun peut y trouver son bonheur en fonction de ses moyens/besoins :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 7 invités