slt
en tapant JFC dans le moteur de recherche tu trouveras quelques retours de clients content de leur spa JFC.
comme tu le sais c'est du chinois mais du chinois pleinement assumé avec garantie extensible (rassurant) et visiblement un SAV compétent.
pour les pompes, bcp te diront que qualitativement ça n'a rien a voir avec du waterway en terme de puissance notamment.les pompes LX sont intimement liées aux spas chinois et on peut difficilement penser autrement vu que whirlpool est un énorme fabriquant asiatique en la matière.
cependant il faut reconnaitre que niveau fiabilité ça a l'air de tenir la route et que de plus leur prix est bas.
notes aussi que si la tuyauterie est standard tu pourras logiquement remplacer à ta convenance les LX par des waterway si besoin (à faire confirmer par florian ou jpsud)
après pour le reste des éléments on est sur du qualitatif (gecko/balboa, rising dragon, bonne isolation, bon chassis)
perso en tant qu'acheteur potentiel je note deux points pseudo-négatifs chez jfc:
1) les pompes justement mais c'est pour chipoter car avec du waterway le prix ne serait plus le même.
2) l'absence de vulcano jet, option qui me tient à cœur personnellement
de fait mais là encore c'est un point de vue personnel si j'avais 10 000e de budget je partirais sur du angel, moins de 8000€ je choisi un jfc550/650.plus de 15000e je prend un spa de nage jfc poseidon/neptune/océan