Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa de nage

#790456 par Luc Bultel
Mar 29 Nov 2022 à 16:35

bonjour
je suis a la recherche d un spa de nage pour nager (logique pour un spa de nage :D :D :D ) et pour egalement mes enfants.
je debute dans mes recherches en revanche j ai deja quelques marques en tete :
clair Azur
master spa
Endlespool
Wellis
connaisez vous d autre marques ? avec SAv imperatif
faut il un permis de construire, paye t on des impots....
merci de votre retour
Luc

Re: spa de nage

#790457 par JulienSommumWellness
Mar 29 Nov 2022 à 17:12

Bonjour,
Pour moi les 2 meilleurs marques sont Endless Pools et Master Spas.
Concernant le service et le SAV, cela dépendra du revendeur.
Concernant la règlementation, plusieurs cas de figure se présentent à vous.
Normalement une demande préalable de travaux sera nécessaire (hauteur supérieure à 1m).
Aura-t-il un abri ?
Quant à l'imposition elle sera nulle si le bassin est inférieur à 10m2.
Bonnes recherches.

Re: spa de nage

#790459 par Luc Bultel
Lun 05 Déc 2022 à 16:10

bonjour Mr Julien
merci de votre reponse mais elle n est pas credible car vous etes revendeur de spa de nage de la marque Endless Pool vous n allez pas decredibilise la marque que vous vendez et pourquoi master spa ?
de mon coté j ai rencontre le fabricant clair Azur le modele 14AX d apres le vendeur c est le seul spa de nage avec des jets de nage nouvelle génération très performants un 2 collecteurs d'eau grand débit. et cerise sur le gateau le fond du bassin est équipé d'un tapis pour permettre de pratiquer l'aquagym (pour ma femme) ou le cross training aquatique confortablement en revanche le prix n est pas donné :cry: :cry: :cry:
merci de votre retour sur le modele 14ax et surtout le prix que vous avez negocié :)
voila voila il reste encore 2 a 3 marques a visiter

Re: spa de nage

#790460 par JulienSommumWellness
Lun 05 Déc 2022 à 16:43

Bonjour Luc,
Je ne cache pas que je suis importateur direct de la marque Endless Pools (c'est d'ailleurs spécifié dans ma signature).
Cela fait 18 ans que je suis dans le milieu et je connais quand-même "un petit peu" les marques...
Vous avez posé des questions et je me suis permis d'y répondre en toute transparence.
Vous avez cité 4 marques et je vous ai spécifié les 2 que je préférais.
Je n'ai pas critiqué les autres.
Je n'ai pas la science infuse. J'ai simplement exprimé mon avis.

Revenons sur l'objet premier de votre demande.
Vous avez vu Clair Azur. C'est très bien.
Pour un projet comme le vôtre, il est pour moi indispensable d'en voir au minimum 2 - 3.
Je vous conseille donc d'aller voir un magasin Endless Pools et un magasin Master Spas.
Si vous pouvez effectuer des essais, cela sera un plus non négligeable.
Vous aurez ensuite tous les éléments indispensables afin d'effectuer "votre bon choix".
Après si vous ne désirez pas recevoir des commentaires de revendeurs, n'hésitez pas à le préciser.
Votre position sera tout à faire respectable et je m'abstiendrais d'en faire de nouveau.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherches.

Re: spa de nage

#790461 par samlor
Lun 05 Déc 2022 à 19:35

bonjour

Pour ma part j'ai commandé un Wellis Danube W-Flow , j'ai fait le tour des revendeurs , mon choix s'est porte sur wellis car cote technique , ils m'ont fourni l'ensemble des notices techniques . je ne suis pas marié avec un revendeur , c'est du gecko tout est disponible sur le net si jamais mon revendeur décide de ne plus faire cette marque . J'ai choisi également car c'est une pose semi enterrée , Alec élévation de la partie technique au dessus du niveau du sol fini . De base il est équipé de wifi , audio , lampe UV+ ozoniseur ,led , cascade lumineuse , leve couverture , escalier . j'ai fait ajouter une pompe a chaleur . De plus le prix est bien moins cher sur un salon les autres revendeurs ne savaient pas argumenter pourquoi ... Apres je ne l'ai pas essayé donc je ne pourrai pas vous le conseiller sur ce point avant le printemps mais il a 2 pompes pour la nage a contre courant avec un flux bien supérieur a certaines grandes marques

Re: spa de nage

#790463 par Luc Bultel
Sam 10 Déc 2022 à 13:32

Bonjour Mr Julien
je pense que j’ai été un peu sec dans mes propos, je m’en excuse
Effectivement c’est bien noté que vous êtes professionnel depuis plus de 15 ans.
je vais me permettre d’utiliser votre expertise, j’ai une question à vous poser pourquoi avez-vous choisi la marque Endless Pool
en faite j’ai une 2eme question quel est la différence entre le fabricant Clair Azur et Endless pool modele E 550

bonjour Mr Samlor
effectivement j’avais relevé la marque Wellis qui est un produit européen de qualité.... mais depuis mes recherche je recois enorment de pub sur mon téléphone sur la marque Wellis avec des remises de + de 50% et mon expérience me fait dire que lorsqu’ une marque fait enormement de remise c est qu il y a un problème (je ne suis pas sur, mais si il y a un doute il y a pas de doute)

pour info pendant les vacances de noe youpi :) :) :) l j ai rdv avec 2 marques de spa de nage (master spa et endless pol) affaire à suivre.

Re: spa de nage

#790464 par JulienSommumWellness
Sam 10 Déc 2022 à 14:52

Bonjour,
Sans rancune Luc...
Il n'y avait rien de bien grave non plus dans vos propos...

Pourquoi j'ai choisi Endless Pools ?
Les raisons principales sont marque haut de gamme distribuée par un gros fabricant mondial, qualité, grosses garanties, et opportunité...
Après, Endless Pools est le seul fabricant à proposer une turbine hydraulique avec un débit de 19000 litres par minute.
L'objectif de mon intervention n'est pas forcément de faire l'apologie d'Endless Pools et encore moins de décrier les autres marques.
Ce que je trouve intéressant est de consulter plusieurs marques d'une qualité proche.
Et c'est ce que je m'exerce à expliquer.
Vous avez vu Clair Azur et allez visiter Endless Pools et Master Spas.
Pour moi, vous avez la bonne démarche.
Et du coup, vous ferez votre choix en connaissance de cause et de façon pertinente.
Nous attendons donc avec impatience le retour de vos futures visites.
Et je me permets de le répéter, si vous avez l'opportunité d'essayer en eau, faites le.
Cela sera encore plus pertinent et votre choix ne sera qu'encore plus sécurisé.
C'est un beau projet qui coûte un certain montant. Vous n'avez pas le droit à l'erreur.
Bonne continuation.

Re: spa de nage

#790465 par samlor
Mer 14 Déc 2022 à 17:01

Bonjour
oui , je suis comme vous , j'ai pense a 2 fois , cependant , j'ai pris la liste des accessoires (disponible sur leur site ) j'ai tout additionné ce que je pouvais (hors cuve / châssis / tuyau / isolation/ couverture .?.?. ) j'arrive a moins de 10 000€ TTC prix public (avec tout wifi / led / Audio / ozoniseur / ...) . donc prix fabricant :roll: (le plus cher a 3500ht étant une pièce inox qu'ils fabriquent ...) ça doit pas dépasser les 5000€ et encore (je précise qu'on est sur des pompes LX ) . Le fait que le spa soit fabriqué en Europe évite un container et une traversée ...
j'ajoute a ça la pompe a chaleur que je fais monter avec les boitiers Gecko pour l'asservissement , et le pack "transport / escalier / cover lift / produit / mise en service / formation " (hors grattage ) a 1200€ , je suis loin de mon prix d'achat qui est loin des leaders du marché comment le justifier ? perso je ne prépare pas les JO donc les arguments du type ce n'est pas un spa d'entrainement , ça ne me dérange pas .




Luc Bultel a écrit:Bonjour Mr Julien
je pense que j’ai été un peu sec dans mes propos, je m’en excuse
Effectivement c’est bien noté que vous êtes professionnel depuis plus de 15 ans.
je vais me permettre d’utiliser votre expertise, j’ai une question à vous poser pourquoi avez-vous choisi la marque Endless Pool
en faite j’ai une 2eme question quel est la différence entre le fabricant Clair Azur et Endless pool modele E 550

bonjour Mr Samlor
effectivement j’avais relevé la marque Wellis qui est un produit européen de qualité.... mais depuis mes recherche je recois enorment de pub sur mon téléphone sur la marque Wellis avec des remises de + de 50% et mon expérience me fait dire que lorsqu’ une marque fait enormement de remise c est qu il y a un problème (je ne suis pas sur, mais si il y a un doute il y a pas de doute)

pour info pendant les vacances de noe youpi :) :) :) l j ai rdv avec 2 marques de spa de nage (master spa et endless pol) affaire à suivre.

Re: spa de nage

#790768 par surghjenti
Sam 29 Avr 2023 à 09:48

salut

perso après 10 ans de bons et loyaux service d un spa JFC athena nous venons de faire le choix d un CLAIRAZUR 17AX .Nous déménageons dans 1 mois et demi mais la marque existe depuis tellement longtemps maintenant et a force de les voir tous les ans a la foire de Marseille le choix nous parut évident
je pense que tu t oriente vers la bonne marque pour un spa de nage
en espérant t avoir aidé

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités