Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Gecko YE5 ou balboa BP2100

#790380 par ed3000
Mar 11 Oct 2022 à 18:14

Bonjour à tous,
Je suis en phase finale concernant le choix d'un spa.
Grossièrement les SPA sont equipés de la même manière :
Trois Pompes de massage Gecko, réchauffeur Gecko et pompe de circulation gecko basse consommation.
La coque est dans les deux cas de l'aristech.
Les points où les spas sont différents c'est sur l'unité de contrôle :
d'un côté un système tactile BP2100 de balboa de l'autre un Gecko YE5.
Sur la structure acier inoxydable contre bois.

A votre avis ? Le prix est quasi identique (1000€ entre les deux spas)

Merci

Re: Gecko YE5 ou balboa BP2100

#790381 par JulienSommumWellness
Mer 12 Oct 2022 à 08:57

Bonjour,
Le "bon" choix d'un spa n'est pas fait en fonction uniquement de l'électronique...
Même si cela a son importance, beaucoup d'autres critères sont importants :
Ergonomie, isolation thermique et phonique, garanties, service client, etc.
Votre hésitation se porte sur quels modèles ?

Re: Gecko YE5 ou balboa BP2100

#790387 par ed3000
Lun 17 Oct 2022 à 09:11

Bonjour,
merci pour la réponse.
Effectivement le choix des éléments que vous citez sont aussi entré en ligne de compte.
C'est d'ailleurs ce qui nous a fait écarter le modèle équipé en gecko YE5 : la garantie de la cuve était de deux ans uniquement sur les fissures, sans garantie contre l'osmose, les cloques etc... De plus la structure du SPA est en acier inoxydable dans un cas contre du bois classe 4 dans l'autre et le fond du spa n'était pas isolé.
De plus ce fournisseur "imposait" une dalle d'au minimum 15cm pour que la garantie fonctionne.

D'ailleurs concernant la dalle : Faut-il réellement 15cm ? Ma dalle fait 12cm (ferraillées béton dosé à 350 kg/m²).
Le SPA fait 230*230 et devrait peser dans les 2t4 une fois remplies (eux + 5 personnes). Si mes calculs sont bons cela représente un poids de 450kg environ par M²...

Re: Gecko YE5 ou balboa BP2100

#790388 par JulienSommumWellness
Lun 17 Oct 2022 à 09:39

Bonjour,
Il vaut mieux un bon chassis bois qu'un chassis acier qui risque de vibrer avec le temps.
Votre spa sera en fin de vie que le chassis bois sera encore bon...
Je ne suis pas dans votre dalle mais celle-ci devrait largement suffire pour n'importe quel spa.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités