Krison a écrit:Shitan a écrit:Bon, nous avons signé ce matin !
18153€ puisque nous sommes passés sur un autre modèle de leve couverture (celui avec double verrins).
...
Ici un Aria en photo, mais notre Envoy aura la même couleur de coque /habillage.
On a vu aussi le kit son "confort" qu'on a pris en option.
Ce sont de gros haut parleur qui sortent de la coque du spa en "pop up"
Délai annoncé entre mi avril et mi mai.
Reste plus qu'à patienter !
Le prix sur papier de mon vendeur HotSpring pour l envoy: 24950€. sans les marches 
Option Ozonator:650
Option Freshwater / sel: 950

...
J ai ete chez l importateur Hotspring pour la Belgique hier soir.
Tous les modèles dans le showroom.
Nous (ma femme, mes enfants (8-10ans et moi ) avons 4 modèles : 3 Highlife (avec "moto-massage" & 1 Lime )
Retour d experience:
- il faut vraiment essayer de tester. Différences entre la theorie( et prejugé) et la pratique!
- places allongées : 3 des 4 modeles testes avaitent des places allongées. Il y avait vraiment qu une place qui me correspondait. Celle avec des calles aux pieds. On avait tendance a flotter et donc a ne pas epouser la forme de la cuve. L effet des jets en etait donc reduit. On devait trouver un moyen pour se bloquer dedans pour profiter du massage.
- En general il manque des jets pour les jambes de ma femme
- Pas vraiment trouver une place "capitaine" avec massage epaule/cou comme j aurai voulu.
- La puissance des pompes se remarque d un modele a l autre! ( Entre 2 modeles: 2x8kW ou 2x9kW )
- Moto-massage: pas mal du tout... mais pas "Wouaw! il me le faut!"
Le vendeur a été vraiment TOP (merci Lucien).
Résultat:
C est le modèle Envoy qui sort du lot.
Pas encore de décision. Le prix actuel reste dans les 25000€ (Envoy+sel+fermeture hydraulique+marches+installation...)
Je crois que le prix ne descendra pas beaucoup plus. (loin des 18153€)
Je suis sans doute un mauvais negociateur

... mais j imagine qu il y a tout de meme de la marge.
Je sais que c est du haut de gamme... mais il y a tout de meme deja des compromis (pas 100% comblé par le nombre de jets, pas de jets au cou).
Le délai de livraison est également long (à priori 1 an).
La société vend du hotspring depuis pas mal d annees. Sans doute pas d inquietude concernant le SAV.
Si je suis pessimiste: je calcul 25000€ pour 10 ans... => est ce que ca en vaut la peine?
Variante: je m oriente sur du meilleur marché maintenant (+-10000). Au pire, ca lache apres 5ans...Ca reste moins cher.
D ici la, l offre et la demande aura peut etre changé...
Toujours en questionnement...
Il faut absolument qu on teste la concurrence.