les aménagements autour du Spa viennent de finir il y a quelques semaines et voila que des problèmes sur le Spa arrivent.
les aménagements autour du Spa viennent de finir il y a quelques semaines et voila que des problèmes sur le Spa arrivent.

L'eau du Spa devient trouble en 2-4 jours, dégage une auteur comme du menthol et a un Ph à plus de 8.4. Pensant avoir mal fait quelque chose, pas assez choqué l'eau en clore, je vidange le spa nettoie tout et recommence tout.. Et là, rebelote, l'eau trouble ....
En regardant de plus près, je constate que lorsque j'appuie sur le jet 1 (pour ceux qui connaisse cette marque) le signal ozone s'allume mais au niveau de la sortie de l'ozonateur il n'y as plus de petite bulle qui sorte comme auparavant quand tout marché.
Le contacte le vendeur, en lui expliquant mais soucis, et me dit effectivement que si l'ozonateur ne fonctionne plus, le Ph de l'eau devient instable et peut troubler l'eau. Il m'a conseillé de baisser la t° de l'eau au mini et de mettre du clore en attendant de faire marcher la garantie et de changer la pièce.
La semaine dernière arrive enfin la pièce et le technicien vient changer l'ozonateur.
Je vidange le spa nettoie tout et recommence tout..Hier super contant on fait notre premier bain de l'été avec les enfants.
Je trouve a ce moment que le poste de massage qui fonctionne avec le "jet 1" n'a pas de puissance et fait plus de bruit par rapport à d'habitude . Je ne pense pas qu'il y ai de l'air dans les tuyaux car de l'eau sort ???
Ce matin j'ouvre le Spa et là cauchemar !! l'eau commence déjà a se troubler.
Je suis bon à rappeler le technicien lundi pour qu'il repasse.
avez-vous connaissance de ce type de problème ???