Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Suite à la Demande de Notre Parcours dans Nos Recherches

par Dens26
Mer 04 Nov 2015 à 23:18

Bonsoir Lolo07 et lynyx77,

Je vois que vous êtes intéressés par notre parcours, ainsi que nos différentes démarches dans nos recherches pour l'achat d'un spa :lol:

C'est vrai que nous avions pensé le mettre tout au début de notre post, afin d'expliquer nos hésitations, et notre choix final.
Mais on était tellement pressés de vous faire partager l'avancement de nos travaux, ainsi que nos questionnements, au fur et à mesure qu'ils se présentaient à nous, d'une part,
notre parcours ayant quand même été long, et notre démarche ayant évolué plus on avançait et plus on rencontrait de monde, d'autre part,
nous avons "sauté cette étape" en se disant "on y reviendra plus tard".

Vos demandes remettent la question à l'ordre du jour :lol:
Nous allons donc nous y attaquer sérieusement.
Seulement il va falloir être un peu patient, et l'historique se fera sûrement en plusieurs posts, car le chemin parcouru est quand même important, parce qu'on est quand même partis de très bas :wink:

Bien évidemment, nous répondrons volontiers à toutes les questions qui se poseront sur les différentes étapes que nous avons franchies.

A très bientôt pour le premier chapitre :P

par lynyx77
Jeu 05 Nov 2015 à 09:37

Merci Dens26 c'est tellement rare d'avoir ce genre de retour d'expérience sur les forums.

Ton expérience est pour ma part très enrichissante et j'espère que cela va continuer.

par lolodu07
Ven 06 Nov 2015 à 18:29

Bonsoir Dens26

quant allez vous à la foire de Grenoble , nous y serons samedi pour notre part , aurons nous l occasion de vous voir ?

bonne soirée

par Dens26
Ven 06 Nov 2015 à 18:33

Bonsoir lolodu07

nous y allons Dimanche après midi , je vous envoie en MP

bonne soirée

De l'équilibre de l'Eau

par Dens26
Sam 07 Nov 2015 à 17:12

Image

Bonjour à tous,

3 semaines après le changement de mon eau, je dois reconnaître que je suis bluffé par la qualité de l'eau, sa clarté, sa limpidité.
Est-ce que cela provient du nettoyage des canalisations sur un spa neuf (?), en tous les cas, je n'ai pas encore eu besoin de choquer l'eau une seule fois !

J'ai changé mon traitement , comme le faisait un membre du 67, cest-à-dire :

au changement d'eau, j'ai mis 6 petits galets de brome.
La filtration est réglée sur 4H, et je rajoute 30 mg d' oxygène actif pour chaque séance.
Nettoyage des 2 filtres 1 fois par semaine + 2 galets de brome .

Depuis, à chaque analyse , tous est nickel.

Alors qu'au tout début, à la livraison du spa, j'avais du mal à garder une eau claire et équilibrée : il fallait sans cesse rajouter de ci ou de ça,
depuis que les canalisations ont été nettoyées et l'eau changée, tout se passe sans aucun problème, et tout est plus facile.

En conclusion, lorsqu'on arrive à garder une eau équilibrée (PH, TAC etc), les produits fonctionnent comme ils le doivent, et votre eau reste claire et limpide sans intervenir par ailleurs.

Foire de Grenoble

par Dens26
Mer 18 Nov 2015 à 14:35

bonjour à tous

bilan sur la foire de Grenoble

très peu de spas .
les marques représentées

marquis , fontey , wellis , coast , water day , calspas , master spas .

le wellis madrid

Image

l' interieur du wellis

Image

le stand coast
un très beau modele , hyper équipé .

Image

le spa à debordement
Image

L isolation chez coast
Image

la barbe à papa rose qui s arrache tres tres facilement contrairement à ce que certains commerciaux d autres marques disent.
Chez coast , il excite 3 niveaux d' isolation .

Image

en conclusion , 2 supers spas , certes à des prix catalogue élevés , mais quand on voit certains vendeurs faire des remises formidable , on se dit que tout n est pas inaccessible .

J' aimerais beaucoup rentrer dans ces spas pour pouvoir les comparer avec ceux que nous avons eu l occasion d'essayer, afin de donner aux futurs acquéreurs un avis constructif .

consommation electrique du mois de Novembre

par Dens26
Dim 29 Nov 2015 à 18:29

Bonsoir à tous

Relevé du compteur ce 29/11
Image

consommation du mois
1035,5 - 653,9 = 381,6 Kwh pour 30 jours .
Ce qui represente un montant de 46,70 € , soit 1,55€ par jour.

Seulement 10 séances de spa de 45 minutes ,avec une température de consigne de 37°

par DD63_fr
Ven 04 Déc 2015 à 23:04

Salut ma consommation de novembre est identique à la tienne 44,96€ pour le mois, environ 10 bains, pour une température moyenne du mois de 11.28deg.
Je vais changer ma filtration pour passer de 24/24 la pompe laing et 2x2h la pompe chauffage/filtration 2 a 2x4h mais laing et chauffage/filtration et je devrais passer a 34€.
:)))
Bonne soirée, rdv fin décembre pour nos relevés :)

Fete de noel

par Dens26
Mer 23 Déc 2015 à 16:18

bonjour bonsoir à tous

Je viens ici pour vous souhaiter de bonnes fètes de noel .
Je vous remercie aussi pour les nombreuses vues sur mes posts .

Merci à vous tous .

Conso Décembre et année 2016

par Dens26
Ven 15 Jan 2016 à 14:56

Bonjour à tous

bonne et heureuse année 2016 à tous les lecteurs .

relevé du compteur au 2/01/2016
Image

consommation du mois
445.9 kwh pour 34 jours .
Ce qui represente un montant de 54, 57 € , soit 1,60€ par jour .

température de consigne 37, 4 degré .
mois de décembre très clément en température.
Nous n'avons fait que 7 spas durant ce mois .

Conso décembre

par DD63_fr
Dim 17 Jan 2016 à 23:54

Bonjour et bonne année pour ma part conso tjs presque identique à la tienne :)
51€51 pour le mois de décembre, par contre température moyenne extérieur bcp plus froide 8.72 degrés pour une consigne de 37 degrés.
J ai passé la consigne a 34 car on se baigne uniquement le weekend, je vais voir si on peut faire quelques économie en plus :)
Bonne soirée.

par Dens26
Mar 19 Jan 2016 à 13:24

Bonjour DD63

Je pense faire la même chose que vous , on ne l utilise que le week end .

par DD63_fr
Jeu 21 Jan 2016 à 07:39

Salut Dens26, j ai commencé à faire des tests pour passer de 37 à 34 deg avec une température extérieur à 8deg il me faut 18h et je gagne 2h de chauffe car pas de chauffe pdt ces 18h
Pour passé de 34 à 37 il me faut 1h50. Donc c rentable pas de surcoût.
L autre avantage mais j ai pas encore assez de relève c que je passe de 180 minutes de chauffe par jour à 150 soit 30 minutes par jour donc 1,1kw donc 0,12cts par jour. C pas grd chose mais au mois 4€.
Je te confirme les gains d ici quelques semaines pour avoir plus de relevés
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités