Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

salon region rhone alpe

par lolodu07
Mer 04 Nov 2015 à 12:51

Bonjour,

Ayant découvert les bienfaits d une séance de spa lors d un séjour en chambre d hote qui en possédait un , nous nous sommes décidé avec mon épouse et nos 3 enfants à nous en offrir un.
Parcourant ce forum depuis le mois de juillet ; je dois reconnaitre qu on y perd tous ces repères. Ayant déjà effectué 3 deplacements , 1 en foire 2 en magasin , nous sommes arrivé à la conclusion qu’il valait mieux pour nous de trouver un salon specialementdedié aux spas pour voir un maximun de modeles .
Donc je m adresse aux professionnels pour qu ils me communiquent des dates de salon , je precise que je suis en region vallée du rhone , nous ne sommes pas pressé et voulant avoir le maximum d’ information pour faire notre choix , c est un projet qui demande beaucoup de refection , de plus nous avons bien conscience que c est un budget qui se finance sur du long terme ( 3 ou 4 ans )
Merci de vos reponses
Bonne journée à tous

par Dens26
Mer 04 Nov 2015 à 15:36

Bonjour lolo07

je crois qu'il y a une foire à Grenoble ce week-end , très peu de fabricants mais un qui je pense vaut le déplacement ,Coast spas , nous pensons nous y rendre aussi .

bonne fin de journée

par lolodu07
Mer 04 Nov 2015 à 17:13

merci pour cette info Dens26

par Groupe l'Espadon
Mer 04 Nov 2015 à 17:25

Voici la liste des enseignes qui font du spa ou de la piscine , voir même les deux à la foire de grenoble !

N° Société
LAQUET PISCINE
AQUA DREAM 38
IRRI JARDIN
COAST SPAS
ALFA'S MENUISERIE
FREEDOM PISCINES
SPA SUEDOIS
U2PPP

Cdt Colonna

Catalina spas - Strong spas & WaterDay Spas


www.spa-groupelespadon.fr

Image

par lolodu07
Mer 04 Nov 2015 à 20:45

merci pour la liste des professionnels du salon de Grenoble.

merci aux professionnels qui m'ont apporté des précisions en message privé.
Je commence à avoir des pistes de reflection.

par Dens26
Mar 17 Nov 2015 à 15:14

Bonjour lolodu07

vous en etes ou dans vos recherches ,la foire de Grenoble a t elle été bénéfique ?

tres peu d'exposants malheureusement , celle de Lyon devrait etre mieux.

par Groupe l'Espadon
Mar 17 Nov 2015 à 19:52

Dens26
Ils étaient quand même 8 exposants !j'ai été moi même agréablement surpris de cette belle foire de l'habitat ! très très belle foire avec plein d'exposants ayant pratiquement tous des très beaux stands .

par lolodu07
Mar 17 Nov 2015 à 22:22

Effectivement nous avons commencé à regarder, nous avons vu voir les différences qu il y a entre les marques . Déçu aussi du peu de marques, deux ont retenus notre attention plus particulièrement , Coast et Wellis qui nous plaisent par leur look , maintenant va falloir les essayer pour pouvoir nous faire notre propre idée car quand on écoute les commerciaux, leurs produits sont les mieux bien sûr.
Concernant les prix ,nous avons aussi très surpris voir même choqué ,24000€ pour un Wellis, je savais pas que la Hongrie était si loin , leur modèle Everest est pas mal ,on hésite encore sur un 5 ou 6 places.
Avez-vous essayé ce modèle, et quel est votre avis ?

par Dens26
Mer 18 Nov 2015 à 13:25

bonjour

nous connaissons ce modele mais nous n avons pas pu l essayer , il n était pas en eau , le commercial ne nous a pas non plus donné son prix , pourquoi , on ne sait pas .
c est vrai que j aimerais beaucoup l essayer , il a l air pas mal , bien equipé , mais tres cher , j ai trouve ceci en hongrie si cela vous interesse vraiment . ce n est qu à 1600 kms

http://arvilag.hu/kereses/wellis%20everest

prix du start 7622€
prix du deluxe 12195€
prix du premium 15854€

perso , à 15000€ , c est une bonne affaire si il est top aux niveaux des prestations mentionnées

autre site avec son prix ,

http://www.wellis-spa.nl/wellis-everest-spa-systems/

Normalement ,il devrait etre exposé au salon à Lyon

par lolodu07
Mer 18 Nov 2015 à 20:24

Bonsoir dens26 , à tous et à Mr Colonna du groupe Espadon

Super intéressant le post , c est là que l on s aperçoit des marges monumentales des vendeurs.
Nous concevons qu ils doivent gagner leurs vies , on voit aussi qu’ils sont près à faire des superbes ristournes, preuve sur ce forum même, on me proposait un spa full options à 12000€ et 4 jours plus tard, il est à 6890 , nous avons eu l impression d être pris pour des pigeons , d autant plus que le vendeur de Grenoble nous a fait comprendre que ce n’est était pas ce que l on recherchait .Nous avons été très surpris d’entendre de la part de ce vendeur que le produit pour lequel nous étions vus, nous dit que par rapport à un autre produit qu’ils vendent est 10 fois mieux.
A qui se fier , on y perd tous nos repères. Toujours est-il que ce vendeur nous dirige vers une autre marque, Artésien spas , bien meilleur que waterday d après eux . Certainement vrai vu la promo qui est faite sur ce forum 43% de remise .
En conclusion, Mr Colonna ,par rapport au contact pris aupres de votre partenaire nous nous passerons de vos conseils et propositions commerciales , et nous ne prendrons plus la peine de vous repondre
Vous vendez peut être des bons spas mais vous ne êtes pas la personne avec qui nous ferons affaire.
Vérifiez vos partenaires avant d envoyer des futurs clients de votre marque.
Maintenant, nous espérons que tous les professionnels ne sont pas comme ça.
Pour revenir sur le Wellis, nous pensons aller l essayer en espérant qu’il sera en eau.
Bien vu les différentes photos, nous on ne y pense pas . Une de nos filles avait fait la même réflexion sur l isolation des spas coast , la barbe à papa.

par Groupe l'Espadon
Jeu 19 Nov 2015 à 09:18

Merci de votre franchise et de l'info qui en retourne ! Je dois vous dire que je ne suis pas responsable des vendeurs que les grands patrons prennent ! Cette personne que j'ai rencontrée sur cette foire n'y connaissait pas grand chose dans les spas, et de plus le prix du spa n'était pas inscrit, cela ma pas très plus; mais je ne suis pas le patron de cette entreprise de Grenoble .Après ce n'est pas pire que d'indiquer le prix d'un spa gonflé puis diviser par deux sous le principe que c'est une foire . Vous voyez a qui je fait référence . ?
Par contre ce spa qui vous a été proposer à 12000 € en faites se revend dans toute l'Europe à 12490 € preuve a l'appui sur internet . Moi je suis importateur et devenu revendeur de ces produits ; c'est pour cela que vous avez vu une telle différence . et ce spa se revend 8620 € chez moi en vente directe . il est clair que cela va cesser dès lors que mon réseau sera bien établi . Croyez-vous que Wellis n'a qu'une petite margue bénéficiaire ? Sachez que j'ai vendu Wellis pendant quelques mois . et que les marges bénéficiaires sont toujours là pour faire tourner une entreprise, quelle que soit la marque . il y a un minimum .En fouillant un peu vous trouverez la Madrid alias Everest en dessous de 12000€ qui est vendu ici plus de 22000 € si je ne m'abuse
http://www.spa-industries.eu/highline/w ... eluxe.html
Pareil pour coast .

. Bref on trouvera toujours moins cher ailleurs et surtout à l'étranger quelle que soit la marque . Après il y a des gens plus ou moins gourmands .
Dommage que je ne vous ai pas rencontrer je vous aurais montré que le spa Vancouver et construit quasi à l'identique qu'un Madrid par exemple . Pompes, spa Touch etc . sauf que nous avons une meilleure isolation qui est chez eux quasi inexistante, et nous avons un châssis en Pin Sylvestre autoclave classent 4 garanties 15 ans contre un châssis WPC qui lui est excellent aussi .
Je vous souhaite en tout les cas de bonnes recherches en espérant que vous trouverez votre bonheur au plus juste prix .

Je me suis permis de vous donner un petit lien dans votre boite mail . vous y trouverez une réponse a ce que j'affirme .
CDT Colonna

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités