Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA : Couverture, astuces etc ...

par MGL
Mer 28 Oct 2015 à 14:02

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve que les couvertures de spa lorsqu'elles sont soulevées sont môches voir pire.
Il serait intéressant de voir les astuces ou solutions developpées par certains pour découvrir le spa et dissimuler ces couvertures très embarrassantes et tellement disgracieuses .

par Clair Azur
Mer 28 Oct 2015 à 15:19

Il existe d'autres couvertures que les classiques

par exemple celle ci, l'iso+ qui devient invisible, et qui est automatique.

Image

Ou celle ci l'hydrocover. Compatible avec la majorité des spas, l'Hydrocover se monte et se baisse sans demander le moindre effort.

Image



:D

par gilnathan
Mer 28 Oct 2015 à 17:56

Superbe l'hydrocover ! J'ose même pas demander le tarif :shock:

par MGL
Mer 28 Oct 2015 à 18:33

Merci.
L'hydrocover est intéressant au delà du tarif mais je ne parle pas du tout de ça.
Je parle de système ingénieux genre poulies ou autres stratagèmes techniques pour escamoter etc .

par gilnathan
Mer 28 Oct 2015 à 19:13

Totalement d'accord mais tôt ou tard il faudra bien parler de prix :lol:

par Dens26
Mer 28 Oct 2015 à 20:01

Bonsoir MGL,

Il faudrait peut-être nous en dire un peu plus sur votre installation, si elle est déjà commencée, voire finie,
ou au moins sur l'environnement déjà existant (par exemple avec des photos).

En premier lieu, il faudrait que vous regardiez les nombreux modèles de lève-couverture qui existent sur le marché.
Peut-être qu'un modèle vous conviendrait mieux, et s'adapterait à votre projet.

Après, voici une petite idée en passant :
Si cela est possible, vous pouvez faire une sorte de "rigole" à l'arrière du spa,
qui serait creusée sur environ une vingtaine de centimètres de haut (en fait tout dépend de la hauteur de votre spa),
de manière à ce que la couverture s'enfonce dedans.
Lorsque vous enlèveriez cette couverture, vous la glisseriez derrière votre spa, elle s'enfoncerait dans cette "rigole", et de ce fait, elle ne dépasserait pas du spa.
Vous ne la verriez donc plus, le temps de votre séance.

Evidemment, cette solution proposée n'est peut-être plus faisable si vous avez déjà une terrasse bétonnée, ou si vous mettez votre spa en intérieur.

Cependant, ce système ne me semble pas très pratique.
En effet, lorsque nous n'avions pas de lève-couverture, nous la glissions derrière, entre le mur du fond et le spa.
La couverture dépassait en effet un peu du spa (environ une vingtaine de centimètres il me semble).
Le problème, c'était que mon épouse n'arrivait pas à relever toute seule la couverture pour la remettre sur le spa,
notamment du fait du manque de place entre le spa et le mur du fond,
alors même que la bâche était posée sur la terrasse.

Nous, actuellement la couverture est relevée par le lève-couverture, elle dépasse donc du spa quand nous faisons une séance.
Mais visuellement, ça ne nous gêne pas.
Peut-être que c'est parce que notre mur du fond est marron, de la même couleur que la couverture, et que du coup ça fait un ensemble qui nous semble harmonieux (?).

par MaBoutiqueSpas
Mer 28 Oct 2015 à 20:23

J'ai participé à un sytème de couverture automatique il y a quelques années.
La couverture à été transformé en lit qui se monte au plafond.
J'essaie de retrouver la vidéo et je vous l'envoie par mail !

par MGL
Jeu 29 Oct 2015 à 12:41

Dens26 a écrit:Bonsoir MGL,

Il faudrait peut-être nous en dire un peu plus sur votre installation, si elle est déjà commencée, voire finie,
ou au moins sur l'environnement déjà existant (par exemple avec des photos).

En premier lieu, il faudrait que vous regardiez les nombreux modèles de lève-couverture qui existent sur le marché.
Peut-être qu'un modèle vous conviendrait mieux, et s'adapterait à votre projet.

Après, voici une petite idée en passant :
Si cela est possible, vous pouvez faire une sorte de "rigole" à l'arrière du spa,
qui serait creusée sur environ une vingtaine de centimètres de haut (en fait tout dépend de la hauteur de votre spa),
de manière à ce que la couverture s'enfonce dedans.
Lorsque vous enlèveriez cette couverture, vous la glisseriez derrière votre spa, elle s'enfoncerait dans cette "rigole", et de ce fait, elle ne dépasserait pas du spa.
Vous ne la verriez donc plus, le temps de votre séance.

Evidemment, cette solution proposée n'est peut-être plus faisable si vous avez déjà une terrasse bétonnée, ou si vous mettez votre spa en intérieur.

Cependant, ce système ne me semble pas très pratique.
En effet, lorsque nous n'avions pas de lève-couverture, nous la glissions derrière, entre le mur du fond et le spa.
La couverture dépassait en effet un peu du spa (environ une vingtaine de centimètres il me semble).
Le problème, c'était que mon épouse n'arrivait pas à relever toute seule la couverture pour la remettre sur le spa,
notamment du fait du manque de place entre le spa et le mur du fond,
alors même que la bâche était posée sur la terrasse.

Nous, actuellement la couverture est relevée par le lève-couverture, elle dépasse donc du spa quand nous faisons une séance.
Mais visuellement, ça ne nous gêne pas.
Peut-être que c'est parce que notre mur du fond est marron, de la même couleur que la couverture, et que du coup ça fait un ensemble qui nous semble harmonieux (?).

Très intéressant.
Oui en effet il faut que je fasse un topic dédié à notre installation dans le genre du votre et de celui sur le Caldera.
Nous avons reçu et installé notre spa ce mardi et n'avons pas l place pour le lève couverture.
Il est pour l'instant sur une terrasse.
J'ai trouvé un moyen pas très pratique pour faire basculer la couverture sur une table à coté mais c'est difficile pour ma femme lorsqu'elle est seule.

par MGL
Jeu 29 Oct 2015 à 12:41

MaBoutiqueSpas a écrit:J'ai participé à un sytème de couverture automatique il y a quelques années.
La couverture à été transformé en lit qui se monte au plafond.
J'essaie de retrouver la vidéo et je vous l'envoie par mail !

Intéressant !

par MaBoutiqueSpas
Jeu 29 Oct 2015 à 15:45

bon , j'ai retouvé une vidéo mais ce n'était pas encore fini.
Je ne sais pas comment faire car cette vdéo pese 98 Mo. (je suis nul en informatique)
J'ai appelé mon client pour qu'il me fasse une petite vidéo via smartphone.

par MGL
Jeu 29 Oct 2015 à 17:01

MaBoutiqueSpas a écrit:bon , j'ai retouvé une vidéo mais ce n'était pas encore fini.
Je ne sais pas comment faire car cette vdéo pese 98 Mo. (je suis nul en informatique)
J'ai appelé mon client pour qu'il me fasse une petite vidéo via smartphone.

Idéalement il faiut la mettre en ligne.
Sur YOU TUBE par ex puis mettre le lien. :wink:

par MGL
Mar 17 Nov 2015 à 11:04

Bon ça y est - j'ai trouvé un moyen simple et efficace. Il suffisait de réfléchir encore un peu !

par laroche
Mar 17 Nov 2015 à 14:11

Salut,

MGL a écrit:Bon ça y est - j'ai trouvé un moyen simple et efficace. Il suffisait de réfléchir encore un peu !

Et c'est ?

A+

par MGL
Mar 17 Nov 2015 à 17:03

laroche a écrit:Salut,

MGL a écrit:Bon ça y est - j'ai trouvé un moyen simple et efficace. Il suffisait de réfléchir encore un peu !

Et c'est ?

A+

C'était une façon particulière de plier la moitié de la couv dans le sens opposé que celui auquel on pensait instinctivement et permettant une marge d'action plus importante.
Puis de soulever la couv en la poussant de 50 cm vers le fond afin de permettre de rentrer dans le spa.
Une fois dans le spa on pousse la couv facilement vers l'extérieur, le fond se pose sur une table basse (moitié de la hauteur du spa) puis on soulève et bascule la couv.
C'est un peu de boulot mais peu d'effort.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités