Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par jeff82000
Dim 25 Oct 2015 à 17:25

Mouai, sauf que la whirlpool LX est vendu sous le nom SPANET peut être plus cher qu'une waterway :wink:
Pourquoi est ce que sapphire n'a pas choisi d'installer directement des whirlpool LX dans ce cas ?
Je ne savais pas que rolls Royce faisait fabriquer ses moteurs en Chine ? :roll: :lol:

par Groupe l'Espadon
Dim 25 Oct 2015 à 17:59

JEFF pour te répondre ; tout simplement parce que pour certain made in china est forcément synonyme de la mauvaise qualité, alors que c'est faux .Ils ne sont pas les seuls à changer l'étiquette de leurs moteurs Whirlpool LX en y inscrivant leur propre marque de spa ou de marque de pompes . Mais rassurez-vous, si elles étaient si mauvaise les grandes marques ne s'amuseraient pas à les installer . Par contre je ne parle pas de leur entrer de gamme chez LX car celle-ci je ne les connaît pas . Je ne connais pas les prix des pompes Saphirres à la revente, peut-être que l'autocollant fait toute la différence .Mr Dens26 pourra vous renseigner si elles sont bruyantes ou inefficacement voir fragile dans le temps . Moi je dis quelles sont de très bonne qualité car je les connais .cdt colonna

par Invité
Dim 25 Oct 2015 à 18:37

Bien sur je vais mettre mon nom, mon prénom, mon adresse, mon numéro de compte et mes identifiants paypal !

Hé les gars, vous découvrez internet depuis hier ? Perso j'y suis depuis le temps ou il fallait 30 minutes pour télécharger une chanson de 3 minutes donc désolé pas née de la dernière pluie. Pour info Den26, a cette époque les smiles étaient une des seules façon de communiquer ;) d'où mon utilisation constante :D

Vous Mr Colona vous avez un intérêt commercial à afficher votre nom, moi pas.

Concernant mes soit disant attaques, admettez qu'elles sont toutes faite après un minimum de recherches et d'informations. Après je peux comprendre que ça embête certain, mais quand on a rien à se reprocher y doit pas y avoir de souci.

En plus j'ai toujours respecté les règles de ce forum contrairement à certain car si ce n'était pas le cas, je suis persuadé que le staf aurait fait son boulot, du moins je l'espère.

Je le dit et le répète, vous pourrez le lire dans mes premiers messages (pour ceux qui savent utiliser un forum), pour moi le fait que des pièces soient ou même un SPA entier soit Chinois ne me pose aucun souci, j'ai même à la base failli en acheter un (seule marque française qui a eu la franchise de me dire ou sont fabriquer leurs spa !). Ce qui me gène c'est ces vendeurs qui n'osent pas l'avouer et se cache derrière des pseudos exclusivités ou de soit disant "développer par nous !" Et qui raconte un tas de plonplon pour vendre leur came. Pour info, le vendeur ne vendra qu'une fois chez quelqu'un à qui il a menti ou raconté des betises pour vendre.

Quand vous avez un minimum de connaissances dans l'industrie on sait pertinemment qu'il va falloir un sacrés paquet de pièces à fabriquer pour qu'un industriel chinois se plie à vos désirs. Même si en l'admettant (avec de gros doutes) un fabriquant y arrive, on le vois avec les produits dit hi tech, les chinois vont copier voir même produire dans les même usines à moindre coût. Nous le vivons au quotidien dans l’automobile, mais dans les téléphones, caméra, appareil photos etc. Dès fois c'est fait avec le consentement des marques, mais souvent non.

Mais je le redit haut et fort, il est plus intelligent de faire comme certains ici, d'acheter une marque avec un renom, avec un réel réseau pour le SAV, qui sont de réel professionnel dans le milieu du SPA ou de la piscine, plutôt que de se retourner vers des opportunistes qui n'ont que des connaissances réduite et qui finirons par vendre d'autres produits le jours ou le marché du SPA sera arrivé à maturation Et je suis certain que Den26 ou jeff82000 dans l'avenir n'auront aucun souci sur le suivi des pièces pour leur spa.

par Groupe l'Espadon
Dim 25 Oct 2015 à 18:59

Bonsoir
Mr Akula . Je pense juste que lorsqu'on attaque des gens comme cela il faut le faire en noms propres, c'est tout . Je n'ai aucun intérrer de mettre mon nom car je vends mes spas sous une enseigne, j'affirme mes dires par mon nom seulement pour rendre crédibles ; je dis sans me cacher derrière un pseudo pour attaquer à tout va les gens . Je pense sincèrement que vous faites fausse route sur bien des points . Et vous devriez passer plus de temps avec votre famille et vos voitures que de pourrir ce forum . Ne le prenez pas mal, mais si des gens viendraient vous casser les pieds à dire tout et n'importe quoi dans votre boulot et si des gens viendraient ennuyer vos clients ou vos futurs clients, vous diriez quoi ? Laisser plutôt les gens critiquer leurs spas s'il tombe sur un mauvais spa ou un mauvais service après vente . J'espère que vous êtes parfait dans vos concessions et sans reproche .
vu votre prétention j'espère que vous vendez une marque de prestige comme Mercedes ou Audi qui irait en cohérence avec votre potentiel hiérarchique de votre jacuzzi . Et j'espère que vous n'avez pas WAG qui est une grande marque avec un gros souci actuellement .comme quoi avoir une grande marque des fois et pas toujours synonyme de gage de qualité ou de tromperie .Soyez un peu plus coulé à l'avenir, et je vous invite à mettre un peu d'eau dans votre vin comme moi je l'ai fait .

cdt colonna

par Dens26
Dim 25 Oct 2015 à 19:40

Bonsoir à tous,

Oulala que de polémique juste pour des pompes, tout ça grâce à Eden Spa (félicitations à vous) !

Nous avons une relation de confiance avec M. Anthon, notre revendeur, et il s'avère que jusqu'ici tout ce qu'il nous a dit s'est révélé être vrai.
Il ne nous a rien "survendu", et il ne nous a jamais menti pour le moment.
Il est très disponible et répond à la moindre de nos questions, que celle-ci soit très technique, ou d'ordre général.
Il a son technicien personnel, salarié, qui n'est pas un technicien indépendant, qui est prêt à intervenir à tout moment, et qui est très disponible, lui également, lorsqu'on se pose des questions.

Sincèrement, lorsque nous avons acheté notre spa, M. Anthon nous a dit que les pompes étaient de bonne qualité, et nous lui avons fait confiance, sans chercher à savoir où celles-ci étaient fabriquées.

Ca fait de nombreuses années qu'il est l'importateur exclusif, et ça fait encore plus longtemps que Sapphire existe.
Donc si ces spas avaient d'énormes problèmes, je pense qu'il y a longtemps que ça serait ressorti, et qu'on l'aurait su, à un moment ou à un autre.
D'ailleurs, de nombreux professionnels nous ont dit, au moment de notre recherche (Dont Angel Spa, Wellness, Jacuzzi et Caldera, entres autres), que le Sapphire était un très bon spa, qu'il correspondait tout à fait à ce que nous, nous recherchions, et que M. Anthon était quelqu'un d'honnête et très sérieux. Ce qui s'avère être vrai.
Vous pensez bien que si cela avait été le contraire, ils ne se seraient pas privés de nous le faire savoir !

Pour le moment, nous sommes entièrement satisfaits de notre spa, autant au niveau esthétique, qu'ergonomique, et dans toute notre utilisation.
Nous n'avons rencontré aucun problème jusque là.
Heureusement, rien ne s'est décollé, (ce que moi, personnellement, je n'aurais pas supporté ! :lol: )
contrairement à certains, au bout d'à peine 4 mois d'utilisation (mais peut-être que c'est du silicone chinois que le fabricant avait utilisé dans ce cas précis :lol: :lol: :lol:, ou peut-être même pire, les pièces ont peut-être elles mêmes été assemblées en chine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:).

Bon, trêve de débat, tout comme Akula67 on s'en fout un peu de savoir où certaines pièces ont été fabriquées, ou assemblées, ou montées, la garantie étant de toute manière assurée par Sapphire.

L'IPhone est bien largement sous-traité en Chine, ça ne viendrait pourtant à l'idée de personne d'affirmer que c'est de la m. !

Quant aux petits malins qui se gargarisent, certainement par jalousie car je ne vois pas pour qu'elle autre raison ça serait (?), ils feraient peut-être bien de vérifier ce qu'il en est sur leur propre spa.
Encore faut-il qu'ils puissent le démonter sans que la mousse ne s'éparpille dans tous les sens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sincèrement, si on pouvait éviter de polémiquer à ce point là, à chaque fois qu'un sujet est évoqué, ça serait quand même plus convivial, et plus sympa pour tout le monde.

Le fait d'être attaqué systématiquement est quand même très pénible, et très improductif au bout du compte (ça nous oblige de répondre, parce que nous ne sommes pas des gens qui nous laissons faire, mais ça fait monter la mayonnaise).

D'autant plus que je pense que seul l'utilisateur habituel d'un produit peut réellement expliquer les problèmes rencontrés, soit avec le matériel, soit avec le SAV, soit même avec un revendeur précis. De la même façon pour parler du niveau de qualité d'un produit.
Chacun ne peut donc parler que de son propre spa, en son nom, et je ne vois pas comment il peut aller critiquer un autre spa, sans même l'avoir jamais essayé, et parfois même jamais vu, si ce n'est à travers des sites internet !

Sur ce, je vous propose que chacun aille faire une bonne séance de spa pour se détendre un peu 8) 8) 8) 8)

Petit Avis sur l'Aromathérapie

par Dens26
Dim 25 Oct 2015 à 20:07

Concernant l’aromathérapie, jusqu’ici nous avons utilisé des huiles essentielles recommandées par notre revendeur « Velours de Spa » :
Image
Nous mettons l’huile directement dans l’eau, en début de séance.
L’effet est immédiat, et généralement, nous retrouvons les senteurs à la séance suivante si elle est faite dans la même journée.

Comme notre spa possède un canister, nous avons voulu essayer les billes, pour voir la différence. Nous en avons donc acheté sur le site boospa :
Image

Nous avons été fortement déçus : ce système fonctionne en fait avec le blower, et du coup vous ne profitez des senteurs que lorsque celui-ci est en fonction.
Nous avons essayé de mettre le blower en fonction en tout début de séance, en espérant que les senteurs resteraient une fois le blower arrêté, mais ça n’a pas été le cas.
Nous avons également essayé de mettre le blower en vitesse lente (notre blower est en effet équipé de vitesse variable), mais nous ne trouvons pas agréable de laisser le blower pendant toute la durée de la séance.

Maintenant, il y a peut-être plusieurs niveau de qualité de billes, et peut-être que celles que nous avons achetées n’étaient pas d’une qualité suffisante (?).

Conclusion : nous continuerons à utiliser les huiles essentielles, que nous trouvons finalement plus efficaces.


AVIS AUX LECTEURS DE CE POST:
Ce post sur l’aromathérapie ne correspond qu’à notre avis personnel, notre propre ressenti, et suite à notre propre expérience.
Nous rappelons que nous ne sommes ni des professionnels du spa, et encore moins des professionnel de l’aromathérapie.
Nous vous précisons que nous n’avons pas fait de recherches internet pour savoir où ces produits étaient fabriqués et/ou conditionnés.
Nous vous informons que nous n’avons rien à vendre.
Nous comprenons tout à fait que certaines personnes puissent ne pas avoir le même avis que nous, et qu’elles puissent préférer les billes : nous n’avons rien contre ces personnes, et il ne faut pas qu’elles se sentent vexées, ou attaquées. Nous ne nous sentons pas supérieurs à ces personnes-là.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Invité
Dim 25 Oct 2015 à 20:38

Attention ce n'est pas de l’huile mais de l'essence car sinon l'eau serai trop vite souillée ;)

Effectivement velours de spa est pas mal, j'avais fais un poste ou je détaillais quelques essences.

Je vous conseil d'essayer les produits de la marque "Pharmaspa" que j'ai essayé et adopté depuis plusieurs mois après avoir essayé moult essences. J'ai même essayé une essence "fabrication France" qui était censé sentir le monoï (on attend toujours que ça sente ^^).

Le summum chez pharmaspa c'est leur ligne en sels de bain qui est le top en terme d'odeur dans le temps. Le prix s'en ressent (sans mauvais jeu de mot lol) mais l'odeur et la durée sont au top. Le seul souci avec le sel, c'est la cristallisation qu'il peu y avoir à cause de l'humidité, une cuillère est donc à prévoir.

Heu. tout pareil qu'en haut, aucune action ni quoi que ce soit pour pharmaspa, juste mon ressenti personnel ainsi que celui de Mme :)

par Dens26
Dim 25 Oct 2015 à 21:01

Bonsoir Akula67,

Merci pour cette précision "technique", et pour ces conseils.

Nous essaierons ce produit Pharmaspa.
Nous n'avions pas osé les "sels de bain" car justement nous avions peur que ça se cristallise, mais du coup nous essaierons !

Cordialement.

par jeff82000
Dim 25 Oct 2015 à 21:02

Dens26 a écrit:
Quant aux petits malins qui se gargarisent, certainement par jalousie car je ne vois pas pour qu'elle autre raison ça serait (?), ils feraient peut-être bien de vérifier ce qu'il en est sur leur propre spa.
Encore faut-il qu'ils puissent le démonter sans que la mousse ne s'éparpille dans tous les sens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pourquoi il y a des spas qui ont de la mousse dans le compartiment technique ? :roll: :shock:
C'est comme les spas dans lesquels on se fait balloter de partout, ou qu'il faut se caler les pieds pour ne pas se retrouver se retrouver projeter a l'autre bout du spa. :lol: :lol:
On se marre bien :P
Modifié en dernier par jeff82000 le Dim 25 Oct 2015 à 21:10, modifié 1 fois.

par Dens26
Dim 25 Oct 2015 à 21:08

Ne jouez pas sur les mots, Jeff82000. Ouvrez donc votre spa et mettez la photo sur le site, qu'on rigole un peu.

Vous êtes décidemment trop bête.
Impossible de discuter avec vous.

Votre revendeur ne méritait pas un client tel que vous !

par jeff82000
Dim 25 Oct 2015 à 21:15

Maintenant que vous dites, je me rappelle que mon revendeur courait après la mousse qui s'éparpillait de partout lorsqu'il a fait la mise en service. Idem dans son showroom. :lol:

par Dens26
Dim 25 Oct 2015 à 21:32

Petit Extrait de votre post :


"jeff82000
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur
Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 169

Message 12 Posté le: Ven Aoû 07, 2015 12:55 Sujet du message :
Répondre en citant
lynyx77 a écrit:
Slt,
Est ce qu'il serai possible de voir l'intérieur du Spa afin de voir comment il est isolé et voir avec quels soins la connectiques a été réalisé etc.

Votre réponse :
Désolé mais je préfère éviter de l'ouvrir sauf en cas de force majeure.
Lorsqu'une occasion se présentera (j'espère le plus tard possible), je posterais des photos.

Je l'avais fait ouvrir dans le showroom. C'est quasiment une copie conforme d'un Envoy. Comme chez Hotspsing tout le spa (hors la partie technique) est remplie d'une fibre (Fibercor) qui présente l'avantage de bien isoler tout en facilitant les interventions "

Toujours peur d'ouvrir votre spa ?
C'est vrai que vue votre configuration il faut démonter une partie de la terrasse. Pas très pratique !

Vous êtes un enfant, âge mental 2 ans 1/2, et encore !
Sincèrement, on n'en n'a rien à foutre de ce que vous pensez de nous.
Vos attaques permanentes sont ridicules, et ne vont pas en faveur du Caldera, contrairement à ce que vous pensez.
Ce n'est pas en critiquant les autres spas que vous prouvez que le vôtre est super génial.
Vous feriez mieux de réfléchir à deux fois avant d'intervenir sur le forum. Votre revendeur, qui a plutôt l'air sympathique, en tous les cas avec qui on peut discuter sérieusement, et qui prend votre défense très régulièrement sur votre post, ne doit vraiment plus savoir quoi faire avec vous.
Le pauvre, je le plains sincèrement, sa commission perçue ne valait certainement pas ça :wink:

par jeff82000
Dim 25 Oct 2015 à 21:50

Ma terrasse a été conçue pour accéder facilement au panneau avec 2 lames qui se soulèvent. Mais ça ne se voit pas. 8)
Quant à mon revendeur, pourquoi serait il déçu ? Par ce que je suis objectif sur mon blog ? Je dis ce que j'aime de mon spa et que j'aime moins. Je ne touche aucune commission pour partager mon expérience d'utilisateur.
Moi j'ai des petits problèmes avec des poignées mal collées et d'autres ont des soucis de filtration qui les oblige à changer l'eau tous les 2 mois. Comme le disait un certain monsieur de ce forum, aucun spa n'est parfait et il serait plus que prétentieux de dire le contraire.

par Dens26
Dim 25 Oct 2015 à 21:58

Vous n'avez aucun mérite à garder une eau claire, vous la choquez plusieurs fois par semaine.
Tout le monde est capable de faire ça !

Votre attitude est ridicule. Même votre revendeur vous a conseillé de changer votre eau maintenant, mais vous en faites une fierté. Ce qui est complètement idiot.

Nous, nous souhaitons éviter de charger notre eau en produits chimiques.
C'est un choix personnel.

Vous n'êtes pas quelqu'un de constructif, vous mettez de la compétition et de la confrontation là où il n'y a aucune raison d'en mettre.
Vous êtes très enfantin.
Votre revendeur avait raison quand il a dit que vos recherches de spa ont mis votre cerveau en bouilli. Apparemment, vous ne vous en êtes pas encore remis.
Il faut dire, que le cerveau devait déjà être pas mal endommagé avant le début de vos recherches.

par jeff82000
Dim 25 Oct 2015 à 22:07

Choc une fois par semaine et cartouche de brome inchangé depuis 1 mois, filtre nettoyé toutes les 2 semaines 8) effectivement beaucoup de produit, je met.
Effectivement je vais changer l'eau le WE prochain pour passer TOUT l'hiver tranquillement. :wink:

AVIS AUX MODERATEURS

par Dens26
Lun 26 Oct 2015 à 16:34

Bonjour

Ou est passé mon dernier post ?

par gilnathan
Lun 26 Oct 2015 à 18:42

Ton dernier post, comme le mien d'ailleurs, est vraisemblablement passé dans la moulinette de la censure.

A l'époque (bien lointaine) ou j'étais moi aussi "modo", j'envoyais toujours un message en privé à l'auteur du post que je supprimais pour lui en donner les raisons, mais ça c'était avant, vu que je n'ai rien dans ma boite :idea:

Bref.

par Dens26
Lun 26 Oct 2015 à 19:55

Bonsoir Gilnathan,

Oui, nous avons en effet vu que la Censure était passée par là.
Très surpris que tout ait été supprimé, sans même en être avertis.

C'est vrai que nous aurions apprécié un message, au moins en privé, de la part du modérateur, pour nous en expliquer la ou les raisons.

Notre intervention, ainsi que les interventions qui suivaient, n'étaient pas insultantes, et respectaient, à notre sens, la charte du forum, en tous les cas au moins autant que les différentes attaques que nous avons nous mêmes subies à de nombreuses reprises.

Il suffisait simplement de mettre des ****, à la place du nom cité, afin de respecter l'anonymat,
exactement comme lorsque certains professionnels, interdits d'être cités sur ce forum, sont cités par des intervenants, et qu'ils sont remplacés par ces mêmes **** (comme par exemple le revendeur de la Ciotat, qui vend des spas fabriqués en France :lol: ).

Pour clore définitivement ce sujet, peut-être que certaines personnes ont eu des réactions un peu excessives aujourd'hui.

En espérant que cet épisode permettra à chacun de réfléchir à deux fois avant de sortir sa souris plus vite que son ombre pour attaquer quelqu'un,
et que chacun, y compris les professionnels, pourra s'exprimer librement sans être lynché sur le champ, sous une bande hilare.

Il faut que les échanges restent respectueux, constructifs pour tout le monde et pas dans l'attaque permanente, chacun se contentant de parler de sa propre expérience et de ses mésaventures personnelles.

Peut-être que ce forum va enfin retrouver une certaine sérénité.

Cool, Zen, au final il ne s'agit que de spas !

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Petite Séance de Spa Un Jour de Grosse Pluie

par Dens26
Jeu 29 Oct 2015 à 19:22

Bonsoir à tous,

Voyez ci-dessous dans quelles conditions météo s'est déroulée la séance de spa d'hier, avec une très grosse pluie, très très froide.
Image
Au passage, vous pourrez remarquer le store ouvert, qui a été très apprécié pour pouvoir passer de la terrasse de la maison couverte, au coin spa, et heureusement que nous avions un toit au-dessus de la tête pour être protégés.

Vous vous rendrez mieux compte des conditions météo sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=eu8RBsT ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=OYt3_iIlo3U

Aujourd'hui, pas de pluie à l'horizon, et il fait moins froid : les conditions ne seront pas les mêmes :lol:

Bon spa à tous

par EdenSpa
Sam 31 Oct 2015 à 18:09

Dens26 a écrit:En effet MGL, nous nous sommes fait la même remarque : nous avons répondu parce que la question était soulevée par Eden Spa, mais nous n'avons pas compris pourquoi (?).

En effet, le Sapphire est fabriqué, et donc assemblé à Melbourne, en Australie, avec du matériel australien, y compris les pompes (Spanet est une marque australienne).

Bonne soirée.

Ne voyez aucune malveillance dans ma remarque, de toute façon, rien ne ressemble plus à une pompe qu'une autre pompe.
C'est juste une réflexion que je me faisais sur la part que les pompes LX sont en train de prendre sur le marché mondial. Si Sapphire avait choisi cette marque (ou même fait fabriquer des pompes par cette marque), ça donne une idée de l'importance qu'elle prend.
Aujourd'hui, je n'ai pas grand-chose à reprocher aux pompes LX. Je précise aujourd'hui, car il y'a quelque temps, ce n'était pas le cas.

Retour de Notre Consommation Electrique du Mois d'Octobre

par Dens26
Sam 31 Oct 2015 à 18:26

Bonsoir à tous,

Un nouveau mois se termine, voici donc le retour de notre consommation électrique de ce mois d'Octobre.

Relevé du compteur ce 31/10 = 653,90Kw :
Image

Petite précision : nous avons fait le choix de garder une méthode de calcul sur des semaines entières.
La consommation électrique de cette fois-ci est donc de :
653,90 - 290,20 (compteur au 3/10) = 363,70Kw pour 4 semaines entières.
Ce qui représente un montant de 44,51€, soit 1,58€ par jour.

Pendant ces 4 semaines, nous avons fait 18 séances de spa, avec une température de consigne de 36,4°, ce qui donne généralement une eau entre 36,6° et 36,8°.

Comme nous en avions parlé précédemment,
afin de ne pas payer la surconsommation électrique qui existe entre une eau à 35° (préconisée généralement par les revendeurs), et une eau à notre propre température de confort, alors que celà n'est pas nécessaire,
nous avons également fait le choix de baisser la température de consigne les jours où nous pensons que nous ne ferons pas de séance de spa.
Pendant ces 4 semaines-ci, il y a eu 9 jours où nous avons baissé la température de consigne à 34°.

Par ailleurs, pour mémoire, pendant cette même période de 4 semaines, nous avons changé l'eau de notre spa.
Le seul fait de remonter la température de notre eau, après remplissage, a consommé 40,08Kw (en une journée), qui sont donc compris dans la consommation de ce mois.

Bien évidemment, dans notre région, les températures extérieures ont pas mal diminué entre le mois de septembre (où nous étions en tee-shirt), et le mois d'octobre (nous avons sorti depuis quelques temps maintenant les pulls à col roulé, et même les manteaux).
Les nuits sont fraiches, et les températures nocturnes descendent aux environs de 6°. Nous avons même eux certaines nuits à 3° seulement.

Par ailleurs, analyse de notre eau ce matin, suite au renouvellement de l'eau fait il y a 15 jours, sans traitement de choc depuis cette date :
Dureté 150
Brome 5
PH 7,8 (j'ai rajouté du PH-)
TAC 80

Retour de La Roche sur Foron

par Dens26
Dim 01 Nov 2015 à 22:04

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui nous sommes allés à la Foire Expo de La Roche sur Foron, qui se termine demain.

Nous sommes en effet friands de ce genre de foire, où ça nous donne souvent l'occasion de découvrir de nouveaux concepts, ou nouveaux matériaux, et où nous pouvons échanger avec toute sorte de professionnels, souvent passionnés par leur métier.

C'est d'autant plus important pour nous, puisqu'il nous reste encore des travaux d'aménagement à faire autour de notre spa, et que nous avons encore des idées à glaner, à droite ou à gauche.

Tout d'abord, nous voudrions vous présenter NOTRE PREMIER GROS COUP DE COEUR :
il s'agit d'une jeune équipe qui a conçu des dômes qui peuvent avoir plusieurs utilités différentes, dont également servir d'abri pour spa.
Nous avons rencontré des jeunes passionnés, qui ont développé un concept original, qui sont vraiment à l'écoute de toutes les questions, mais également remarques que vous pouvez leur apporter.
Il s'agit de "geodhome", conçu par Pascal & Co, www.domes.fr
C'est une structure amovible, qui se monte et se démonte en à peine quelques heures. Vous pouvez donc faire le choix de laisser votre spa complètement en extérieur les mois de printemps et d'été, et de ne le couvrir par exemple que pour l'automne et l'hiver : nous avons trouvé cette idée vraiment géniale.
Nous avons beaucoup aimé leur produit, on a vraiment flashé dessus (même si c'est trop tard pour notre projet personnel !), et nous vous le présentons, si des fois ça peut donner des idées à certains d'entre vous :
Image
Image

Nous vous présentons maintenant, NOTRE DEUXIEME GROS COUP DE COEUR du jour, décidemment, toujours dans l'idée de l'abri spa :
Il s'agit d'un concept un peu identique dans les matériaux utilisés, mais différent dans la forme.
C'est également une fabrication artisanale, conçue et faite par "arketoile", www.arketoile.com
Image
Image

A côté de ça, nous avons également glané plusieurs idées pour fermer le côté et le devant de notre abri spa, mais ça fera l'occasion d'un autre post, lorsque nous commencerons ces travaux-là.

Bien évidemment, nous avons également vu des spas :lol:
En fait, il y avait peu d'exposants de spa, nous nous sommes attardés chez trois d'entre eux.
Nous ne vous parlerons pas de Passion Spa, qui présentait deux énormes spas de nage, car nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés à leur stand.

Voici le stand d'Histoire d'O, qui vend des spas Caldera :
Image
L'isolation spécifique au Caldera : la mousse, ah non, c'est vrai qu'il faut dire la fibre :
Image
Leur produit phare : le Cantabria (magnifique spa - mais non essayé), vendu à 19500€ livré et installé, prix foire.
Image

Voici le stand d'Europe Spa, qui vend des spas Clearwater :
Image
L'intérieur, vous pourrez peut-être deviner le spa qui repose sur une sorte de pilotis, ce qui est leur spécificité (mais la photo n'est pas très réussie) :
Image
Leur produit phare du moment, en promo à moins de 10000€ :
Image

Pour finir, nous sommes évidemment passés par le stand du nouveau partenaire en Savoie de notre revendeur : L'Atelier Nordic, qui vend des spas de notre marque, ainsi que des spas Dimension One, mais également de magnifiques spas nordiques en bois, de fabrication française (mais c'est une autre sorte de produits).
Image
Le Dimension One :
Image

Nous aurions aimé voir des Catalina, mais malheureusement il n'y avait pas de représentants de cette marque. Dommage car on aurait vraiment aimé voir l'Aviator, en vrai :?

Conclusion : pour ceux qui sont en recherche de spa, allez voir des foires, dédiées aux spas et piscines, pour voir un maximum de modèles, de vos yeux. Posez toutes les questions qui vous passent par la tête.
Rentrez dans les spas, et faites un essai "à vide".
Par contre, évitez de signer sur place, on vous donnera toujours l'impression que vous faites "l'affaire du siècle", mais c'est rarement le cas : vous ferez souvent de meilleures affaires à votre deuxième passage, en boutique, où vous pourrez exiger, de toute façon, le prix "foire", si vous aviez déjà discuté sur place.
Surtout : essayez le spa en eau avant tout achat définitif, et essayez-en plusieurs, de marques différentes, avant de faire votre choix.

Petite note aux lecteurs de ce post, une nouvelle fois, nous précisons :
Que nous n'avons rien à vendre ;
Que nous, personnellement, notre choix est déjà fait ;
Que nous ne sommes pas commissionnés, d'aucune façon que ce soit, par aucun des professionnels cités ce soir dans ce post (et même de façon générale sur tout notre post);
Que cette journée nous a été profitable, à nous aussi, personnellement, parce que nous avons posé pas mal de questions ;
Que nous avons été très bien accueillis par chacun des professionnels cités.

Bon spa à tous :lol:

Bonjour Gilnathan

par Dens26
Lun 02 Nov 2015 à 20:47

GILNATHAN EST LE MEILLEUR

GILNATHAN EST LE MEILLEUR

GILNATTHAN EST LE MEILLEUR


Bon, j'ai droit à mon kit gratuit là, non ?

Je vous communiquerai mon adresse perso en MP


:fine: :fine: :fine: :fine: :fine:

par lolodu07
Mer 04 Nov 2015 à 20:43

Bonsoir Dens26

Avec mon épouse nous suivons vos posts avec grand intéret , nous aimons énormément votre coin spa , vos explications , vos disputes ( bien rigolote quelques fois , le monde du spa est tres cruel quelque fois )

Bon revenons au sujet principal , dans un de vos posts , vous dites avoir essayé 11 spas . Pourriez vous nous dire les spas essayés et les différences que vous avez constatées . On sait que parler de prix n’ est pas de coutume vis-à-vis des professionnels , d ailleurs très peu affiche les prix , donc on en déduit que tous se négocient.

Pour vous , quel ont été les critères que vous avez pris en compte en premier ?

Merci de vos reponses

Bonne soirée

par lynyx77
Mer 04 Nov 2015 à 22:24

lolodu07 a écrit:Bonsoir Dens26

Avec mon épouse nous suivons vos posts avec grand intéret , nous aimons énormément votre coin spa , vos explications , vos disputes ( bien rigolote quelques fois , le monde du spa est tres cruel quelque fois )

Bon revenons au sujet principal , dans un de vos posts , vous dites avoir essayé 11 spas . Pourriez vous nous dire les spas essayés et les différences que vous avez constatées . On sait que parler de prix n’ est pas de coutume vis-à-vis des professionnels , d ailleurs très peu affiche les prix , donc on en déduit que tous se négocient.

Pour vous , quel ont été les critères que vous avez pris en compte en premier ?

Merci de vos reponses

Bonne soirée


Moi je suis très intéressé par ce retour sur les 11 Spa's.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité