Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA HOTSPRING / DIMENSION ONE / TREVI / CAL SPA ?

par MGL
Lun 21 Sep 2015 à 10:32

Nous avons un projet de spa en région parisienne.
Nous avons parcouru ce forum en long et en large. Très intéressant.
Nous avons déjà quelques propositions.
Ces marques semblent être US et mettent toutes l'accent sur leur isolation par rapport aux produits EU ou ASIE.
Qu'en pensez-vous ?

par jeff82000
Lun 21 Sep 2015 à 12:42

Je trouve que les vendeurs qui sont amenés à comparer leur produit avec ceux des autres sont de mauvais vendeurs. Ca peut encore se comprendre pour les distributeurs de produits asiatiques mais pas pour hotspring, D1, .
J'espère que ce n'est pas le seul point sur lesquels ils mettent l'accent.

par MGL
Lun 21 Sep 2015 à 13:10

Ce n'est pas trop le sujet.
C'est le point sur lequel je les ai trouvé unanimes et c'est ma question.
y a t-il tant de différences sur les isolants ?

par Invité
Lun 21 Sep 2015 à 13:37

La différence va se faire sur une facture EDF et sur l'insonorisation.

Bien entendu chaque vendeur mettra en avant son système avec souvent des coûts annoncés qui ne reflète jamais la réalité puisque chaque cas est spécifique (fréquence d'utilisation, condition météo, abrité ou non.bref !)

Le principe de la mousse en polyurethane semble remporté haut la main chez les marques premium dont D one fait partie. Car non seulement c'est isolant mais aussi insonorisant ;)

Re: SPA HOTSPRING / DIMENSION ONE / TREVI / CAL SPA ?

par jeff82000
Lun 21 Sep 2015 à 13:44

Ah Ok, j'avais mal interprété cette phrase.
MGL a écrit:Ces marques semblent être US et mettent toutes l'accent sur leur isolation par rapport aux produits EU ou ASIE.


Il y a 2 types d'isolation : full foam et périphérique.
Du full foam (intégrale) EU ou Asie, il ne me semble pas qu'il en existe. Beaucoup de grandes marques comme hotspring, sundance, jacuzzi continue à utiliser cette solution.

Concernant l'isolation périphérique, la solution est assez simple à mettre en oeuvre : US, EU ou Asie, ça doit être peut prêt la même chose. L'expérience et les petites adaptations peuvent faire un peu la différence mais avec très peu d'impact sur la consommation électrique.

La conception de la couverture peut aussi faire la différence (épaisseur, Charnière des 2 1/2 parties) d'une marque à l'autre mais pas sûr que les chinois ou EU savent faire moins bien que les US sur ce point.

Certaines marques ont des certifications sur le respect de l'environnement et d'autres en ont pas.

par MaBoutiqueSpas
Lun 21 Sep 2015 à 13:46

Il me semble que Trevi est une marque de nos cousins Québécois tabernacle !

D1, trevi, HotSpring isolation mousse d’uréthane "full foam"
CalSpa, il me semble que c'est partiel.

Je sais que Hotspring utilise une mousse plus dense (3 couches de densité différente)
D1 à l'époque utilisait aussi une densité supérieur (2 différentes, à l'époque)
Calspas : je ne sais pas, Trévi : ça a l'air d'etre le standard de l'industrie(vidéo).

par MGL
Lun 21 Sep 2015 à 14:13

akula67 a écrit:La différence va se faire sur une facture EDF et sur l'insonorisation.

Bien entendu chaque vendeur mettra en avant son système avec souvent des coûts annoncés qui ne reflète jamais la réalité puisque chaque cas est spécifique (fréquence d'utilisation, condition météo, abrité ou non.bref !)

Le principe de la mousse en polyurethane semble remporté haut la main chez les marques premium dont D one fait partie. Car non seulement c'est isolant mais aussi insonorisant ;)

Merci pour ces infos.

Re: SPA HOTSPRING / DIMENSION ONE / TREVI / CAL SPA ?

par MGL
Lun 21 Sep 2015 à 14:16

jeff82000 a écrit:Ah Ok, j'avais mal interprété cette phrase.
MGL a écrit:Ces marques semblent être US et mettent toutes l'accent sur leur isolation par rapport aux produits EU ou ASIE.


Il y a 2 types d'isolation : full foam et périphérique.
Du full foam (intégrale) EU ou Asie, il ne me semble pas qu'il en existe. Beaucoup de grandes marques comme hotspring, sundance, jacuzzi continue à utiliser cette solution.

Concernant l'isolation périphérique, la solution est assez simple à mettre en oeuvre : US, EU ou Asie, ça doit être peut prêt la même chose. L'expérience et les petites adaptations peuvent faire un peu la différence mais avec très peu d'impact sur la consommation électrique.

La conception de la couverture peut aussi faire la différence (épaisseur, Charnière des 2 1/2 parties) d'une marque à l'autre mais pas sûr que les chinois ou EU savent faire moins bien que les US sur ce point.

Certaines marques ont des certifications sur le respect de l'environnement et d'autres en ont pas.

Merci
:super: :super: :super:

par MGL
Lun 21 Sep 2015 à 14:17

MaBoutiqueSpas a écrit:Il me semble que Trevi est une marque de nos cousins Québécois tabernacle !

D1, trevi, HotSpring isolation mousse d’uréthane "full foam"
CalSpa, il me semble que c'est partiel.

Je sais que Hotspring utilise une mousse plus dense (3 couches de densité différente)
D1 à l'époque utilisait aussi une densité supérieur (2 différentes, à l'époque)
Calspas : je ne sais pas, Trévi : ça a l'air d'etre le standard de l'industrie(vidéo).

Merci

par lynyx77
Lun 21 Sep 2015 à 19:43

Slt MGL

T'as pas retenu jacuzzi ?

par MGL
Mar 22 Sep 2015 à 15:57

lynyx77 a écrit:Slt MGL

T'as pas retenu jacuzzi ?


Trop loin de chez nous et trop cher !

par Invité
Mar 22 Sep 2015 à 16:54

MGL a écrit:
lynyx77 a écrit:Slt MGL

T'as pas retenu jacuzzi ?

trop cher !


C'est exactement ce que je disais à ma femme lors du salon annuel dans ma région quand nous passions prêt du stand Jacuzzi et qu'elle trouvai superbe la coque en finition perle.

La le vendeur m'a entendu et m'a prouvé le contraire ^^

Gros groupe, grosses aides lors des foires et salons, donc grosse remise et 48h après nous signions lors de cette même foire.

Alors un conseil, si vous n'êtes pas pressés, essayez des spa, faite le tour, et au prochain salon dans votre région allez négocier votre prix ;)

par jeff82000
Mar 22 Sep 2015 à 17:13

Foire ou pas, un Jacuzzi haut de gamme sera toujours plus cher qu'un Hotspring Haut de gamme. Après le vendeur Jacuzzi peut vous inciter à descendre en gamme pour rentrer dans votre budget et vous donner l'impression d'avoir fait une affaire. :wink:

par MGL
Mer 23 Sep 2015 à 11:22

akula67 a écrit:
MGL a écrit:
lynyx77 a écrit:Slt MGL

T'as pas retenu jacuzzi ?

trop cher !


C'est exactement ce que je disais à ma femme lors du salon annuel dans ma région quand nous passions prêt du stand Jacuzzi et qu'elle trouvai superbe la coque en finition perle.

La le vendeur m'a entendu et m'a prouvé le contraire ^^

Gros groupe, grosses aides lors des foires et salons, donc grosse remise et 48h après nous signions lors de cette même foire.

Alors un conseil, si vous n'êtes pas pressés, essayez des spa, faite le tour, et au prochain salon dans votre région allez négocier votre prix ;)

oK mais il semble que la politique de prix pratiquée lors des salons est d'augmenter le prix pour donner l'impression de négocier.
A quel prix as-tu eu le tien ?
Modifié en dernier par MGL le Jeu 22 Oct 2015 à 10:19, modifié 1 fois.

par lynyx77
Mer 23 Sep 2015 à 11:43

Pour info en ce moment chez Jacuzzi -28% sur le J275

Prix TTC du spa J-275 9850€ TTC (au lieu de 13 684€ TTC), lève-couverture 0€ (au lieu de 271€ TTC).
Durée de l'offre promotionnelle : du 1er Mars au 30 Septembre 2015.

A combien as tu réussi à l'avoir Akula67 à la foire et neuf?

par Invité
Mer 23 Sep 2015 à 12:24

Je l'ai eu à ce prix là ^^ J'ai négocié avec la livraison et la mise en eau ;)

Je ne résonne pas en bas ou haut de gamme, mais plutôt en équipement confort.

Pour nous qui cherchions un point d'eau ou passer d'agréables moments c'est un modèle parfait. Pour ceux qui cherche un modèle plus balnéo il faudra choisir un modèle avec plus de jets.

La sono intégrée qui pour nous n'était pas un critère, il s'avère que c'est quelque chose de très pratique avec un rendu tout à fait convenable.
Modifié en dernier par Invité le Mer 23 Sep 2015 à 12:28, modifié 1 fois.

par jeff82000
Mer 23 Sep 2015 à 12:26

En 2014, entre 1er mai et 31 juillet, le J275 était proposé à 8890 € au lieu de 12743 €. :D

par MaBoutiqueSpas
Mer 23 Sep 2015 à 13:17

Le J275 est à comparer avec le Tempo de chez hotspring, qui sera dans un prix plus transparent, au même prix voir moins cher selon les régions.

par jeff82000
Mer 23 Sep 2015 à 13:38

akula67 a écrit:.Pour ceux qui cherche un modèle plus balnéo il faudra choisir un modèle avec plus de jets.


Ce n'est pas trop le nombre de jets qui est important, c'est plus la variété des jets.

par MGL
Jeu 22 Oct 2015 à 10:21

Ca y est nous avons opté pour un TREVI RENAISSANCE.
Il arrive mardi 27/10. A suivre .

par jeff82000
Ven 23 Oct 2015 à 07:18

MGL a écrit:Ca y est nous avons opté pour un TREVI RENAISSANCE.
Il arrive mardi 27/10. A suivre .

Cool, il arrive très bientôt :D
C'est un modèle qui était en expo ?

par MGL
Ven 23 Oct 2015 à 09:44

jeff82000 a écrit:
MGL a écrit:Ca y est nous avons opté pour un TREVI RENAISSANCE.
Il arrive mardi 27/10. A suivre .

Cool, il arrive très bientôt :D
C'est un modèle qui était en expo ?

Non c'est une occase !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités