Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa encastré en hauteur.

par boris369
Sam 10 Oct 2015 à 04:27

Voila je suis actuellement en train de faire une terrasse sur pilotis ou viendra s'intégrer un spa au raz du sol, le spa sera donc accessible pas le dessous de la terrasse car celle-ci sera à environ 1,5mètre de hauteur. Les spa n'ayant pas cette hauteur, je me demandai comment le poser ?

Vu qu'il faut le rehausser du sol, javais pensé à faire une structure bois (bastaing comme pour la terrasse) recouvert d'un film bitumeux qui serait posé sur des plots béton à la hauteur voulu, le Spa serait donc poser sur cette structure.

Une autre solution envisagé serait les plots plastiques réglable avec un nombre suffisant pour supporter le poids du spa mais je pense qu'il faudra quand même faire une petite dalle pour ne pas que les plots s'enfonce dans le sol avec le poids, du coup pas forcement mieux.

Une troisième solution serait de faire un cadre support en bois venant se fixer directement sur les pilotis en dessous de la terrasse, le spa serait donc en l'air sans contact direct avec le sol.

Comme je n'ai encore pas vu de spa rehaussé si on peu dire, je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà eu le problème, auquel cas si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Dans le même temps existe-t-il des solutions toutes faites pour protéger les spa encastré (pour éviter que quelqu'un marche dessus et n'abime l'isolant) n'ayant rien trouver pour le moment, je suis parti sur l'idée de fabriquer un coffret en bois sur roulette qui viendra recouvrir le spa afin d'éviter tout problème un peu comme les coffrages de recouvrement de piscine.


Merci :)

par boris369
Sam 10 Oct 2015 à 05:19

Slt la solution que tu proposes c'est des supports à visser directement dans le sol qui remplace les plots béton ? je n'ai pas retenu cette solution car celle ci est bcp plus chère que les plots béton pour la même chose mais merci du lien :)

par jahislove
Mar 13 Oct 2015 à 11:19

mon spa est sur une terrasse bois avec structure sur plots PVC.

mais dans ton cas, les plots ne me paraisse pas possible .
un spa fait en général 90 cm de haut .
il resterait donc 60cm sous le spa pour les plots , ca fait beaucoup a rattraper.

ensuite il faut tenir compte du poids : compter environ 2 tonnes, spa+ eau+personnes

le plus simple vu que tu est en train de construire serait de se fixer sur les pilotis mais vu la charge il faut bien calculer ton coup

sinon c'est des bastaing sur plot beton mais ca fait du boulot en plus

poste donc un plan de ta structure de terrasse , je te donnerais des idées

par SPA CENTER
Mar 13 Oct 2015 à 11:46

Bonjour

60 cm c'est rien du tout
on pose en ce moment un spa de nage sur un terrain avec une pente à 15%.
la structure acier va reposer sur 6 vis - proposée plus haut-
le poids total sera de 8 tonnes la hauteur sera au point le plus bas de 1100 mm par rapport à la base du spa

les vis sont peut être chères mais à mon sens plus fiables et plus pratiques que n'importe quelle structure. De plus c'est démontable.

sinon pour 60 cm sur 4 m2 tu mets des agglos remplis de sable

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité