Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

irrijardin calspa

par vince12
Sam 12 Sep 2015 à 18:12

bonjour

je suis en recherche d'un spa à budget plutôt limité
que pensez vous de ce spa vue ce jour chez irrijardin à 7650€
http://www.irrijardin.fr/produit/spa-am ... le-calspas

je pense l'essayer dans les prochains jours
l'isolation de ce spa est sur la périphérie de l'habillage avec un isolent alumisé, il n'y a pas d'isolent sur la coque?

certaines marques noient tout dans la mousse (plus isolent surement mais pour le sav?), d'autres marques isolent la cuve avec de la mousse sans noyer la tuyauterie + isolent sur la périphérie: quel procédé est le meilleur?

je souhaite également me rendre chez angel spa pour comparer? qu en pensez vous dans u même ordre de prix?

quelqu'un peut il me donner son avis sur ce modèle et si en plus quelqu'un en possède un ce sera encore mieux.

comme vous le voyez j'ai beaucoup d’interrogation mais je n'ai pas envie de me planter et souhaite quelque chose de convenable dans ces budget là sans partir sur du chinois

merci

STRONG SPA

par Groupe l'Espadon
Dim 13 Sep 2015 à 09:33

[Contenu effacé par l'administrateur]
[Publicité et démarchage, voir Charte Eauplaisir]
Laurent

par vince12
Dim 13 Sep 2015 à 21:22

bonsoir

merci pour la proposition, cependant vous êtes très loin de chez moi puisque je suis proche de toulouse et quid du sav?

par jeff82000
Lun 14 Sep 2015 à 08:52

Bonjour,

Pour le modèle Calspas cité, il est mentionné que l'isolation est réalisée avec une "mousse coque polyuréthane & thermo réfléchissant".
Il me semble que c'est la solution la plus couramment utilisée maintenant sur les spas. Je n'ai jamais vu un spa qu'avec une isolation périphérique.

Les grandes marques comme hotspring, jacuzzi, sundance, caldera spas continuent à utiliser la solution du "full-foam". Pour garder les avantages du full foam , tout en facilitant la maintenance, Hotspring et Caldera Spas ont trouvé un compromis en remplissant leur spas de mousse/fibre Fibercor.

Le réseau des magasins irrijardin est important. Ce qui garantie à mon sens une certaine proximité et un SAV. La marque Calspas revient souvent sur les forums US. Il y a du bon comme du moins bon. C'est en quelque sorte le lowcost du spas américain. A 7000 €, il y a forcément des concessions qui ont été faites sur la conception et les composants.

par vince12
Lun 14 Sep 2015 à 10:31

merci pour votre avis
pour le sav j'ai le meme avis que vous sur irrijardin

après je conçoit que ce soit du low coast américain
vous avez un avis comparatig à un angel spa par exemple ?

MERCI

par Invité
Lun 14 Sep 2015 à 13:26

Mouai le sav Irijardin. :?
perso Iri j'y prend de temps à autres des produits, mais lors de mes recherches du spa idéal, après discutions avec le responsable du magasin de ma région, j'avais une furieuse impression de m'y connaitre plus que lui.

Par expérience rien ne remplace un vrai vendeur de SPA, limite pisciniste en plus.
Mais ceux qui multiplie les activités car les SPA sont générateur de grosses marges sont à fuir.

Regarde dans les marques situés plus haut, dans ta région tu trouvera surement des agents de ces marques, ou en plus d'un sav tu trouvera un réel suivi sur les pièces détachés.

Cet été par exemple, à 4000 kil de nos frontières j'ai sympathisé avec des gens de ma région, ou un vendeur de spa qui fait dans la pierre, leur à vendu un spa une blinde sans leur expliqué qu'il fallait choquer l'eau d'un spa. Résultat au bout d'un an d'utilisation, ils se sont lassés, en même temps compréhensible j'ai vu des photos de leur séance de spa qui ressemblait plus à des soirées mousse en discothèque.

par jeff82000
Lun 14 Sep 2015 à 13:45

Angel spa semble proposer des modèles avec un bon rapport qualité prix. Je suis allé voir leurs modèles dans le showroom toulousain lorsque je recherchais un spa. Le vendeur m'avait semblé très compétent et de bien connaitre techniquement ses produits. Pour autant je n'ai pas choisi un modèle de chez eux pour différentes raisons que je souhaite ne pas détailler sur ce forum par respect pour un fabriquant français à qui j'espère très longue vie.

J'ai aussi été chez Irrijardin voir les modèles master spas et calspas. Mais je suis tombé sur un vendeur qui n'était vraiment pas à la hauteur. Ce qui me rassurait c'était l'expérience des marques distribuées et le réseau Irrijardin. Ce qui me rassurait moins, c'était le manque de garantie qu'Irrijardin continue à représenter ces marques dans le futur.

par vince12
Lun 14 Sep 2015 à 14:00

merci

dans les autres marques quel budget faut -il compter?

merci

par Invité
Lun 14 Sep 2015 à 14:13

J'ai par exemple touché un Jacuzzi 275 à 8900 hors pose soit -30% € il y a 1 ans, ils ont une politique de tarifs très agressif. Hotspring me faisait une offre assez sympa aussi sur un de leur modèle "expo", mais les équipements plus complet du jac l'ont emportés.

C'était supérieur à mon budget initiale mais le sérieux de la marque m'a convaincu à faire le pas. Alors certes, des vendeurs te dirons "que 45 jets" mais tu verra que le nombre ne fait pas la qualité ;)

Il ne faut pas hésiter a profiter des foires ou des salons (je parle pour les grandes marques hein) car dans ces moments les grands constructeurs aident leur revendeurs.

Même si tu doit faire 200 kil pour aller sur une foire, après avec les devis tu va voir ton revendeur du secteur qui fera le nécessaire pour faire l'affaire.

Mais le marché est assez saturé par des importations, ce qui permet à nous consommateurs de faire marcher à plein régime la concurrence et donc à ne pas payer le prix catalogue. Combien d'entre nous achète aujourd'hui une voiture au prix affiché ? C'est pareil pour un spa ;)

par jeff82000
Lun 14 Sep 2015 à 15:06

J'avais un budget de 10-15 Keur et je visais le haut de gamme des marques.
Toutes les grandes marques que j'ai cité propose plusieurs niveaux de gamme qui couvrent une grande fourchette de budget. Après c'est une question d'opportunité ou de négo. Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut jamais se fier aux prix affichés. Enfin si, quelque part, car cela signifie que vous pouvez l'obtenir bien en dessous. :wink:
Je rejoins donc akula67 sur ce point.

Je suis un peu plus mitigé concernant les foires et les soit-disant opérations de promotion périodiques.

par Groupe l'Espadon
Mer 16 Sep 2015 à 19:15

Moi je suis désolé pour vous, mais vous êtes vraiment quelqu'un de grave et de provocateur .
Donc selon vous j'installe mes spas , je les mets en eau et je me dépêche d'encaisser le chèque ? vous me faite trop rire .Déjà à chaque vente nous offrons un coffret HTH au brome le plus souvent et dans ce coffret il y a un gros bidon de choc sans chlore . il y a même une notice ; quand nous installons nous expliquons point par point le mode opératoire . Si comme vous l'affirmait que mon client avait l'eau qui mousse ne croyez-vous pas qu'il aurait été plus simple qu'il m'appelle au lieu de faire des soirées mousse comme vous êtes en train d'affirmer ?
De plus une eau qui mousse peut venir d'un déséquilibre de l'eau, d'un manque de calcium ; d'une accumulation de savon ; de dépôt bactérien dans le système de tuyauterie . vous voilà plus instruit maintenant . vous pouvez me dire merci .
Tous les gens qui sont sur ce forum et qui ont eu des problèmes d'eau et qui cherche à avoir des conseils , ils ont acheté des spas chez des non professionnel alors ? Vous pouvez commencer a chercher tout les coms de ce forum pour pourrir les professionnels maintenant .
serait-il pas plus facile d'appeler son vendeur ? j'aimerais bien savoir qui vous êtes, vraiment cela m'intrigue . celons vos dires vous êtes un vendeur de voitures qui est irréprochable sous tout point ? pourtant on dit bien que souvent les vendeurs de voitures et garagiste sont des truhans, qu'il vous réparait et échangent des pièces qui n'ont pas besoin d'être changé . je vous ai déjà dit, signé de votre nom au lieu d'écrire anonymement .
Pour l'entretien des spas nous avons des gens plus ou moins doué . après je ne peux pas faire le tour de tous mes clients que vous avez insultés de Jambon .
Je n'ai jamais dit que je ne vends pas de spa chinois, je dis bien que certains de mes spas sont fabriqué en Chine mais c'est des spas de très haut de gamme et cela je peux le prouver .
Nous avons une gamme très bien équipée et qui est supérieure à votre jacuzzi . votre jacuzzi qui soi-disant est fabriqué en Amérique . Si vous fessiez les grandes foires de Lyon ou Barcelone comme moi et que vous côtoyer les installateurs ils avoue à demi-mot qu'il existe 3 gammes chez jacuzzi . Dons un lowcost fabrique en Chine d'où ils installent des pompes LX . Comme celui que vous avez certainement . Une autre usine en Italis et la dernière en Amérique . pardon de jeter le pavé dans la marre . Tout le monde en parle mais personne a des preuve à cela . Bref je m'attends que ce poste soit maintenant effacer . Mais cela ne veux pas dire que votre spa est mauvais . mais je rejoins Éden pour affirmer que ce qu'il dit et vrais ; lui sur 22 spas 19 jacuzzis ont dû intervenir un technicien . Mon ami Laurent qui vendait des spas Jacuzzi pendant 6 ans (SYLSTOR by SYLSPA à Rixheim) a quant à lui aussi arrêté avec la marque Jacuzzi et revend maintenant mes spas depuis plus d'un an . Il me disait un Jacuzzi = un problème . Même moi j'ai du mal à comprendre et à y croire . Vous me parler de qualité , permettez-moi de vous dire que Jacuzzi est bien loin de mes CATALINA made in USA .
Tous vos clients sont 100 % contents de vous . Bien sûr on va vous croire . vous tomberez toujours sur un qui trouvera quelque chose à dire . Regardez vous-même vous qui ne me connaissez pas vous vous permettez d'affirmer des choses dont vous ne connaissez même pas . Vous dites que vous trouvez mes spas sur les sites chinois . ben bravo . vous savez pas que certains fonds des photos montage ? là je vous sans hilare ; mais je ne vais pas me bagarrer avec tout le monde à cause de vous, je vais juste vous prouvez que vous avez tort de tout confondre et que vous êtes un ignorant .
Je vais juste donner un seul et unique exemple car j'ai déjà trop dévoiler de chose de la marque jacuzzi que je respecte beaucoup et que j'aime beaucoup malgré les petits déboires qu'ils ont eu a une période . ( ça reste le spa de renom )
La marque MARQUIS SPA sont des spas 100% américain n'est ce pas ?
alors pourquoi ils sont fabriquer en chine ? du moins ce que l'on peut lire sur cette adresse internet

http://sprayspas.en.alibaba.com/product ... model.html

http://www.marquisspas.com/hot_tub/models/the-show.asp

Vous avez des spas Français , européen aussi fabriquer avec des composant chinois , vous voulez des noms aussi ?
Les chinois ont bon dos , mais vous confondez spa bas de gamme chinois et haut de gamme assemblé suivant un cahier des charge très stricte voir même supérieur a des spas made in américain .Et au cas où Water day et tenu et suivi par un Américain . Même mes pompes sont des pompes Gecko , désinfection avec le système in clear ect . des chose que vous n'avez même pas idée .alors quand vous me dites que l'on achète des spas de 1500à 2500$ vous me faite rigolé . et je me fais des marges astronomiques encore une fois vous êtes ridicule et vous avez de la chance que vous vous cachiez derrière un pseudo car vous m'étireriez que je vous attaque en justice pour diffamation . Vous aller me dire que je fais pareil avec votre marque, bien sûr mais cela est les ont dit sur les foires, après moi je n'ai pas de preuves mais cela fait longtemps que j'entends cela . Et même sis cela est vrais je pense que Jacuzzi a ces raisons .

Maintenant que j'ai dit ce que j'avais a dire je ne vais plus vous répondre mai ; Mr Laurent VANDJOUR directeur dru site est au courant car je lui est fait un courrier . Si j'entends encore des diffamations je vous préviens j'entame une procédure contre vous . Vous êtes enregistrer sur ce site donc on trouvera vos coordonnées facilement .
Vous êtes un provocateur lâche car vous n'avez pas le courage de vous identifié

Bref les lecteurs se ferons déjà une idée de vous et de votre manière de faire .
Mais sachez que lorsque l'on m'attaque je ne me laisse pas faire . Et ma proposition de vous rencontrer entre 4 yeux tient toujours

COLONNA OLIVIER

par Groupe l'Espadon
Mer 16 Sep 2015 à 19:16

OUPS j'ai pas vu que vous avez effacer les coms mr VANDJOUR ; DESOLE

par gilnathan
Mer 16 Sep 2015 à 20:09

Et tous les 3 mois belote et rebelote ! Comme c'est gonflant

Putain mais rencontrez vous et fightez vous quand on finisse une bonne fois pour toute

par Invité
Jeu 17 Sep 2015 à 07:28

Mr Colonna, vous arrive-t-il de vous relire, si tel était le cas, vous verriez par vous-même que vous n’avez besoin de personne pour vous diffamer ou vous discrédité et sans même passer par l’épisode des multi comptes de « clients satisfait » y a quelques mois.

Pour la rencontre entre 4 yeux, elle a déjà eu lieu il y a plus d’un an, même entre 6 car mon épouse était elle aussi présente, mais nous avons vite abrégé.

Pour en revenir à la question de vince12, ou il a peur de passer par un SPA Chinois, même si des grands fabricants comme Jacuzzi, Hotspring ou autre, font fabriquer certain de leur modèles en Chine. Tout comme Irrijardin, ils n’ont pas ce côté « opportuniste » sur le marché du spa, dans 5 ans, 10 ans ou plus, (n’oublions pas que jacuzzi est presque devenu un mot générique comme frigidaire par exemple) quand votre spa aura besoin de pièce détaché, nous avons la quasi-certitude, qu’ils seront toujours là pour nous aider. Car ne l’oublions pas, contrairement à un lecteur mp3 ou a un smartphone, en temps normal un spa nous l’avons plusieurs années. En plus quand on sait que les coques sont pour la plupart garantie 10 ans, c’est plutôt rassurant de passer par une entreprise pérenne.

Ce qui ne sera surement pas le cas de beaucoup revendeur qui auront disparu le jour où le marché sera arrivé à maturité et que les ventes, donc les marges, auront fondus comme neige au soleil.

Alors si dans 10 ans, vous êtes encore là, vous aurez gagné en crédibilité et qui sait je reviendrai peut être chez vous. Mais d’ici là, je continuerai toujours à conseiller aux futurs acquéreurs de passer par des grandes marques, pour limiter les risques que leur achat se transforme en cauchemar quelques mois ou quelques années plus tard. Que cela vous plaise ou non.

aakula67

par Groupe l'Espadon
Jeu 17 Sep 2015 à 12:14

Mr adula je sais tjs pas qui vous êtes malheureusement .
Apparemment on va encore pourrir ce forum pour éclaircir quelques points
Je vais essayer de rester courtois puisque vous l'êtes maintenant .
En ce qui concerne le faux profil que j'ai créé, je l'ai faits pour trouver le petit malin qui écrivais en boîte mail privé pour essayer de vendre ces produit en essayant de me faire passer pour un mauvais professionnel . Après je ne dis pas que je suis parfait, j'ai peu été mes défauts mais pas ceux que vous avez énumérés .
Je m'en suis bien expliqué et présenter mes regrets mais cela ma servi à trouver le petit malin . et vous savez bien que sur ce forum il y a pleins de faux profil qui reviennent toujours au bon moment pour promouvoir leur marque en ce faisant passer pour un client ou cliente .
S'il est vrai que vous êtes venue me voir au magasin, pourriez-vous me dire de quelles couleurs sont mes murs par exemple ? C'est une chose que l'on peu pas oublier même si l'on est atteint d'alzheimer .
Vous répondez à M. Vince en l'induisant en erreur un peu . je m'explique : qu'un spa soit chinois, Américain, européen ou tout autre il sera facile à n'importe quel client de retrouver toutes les pièces détacher sur des distributeurs de pièces de spa comme BOOSPA par exemple a des prix très compétitif, toutes les 3 marques que je fais sont équipées de système balboa ou gecko ; alors que Jacuzzi ou HOTSPRING ont leur panel de commande par exemple bien spécifique introuvable ailleurs que chez eux à des prix que je vous laisse deviner .
Bien entendu ils ont une renommer mais que l'on paye à quelque part très cher ; ce qui est aussi vrai pour mes CATALINA qui est une marque qui existe depuis 1978 si ma mémoire est bonne .
Faire faillite cela peut arriver à tout le monde malheureusement , heureusement pour moi c'est loin d'être le cas . J'existe depuis 1999 et je vends du spa depuis 2007, je ne suis pas le plus vieux sur le marché mais je tourne bien en ce qui me concerne et peu de vendeurs peuvent prétendre à avoir un stock impressionnant de spa qu'il soit américain ou Chinois, il en faut pour toutes les bourses, mais à savoir que je ne fais pas dans le lowcost .
Vous me parler de revenir peut être dans 10 ans , non merci je ne vous veux pas comme client , par contre je ne suis pas quelqu'un de rencunier ; et je me ferais un plaisir de vous démontrer que vos préjuger son d'une grande partie mal fondé .
Si vous êtes venue est que je ne vous ai pas convaincu de m'ont produit et que vous avez faits votre choix sur un Jacuzzi, ainsi soit 'il ; mais cela est votre propre choix, ne venez pas dire que mes produits sont mauvais, vous n'en savez rien, et si c'était le cas cela aurait fait longtemps que j'aurais arrêté . Je devrais être fou et malade pour continuer avec si c'était le cas .Moi je dis juste que pour le prix que vous avez dépensez ,vous aurez eu mieux et pas que chez moi, mais cela ait juste mon humble avis.
Bonne continuation est merci de m'oublier dans vos propos diffamatoire v , je vous en serez très reconnaissant , et si vous avez des chose a me dire j'aimerais acas l'avenir il y aurai une réel construction et non des provocations comme vous l'avez fait . on a fait des erreurs sur ce site , maintenant passons à autre chose .
merci
colonna olivier

par hugo319
Lun 19 Oct 2015 à 16:45

Juste pour revenir sur le sujet calspa fait des bons produits à un bon rapport qualité prix, de plus irrijardin est un reseau donc niveau sav il y a un suivi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité